Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Je ne crois pas que l'Iran ait le désir de procéder à la destruction nucléaire d'Israël. Déjà, si tu détruis Israël, tu détruis la Palestine. Or les Palestiniens opprimés sont la base du grief de l'Iran contre Israël, et un des relais de leur influence. Vous croyez vraiment que l'Iran veut la destruction de la mosquée Al Aqsa ?

De toute façon, même si le statu quo persiste, les choses finiront par se régler amèrement, par le réchauffement climatique.

http://noemiegrynberg.e-monsite.com/pages/israel/l-impact-du-changement-climatique-en-israel.html

Ils finiront par rendre leur terre aux Palestiniens, quand elle sera devenue inhabitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Benoitleg a dit :

La petitesse du territoire israélien face à l'Iran considérée comme ennemi peut largement nourrir un sentiment de fragilité, guère favoriser une approche rationnelle, voire développer une certaine paranoïa ?

...

Cette crainte lié au manque de profondeur stratégique d'Israël est et a été largement instrumentalisé pour enjoliver leur récit national et justifier leurs actes d'agressions. 

 

il y a 13 minutes, Kelkin a dit :

Je ne crois pas que l'Iran ait le désir de procéder à la destruction nucléaire d'Israël. Déjà, si tu détruis Israël, tu détruis la Palestine. Or les Palestiniens opprimés sont la base du grief de l'Iran contre Israël, et un des relais de leur influence. Vous croyez vraiment que l'Iran veut la destruction de la mosquée Al Aqsa ?

De toute façon, même si le statu quo persiste, les choses finiront par se régler amèrement, par le réchauffement climatique.

http://noemiegrynberg.e-monsite.com/pages/israel/l-impact-du-changement-climatique-en-israel.html

Ils finiront par rendre leur terre aux Palestiniens, quand elle sera devenue inhabitable...

à ce moment là, ils monterons tous dans les fusées d'Elon Musk juché sur son Cybertruck, qui tel un nouveau Moise les guidera vers Mars, la nouvelle terre promise qu'ils terraformerons dans un esprit de fraternité pour le bien commun et sous le control cybernétique bienveillant de Neuralink, vu qu'ils seront tous pucé...

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il reste quelque état iranien à défaut de vie tout court compte tenu de la protection américaine en surplus d'un stock israélien estimé à une centaine d'armes nucléaires.

Franchement la guerre nucléaire a un côté génocidaire qui justifie de ne plus jamais ouvrir la porte à l'emploi réel (à défaut d'une doctrine strictement dissuasive) de ce genre d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, loki said:

Je doute qu'il reste quelque état iranien à défaut de vie tout court compte tenu de la protection américaine en surplus d'un stock israélien estimé à une centaine d'armes nucléaires.

Franchement la guerre nucléaire a un côté génocidaire qui justifie de ne plus jamais ouvrir la porte à l'emploi réel (à défaut d'une doctrine strictement dissuasive) de ce genre d'armes.

Tu penses vraiment que les US puissent génocider les iraniens sans qui ça ne pose de GROOOOOS probleme concernant leur avenir en temps qui leader de quoi que ce soit?

J'imagine sur les réseaux sociaux le déluges de vidéo sur les atrocités occidentales ... et pendant des années et des années ... il suffirait de ça pour réconcilier chiite et sunnite :bloblaugh:

9 hours ago, loki said:

Franchement la guerre nucléaire a un côté génocidaire qui justifie de ne plus jamais ouvrir la porte à l'emploi réel (à défaut d'une doctrine strictement dissuasive) de ce genre d'armes.

Sauf que ca ne fonctionne que si l'autre est intimement convaincu que tu vas t'en servir ET qu'il a quelques choses à perdre.

10 hours ago, Kelkin said:

Je ne crois pas que l'Iran ait le désir de procéder à la destruction nucléaire d'Israël. Déjà, si tu détruis Israël, tu détruis la Palestine. Or les Palestiniens opprimés sont la base du grief de l'Iran contre Israël, et un des relais de leur influence. Vous croyez vraiment que l'Iran veut la destruction de la mosquée Al Aqsa ?

Techniquement il n'y a déjà plus de Palestine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Tu penses vraiment que les US puissent génocider les iraniens sans qui ça ne pose de GROOOOOS probleme concernant leur avenir en temps qui leader de quoi que ce soit?

J'imagine sur les réseaux sociaux le déluges de vidéo sur les atrocités occidentales ... et pendant des années et des années ... il suffirait de ça pour réconcilier chiite et sunnite :bloblaugh:

Sauf que ca ne fonctionne que si l'autre est intimement convaincu que tu vas t'en servir ET qu'il a quelques choses à perdre.

...

Oui mais les humains s'habituent à tout et le risque c'est la banalisation du nucléaire, d'abords comme arme tactique, puis stratégique.

à mesure que la puissance militaire américaine fera face à la monté de challengers de plus en plus puissants et de plus en plus nombreux, il sera tentant pour eux d'y avoir recours ; d'autant que leur doctrine leur permet la frappe en 1er et qu'ils remettent de façon récurrente l'emploi tactique sur la table avant de se rétracter et recommencer.

En plus ils sont de plus en plus décomplexés dans l'usage de la violence. à l'ère Bush-Cheney on est pas passé loin d'un politique de terrorisme d'état pleinement assumé. ça peut revenir demain - c'est même pour moi  certain !- surtout s'ils pensent minimiser l'impact d'un frappe nucléaire, par exemple en faisant de l'anti-bunker avec, comme ça pas de retombé ! C'est beaucoup plus vendable auprès de l'opinion par les spin doctors.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Shorr kan said:

Oui mais les humains s'habituent à tout et le risque c'est la banalisation du nucléaire ...

Et la banalisation du génocide aussi?

Le probleme n'est pas tant l'outil que le projet qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

Et la banalisation du génocide aussi?

Le probleme n'est pas tant l'outil que le projet qu'il y a derrière.

J'ai tendance à le penser oui...

Avec suffisamment de temps pour faire du lavage de cerveau, ça marche bien.

ça va du "ils l'on bien cherché" à "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ma p'tite dame"  en passant par l'indifférence générale.

 

Le génocide des juifs est emblématique de ce point de vue : présenté comme un poison corrupteur dont il fallait se débarrasser pour préserver la société et les honnêtes gens, par les grands intellectuels dès le XIX siècle quand les idées racistes étaient une norme intellectuelle et culturelle qui avaient le sceau de l'évidence.

Quand un grand savant comme Renan écrivait à ses collègues allemands "qu'il faut purger l'Europe de toute trace de sémitisme" c'est assez explicit. Alors le gars ne s'imaginait pas Auschwitz, mais lui et ses copains ont clairement pavé le chemin à quelqu'un comme Hitler qui a juste poussé l'idée au bout de sa logique...

Faut voir aussi l'ambiance politique actuelle - toute proportion gardé bien entendu- qui a beaucoup changé avec l'acceptation de saloperies immondes dans le débat publique mais qui sont quasi banalisées, dès fois par l'exécutif lui même...

Ne pas sous-estimer la marque que peut laisser sur la psyché collective et la culture, la rationalisation et un long travail de sape. 

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Tu penses vraiment que les US puissent génocider les iraniens sans qui ça ne pose de GROOOOOS probleme concernant leur avenir en temps qui leader de quoi que ce soit?

J'imagine sur les réseaux sociaux le déluges de vidéo sur les atrocités occidentales ... et pendant des années et des années ... il suffirait de ça pour réconcilier chiite et sunnite :bloblaugh:

Dans le cas des US :

  • Ca ne les a pas dérangé de soutenir des états utilisant des armes chimiques sur les populations, ou de mettre en place (ou simplement soutenir) des gouvernements s'en prenant directement à la population par le meurtre et la terreur... mais il est vrai que c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
  • Plus récent, les plans d'attaques sur des usines de recherches ou d'enrichissement nucléaires iraniennes avec des excuses pitoyables genre "vous en faites pas, il n'y aura pas de risques de retombé sur la ville limitrophe"...
  • De soutenir aveuglément Israel, même quand ces derniers abusent clairement...

Quant aux images, souviens toi du peu de réaction des populations mondiales quand on voit une famille pris dans des tirs croisés, et le père qui ne peut pas aller chercher son gamin en train de crever en direct au milieu de la rue parce que les militaires (israéliens) l'ont en joue. Je comprends que le stress du combat ne permette pas aux soldats d'avoir les idées claires, mais...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Dans le cas des US :

  • Ca ne les a pas dérangé de soutenir des états utilisant des armes chimiques sur les populations, ou de mettre en place (ou simplement soutenir) des gouvernements s'en prenant directement à la population par le meurtre et la terreur... mais il est vrai que c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
  • Plus récent, les plans d'attaques sur des usines de recherches ou d'enrichissement nucléaires iraniennes avec des excuses pitoyables genre "vous en faites pas, il n'y aura pas de risques de retombé sur la ville limitrophe"...
  • De soutenir aveuglément Israel, même quand ces derniers abusent clairement...

Quant aux images, souviens toi du peu de réaction des populations mondiales quand on voit une famille pris dans des tirs croisés, et le père qui ne peut pas aller chercher son gamin en train de crever en direct au milieu de la rue parce que les militaires (israéliens) l'ont en joue. Je comprends que le stress du combat ne permette pas aux soldats d'avoir les idées claires, mais...

Que les moins de 20 ans? La pratiques des escadrons de la morts dans des protectorats tazus parfois directement sous leurs ordres (cas de l'Irak) c'est du contemporain. Même en mettant de coté les cas particuliers irakien et afghan ily a eu un net redurcissement des pratiques tazus depuis les années 2000.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nemo a dit :

Que les moins de 20 ans? La pratiques des escadrons de la morts dans des protectorats tazus parfois directement sous leurs ordres (cas de l'Irak) c'est du contemporain. Même en mettant de coté les cas particuliers irakien et afghan ily a eu un net redurcissement des pratiques tazus depuis les années 2000.

quand je pense aux escadrons de la mort dans des pays dirigés en sous main par les US, je pense surtout à l'Amérique Latine et l'Amérique Centrale... que je ne connais d'ailleurs que par les reportages et les films (pas si vieux que ça), et ensuite vient le côté blasé d'où la baisse d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Citation

Un député français “porte-parole” de Benyamin Netanyahou à l’Assemblée nationale

À la fois député français et proche de Benyamin Netanyahou, Meyer Habib joue un rôle diplomatique actif dans les relations franco-israéliennes. Portrait d’un homme dont le positionnement pro-Likoud pose question et qui, selon nos informations, n’a pas déclaré aux autorités françaises tous ses intérêts économiques. 

https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/israel/enquete-un-depute-francais-porte-parole-de-benyamin-netanyahou-a-lassemblee-nationale_4808767.amp

 

Très limite, non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Cette histoire c'est comme le soldat franco-israélien Gilad Shalit qui avait sa photo en grand sur l'Hotél de ville de Paris quand il était prisonnier du Hamas . 

Et la Ingrid Betancourt prisonniere des Farcs.  Qu'on à fait tout un sketch avec :blink:on lui à même envoyé l'avion presidentiel pour la raméner en france . Si ca tenez à moi elle serait encore dans la jungle. :bloblaugh: 

Et c'est qu'une partie du probléme de ces doubles nationalitées.  :cool::combatc:

    

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il pourrait avoir 3 nationalité ça ne changerait rien : il est député français, ça doit donner des devoirs. Il serait élu à la Knesset, je ne vois pas ce que ça changerait à son passeport français. Là, ça pose 2 ou 3 question de loyauté et de sécurité, non ?

J’ignore ce que le règlement de l’Assemblée* prévoit pour ces cas. Séparation des pouvoirs, toussa.

 

* edit : pas grand chose. Peut-être l’article 1 du code de déontologie 

« Les députés doivent agir dans le seul intérêt de la Nation et des citoyens qu'ils représentent, à l'exclusion de toute satisfaction d'un intérêt privé ou de l'obtention d'un bénéfice financier ou matériel pour eux-mêmes ou leurs proches »

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.marianne.net/monde/israel-coince-entre-le-marteau-americain-et-lenclume-chinoise (9 novembre 2021)

Les Américains ont plusieurs opérations dans le collimateur : en premier lieu desquelles la construction par des Chinois d'un nouveau terminal à Haïfa, le plus important port d’Israël. 

Une entreprise chinoise vient ainsi de remporter un appel d’offres pour la construction et assurer le fonctionnement d’un terminal dans le port d’Ashdod situé plus au sud d’Israël. Des sociétés chinoises ont également raflé une partie des contrats pour le prochain tramway de Tel Aviv tout en présentant leur candidature pour d’autres lignes.

Environ 10 % des investissements étrangers en Israël sont d’origine chinoise. Cette coopération, qui a connu un léger coup de frein à la suite de la pandémie de Covid, suscite à Washington des « discussions franches » – autrement dit des rappels à l’ordre.

Israël s’est abstenu récemment de s’associer à un texte à l’ONU soutenu par les États-Unis et la France notamment, condamnant la terrible répression exercée par la Chine à l’encontre des Ouïgours.

Céder sur toute la ligne aux Américains en allant au clash avec la Chine pourrait avoir un effet boomerang en renforçant l’alliance de Pékin avec l’Iran.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 11:45, Hirondelle a dit :
Citation

Un député français “porte-parole” de Benyamin Netanyahou à l’Assemblée nationale

À la fois député français et proche de Benyamin Netanyahou, Meyer Habib joue un rôle diplomatique actif dans les relations franco-israéliennes. Portrait d’un homme dont le positionnement pro-Likoud pose question et qui, selon nos informations, n’a pas déclaré aux autorités françaises tous ses intérêts économiques. 

https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/israel/enquete-un-depute-francais-porte-parole-de-benyamin-netanyahou-a-lassemblee-nationale_4808767.amp

 

Très limite, non ?

Je le savais bien que tu étais anti-limite!

Bon sinon plus sérieusement c'est pas la première fois et ça ne date pas d'hier, et clairement pas seulement vis-à-vis d'Israël. Il y a plein de yesmen et autres hommes-sandwich qui se font porte-paroles d'intérêts nationaux autres que français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Pegasus : NSO Group placée sur liste noire par le département du commerce des Etats-Unis

La décision, motivée par des activités « contraires à la sécurité nationale », est un signal très fort envoyé à l’entreprise fabricante du logiciel espion, qui a toujours affirmé que son outil n’était utilisé que pour lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/11/03/affaire-pegasus-nso-group-placee-sur-liste-noire-par-le-departement-du-commerce-americain_6100827_4408996.html

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Après une attaque a la voiture bélier ayant 4 personnes mardi, une fusillade à eu lieu à Hadera faisant 2 tués et 4 blessés. Les deux assaillants ont été abattu.

Il y au sommet entre les ministres des affaires étrangères des États-Unis, de l’Egypte, des Emirats, du Bahreïn et du Maroc dans une localité du désert de Néguev dimanche et ce lundi.

https://www.20minutes.fr/monde/3260415-20220327-israel-deux-morts-blesses-attaque-terroriste-nord-pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, collectionneur said:

Après une attaque a la voiture bélier ayant 4 personnes mardi, une fusillade à eu lieu à Hadera faisant 2 tués et 4 blessés. Les deux assaillants ont été abattu.

Il y au sommet entre les ministres des affaires étrangères des États-Unis, de l’Egypte, des Emirats, du Bahreïn et du Maroc dans une localité du désert de Néguev dimanche et ce lundi.

https://www.20minutes.fr/monde/3260415-20220327-israel-deux-morts-blesses-attaque-terroriste-nord-pays

Les deux attentats ont été commis par des arabes israéliens sympathisants de l'état islamique.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...