Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

Plus de palestiniens plus de problème ...

... c'est bien la preuve que ce sont les palestiniens le problème!

En fait le probléme c'est les humains sans les humains nos amis les bétes se porteraient bien mieux. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fjojo032 said:

A condition que les deux parties ...

Il n'y a plus "deux parties" depuis très longtemps ...

... c'est un problème qui a été globalisé depuis longtemps et qui a échappé aux palestiniens notamment.

Just now, nemo said:

En fait le problème c'est les humains sans les humains nos amis les bêtes se porteraient bien mieux. 

Euhhh ... je suis même pas sur ... y a des sales bêtes crois moi!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Cela ne nous regarde pas ! :happy:

Mais oui. La "partie" palestinienne ne compte plus depuis longtemps.

Toutes plaisanteries misent à part ce genre d'argument est de toutes façon n'importe quoi. Avec ce genre de raisonnement on serait encore en Algérie après tout des algériens ont bien commis des attentats en France depuis l'indépendance. C'est juste une excuse bidon.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nemo a dit :

Toutes plaisanteries misent à part ce genre d'argument est de toutes façon n'importe quoi. Avec ce genre de raisonnement on serait encore en Algérie après tout des algériens ont bien commis des attentats en France depuis l'indépendance. C'est juste une excuse bidon.

Crois bien que je regrette amèrement l'assassinat de Rabin. Ce fut le pire désastre possible dans une région qui ne manquait déjà pas de problèmes. Assassiné par un extrémiste juif, déjà.

Malheureusement, et G4lly le répète souvent (et il a raison même si ça fait mal de le dire), tout le monde se fout des Palestiniens. Et personne ne fera pression sur Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Crois bien que je regrette amèrement l'assassinat de Rabin. Ce fut le pire désastre possible dans une région qui ne manquait déjà pas de problèmes. Assassiné par un extrémiste juif, déjà.

Malheureusement, et G4lly le répète souvent (et il a raison même si ça fait mal de le dire), tout le monde se fout des Palestiniens. Et personne ne fera pression sur Israël.

Les palestiniens continueront de payer sans voies de sorties pendant encore un long moment c'est certain. Mais rien ne dure éternellement surtout de nos jours ou les donnes géopolitiques changent en quelque dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Les palestiniens continueront de payer sans voies de sorties pendant encore un long moment c'est certain. Mais rien ne dure éternellement surtout de nos jours ou les donnes géopolitiques changent en quelque dizaines d'années.

C'est pas le genre de la maison... mais que Dieu t'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

C'est pas le genre de la maison... mais que Dieu t'entende.

Qu'il envoie le messie vite alors il est le seul à pouvoir résoudre le problème :wink: . Et je ne plaisante qu'à moitié.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Pourquoi toujours faire appel à Dieu et à ses envoyés ?

Pourquoi pas les extraterrestres cette fois ?

Ils ne peuvent pas venir, ils ne sont pas vaccinés.

Mais enfin bon, plus sérieusement. Même en admettant que les Israéliens veulent négocier... comment le pourraient-ils ? Ils en sont à combien d'élections en deux ans ? Le pays est ingouvernable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shorr kan a dit :

Pourquoi pas les extraterrestres cette fois ?

Las de la passivité des Terriens, BHL serait déjà en train d'intercéder auprès des autorités de Proxima du Centaure. A lire, en photos, dans le prochain Paris-Match.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nemo a dit :

Les palestiniens continueront de payer sans voies de sorties pendant encore un long moment c'est certain. Mais rien ne dure éternellement surtout de nos jours ou les donnes géopolitiques changent en quelque dizaines d'années.

Rien ne dure éternellement, sauf les conflits en "terre sainte" apparemment... En 1099 Godefroy de Bouillon prend Jérusalem, plus de 900 ans après c'est toujours un beau bordel, à croire que Dieu (je suis athée) a un sacré sens de l'humour sur "ses terres"... A la fin tout ira mieux, et si cela ne va pas mieux, c'est que ce n'est pas encore la fin...

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Mais enfin bon, plus sérieusement. Même en admettant que les Israéliens veulent négocier... comment le pourraient-ils ? Ils en sont à combien d'élections en deux ans ? Le pays est ingouvernable.

Quelle bande de petits joueurs! Ici en Belgique on est loin devant en terme ingouvernabilité :laugh:

Modifié par fjojo032
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

BHL serait déjà en train d'intercéder auprès des autorités de Proxima du Centaure. A lire, en photos, dans le prochain Paris-Match.

ça tombe bien, je suis en train de visionner un documentaire sur YouTube qui traite de celui dont on ne doit pas prononcer le nom et ses liens avec le Qatar  !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fjojo032 a dit :

Rien ne dure éternellement, sauf les conflits en "terre sainte" apparemment... En 1099 Godefroy de Bouillon prend Jérusalem, plus de 900 ans après c'est toujours un beau bordel, à croire que Dieu (je suis athée) a un sacré sens de l'humour sur "ses terres"... A la fin tout ira mieux, et si cela ne va pas mieux, c'est que ce n'est pas encore la fin...

les conflits là bas me semblent pas plus éternels qu'ailleurs. C'est presque devenu la définiton de la paix : espace entre deux guerres... la donne change des empires naissent d'autres meurent et celui là comme les autres sera pas éternel et le signe le plus clair de sa chute sera probablement le moment ou il devra renoncer à exercer son pourvoir dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fjojo032 a dit :

Rien ne dure éternellement, sauf les conflits en "terre sainte" apparemment... En 1099 Godefroy de Bouillon prend Jérusalem, plus de 900 ans après c'est toujours un beau bordel, à croire que Dieu (je suis athée) a un sacré sens de l'humour sur "ses terres"... A la fin tout ira mieux, et si cela ne va pas mieux, c'est que ce n'est pas encore la fin...

C'est factuellement faux : la "Terre Sainte" a surtout connu de longues périodes de paix sans rien de notable à signaler.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fjojo032 a dit :

Mais la solution à deux états n'est pas forcément viable non plus, dès que les palestiniens auraient l'occasion de voter pour un gouvernement, je ne suis pas devin, mais il y a quand même de grandes chances qu'ils mettent un parti islamiste comme le Hamas au pouvoir et à partir de la, à part créer un état instable intégriste de plus, je ne vois pas en quoi nous aurions avancé vers une solution pour pacifier cette zone du globe..

J'ai envie de dire: que faire?

Récapitulons : si on laisse les Palestiniens avoir un état, alors il y a un risque que ce soit un état de vilainpabo. En conclusion, il faut empêcher les Palestiniens d'avoir un état, afin de les punir à titre préventif de cette éventualité potentielle.

Il y a 2 heures, fjojo032 a dit :

Il s'agit uniquement ici d'extrapolation de ce qui pourrait se passer, et ce n'est pas qu’exagérer que de dire qu'en cas autodétermination totale, ils pourraient porter au pouvoir un parti altruiste comme le Hamas, ce qui ajoutera un problème sur un autre, je ne fais que projeter un problème existant sur une plus grande échelle, mais si tu es persuadé que dans une Palestine indépendante cela serait le mouvement d'amitié des fans de l'Épagneul nain, tant mieux...

Récapitulons : si les Palestiniens ne sont pas à 100% sans exception des Bisounours innocents qui n'aurait absolument aucune rancune ni même simple amertume, alors il faut les punir de ne pas être à 100% sans exception des angelots immaculés.

Souvenez-vous, il suffit d'un seul méchant pour condamner tout un peuple à l'oppression éternelle ! Je suis sûr que c'est dans la Bible quelque part...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

C'est factuellement faux : la "Terre Sainte" a surtout connu de longues périodes de paix sans rien de notable à signaler.

Chute de Byzance, conquête arabe, 200 ans de croisades, attaques mongoles, reconquête  arabe, chute du Califat, conquête ottomane, Campagne française, Mamelouk (vice roi d’Égypte), 14-18...

Pour une fois essaie de ne pas parler à ma place, je n'ai jamais dit que la terre sainte n'a jamais connu de périodes de paix (principalement sous les Ottomans) je me contentais de dire de façon humoristique, rien de plus, qu'il y a 900 ans c'était le bordel, et en 2021, alors que des régions qui ont connu plus de conflits Europe en tête, ont trouvé la paix et la stabilité, la "terre sainte" est encore une région instable et explosive, rien de plus et rien de moins, alors tes précisions.... Voilà

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

Récapitulons : si on laisse les Palestiniens avoir un état, alors il y a un risque que ce soit un état de vilainpabo. En conclusion, il faut empêcher les Palestiniens d'avoir un état, afin de les punir à titre préventif de cette éventualité potentielle.

C'est toi qui le dit, je pose la question, merci pour ton avis..

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

Récapitulons : si les Palestiniens ne sont pas à 100% sans exception des Bisounours innocents qui n'aurait absolument aucune rancune ni même simple amertume, alors il faut les punir de ne pas être à 100% sans exception des angelots immaculés.

Souvenez-vous, il suffit d'un seul méchant pour condamner tout un peuple à l'oppression éternelle ! Je suis sûr que c'est dans la Bible quelque part...

C'est toi qui le dit, je pose la question, merci pour ton avis..

Modifié par fjojo032
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fjojo032 a dit :

Chute de Byzance, conquête arabe, 200 ans de croisades, attaques mongoles, reconquête  arabe, chute du Califat, conquête ottomane, Campagne française, Mamelouk (vice roi d’Égypte), 14-18...

Pour une fois essaie de ne pas parler à ma place, je n'ai jamais dit que la terre sainte n'a jamais connu de période de paix (principalement sous les Ottomans) je me contentais de dire de façon humoristique, rien de plus, qu'il y a 900 ans c'était le bordel, et en 2021, alors que des régions qui ont connu plus de conflits Europe en tête, ont trouvé la paix et la stabilité, la "terre sainte" est encore une région instable et explosive, rien de plus et rien de moins, alors tes précisions.... Voilà

Tu pinailles...

L'histoire de la région est très longue et même en mettant bout à bout tout les conflits qui s'y sont déroulés, les périodes de paix sont plus longue -et de loin -que celle de guerre. C'est le fait essentiel. 

Vous êtes nombreux à présenter la région comme un chaudron en perpétuel conflit sans que je sache vraiment ce que c'est sensé prouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Tu pinailles...

L'histoire de la région est très longue et même en mettant bout à bout tout les conflits qui s'y sont déroulés, les périodes de paix sont plus longue -et de loin -que celle de guerre. C'est le fait essentiel. 

Vous êtes nombreux à présenter la région comme un chaudron en perpétuel conflit sans que je sache vraiment ce que c'est sensé prouver..

Tu radotes,

L'histoire européenne est très longue et même en mettant bout à bout tout les conflits qui s'y sont déroulés, les périodes de paix sont plus longue -et de loin -que celle de guerre. C'est le fait essentiel (surtout pour les gens qui ont vécu les conflits, je suis certain et même persuadé que les palestiniens d'aujourd'hui, heureux d'apprendre que leur région a connu des décennies de paix, s'en portent mieux, car finalement c'est le fait essentiel) . 

Nombreux sont à comprendre l'humour et les boutades, d'autres non, enfin bon, heureusement que depuis 1948 tout est très calme la bas et je ne vois aucun problème à l’horizon...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fjojo032 a dit :

Tu radotes,

L'histoire européenne est très longue et même en mettant bout à bout tout les conflits qui s'y sont déroulés, les périodes de paix sont plus longue -et de loin -que celle de guerre. C'est le fait essentiel (surtout pour les gens qui ont vécu les conflits, je suis certain et même persuadé que les palestiniens d'aujourd'hui, heureux d'apprendre que leur région a connu des décennies de paix, s'en portent mieux, car finalement c'est le fait essentiel) . 

Nombreux sont à comprendre l'humour et les boutades, d'autres non, enfin bon, heureusement que depuis 1948 tout est très calme la bas et je ne vois aucun problème à l’horizon...

 

646486dfb8890d5bfb0e9c624d5edfc6.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ciders a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/israel-la-droite-radicale-se-rallie-au-centre-pour-chasser-du-pouvoir-netanyahu-20210530

On enterre un peu trop vite Benji. Dans tous les cas, ça va être une énième coalition fragile.

Instabilité qui ne semble pas empêcher que le traitement de la question palestinienne reste, lui, stable.

Peut-on dire qu’a contrario l’instabilité parlementaire est un frein à la recherche d’une solution de fond ? Il me semble qu'être perpétuellement en quête de voix ou du soutien de chaque député coalisé n’aide pas à faire preuve d’audace comme Rabin avait pu le tenter.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En politique représentative on peut avoir un système majoritaire, qui va tendre à aller vers un duopole à l'Américaine, tous les "petits" partis étant écrasés et réduit à l'insignifiance ; ou un système proportionnel qui permet de sauvegarder le pluralisme au détriment d'une majorité franche. En Israël, ils ont choisi la deuxième approche, donc comme il n'est pas possible pour un grand parti d'obtenir tout seul une majorité, il faut faire des coalitions avec des partis plus petits, et on voit le résultat : le grand parti va s'aligner sur les positions extrémistes des petits partis marginaux qu'il courtise afin d'obtenir leur participation. Le rapport de force est en effet en faveur des petits partis (qui, ne pouvant de toute façon pas gagner tout seuls, n'ont rien à perdre à être maximalistes : soit le grand parti refuse et le petit reste dans son status quo, soit le grand accepte et c'est une victoire majeure pour le petit qui y obtient ainsi une influence qu'il n'aurait pas pu avoir).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...