Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Les deux pays ne sont pas légalement en guerre.

Oui. Ce n'est pas une guerre déclarée devant huissiers on est d'accord. Mais si on se réfère à la définition :

Lutte armée entre États, considérée comme un phénomène historique et social (s'oppose à paix).

Ben on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Ouais. C'est l'équivalent de "je t'attends à la sortie de l'école avec mon frère, il va t'arracher la tête, sur la vie de ma grand-tante qu'c'est vrai !".

Et paix ou pas, ça n'a pas empêché le Mossad de mener des assassinats ou de tenter d'en mener, même chez des gens avec qui Israel était sensée être en paix.

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Oui. Ce n'est pas une guerre déclarée devant huissiers on est d'accord. Mais si on se réfère à la définition :

Lutte armée entre États, considérée comme un phénomène historique et social (s'oppose à paix).

Ben on y est.

L'avantage de cette définition, c'est qu'elle excuse à peu près tous les actes du gouvernement israélien. Pas bête.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Ouais. C'est l'équivalent de "je t'attends à la sortie de l'école avec mon frère, il va t'arracher la tête, sur la vie de ma grand-tante qu'c'est vrai !".

Et paix ou pas, ça n'a pas empêché le Mossad de mener des assassinats ou de tenter d'en mener, même chez des gens avec qui Israel était sensée être en paix.

Attention, je ne parle que des actions envers l'Iran dont le but ultime et assumé est la destruction d'Israël. Je ne vois pas comment ne pas être en guerre face à un état qui déclare ça en parfaite constance depuis des dizaines d'années.

Et ça reste au niveau de je t'attends à la sortie de l'école, précisément parce qu'Israël et ses services font en sorte que le mec ne puisse pas se procurer une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Attention, je ne parle que des actions envers l'Iran dont le but ultime et assumé est la destruction d'Israël. Je ne vois pas comment ne pas être en guerre face à un état qui déclare ça en parfaite constance depuis des dizaines d'années.

Et ça reste au niveau de je t'attends à la sortie de l'école, précisément parce qu'Israël et ses services font en sorte que le mec ne puisse pas se procurer une arme.

Ah bah ça va alors.

Comment on justifie alors TOUTES les autres actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Comment on justifie alors TOUTES les autres actions ?

Ben faut détailler et voir si c'est justifiable ou pas. Je n'ai pas dit que ça l'est d'office.

Je dis juste que je ne vois pas ce qu'il y a de gerbant a des actes de guerre entre pays en guerre.

J'ai l'impression que parce que c'est Israël, le prisme n'est pas le même.

Si l'Allemagne développait une bombe nucléaire en affichant ouvertement que le but de ce programme est la destruction de la France, réagiriez-vous avec autant de véhémence si les services français menaient des opérations sur le territoire allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que l'on puisse trouver des déclarations équivalentes mettons chez la Corée du Nord, à l'envers des USA. Pourtant la Corée du Nord a des missiles ballistiques et des bombes atomiques, et ne les a pas encore lancé sur San Francisco.

Après peut-être que les Iraniens soient moins rationnels que les Nord-Coréens, et qu'ils sacrifieraient volontier leur pays entier pour le plaisir de vaporiser le centre-ville de Tel-Aviv.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Attention, je ne parle que des actions envers l'Iran dont le but ultime et assumé est la destruction d'Israël. Je ne vois pas comment ne pas être en guerre face à un état qui déclare ça en parfaite constance depuis des dizaines d'années.

Et ça reste au niveau de je t'attends à la sortie de l'école, précisément parce qu'Israël et ses services font en sorte que le mec ne puisse pas se procurer une arme.

Je pense que tu (et de façon générale certains ici en France) devrais aller faire un tour là bas afin d'entendre le verbatim complet des discours, comprendre le pourquoi du comment, et les enjeux qui se jouent avec/à cause des USA et des différents qu'il peut y avoir entre ces deux pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Si l'Allemagne développait une bombe nucléaire en affichant ouvertement que le but de ce programme est la destruction de la France, réagiriez-vous avec autant de véhémence si les services français menaient des opérations sur le territoire allemand ?

Ben ça fait longtemps que l'Allemagne a développé une bombe nucléaire économique (la doctrine de l'austérité) et que la destruction de la France est leur but avoué, et ça ne nous fait pas réagir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Attention, je ne parle que des actions envers l'Iran dont le but ultime et assumé est la destruction d'Israël. Je ne vois pas comment ne pas être en guerre face à un état qui déclare ça en parfaite constance depuis des dizaines 

Ca n'est pas leur but avoué : le but de l'Iran est la fin de l'entité sioniste, un objectif qui vise à la création d'un état bi-national en Palestine-Israël où les palestiniens auraient les mêmes droits que les juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Ben ça fait longtemps que l'Allemagne a développé une bombe nucléaire économique (la doctrine de l'austérité) et que la destruction de la France est leur but avoué, et ça ne nous fait pas réagir.

C'est sûr que conquérir des marchés économiques et nucléariser un pays c'est très comparable :rolleyes:

il y a 1 minute, loki a dit :

Ca n'est pas leur but avoué : le but de l'Iran est la fin de l'entité sioniste, un objectif qui vise à la création d'un état bi-national en Palestine-Israël où les palestiniens auraient les mêmes droits que les juifs.

Alors encore un peu de lecture...

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1609942877-iran-le-parlement-va-debattre-d-un-projet-de-loi-appelant-a-detruire-israel-d-ici-2041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Ben faut détailler et voir si c'est justifiable ou pas. Je n'ai pas dit que ça l'est d'office.

Je dis juste que je ne vois pas ce qu'il y a de gerbant a des actes de guerre entre pays en guerre.

J'ai l'impression que parce que c'est Israël, le prisme n'est pas le même.

Si l'Allemagne développait une bombe nucléaire en affichant ouvertement que le but de ce programme est la destruction de la France, réagiriez-vous avec autant de véhémence si les services français menaient des opérations sur le territoire allemand ?

 

C'est un peu-beaucoup le problème d'Israël : leur incapacité à prouver sans ambiguïtés que l'Iran veut se doter de l'arme nucléaire...

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

C'est un peu-beaucoup le problème d'Israël : leur incapacité à prouver que l'Iran veut se doter de l'arme nucléaire...

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/31/nucleaire-iranien-l-aiea-pointe-des-irregularites-et-se-dit-preoccupe-par-des-sites-non-declares_6082263_3210.html

Mais tu as raison ce n'est pas Israël, c'est juste l'AIEA.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

C'est sûr que conquérir des marchés économiques et nucléariser un pays c'est très comparable :rolleyes:

Alors encore un peu de lecture...

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1609942877-iran-le-parlement-va-debattre-d-un-projet-de-loi-appelant-a-detruire-israel-d-ici-2041

Je ne vois pas dans le texte ce qui contredit mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loki a dit :

Je ne vois pas dans le texte ce qui contredit mon post.

Ce qui contredit ton post c'est que tu écris :

Citation

Ca n'est pas leur but avoué

Quand tu en es à débattre d'un projet de loi appelant à la destruction d'un état avec une date butoir, ce n'est pas avoué ? C'est quoi alors ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vrai que des "irrégularités" valent ou pas culpabilité en fonction de ta gueule dans ce monde :laugh:

Mais c'est @Ciders qui a raison et on tu glisses doucement dans la justification. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Ce qui contredit ton post c'est que tu écris :

Quand tu en es à débattre d'un projet de loi appelant à la destruction d'un état avec une date butoir, ce n'est pas avoué ? C'est quoi alors ?

C'est cité dans l'article que tu as toi même mis en ligne : promouvoir le droit au retour des palestiniens pour créer un état démographiquement majoritairement palestinien .

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Accessoirement ça n'est pas voté et en plus ca correspond exactement aux résolutions de l'ONU sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

et on glisse doucement dans la justification. 

De votre part peut-être, pas de la mienne.

Encore une fois je ne réagis que au commentaire "c'est gerbant". Que vous le vouliez ou non, les deux pays sont en guerre. Qu'ils fassent des actions de guerre l'un envers l'autre n'a rien de gerbant de mon point de vue.

Ou alors vous avez des idées bizarre sur les relations entre états ennemis.

il y a 1 minute, loki a dit :

C'est cité dans l'article que tu as toi même mis en ligne : promouvoir le droit au retour des palestiniens pour créer un état démographiquement majoritairement palestinien .

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Accessoirement ça n'est pas voté et en plus ca correspond exactement aux résolutions de l'ONU sur ce point.

C'est bien de ne voir que ce qu'on a envie de voir, mais faut tout lire dans un article quand on veut argumenter dessus :

Citation

L'une des dispositions du texte de loi oblige le gouvernement iranien à prendre des mesures pour provoquer "l'élimination d'Israël d'ici mars 2041".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

J'ai l'impression que parce que c'est Israël, le prisme n'est pas le même.

Non, ça c'est la défense israélienne. La vérité est que si Israël avait été dirigée par Kadhafi, le pays serait déjà un tas de cendres avec la bénédiction de l'OTAN.

Et le pire dans cette affaire, c'est que ça va continuer et empirer. Mais on ne dira jamais que les Israéliens ont une part de responsabilité. On dira "c'est la guerre".

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

De votre part peut-être, pas de la mienne.

Encore une fois je ne réagis que au commentaire "c'est gerbant". Que vous le vouliez ou non, les deux pays sont en guerre. Qu'ils fassent des actions de guerre l'un envers l'autre n'a rien de gerbant de mon point de vue.

Ou alors vous avez des idées bizarre sur les relations entre états ennemis.

Ils ne sont pas en guerre : aucune déclaration de guerre n'a été faite.

Au pire il s'agit d'une guerre froide avec tous les coups de p... que ça suppose et qu'on a vu durant 45 ans ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ce n'est pas une déclaration de guerre ! :laugh:

Arrêtez de croire que les guerres modernes se mènent façon guerre de 14 avec déclaration en bonne et due forme.

Vous croyez qu'on a imprimé une déclaration de guerre au régime d'Assad ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Si ça ce n'est pas une déclaration de guerre ! :laugh:

Arrêtez de croire que les guerres modernes se mènent façon guerre de 14 avec déclaration en bonne et due forme.

Vous croyez qu'on a imprimé une déclaration de guerre au régime d'Assad ?

Tu parles de la ligne rouge à ne surtout pas franchir ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Non, ça c'est la défense israélienne.

Ok je te la refais autrement. Si l'Algérie développait un programme nucléaire avec les mêmes déclarations appelant à la destruction de la France et que les services français menaient des actions sur le territoire algérien, vous trouveriez ça gerbant ?

à l’instant, Ciders a dit :

Tu parles de la ligne rouge à ne surtout pas franchir ? :laugh:

Non de la fourniture d'armes en direct aux groupes d'oppositions syriens, en allant jusqu'au missile antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

 

C'est bien de ne voir que ce qu'on a envie de voir, mais faut tout lire dans un article quand on veut argumenter dessus :

 

Et précisément quelles mesures autres que celles que j'ai cité sont indiquées dans cet article ?

Sinon quitte à lire correctement un article le projet de loi a pour objectif dans son intitulé même de répondre aux attaques israéliennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ok je te la refais autrement. Si l'Algérie développait un programme nucléaire avec les mêmes déclarations appelant à la destruction de la France et que les services français menaient des actions sur le territoire algérien, vous trouveriez ça gerbant ?

Ça dépend. Est-ce que la France ferait dans le même temps la chasse aux populations berrichonnes, les enfermerait entre Vierzon-nord et La Charité-sur-Loire tout en empêchant les Berrichons de souche d'accéder à des postes de responsabilité, donnant ainsi à l'Algérie de bons arguments pour défendre les Berrichons et taper la France sachant que la dite Algérie aurait le PIB de l'Ardèche et la technologie des VVF d'avant l'invention de la 3G ?

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...