Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Il est toujours intéressant de savoir que dans une démocratie, on peut faire massacrer des prisonniers et ensuite devenir Premier ministre. Et que ça ne choque pas la population. :happy:

Ce qui est navrant, c'est que ce sont les mêmes qui viennent ensuite donner des leçons de démocratie et de vivre-ensemble quand ils ne font que voler des terres aux voisins et laissent faire les lynchages dans la rue. Ne parlons pas de Benji qui a plus de procès au derche que le PS français n'a de points dans les sondages aux régionales.

Démocratie ? Mon œil. Et tu ne trouveras aucun Falacha bien implanté en politique parce que le pluralisme en Israël les met sur le bas-côté.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

 

Je n'ai jamais dit ni que la situation des minorités était bonne, ni que ça justifiait quoi que ce soit dans les territoires. Je dis juste que les accusations de nettoyage ethnique sont ridicules, surtout comparé au contexte régional.

Le netoyage ethnique concerne pas Israël "officiel" parce que la majorité juive s'y pense à l'abri. Mais une fois de plus imagine que la France expulse les africains de Corse uniquement tu crois que ça rendrait ridicule une accusation de netoyage ethnique? Comment tu qualifies le projet à long terme de l'état israélien à Jérusalem?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Le netoyage ethnique concerne pas Israël "officiel" parce que la majorité juive s'y pense à l'abri. Mais une fois de plus imagine que la France expulse les africains de Corse uniquement tu crois que ça rendrait ridicule une accusation de netoyage ethnique? Comment tu qualifies le projet à long terme de l'état israélien à Jérusalem?

Laisse tomber, on parle à un mur. "Ce que fait Israël est sûrement pas très très bien mais les voisins font pire, donc ça passe". Il a toujours défendu cette idée et il ne changera pas.

On sait très bien qu'Israël ne laissera jamais vivre les Palestiniens sans s'ingérer chez eux et fera tout pour qu'ils restent en pression parce que cela sert les intérêts du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, nemo said:

Le netoyage ethnique concerne pas Israël "officiel" parce que la majorité juive s'y pense à l'abri. Mais une fois de plus imagine que la France expulse les africains de Corse uniquement tu crois que ça rendrait ridicule une accusation de netoyage ethnique? Comment tu qualifies le projet à long terme de l'état israélien à Jérusalem?

En vérité, j'aurais souhaité qu'il y ait un projet israélien pour Jerusalem. Il n'y en a pas de cohérent. Des organisations de droite veulent pousser un maximum de juifs à habiter à l'Est et réussissent plus ou moins et pendant ce temps-là, l'acquisition de la citoyenneté israélienne par les arabes de Jérusalem est en augmentation (ce qui est une bonne chose à mes yeux).

10 minutes ago, Ciders said:

Il est toujours intéressant de savoir que dans une démocratie, on peut faire massacrer des prisonniers et ensuite devenir Premier ministre. Et que ça ne choque pas la population. :happy:

 

Tu parles de Mittérrand en Algérie qui a couvert les "covées de bois"? Je crois que beaucoup de français célèbre sa présidence aujourd'hui.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joab a dit :

En vérité, j'aurais souhaité qu'il y ait un projet israélien pour Jerusalem. Il n'y en a pas de cohérent. Des organisations de droite veulent pousser un maximum de juifs à habiter à l'Est et réussissent plus ou moins et pendant ce temps-là, l'acquisition de la citoyenneté israélienne par les arabes de Jérusalem est en augmentation (ce qui est une bonne chose à mes yeux).

"incohérent" ? Je sais pas vu d'ici j'ai l'impression que certains israéliens qui détiennent l'essentiel du pouvoir ont un projet très cohérent à défaut d'être réaliste sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joab a dit :

En vérité, j'aurais souhaité qu'il y ait un projet israélien pour Jerusalem. Il n'y en a pas de cohérent. Des organisations de droite veulent pousser un maximum de juifs à habiter à l'Est et réussissent plus ou moins et pendant ce temps-là, l'acquisition de la citoyenneté israélienne par les arabes de Jérusalem est en augmentation (ce qui est une bonne chose à mes yeux).

"Plus ou moins". Doux euphémisme. Et bien sur qu'il y a un projet cohérent, soutenu par l'administration israélienne : "prendre tout ce qu'on peut". Ça marche d'ailleurs.

il y a 5 minutes, Joab a dit :

Tu parles de Mittérrand en Algérie qui a couvert les "covées de bois"?

Les entreprises allemandes qui vendent des armes aux Israéliens... tu veux qu'on en parle ou tu préfères battre en retraite comme d'habitude ? :happy:

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, nemo said:

"incohérent" ? Je sais pas vu d'ici j'ai l'impression que certains israéliens qui détiennent l'essentiel du pouvoir ont un projet très cohérent à défaut d'être réaliste sur le long terme.

Vu de l'exterieur je veux bien. Quand on connait la situation, on sait que le nombre de demandeur et de receveurs de la citoyenneté israélienne parmi les arabes de Jérusalem va croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

Les entreprises allemandes qui vendent des armes aux Israéliens..

Quel est le problème.
Pour revenir à l'objection que tu as posé quant à la participation de Sharon à la vie politique israélienne, en quoi c'est différent de la participation de Metterrand à la vie politique française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Parce qu’Israel fait parti du camp du « bien » et qu’on attend d’elle davantage ?

De toutes façon quand on en est à se comparer à la Syrie ou l'Arabie pour justifier ce qui se passe chez nous... On peut se réjouir on est moins grave que les soviet ou les nazis, youhou ...

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nemo a dit :

De toutes façon quand on en est à se comparer à la Syrie ou l'Arabie pour justifier ce qui se passe chez nous... On peut se réjouir on est moins grave que les soviet ou les nazis, youhou ...

Ou que le hamas... :wink:

Ce groupe dont le leader se félicitait d'années en années de la mort par attaques de civils choisis au hasard.
Ce groupe qui chapeautait la cellule responsable de la mort de Samuel Paty.

Révélation

 

Etrangement ce groupe-là ne se fait pas beaucoup taper dessus dans vos commentaires.
Simple impression? Ou réel tropisme pour des gens qui pourtant pourraient être vos bourreaux?

Ah, dernière question, qui ici s'est ému que des civils ayant rejoint daesh (ou même ayant simplement subi la présence de ce groupe) aient pu mourir dans des bombardements alliés à Raqqa ou Mossoul?

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joab a dit :

Quel est le problème.
Pour revenir à l'objection que tu as posé quant à la participation de Sharon à la vie politique israélienne, en quoi c'est différent de la participation de Metterrand à la vie politique française?

Tu peux developper stp ? Sincèrement, je ne vois pas de quoi on parle (pour Sharon, on parle de Sabra et Chatila ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Joab a dit :

Quel est le problème.
Pour revenir à l'objection que tu as posé quant à la participation de Sharon à la vie politique israélienne, en quoi c'est différent de la participation de Metterrand à la vie politique française?

Je dis juste que quand on pointe du doigt le voisin, on a intérêt à avoir les braies propres. Et ça m'étonnerait qu'en 1981 on savait pour Mitterand. Alors que Sabra et Chatila, on l'a su assez vite. ^^

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Ou que le hamas... :wink:

Ce groupe dont le leader se félicitait d'années en années de la mort par attaques de civils choisis au hasard.
Ce groupe qui chapeautait la cellule responsable de la mort de Samuel Paty.

  Révéler le texte masqué

 

Etrangement ce groupe-là ne se fait pas beaucoup taper dessus dans vos commentaires.
Simple impression? Ou réel tropisme pour des gens qui pourtant pourraient être vos bourreaux?

Ah, dernière question, qui ici s'est ému que des civils ayant rejoint daesh (ou même ayant simplement subi la présence de ce groupe) aient pu mourir dans des bombardements alliés à Raqqa ou Mossoul?

Une de tes nombreuses impressions, rien d'inhabituel. :laugh:

On détourne le sujet, on agite une carte et bientôt viendra le moment du "soutiens du terrorisme face aux gentils Israéliens qui eux défendent vaillamment au péril de leur vie le camp du Bien !". Et pendant ce temps, on colonise, on corsète, on pousse au désespoir. Parce que le Hamas... de quoi s'est-il nourri ? Un indice ? 1994.

Et dernière question : les Gazaouis sont-ils tous encartés au Hamas ou au Djihad islamique ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Démenti israélien sur les RS, apparemment un tweet officiel a été mal interprété par les agences de presse.

Par contre, ça cogne dur niveau aérien et artillerie. Et en face, les roquettes continuent de partir. On devrait bientôt atteindre les 2 000.

Un tweet qui trouvait toute sa logique dans la tactique de Tsahal :

Citation

(...)

À minuit, le département anglais du porte-parole de Tsahal a tweeté que « les troupes aériennes et terrestres de Tsahal attaquent actuellement dans la bande de Gaza ». Les médias étrangers ont sauté sur le tweet, l'interprétant comme signifiant qu'Israël envoyait des forces terrestres à Gaza, une escalade majeure dans l'opération actuelle et un signe qu'elle était loin d'être terminée. 

Des sites Web de médias du monde entier, dont le Washington Post et ABC, ont fait état de l'incursion. « Les troupes israéliennes sont entrées dans la bande de Gaza alors que le conflit avec les Palestiniens s'intensifie, dit l'armée israélienne », a été le tweet publié par le Washington Post . 

Le problème était qu'il n'y avait pas d'invasion terrestre. Oui, les FDI avaient déployé des troupes le long de la frontière mais elles ne sont pas entrées dans Gaza. Ce qui s'est passé était dans les airs où 160 avions s'étaient rassemblés pour un bombardement massif au-dessus de la bande de Gaza. Leur cible était ce que Tsahal appelait le « métro » du Hamas, un réseau souterrain de tunnels où le Hamas stockait ses armes et se déplaçait à travers Gaza caché des avions israéliens.

Le « métro » a été construit dans les années qui ont suivi la guerre de 2014 dans la bande de Gaza, également connue en Israël sous le nom d'Opération Bordure protectrice. C'était un réseau de dizaines de kilomètres de tunnels qui sillonnaient Gaza et assuraient la sécurité des incursions aériennes israéliennes. 

Selon les rapports, en raison du déploiement le long de la frontière et des nouvelles parues dans les médias étrangers d'une incursion terrestre, le Hamas et le Jihad islamique ont envoyé leur première ligne de défense dans les tunnels pour commencer à prendre position. C'étaient les équipes de missiles antichars et les escouades de mortiers censées frapper les forces terrestres israéliennes entrantes. 

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il n'y avait pas d'offensive terrestre. Au lieu de cela, une fois sortis des tunnels, ils ont été exposés aux avions israéliens. En quelques minutes, l' attaque «Metro» a eu lieu . 

Combien de terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont été tués au cours de l'opération ? Cela reste à voir. Porte-parole de Tsahal, Brig.-Gen. Hidai Zilberman a déclaré vendredi matin que l'armée évaluait toujours les conséquences de l'opération.

Source https://www.jpost.com/israel-news/idf-deception-leads-to-massive-aerial-assault-on-hamass-metro-668182

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

La politique d'ultra droite avec ou sans nettanyahou ont effectivement poussé le hamas à devenir le seul interlocuteur local des palestiniens, en marginalisant le Fatah d'Abbas. Je ne l'oublie pas.

Pourtant, le Hamas ne semble pas avoir grand chose à proposer à la population palestinienne hormis la lutte armée. Cela en dit sans doute sur le niveau de désarroi de la population.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Mais ne me dis pas non plus que les roquettes du hamas sont une défense quelconque contre je ne sais quoi. L'objectif du hamas est justement de provoquer une réponse et de se servir de la population civile palestinienne comme d'un bouclier humain en multipliant les opérations de communication. De fait les frappes israéliennes pourraient être bien plus meurtrières. Et quand l'iron dome ne suit plus, des civils israéliens meurent également.

Quelqu'un a dit ça ? :happy:

Par contre, le côté "on est sympas, on bombarde gentiment parce qu'on pourrait faire pire", je suis assez sceptique sur ce point.

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Le résultat c'est que finalement le meilleur allié de la politique de nettanyahou, ben... c'est le hamas. Désolé. Un groupe presque aussi peu recommandable que daesh. Et qui fait des dégâts jusque chez nous.

Sans les tirs de roquette, on aurait pas vu de frappes de l'armée israélienne à Gaza.
Et de même, les heurts sur l'esplanade des mosquées avec entrée de la police israélienne dans le dôme du rocher, ou encore les opérations d'expulsion à Jérusalem-est auraient pu être contestés devant l'ONU et même créer le scandale assez aisément. Sauf à envisager que les palestiniens n'aient plus que le terrorisme pour vivre.

Hamas qui a émergé comme une force puissante... grâce à la politique du Likoud et de Benji. Il faut le dire aussi. A force de tirer sur la corde, les Israéliens se sont crées des ennemis de choix. Il est aisé de hurler ensuite au terrorisme quand on a largement contribué à le nourrir.

Pour l'ONU... tu y crois ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Ciders said:

Je dis juste que quand on pointe du doigt le voisin, on a intérêt à avoir les braies propres. Et ça m'étonnerait qu'en 1981 on savait pour Mitterand. Alors que Sabra et Chatila, on l'a su assez vite. ^^

1 hour ago, Patrick said:

Je pensais que tu parlais des soupçons d'exécutions de prisonniers de guerre égyptiens. Je suis désolé mais Sabra et Chatile, c'est des miliciens libanais qui les ont commis tout comme ils ont commis plein de massacres anti palestiniens avant et après l'intervention d'Israël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joab a dit :

 

Tu parles de Mittérrand en Algérie qui a couvert les "covées de bois"? Je crois que beaucoup de français célèbre sa présidence aujourd'hui.

Pardon, je relève celle là, parce qu'elle m'a beaucoup fait rire...:bloblaugh:

@Joab Si tu penses que beaucoup de français célèbrent Mitterrand, c'est vraiment que t'as pas ouvert un journal français depuis l'invasion du Liban ( celle de 82, hein…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Hamas qui a émergé comme une force puissante... grâce à la politique du Likoud et de Benji. Il faut le dire aussi.

Ben je l'ai dis. :huh:

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Pour l'ONU... tu y crois ?

J'aimerais y croire oui.

 

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Pourtant, le Hamas ne semble pas avoir grand chose à proposer à la population palestinienne hormis la lutte armée. Cela en dit sans doute sur le niveau de désarroi de la population.

Le niveau de désarroi, ou bien la coercition exercée par le hamas?
Quelles forces démocratiques peuvent s'exprimer aujourd'hui à Gaza sans son accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Le niveau de désarroi, ou bien la coercition exercée par le hamas?

Quelles forces démocratiques peuvent s'exprimer aujourd'hui à Gaza sans son accord?

Pourquoi que par le Hamas ? L'Autorité Palestinienne n'a aucun moyen de s'exprimer, à Gaza ou ailleurs. Qui en est responsable ? Le Hamas oui mais qui d'autre ?

il y a 2 minutes, Joab a dit :

Je pensais que tu parlais des soupçons d'exécutions de prisonniers de guerre égyptiens. Je suis désolé mais Sabra et Chatile, c'est des miliciens libanais qui les ont commis tout comme ils ont commis plein de massacres anti palestiniens avant et après l'intervention d'Israël. 

Ah oui, cette intervention là. Elle a sacrément bien marché, merci de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Pourquoi que par le Hamas ? L'Autorité Palestinienne n'a aucun moyen de s'exprimer, à Gaza ou ailleurs. Qui en est responsable ? Le Hamas oui mais qui d'autre ?

Pour la Cisjordanie c'est clairement l'ultra-droite israélienne, certes.
Mais pour Gaza??? Je ne pense pas que ce soit une quelconque force politique en Israël.
Ou alors il faudrait envisager un complot dans lequel des factions d'ultra-droite en Israël indiqueraient au hamas quelles "étoiles montantes" de la sphère publique locale sont les plus susceptibles de faire naître des mouvements d'opposition à la suprématie du hamas. Lequel les neutraliserait dans la foulée. Quels seraient les autres moyens d'action israéliens de toutes façons? La manipulation des esprits?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...