Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

C'est justement en affadissant ces mots qu'on peut faire passer des idées nauséabondes c'est même la spécialité de certains 

Ex : un groupe scolaire suisse visite un camp de la mort, le prof pose rigolard à l'entrée avec un emballage de "nasi-goreng" (cet individu connu pour idées antisémites a été viré)

 

Je reste sur la position que j'ai indiquée hier à 11h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

C'est justement en affadissant ces mots qu'on peut faire passer des idées nauséabondes c'est même la spécialité de certains 

Ex : un groupe scolaire suisse visite un camp de la mort, le prof pose rigolard à l'entrée avec un emballage de "nasi-goreng" (cet individu connu pour idées antisémites a été viré)

 

Je reste sur la position que j'ai indiquée hier à 11h30

Donc même dans le but du sarcasme, même justement pour tourner en ridicule ces idées nauséabondes... On a pas le droit ?

Merci la liberté d'expression... Vous ( et là je te cible toi et les gens comme toi ) a vous offusqués d'un rien, de quelques mots qui au contraire défend votre propos, puisque par le sarcasme elle ridiculise l'idée même de sous hommes/inférieurs etc etc...

Vous êtes en train finalement d'obtenir l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Vous ( et là je te cible toi et les gens comme toi ) a vous offusqués d'un rien, de quelques mots qui au contraire défend votre propos, puisque par le sarcasme elle ridiculise l'idée même de sous hommes/inférieurs etc etc...

Vous êtes en train finalement d'obtenir l'effet inverse.

Et toi, Snape, tu fais d’un cas particulier une généralité : Kalligator a spécifiquement relié sa réaction à une expérience personnelle.

Perso, un petit « tu fais ch... Kalligator, détend toi », et je te mettais un zoli smiley jaune. Au lieu de ça je te fais la morale :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tas de mots/sarcasmes moins connotés que l'on pourrait utiliser dans ce contexte, créatures inférieures renvoie trop facilement à untermenschen de sinistre mémoire.

Au vu de ce qui précède je suis sûr que tu n'est pas un admirateur d'Adolf mais d'autres dont un célèbre borgne ont abondamment joué avec cette limite dont le fameux "les fours ? un détail de l'histoire"

 

Désolé de pinailler et de faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Désolé de pinailler et de faire chier

Mééénon, c’était juste l’astuce que j’avais trouvé pour faire connaissance de Snap’ avec qui on ne s’était pas encore chambré.

Maintenant c’est fait (et il m’a bien tabassé en seulement 5 mots) :happy:

Je ne le serai pas permis de te chatouiller sur un sujet pareil si on n’avait pas déjà plaisanté ensemble sur les gruyères ou les SAM Suisses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Israël a décrété dimanche le blocage des exportations agricoles palestiniennes, une mesure prise dans le cadre d'une querelle commerciale qui va crescendo depuis l'annonce du plan controversé de l'administration Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

«A partir d'aujourd'hui (...) l'exportation à l'étranger de produits agricoles palestiniens via le passage d'Allenby ne sera pas autorisée», a indiqué dans un communiqué le Cogat, l'unité du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens.

Contrôlé par Israël, le point de passage d'Allenby relie la Cisjordanie occupée à la Jordanie voisine, d'où les produits pouvaient ensuite être acheminés vers le reste du monde. 

Fermer cette option met donc fin à l'ensemble des exportations agricoles palestiniennes car les autorités avaient déjà bloqué l'accès de ces produits agricoles en Israël d'où ils pouvaient être acheminés vers l'Europe.»

 

https://www.la-croix.com/amp/1301077234

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TarpTent a dit :

« Israël a décrété dimanche le blocage des exportations agricoles palestiniennes, une mesure prise dans le cadre d'une querelle commerciale qui va crescendo depuis l'annonce du plan controversé de l'administration Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

https://www.la-croix.com/amp/1301077234

intéressante façon de gérer des négociations : "acceptez ou crevez",

... et si vous acceptez, rester en permanence avec un couteau sous la gorge, selon le bon vouloir de l'autorité militaire israélienne (et des lubies politiques).

en clair le plan de paix américain appliqué dès tout de suite.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

intéressante façon de gérer des négociations : "acceptez ou crevez",

... et si vous acceptez, rester en permanence avec un couteau sous la gorge, selon le bon vouloir de l'autorité militaire israélienne (et des lubies politiques).

en clair le plan de paix américain appliqué dès tout de suite.

Ils peuvent passer par l'egypte, un pays musulman ou alors par la mer....Ils arrivent bien à faire passer des armes donc des légumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Et bien sûr, on laisse faire sans réagir.

je m'insurge mossieur,  nous réagissons nous protestons... et parfois quand ça va trop loin, nous protestons "avec une grande vigueur"... !

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kotai a dit :

Ils peuvent passer par l'egypte, un pays musulman ou alors par la mer....Ils arrivent bien à faire passer des armes donc des légumes....

un petit peu de géographie quand on parle des territoires palestiniens ?

La Cisjordanie n'a aucun accès à la mer, pas plus que de frontières communes avec l'Egypte (ou la Syrie). Elle a des points de passages avec Israel et avec la Jordanie, tous contrôlés par les Israel. Les points de passages étant désormais tous fermés, elle ne peut plus exporté ses productions. 

Gaza a en effet un accès à la mer, mais pas à la haute mer. Les navires sont déchargés en Israel et les produits acheminés par la route. Quand Israel y met du sien, on voit donc les produits frais pourrir sur le quai en attendant un contrôle de l'autorité militaire, contrôle qui a bien sûr lieu une fois que les denrées périsables sont gâtés...

Quant aux tunnels, les fameux au Sud de Gaza, ils permettent peut être d'acheminer des armes et de la contrebande de petite taille, mais il est tout de même plus difficile d'y faire passer des tonnes de bouffe... surtout que l'on parle dans cet article de la Cisjordanie et non pas de Gaza

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 12:43, rendbo a dit :

La Cisjordanie n'a aucun accès à la mer, pas plus que de frontières communes avec l'Egypte (ou la Syrie). Elle a des points de passages avec Israel et avec la Jordanie, tous contrôlés par les Israel. Les points de passages étant désormais tous fermés, elle ne peut plus exporté ses productions. 

Il est d'ailleurs utile de rappeler que la Cisjordanie n'a pas de frontière commune avec elle-même non plus...

2HGFN9d.jpg

Pour donner une idée du morcellement de la Palestine, une personne s'est amusée à remplacer toutes les parties annexées (officieusement, en attendant de l'être de manière officielle) en mer. Ça donne un archipel.

Notez le petit village d'Abou-Dis. Le "Plan de Paix" de Trump prévoie de le renommer en Al-Aqsa afin de prétendre que les Palestiniens ont eux aussi leur propre Jérusalem comme capitale...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 12:43, rendbo a dit :

Quant aux tunnels, les fameux au Sud de Gaza, ils permettent peut être d'acheminer des armes et de la contrebande de petite taille, mais il est tout de même plus difficile d'y faire passer des tonnes de bouffe... surtout que l'on parle dans cet article de la Cisjordanie et non pas de Gaza

Les tunnels au sud de Gaza... on parle de ceux qui remplacent la frontière égyptienne quand le Hamas a (une nouvelle fois?) poussé le bouchon trop loin pour les égyptien, qui ont par représailles fermé le poste frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

Les tunnels au sud de Gaza... on parle de ceux qui remplacent la frontière égyptienne quand le Hamas a (une nouvelle fois?) poussé le bouchon trop loin pour les égyptien, qui ont par représailles fermé le poste frontière?


Je me demande où mène ce genre de réflexion... est-ce que le but est de démontrer que les Palestiniens, intrinsèquement, sont tellement insupportables que même leurs voisins arabes ne peuvent pas les supporter, et que par conséquent, tout le monde à commencer par les israéliens a bien raison de leur taper dessus, parce que non seulement ils le méritent, mais en plus ils le cherchent ?

 

C’est ça ton propos ?

 

 

« C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.»

De belles paroles, forcément naïves. De qui ? Juste de Nelson Mandela, dans son livre « un long chemin vers la liberté » (1996). Il n’y connaissait sans doute rien en la matière...

Et bizarrement, avant lui, beaucoup considéraient aussi que les noirs sud-africains méritaient leur sort. Pas éduqués, mal élevés, empreints de corruption, de violence et de petits trafics, alcooliques, fainéants... considérations surtout nées du racisme et des conditions de vie, mais passons, ça n’est sans aucun doute qu’une coïncidence.
Nous autres occidentaux ne sommes absolument pas sujets à ce genre de biais*...

 

 

* parce que nous, nous sommes éduqués !   ... n’est-ce pas...

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

 

« C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.»

De belles paroles, forcément naïves. De qui ? Juste de Nelson Mandela, dans son livre « un long chemin vers la liberté » (1996). Il n’y connaissait sans doute rien en la matière...

Et bizarrement, avant lui, beaucoup considéraient aussi que les noirs sud-africains méritaient leur sort. Pas éduqués, mal élevés, empreints de corruption, de violence et de petits trafics, alcooliques, fainéants... considérations surtout nées du racisme et des conditions de vie, mais passons, ça n’est sans aucun doute qu’une coïncidence.
Nous autres occidentaux ne sommes absolument pas sujets à ce genre de biais*...

 

 

* parce que nous, nous sommes éduqués !   ... n’est-ce pas...

encore 20 ans... 

et l’Afrique du sud risque de donner raison a ceux qui l'avait dit...

ce qui me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...