Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

oui j'ai bien compris, mais justement c'est pas les réfugiés qui manquent dans le coin et surajouter un problème humanitaire pour déborder les services de sécurités pourrait aussi faire partie de la panoplie de la guerre hybride menée par les ennemi d'israel.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hirondelle a dit :

Que se passe t il ? Palestiniens réfugiés qui «rentrent» au pays, façon «marche verte» ?

Pour la Cisjordanie je ne sais pas.

Pour Metulla non, il y a clairement la volonté de créer un incident. Tu ne franchis pas la "blue line" à cet endroit à moins de vouloir foutre la merde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Pour la Cisjordanie je ne sais pas.

Pour Metulla non, il y a clairement la volonté de créer un incident. Tu ne franchis pas la "blue line" à cet endroit à moins de vouloir foutre la merde.

Ben, la marche verte aussi c'était pour mettre le seum :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Pour la Cisjordanie je ne sais pas.

Pour Metulla non, il y a clairement la volonté de créer un incident. Tu ne franchis pas la "blue line" à cet endroit à moins de vouloir foutre la merde.

Sans prendre parti sur le fond, la forme que tu utilises me gêne tout de même. Je te propose de le reformuler d'une autre façon 

  • Si Martin Luther King n'avait pas organisé de Selma, et si ses nombreux partisans (et les Justes) n'avaient pas franchit le pont à la sortie de la ville pour se rendre au Capitole d'état, la ségrégation de fait serait toujours en cours dans le Sud/Centre des Etats Unis. 
  • Si elle n'avait pas porté de jupe,...

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Malgré tout j'ai plus l'impression que tout le monde est un peu pris de cours, que la situation dégénère de manière incontrôlé plutôt qu’êtres une offensive préparée et coordonnée par les palestiniens inside ou le hezb ouside...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Sans prendre parti sur le fond, la forme que tu utilises me gêne tout de même. Je te propose de le reformuler d'une autre façon 

  • Si Martin Luther King n'avait pas organisé de Selma, et si ses nombreux partisans (et les Justes) n'avaient pas franchit le pont à la sortie de la ville pour se rendre au Capitole d'état, la ségrégation de fait serait toujours en cours dans le Sud/Centre des Etats Unis. 
  • Si elle n'avait pas porté de jupe,...

Et si tu faisais des comparaisons pertinentes ?

  • Je vois pas très bien le rapport entre les relations Liban-Israël (et le cas particulier du doigt de Metulla considéré comme un hotspot) et la situation intérieure des USA dans les années 60
  • Elle aurait porté un pantalon, un short...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

Et si tu faisais des comparaisons pertinentes ?

  • Je vois pas très bien le rapport entre les relations Liban-Israël (et le cas particulier du doigt de Metulla considéré comme un hotspot) et la situation intérieure des USA dans les années 60
  • Elle aurait porté un pantalon, un short...

 

Je plussoie. Pour franchir là-bas, c'est que justement on cherche le martyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaineconan a dit :

roof knocking

https://en.wikipedia.org/wiki/Roof_knocking

Roof knocking (Hebrew: הקש בגג‎)[1] or "knocks on the roof" is a term used by the Israel Defense Forces (IDF) to describe its practice of dropping non-explosive or low-yield devices on the roofs of targeted civilian homes[2] in the Palestinian territories as a prior warning of imminent bombing attacks to give the inhabitants time to flee the attack.[3][4][5][6][7][8][9] The practice was employed by the IDF during the 2008–2009 Gaza War, Operation Pillar of Defense in 2012, and Operation Protective Edge in 2014 to target the homes of police officers or Hamas political or military leaders.[10]

Contents

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tomber sur le toit une petite bombe sans explosif ou alors avec un explosif suffisamment puissant pour motiver à quitter mais pas assez pour détruire le bâtiment

Modifié par Fanch
grillé par Gallium
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis surpris par la vitesse à laquelle cette situation a dérapé , je pense que cette fois le Hamas risque de prendre cher d'autant plus que pour l'instant personne a bouge niveau international mis a part les alliés habituels et encore ( Iran , Turquie , un peu le Liban mais juste le Hezbollah ) si Tsahal lance une offensive terrestre sa va être le tir au pigeons jusqu’à la frontière égyptienne , entre nous sa pourrait faire les affaires du Fatah , mais en attendant , le rapport de forces est clairement en faveur des israéliens  ( sa l'a toujours été ) mais cette fois je l'impression que c'est différent . Faudra surveiller la frontière nord en attendant

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Am39Exocet a dit :

Bonjour à tous ,

je suis surpris par la vitesse à laquelle cette situation a dérapé , je pense que cette fois le Hamas risque de prendre cher d'autant plus que pour l'instant personne a bouge niveau international mis a part les alliés habituels et encore ( Iran , Turquie , un peu le Liban mais juste le Hezbollah ) si Tsahal lance une offensive terrestre sa va être le tir au pigeons jusqu’à la frontière égyptienne , entre nous sa pourrait faire les affaires du Fatah , mais en attendant , le rapport de forces est clairement en faveur des israéliens  ( sa l'a toujours été ) mais cette fois je l'impression que c'est différent . Faudra surveiller la frontière nord en attendant

Il est pas question d'une victoire militaire pour les palestiniens de toute façon. S'ils gagnent quelque chose de ce merdier ce sera pour des raisons politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Am39Exocet a dit :

Bonjour à tous ,

je suis surpris par la vitesse à laquelle cette situation a dérapé , je pense que cette fois le Hamas risque de prendre cher d'autant plus que pour l'instant personne a bouge niveau international mis a part les alliés habituels et encore ( Iran , Turquie , un peu le Liban mais juste le Hezbollah ) si Tsahal lance une offensive terrestre sa va être le tir au pigeons jusqu’à la frontière égyptienne , entre nous sa pourrait faire les affaires du Fatah , mais en attendant , le rapport de forces est clairement en faveur des israéliens  ( sa l'a toujours été ) mais cette fois je l'impression que c'est différent . Faudra surveiller la frontière nord en attendant

Y'a des gens qui bougent d'habitude pour le Hamas ?

A mon avis, les Israéliens ne rentreront pas dans la bande. Ils ne voudront pas risquer de pertes... à un moment où le gouvernement est encore en phase de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:14, Patrick a dit :

Le résultat c'est que finalement le meilleur allié de la politique de nettanyahou, ben... c'est le hamas. Désolé. Un groupe presque aussi peu recommandable que daesh. Et qui fait des dégâts jusque chez nous.
 

 

C'est pour moi assez clair: Israel a toute les cartes en main, la puissance militaire, economique, le soutient des "grands" de la planete... la palestine est dans cet etat parce que c'est la volonté israelienne, et le reste parce que le gouvernement israelien le souhaite.

Rien de tel pour maintenir bibi (ou un autre) au pouvoir que de disposer de ce pretexte a un etat d'urgence ininterrompu...c'est la fameuse guerre victorieuse et breve. Et repetée a chaque fois que necessaire en plus!! Les palestiniens sont des boucs emissaires...

Qu'est ce que ca coute à Israel? Les armes sont fournies par washington, qui beneficie d'une belle vitrine, on rappelle ainsi regulierement aux israeliens qu'ils ont besoin d'un gouvernement fort pour les proteger de ces betes sauvages de palestiniens...les morts sont à 90% palestiniens...pourtant les isrealiens sont les victimes permanentes, et ca justifie leur politique de grignotage progressif de tous les territoires palestiniens.

C'est d'un cynisme terrible, et ca s'arretera quand les derniers territoires seront anexés, et que les quelques palestiniens restant seront devenus des jordaniens, des libanais, des egyptiens...bref quand il n'y aura plus ni palestine ni palestiniens. De mon vivant, ou 50 ans plus tard, mais...sauf terrorisme nucleaire, ce qui serai une solution pire que le mal...je vois pas ce qui arretera israel dans ce plan.

Modifié par Ben
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben a dit :

C'est d'un cynisme terrible, et ca s'arretera quand les derniers territoires seront anexés, et que les quelques palestiniens restant seront devenus des jordaniens, des libanais, des egyptiens...bref quand il n'y aura plus ni palestine ni palestiniens. De mon vivant, ou 50 ans plus tard, mais...sauf terrorisme nucleaire, ce qui serai une solution pire que le mal...je vois pas ce qui arretera israel dans ce plan.

Et cela serait peut-être la solution, du moins dans un point de vue moins radicale... L'annexion de tous les territoires palestiniens qui ne sont de toutes façons pas viables et l'obligation pour Israël d'assimilation de tous les citoyens palestiniens qui y vivent, cela veut dire: nationalité pleine, égalité aux yeux de la lois, accès au système social israélien, ainsi qu'au marché du travail, les ressources, le logement, le droit de vote, la liberté de culte et de libre circulation, etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que les israéliens soient intéressés en l’état de récupérer Gaza , plus la Cisjordanie qui accueille plusieurs sites de haute importance religieuse. Dans tous les cas les palestiniens vont s'eppuisser a chercher un compromis qu'il n'obtiendront jamais , déjà certains pays arabes ont lâché l'affaire ou sont en train de , notamment certaines pétromonarchies , mis a part peut être le Qatar et le Koweït qui finiront par rentrer dans le rang à un moment donné ou un autre , le Liban est écrasé par sa dette interne donc non comment , la Syrie finira en protectorat russe ce qui n'est pas un mal en soit , quant à la Turquie , le sultan va certainement avoir un accident un de ses quatre dans les toilettes ... bref

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fjojo032 a dit :

Et cela serait peut-être la solution, du moins dans un point de vue moins radicale... L'annexion de tous les territoires palestiniens qui ne sont de toutes façons pas viables et l'obligation pour Israël d'assimilation de tous les citoyens palestiniens qui y vivent, cela veut dire: nationalité pleine, égalité aux yeux de la lois, accès au système social israélien, ainsi qu'au marché du travail, les ressources, le logement, le droit de vote, la liberté de culte et de libre circulation, etc...

Bien sur que c'est la solution sauf que ça le pouvoir israélien n'en veut à aucun prix. Cela mettrait en danger le "caractére juif" de l'état pourtant une vrai fédération pourrait permettre de régler cette question. Quant à l'épuisement des palestiniens j'y compterais pas trop dessus et encore moins leur assimilation par les états voisins dont ni eux ni les voisins ne veulent.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, est-ce que cette stratégie ne trouve pas ici ses limites, avec des territoires palestiniens devenus difficilement gérables ? Sans compter que les troubles se déplacent aussi à l'intérieur d’Israël.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...