Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

LA vidéo du début de la destruction de la tour est assez étrange ... ça ressemble bien à une destruction contrôlée ... notamment la série d'explosion qui on faire tomber la partie gauche de la tour. La partie centrale est tombé plus tard ... mais de la même manière.

 

Impact de deux GBU-31 (V1 avec corps de bombe Mk-84 ou V3/4 avec pénétrateur BLU-109 difficile à dire).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ascromis said:

Impact de deux GBU-31 (V1 avec corps de bombe Mk-84 ou V3/4 avec pénétrateur BLU-109 difficile à dire).

 

Ca n'explique pas pourquoi le coté droit du bâtiment a été "détruit" par une succession d'au moins une dizaine de petite explosion se succédant à quelques ms d'intervalle.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ca n'explique pas pourquoi le coté droit du bâtiment a été "détruit" par une succession d'au moins une dizaine de petite explosion se succédant à quelques ms d'intervalle.

Perso j'ai juste vu une grosse explosion pour la façade ouest, une autre (voire deux) pour la façade est et les deux JDAM pour la partie centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 16:58, g4lly a dit :

Même punition pour l'aspect politique des choses ... 50k c'est ridicule comme coût pour un gain politique majeur ... celui d'avoir imposer le grand Israël ethniquement plus ou moins pure en Israël ... avec la quasi complète disparition de la scène politique du moindre opposant à ce programme.

Bah c'est mal barré...

Si les arabes israeliens sont réduits à peau de chagrin à la Knesset, j'ai cru comprendre que les arabes israeliens seraient dans quelques (dizaines d') années majoriataires en israel... avec les problèmes de démocratie représentative qui iront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Des troupes israéliennes sont rentré à Gaza (Tsahal)

Démenti israélien sur les RS, apparemment un tweet officiel a été mal interprété par les agences de presse.

Par contre, ça cogne dur niveau aérien et artillerie. Et en face, les roquettes continuent de partir. On devrait bientôt atteindre les 2 000.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nemo123 a dit :

Bah c'est mal barré...

Si les arabes israeliens sont réduits à peau de chagrin à la Knesset, j'ai cru comprendre que les arabes israeliens seraient dans quelques (dizaines d') années majoriataires en israel... avec les problèmes de démocratie représentative qui iront avec.

Risquerait bien de changé...

Mes avis qu'ils va y avoir quelques départs forcés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snapcoke a dit :

Risquerait bien de changé...

Mes avis qu'ils va y avoir quelques départs forcés...

En 48 et 67, date des derniers « grands déplacements » de palestiniens, Israël était en guerre avec ses voisins et a pu en profiter pour faire fuir les populations, la situation actuelle ne le permet pas, mais dans le futur, avec le virage national populiste des grandes démocraties occidentales, ça sera jouable d’effectuer une opération  de nettoyage ethnique au grand jour sans se faire taper sur les doigts

Analyse du dernier conflit en date, celui de 2014 et ce que cela peut induire pour ces nouveaux affrontements 

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2021/05/les-enseignements-militaires-de-la.html?m=1
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir un peu creusé la question, j'apprends que les arabes sont 20% de la population israelienne et qu'absolument aucune étude sérieuse ne tendrait à faire croire que ces derniers puissent devenir majoriatire dans le corpus électoral.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nemo123 a dit :

Finalement, après avoir un peu creusé la question, j'apprends que les arabes sont 20% de la population israelienne et qu'absolument aucune étude sérieuse ne tendrait à faire croire que ces derniers puissent devenir majoriatire dans le corpus électoral.

Merci, j'avais un doute aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nemo123 a dit :

Finalement, après avoir un peu creusé la question, j'apprends que les arabes sont 20% de la population israelienne et qu'absolument aucune étude sérieuse ne tendrait à faire croire que ces derniers puissent devenir majoriatire dans le corpus électoral.

Le problème se pose uniquement avec la populatin de Gaza et de la Cisjordanie. Raison pour laquelle leur intégration est inenvisageable. Le problème est insoluble dans l'optique israélienne majoritaire : pas d'état palestinien, pas d'intégration des palestiniens, pas d'explusion possible... Donc la guerre éternelle :unsure: Jusqu'à ce qu'un facteur externe (dans 10 ans? 50 ans? plus?) change la donne et il y a alors de forte chance que ça se fasse à l'encontre des populations juives.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2021 at 4:58 PM, g4lly said:

celui d'avoir imposer le grand Israël ethniquement plus ou moins pure en Israël ... avec la quasi complète disparition de la scène politique du moindre opposant à ce programme.

Je trouve quand même étonnant qu'on accuse de nettoyage ethnique le pays qui est en train de devenir le plus pluraliste religieusement du Moyen-Orient et celui qui est déjà le plus pluraliste ethniquement. Pendant ce temps-là, les juifs ont disparu d'Irak, de Syrie, d'Égypte, leur dernier leader au Yemen a été emprisonné par les houthis et le reste de la communauté a quitté le pays quasi entièrement, au moins 75% des juifs iraniens ont quitté le pays. Si on va plus loin, il ne reste plus de juif en Algérie ou en Libye, et plus beaucoup en Tunisie et au Maroc. L'exode des chrétiens dans les pays de la région se poursuit aussi et leur influence politique est devenue quasi nulle sauf au Liban. Mais c'est Israël qui veut un état religieusement ou ethniquement pur.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluraliste par défaut, en tapant dur le voisin et en lui piquant ses terres. Tu m'excuseras si je ne pleure pas à chaudes larmes si Israël fait à peine moins pire que ses voisins.

Et encore, on pourrait gloser sur ce fameux "pluralisme". Les extrémistes locaux se différencient de moins en moins de ceux des pays voisins.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Ciders said:

Pluraliste par défaut, en tapant dur le voisin et en lui piquant ses terres. 

Je ne parle pas de diversité dans les territoires occupés mais en Israël. 

Quote

 Tu m'excuseras si je ne pleure pas à chaudes larmes si Israël fait à peine moins pire que ses voisins.

Si je comprends bien, tu penses que le voisinage fait pire. Du coup, pourquoi ce ne sont pas les pays voisins qu'on accuse de nettoyage ethnique mais Israël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens "pluraliste par défaut et en lui piquant ses terres". Il suffit de voir l'état de la Cisjordanie aujourd'hui, plus un oignon pelé couche après couche qu'un territoire d'un seul tenant.

On peut accuser tout le monde, si tu veux. Aucun problème. Mais par contre, pas sûr que vous acceptiez de recevoir des missiles, de voir vos ressortissants accusés par le TPI ou privés de passeports. Et accessoirement, les voisins ne sont pas des démocraties. Ça n'excuse en rien mais ça rend les choses un tout petit peu moins abjectes.

Le ouin-ouin persistant des politiques israéliens commence à fatiguer tout le monde. Il faudrait que l'opinion le comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Je maintiens "pluraliste par défaut et en lui piquant ses terres". Il suffit de voir l'état de la Cisjordanie aujourd'hui, plus un oignon pelé couche après couche qu'un territoire d'un seul tenant.

C'est pas la colonisation de la Cisjordanie qui fait qu'on a des druzes, des chrétiens, des géorgiens et des éthiopiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joab a dit :

C'est pas la colonisation de la Cisjordanie qui fait qu'on a des druzes, des chrétiens, des géorgiens et des éthiopiens. 

Le jour où un Druze sera président et qu'un Falacha sera président de la Knesset, on en reparlera. Aux dernières nouvelles, c'est très loin d'être envisageable. :dry:

On rappellera que le conflit en cours est lié à une énième tentative d'expulsion de résidents palestiniens au profit de colons israéliens dans le secteur de Jérusalem. Un point en moins pour le pluralisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joab a dit :

C'est pas la colonisation de la Cisjordanie qui fait qu'on a des druzes, des chrétiens, des géorgiens et des éthiopiens. 

Même en admetant que tout est radieux en Israël "officiel" (mais des choses comme la stérilisation forcé des éthiopiennes ou les problèmes des chrétiens pour féter noël par exemple montrent que c'est loin d'être le cas) je vois pas en quoi ça justifie la situation faites aux palestiniens des territoires. 

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

Le jour où un Druze sera président et qu'un Falacha sera président de la Knesset, on en reparlera. Aux dernières nouvelles, c'est très loin d'être envisageable. :dry:

Ah bon pourquoi? En tout cas, la loi ne l'empêche pas alors que dans les pays voisins, la loi définit explicitement la religion ou l'ethnie du chef d'état.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

Ah bon pourquoi? En tout cas, la loi ne l'empêche pas alors que dans les pays voisins, la loi définit explicitement la religion ou l'ethnie du chef d'état.

On commence à arriver progressivement au state du "c'est celui qui dit qui l'est".

La loi donc. Oui, la loi. Mais concrètement, est-ce qu'un Falacha a une chance de faire une carrière politique de premier plan en Israël ? Même si "la loi" le lui permet ? Entre parenthèses, la loi n'a jamais empêché Sharon ou Netanyahu de faire carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

On commence à arriver progressivement au state du "c'est celui qui dit qui l'est".

La loi donc. Oui, la loi. Mais concrètement, est-ce qu'un Falacha a une chance de faire une carrière politique de premier plan en Israël ? Même si "la loi" le lui permet ?

Oui.

Quote

Entre parenthèses, la loi n'a jamais empêché Sharon ou Netanyahu de faire carrière.

Oui et alors?

10 minutes ago, nemo said:

Même en admetant que tout est radieux en Israël "officiel" (mais des choses comme la stérilisation forcé des éthiopiennes ou les problèmes des chrétiens pour féter noël par exemple montrent que c'est loin d'être le cas) je vois pas en quoi ça justifie la situation faites aux palestiniens des territoires. 

Je n'ai jamais dit ni que la situation des minorités était bonne, ni que ça justifiait quoi que ce soit dans les territoires. Je dis juste que les accusations de nettoyage ethnique sont ridicules, surtout comparé au contexte régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...