Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

On dirait que le hezbollah a publié une vidéo de l'incident

https://southfront.org/wp-content/uploads/2019/09/1.mp4?_=1

On voit pas grand chose, à part un véhicule en mouvement au loin qui est touchée par le missile et qui explose . Mais pas plus . On ne peut pas voir les blessé ou les morts. Peut être que le blindage a encaissé le coup. ou pas. Par contre on peut voir le lanceur de missile du hezbollah . 

C'est impressionnant au vu de la vidéo de l'explosion pour la propagande du hezbollah  !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment du coté israélien , ils expliquent les choses :

- les 2 tirs de kornet (de deux positions différentes) ont ratés leur cible 

- le véhicule visé serait  un WOLF (médicalisé ?)

- video de camera de surveillance à l'entrée de la localité de Yir'on (proche de Avivim) qui montrerait que le véhicule s'en serait sorti

 

 

Le Hezbollah pourrait facilement démontrer que ce serait de la propagande israélienne (PSYOPS) en ne coupant pas la vidéo juste après les 2 impacts et en montrant le véhicule complètement détruit ou en train de brûler... mais il ne le fait pas

donc pour le moment je penche plutôt pour la version israélienne

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Libanais_75 a dit :

L'armée israélienne a apparemment déserté sa frontière nord.

 

Ils pourront pas faire ça éternellement. Qui se lassera le premier le Hezb ou les israéliens? C'est peut être le moment pour le Hezb de faire du btp :biggrin: .

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LBP a dit :

Ben il y a bien des personnes qui annexe un territoire Ukrainien, alors pourquoi pas.

On a bien crée le Kosovo sans demander leur avis aux Serbes. Pourquoi pas faire la même chose avec une Palestine sans demander leur avis aux Israéliens ?

Oui, je provoque gentiment. Mais y'a de l'idée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LBP a dit :

Ben il y a bien des personnes qui annexe un territoire Ukrainien, alors pourquoi pas.

 

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On a bien crée le Kosovo sans demander leur avis aux Serbes. Pourquoi pas faire la même chose avec une Palestine sans demander leur avis aux Israéliens ?

Oui, je provoque gentiment. Mais y'a de l'idée.

Tout est dans tout, et réciproquement. Oui. Je sais. N'empêche, je suggérerais bien qu'on ferait mieux de ne pas tout mêler.

Ne serait-ce que parce que si on s'avise de discuter non d'un sujet très controversé, mais de l'addition de trois (Israël et Palestine + Crimée + Kosovo)... je ne peux même pas imaginer le niveau de bruit et de boxon qu'on va causer sur ce fil :happy:

 

Il y a 21 heures, Capitaineconan a dit :

La question que je me pose, c'est au cas où Netanyahou mettrait sa promesse à exécution... est-ce la fin définitive de l'idée d'un Etat palestinien indépendant :unsure: ? A priori, ça en a bien l'air.

Déjà, les diverses limitations (zone A, B et C) de mouvement et de droits des Palestiniens en Cisjordanie ont beaucoup éloigné les conditions qui permettraient la naissance d'un tel Etat. Si en plus l'éventuel Etat palestinien en Cisjordanie n'avait aucune autre frontière qu'avec Israël... 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LBP a dit :

Non et il n'y aura pas de sanction a cause du veto us.

Des états pourraient mettre des sanctions sans passer par l'ONU. D'ailleurs y a un véto russe mais ça n'a pas empêcher les occidentaux de mettre des sanctions... En fait les cas manquent pas. 

il y a 36 minutes, Alexis a dit :

La question que je me pose, c'est au cas où Netanyahou mettrait sa promesse à exécution... est-ce la fin définitive de l'idée d'un Etat palestinien indépendant :unsure: ? A priori, ça en a bien l'air.

L'idée d'un tel état est "définitivement" enterrer par la politique israélienne depuis de longues années maintenant. Et quasi officiellement par les US depuis l'élection de Trump. Ce ne serait qu'un pas de plus pour rendre cela irréversible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nemo a dit :

Des états pourraient mettre des sanctions sans passer par l'ONU. D'ailleurs y a un véto russe mais ça n'a pas empêcher les occidentaux de mettre des sanctions... En fait les cas manquent pas.

Quels État ? la suisse ? un ou deux pays arabes ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LBP a dit :

Quels État ? la suisse ? un ou deux pays arabes ?

C'est bien le problème personne ayant un poids significatif dans le monde n'est prêt aujourd'hui à mettre des sanctions contre Israël. Le véto US n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nemo a dit :

C'est bien le problème personne ayant un poids significatif dans le monde n'est prêt aujourd'hui à mettre des sanctions contre Israël. Le véto US n'a pas grand chose à voir là-dedans.

BiBI peut annexer la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, sans problème. Bon il y aura des coups diplomatiques, des manif.... mais après rien.

C'est triste mais il le fera.
 

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, elannion a dit :

Chouette on refait Padoue du coup !!

Qui veut jouer le rôle de François. . .:rolleyes::sleep:

Des volontaires ?:tongue:

Que nenni ! La Valteline de l'époque de Richelieu. Et on s'en ira forcer le pas de Suse au passage avec des Leclerc transportés par des légionnaires, OUI MONSIEUR.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...