Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

24 minutes ago, Shorr kan said:

Disons qu'à force tu deviens très fort pour deviner ce qui ce passe.......ou tu arrives à t'en convaincre :combatc:

Moi c'est comme ça que j'ai découvert les 1er saisons de South Park.

 

Disons qu'il devenait un peu trop sérieux dans le mauvais sens du terme, mais heureusement je suis là, et comme les héros animés de mon enfance j'ai décidé de prendre des mesures prophylactiques avant d'en arriver à un point de nous retour. 

 

allez, chante avec moi  Accours vers nous priiiiiiiiiiiince de l'espace...........lalalalala

Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il? D'où vient-il?

.... 

En quoi, s'il vous plaît, n'est-ce pas sérieux: c'est très sérieux, l'enfance. On cite des classiques, pour l'enrichissement de la discussion et l'amélioration de l'argumentation. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il? D'où vient-il?

.... 

En quoi, s'il vous plaît, n'est-ce pas sérieux: c'est très sérieux, l'enfance. On cite des classiques, pour l'enrichissement de la discussion et l'amélioration de l'argumentation. 

 

Je plussois cher collègue.

Ces expériences partagés autour de divertissements bas de gammes sont d'une valeur inestimables pour tout une génération....................

...................bon sang, tout d'un coup que je me sens vieux en écrivant ça.

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Kelkin said:

En toute neutralité objective, et sans vouloir le moins du monde prendre partie pour l'un des camps, il faut bien reconnaître que les Palestiniens sont des monstres fanatiques qui ne méritent pas la liberté car ils seraient beaucoup trop dangereux, et que les médias sont vraiment beaucoup trop agressifs envers Israël, parfois en effet il leur arrive d'omettre le qualificatif de "terroriste" quand ils parlent des Palestiniens tués par Tzahal. Il y a des problèmes des deux côtés, par exemple le premier ministre israélien est très corrompu, voilà pour Israël, mais de l'autre côté les Palestiniens sont des créatures inférieures incapables de se comporter en être civilisé. Bref, voilà, je reste un arbitre impartial, au dessus de la mêlée, je ne prend pas position dans le conflit, je garde un point de vue équilibré et équitable, je les renvoie dos-à-dos, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, sauf que les Palestiniens sont pires.

...des créatures INFERIEURES incapables de se comporter en être civilisé... des "untermenchen" quoi

ça mériterai une réaction de la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement en affadissant ces mots qu'on peut faire passer des idées nauséabondes c'est même la spécialité de certains 

Ex : un groupe scolaire suisse visite un camp de la mort, le prof pose rigolard à l'entrée avec un emballage de "nasi-goreng" (cet individu connu pour idées antisémites a été viré)

 

Je reste sur la position que j'ai indiquée hier à 11h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

C'est justement en affadissant ces mots qu'on peut faire passer des idées nauséabondes c'est même la spécialité de certains 

Ex : un groupe scolaire suisse visite un camp de la mort, le prof pose rigolard à l'entrée avec un emballage de "nasi-goreng" (cet individu connu pour idées antisémites a été viré)

 

Je reste sur la position que j'ai indiquée hier à 11h30

Donc même dans le but du sarcasme, même justement pour tourner en ridicule ces idées nauséabondes... On a pas le droit ?

Merci la liberté d'expression... Vous ( et là je te cible toi et les gens comme toi ) a vous offusqués d'un rien, de quelques mots qui au contraire défend votre propos, puisque par le sarcasme elle ridiculise l'idée même de sous hommes/inférieurs etc etc...

Vous êtes en train finalement d'obtenir l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Vous ( et là je te cible toi et les gens comme toi ) a vous offusqués d'un rien, de quelques mots qui au contraire défend votre propos, puisque par le sarcasme elle ridiculise l'idée même de sous hommes/inférieurs etc etc...

Vous êtes en train finalement d'obtenir l'effet inverse.

Et toi, Snape, tu fais d’un cas particulier une généralité : Kalligator a spécifiquement relié sa réaction à une expérience personnelle.

Perso, un petit « tu fais ch... Kalligator, détend toi », et je te mettais un zoli smiley jaune. Au lieu de ça je te fais la morale :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tas de mots/sarcasmes moins connotés que l'on pourrait utiliser dans ce contexte, créatures inférieures renvoie trop facilement à untermenschen de sinistre mémoire.

Au vu de ce qui précède je suis sûr que tu n'est pas un admirateur d'Adolf mais d'autres dont un célèbre borgne ont abondamment joué avec cette limite dont le fameux "les fours ? un détail de l'histoire"

 

Désolé de pinailler et de faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Désolé de pinailler et de faire chier

Mééénon, c’était juste l’astuce que j’avais trouvé pour faire connaissance de Snap’ avec qui on ne s’était pas encore chambré.

Maintenant c’est fait (et il m’a bien tabassé en seulement 5 mots) :happy:

Je ne le serai pas permis de te chatouiller sur un sujet pareil si on n’avait pas déjà plaisanté ensemble sur les gruyères ou les SAM Suisses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Israël a décrété dimanche le blocage des exportations agricoles palestiniennes, une mesure prise dans le cadre d'une querelle commerciale qui va crescendo depuis l'annonce du plan controversé de l'administration Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

«A partir d'aujourd'hui (...) l'exportation à l'étranger de produits agricoles palestiniens via le passage d'Allenby ne sera pas autorisée», a indiqué dans un communiqué le Cogat, l'unité du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens.

Contrôlé par Israël, le point de passage d'Allenby relie la Cisjordanie occupée à la Jordanie voisine, d'où les produits pouvaient ensuite être acheminés vers le reste du monde. 

Fermer cette option met donc fin à l'ensemble des exportations agricoles palestiniennes car les autorités avaient déjà bloqué l'accès de ces produits agricoles en Israël d'où ils pouvaient être acheminés vers l'Europe.»

 

https://www.la-croix.com/amp/1301077234

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TarpTent a dit :

« Israël a décrété dimanche le blocage des exportations agricoles palestiniennes, une mesure prise dans le cadre d'une querelle commerciale qui va crescendo depuis l'annonce du plan controversé de l'administration Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

https://www.la-croix.com/amp/1301077234

intéressante façon de gérer des négociations : "acceptez ou crevez",

... et si vous acceptez, rester en permanence avec un couteau sous la gorge, selon le bon vouloir de l'autorité militaire israélienne (et des lubies politiques).

en clair le plan de paix américain appliqué dès tout de suite.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

intéressante façon de gérer des négociations : "acceptez ou crevez",

... et si vous acceptez, rester en permanence avec un couteau sous la gorge, selon le bon vouloir de l'autorité militaire israélienne (et des lubies politiques).

en clair le plan de paix américain appliqué dès tout de suite.

Ils peuvent passer par l'egypte, un pays musulman ou alors par la mer....Ils arrivent bien à faire passer des armes donc des légumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Et bien sûr, on laisse faire sans réagir.

je m'insurge mossieur,  nous réagissons nous protestons... et parfois quand ça va trop loin, nous protestons "avec une grande vigueur"... !

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kotai a dit :

Ils peuvent passer par l'egypte, un pays musulman ou alors par la mer....Ils arrivent bien à faire passer des armes donc des légumes....

un petit peu de géographie quand on parle des territoires palestiniens ?

La Cisjordanie n'a aucun accès à la mer, pas plus que de frontières communes avec l'Egypte (ou la Syrie). Elle a des points de passages avec Israel et avec la Jordanie, tous contrôlés par les Israel. Les points de passages étant désormais tous fermés, elle ne peut plus exporté ses productions. 

Gaza a en effet un accès à la mer, mais pas à la haute mer. Les navires sont déchargés en Israel et les produits acheminés par la route. Quand Israel y met du sien, on voit donc les produits frais pourrir sur le quai en attendant un contrôle de l'autorité militaire, contrôle qui a bien sûr lieu une fois que les denrées périsables sont gâtés...

Quant aux tunnels, les fameux au Sud de Gaza, ils permettent peut être d'acheminer des armes et de la contrebande de petite taille, mais il est tout de même plus difficile d'y faire passer des tonnes de bouffe... surtout que l'on parle dans cet article de la Cisjordanie et non pas de Gaza

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...