Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

9 minutes ago, Scarabé said:

En Allemagne et dans d autre pays ils faut choisir les doubles nationalités ne sont pas reconnus. 

J ai même un pote marié avec une américaine avec 2 filles nés en France qui n ont jamais put avoir la nationalité US . 

Tu peux choisir à la naturalisation ... Mais pas à la naissance par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Tu peux choisir à la naturalisation ... Mais pas à la naissance par exemple.

Bon j'ai trouvé ça pour l’Europe

https://www.infomigrants.net/fr/post/8570/ces-pays-europeens-qui-nacceptent-pas-la-double-nationalite

 

il y a 36 minutes, Joab a dit :

Oui peut être. Dans tous les cas, arabe n'est pas une citoyenneté, donc arabe israélien n'est pas un cas de double citoyenneté, ils n'ont aucun choix à faire.

En France on ne peux pas dire "arabe français" par contre on peu dire Franco- Algérien, Franco -Tunisien Franco Libanais etc.. 

On à même Depardieu qui est Franco Russo Dubaïote. 

Voila fin de débat pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scarabé a dit :

En Allemagne et dans d autre pays ils faut choisir les doubles nationalités ne sont pas reconnus.

Pour bien connaître le cas, non : https://www.connexion-emploi.com/fr/a/devenir-franco-allemand-les-regles-de-la-double-nationalite

PS : Il me semble en revanche que c'est plus compliqué - voire impossible - aux Pays-Bas, par exemple.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cinq morts dans des fusillades causé par un palestinien armé d'une AK dans la ville de Bnei Brak de la banlieue de Tel Aviv ce 29 février :

https://www.lefigaro.fr/international/un-palestinien-abat-cinq-israeliens-pres-de-tel-aviv-20220329

https://www.lorientlejour.com/article/1295162/plusieurs-blesses-dans-une-attaque-armee-en-banlieue-de-tel-aviv.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a une série d'émeutes qui ont une centaine de blessés à Jérusalem depuis plusieurs jours - Après une vague d'attentats qui ont fait une dizaine de victimes -. 

Et le premier ministre israélien interdit à un député ultra nationaliste de s'approcher d'un quartier arabe de Jérusalem pour éviter les provocations :

« Sur la base des recommandations du ministre de la Sécurité intérieure et des responsables de la sécurité, le premier ministre a décidé d'empêcher l'arrivée du député Itamar Ben Gvir à la porte de Damas »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

Il y a une série d'émeutes qui ont une centaine de blessés à Jérusalem depuis plusieurs jours - Après une vague d'attentats qui ont fait une dizaine de victimes -. 

Et le premier ministre israélien interdit à un député ultra nationaliste de s'approcher d'un quartier arabe de Jérusalem pour éviter les provocations :

« Sur la base des recommandations du ministre de la Sécurité intérieure et des responsables de la sécurité, le premier ministre a décidé d'empêcher l'arrivée du député Itamar Ben Gvir à la porte de Damas »

Il veut faire ça sciemment le sir Itmar ? 

Parce que là bonjour la conneries. A croire qu'ils apprécient tous le statut quo dans lequel ils sont. Et où tout le monde se fout sur la gueule de tout le monde...

Par contre j'avais pas entendu parlé de ces attentats. Ça n'a pas l'air trop médiatisé cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nec temere Avec l'Ukraine, les autres incidents et conflits allant des émeutes en Suède aux bombardements pakistanais en Afghanistan sont passés sous le radar des médias.

En Israël, c'est des coups de couteau, rafale d'arme automatique, voir voiture bélier. Des Arabes israéliens en ''loups solitaires'' qui ont fait allégeance à l'EI plus que des Palestiniens si j'ai bien suivi. Les émeutes en cours à Jérusalem sont eux bien le fait de palestiniens.

Concernant ce député; les SR israéliens sont vraiment alarmistes :

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1650516568-selon-le-shin-bet-autoriser-ben-gvir-a-se-rendre-a-la-porte-de-damas-aurait-declenche-une-guerre-a-gaza

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1650459926-israel-naftali-bennett-interdit-la-presence-d-itamar-ben-gvir-a-une-marche-nationaliste-a-jerusalem

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non mais la police à Jérusalem est à peu près la pire du pays. C'est le seul endroit du pays ou on réprime encore le fait d'exhiber un drapeau palestinien comme dans les années 70. Après, entre les extrémistes palestiniens, l'extrême droite israélienne et les ultra orthodoxes, c'est probablement l'endroit où le travail de la police est le plus compliqué. Mais c'est justement pour ça qu'il faut une police plus intelligente.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, cogner des porteurs de cercueils, y'a pas à envisager que c'est l'unité la plus stupide ou celle qui est la moins bien formée du pays. C'est juste au-delà de la stupidité.

Sinon, Bellingcat mène déjà son enquête sur le tir :

https://www.bellingcat.com/news/mena/2022/05/14/unravelling-the-killing-of-shireen-abu-akleh/

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Ciders said:

Enfin bon, cogner des porteurs de cercueils, y'a pas à envisager que c'est l'unité la plus stupide ou celle qui est la moins bien formée du pays. C'est juste au-delà de la stupidité.

On est d'accord, c'est débile. Et c'est pas une question de formation mais de politique. C'est aux politiques qu'il faut en vouloir plus qu'au policiers. Cette débilité vient de la politique d'interdire les "symboles nationalistes palestiniens" à Jérusalem. Cette politique était appliquée partout dans le pays dans les années 70, elle ne l'est plus qu'à Jérusalem.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joab a dit :

On est d'accord, c'est débile. Et c'est pas une question de formation mais de politique. C'est aux politiques qu'il faut en vouloir plus qu'au policiers. Cette débilité vient de la politique d'interdire les "symboles nationalistes palestiniens" à Jérusalem. Cette politique était appliquée partout dans le pays dans les années 70, elle ne l'est plus qu'à Jérusalem.

Nous parlons d'un cercueil, pas des drapeaux (également arrachés) sur le corbillard. Il n'y a aucun symbole ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Nous parlons d'un cercueil, pas des drapeaux (également arrachés) sur le corbillard. Il n'y a aucun symbole ici.

C'est la présence de drapeaux et de chants nationalistes lors de la procession qui a déclenché la répression, pas le cercueil en lui même. Je ne dis pas que c'est justifié mais c'est la politique actuelle à Jérusalem, pas de "manifestation" avec un drapeau palestinien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

A confirmer (S-300 ou S-400 ?) mais si ce sont des unités russes, ça me paraît être une première :

 

 

Israël a récemment autorisé les pays de l'Otan à céder les missiles Spike dont ils disposent à l'Ukraine. C'est peu être la réponse russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce soit la Russie qui soit en position de force dans la région.

Si des chasseurs israéliens se font abattre par les Russes au dessus de la Syrie, il se passe quoi ensuite ? Une grosse opération DEAD de la part d'Israël... Et avec la guerre en Ukraine, pas de renforts à attendre.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer que ça aille plus loin. La Russie n'a aucun intérêt à voir son armée s'engager dans un autre conflit dans le contexte actuel, et Israël n'a aucun intérêt à affaiblir l'influence russe en Syrie qui ne servirait qu'à renforcer l'influence iranienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ciders a dit :

A confirmer (S-300 ou S-400 ?) mais si ce sont des unités russes, ça me paraît être une première :

 

 

Les russes y ont du S400 là bas, c'est sur.  Du S300?  sais pas, mais si tu as du S400 pour une si petite enclave pourquoi y mettre du S300?

Le S300 est peut être juste l'apanage des syriens.  Ca éviterait de confondre qui tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

« La tiédeur des réactions de l’Occident à la mort de Shireen Abu Akleh ne me surprend pas. Mais cela me bouscule »

Rédactrice en chef du média en ligne indépendant « Mada Masr », au Caire, Lina Attalah avait beaucoup d’estime pour la reporter palestino-américaine de la chaîne Al-Jazira tuée alors qu’elle couvrait des affrontements en Cisjordanie.

« J’étais au Liban, mercredi 11 mai, quand j’ai appris par des posts d’amis palestiniens la mort de Shireen Abu Akleh. Puis sa photo a été publiée en boucle. La soudaineté de la mort de cette journaliste courageuse et brillante de la chaîne Al-Jazira, sous les balles de l’occupant israélien, alors qu’elle était en reportage à Jénine, m’a profondément choquée. Elle était identifiable, avec son gilet pare-balles siglé “presse”. Je n’ai pas de doutes sur l’identité de ceux qui l’ont tuée. Ces nouvelles ont absorbé mes pensées et mes journées.

Lors de ses funérailles, à Jérusalem, vendredi 13 mai, j’étais de retour au Caire, collée à mon poste de télévision. Voir les forces sécuritaires israéliennes battre le cortège en deuil a été un autre choc. Quelle vulgarité ! Dans le prisme occidental, Israël est considéré comme le seul Etat démocratique et moderne de la région, en comparaison à un supposé manque de modernité des Arabes. Mais la mort de Shireen Abu Akleh et l’obscénité des policiers durant les obsèques mettent à mal cette vision.

J’éprouve de la colère, un sentiment d’impuissance et une grande peine. En tant que journaliste, je m’identifie naturellement à elle, comme d’autres amis reporters : nous travaillons dans des conditions très difficiles, où produire une information libre est dangereux. Shireen Abu Akleh était une journaliste que j’estimais et suivais. Elle nous rapprochait de la Palestine, d’un territoire auquel nous n’avons pas accès.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Le temps des funérailles de Shireen Abu Akleh, la ville de Jérusalem s’affirme palestinienne

J’ai été interdite d’entrée dans les territoires palestiniens par les autorités israéliennes après avoir couvert, sur l’un des bateaux, l’action de la flottille qui tenta de briser le blocus de Gaza en 2011 : j’ai été arrêtée et j’ai dû signer un papier disant que j’étais entrée de façon illégale. Et c’est compliqué pour un Arabe, muni d’un passeport arabe, de se rendre dans les territoires, pour des raisons logistiques et sécuritaires : c’est l’un des effets de l’occupation.

Un refrain lancinant veut que la cause palestinienne soit devenue marginale chez les Arabes. Mais l’onde de choc que provoquent dans la région des événements graves, comme la mort de Shireen, montre que cette petite musique sonne faux. En Egypte, ses funérailles ont été très suivies. La cause palestinienne demeure centrale, elle lie nos destins. Cette question a été fondatrice pour beaucoup de jeunes de ma génération, dans notre engagement et notre pensée politique.

En tant que journaliste, la seconde Intifada, en 2000, m’a introduite à ce qu’est l’information, à la façon dont elle peut servir ceux au pouvoir. Aujourd’hui, je continue d’écrire sur des sujets palestiniens, à rendre visible cette question, alors qu’il y a de nombreuses tentatives de la rendre invisible, en Egypte ou ailleurs. La tiédeur des réactions de l’Occident à la mort de Shireen Abu Akleh ne me surprend pas. Mais cela me bouscule. C’est comme si le principe de la liberté d’expression, si cher en Europe ou en Amérique du Nord, ne comptait plus dans certains contextes, comme celui d’Israël et de la Palestine. »

Laure Stephan(Beyrouth, correspondance)

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/05/19/la-tiedeur-des-reactions-de-l-occident-a-la-mort-de-shireen-abu-akleh-ne-me-surprend-pas-mais-cela-me-bouscule_6126832_4500055.html

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 00:05, prof.566 a dit :

D'autant que le S300, c'est pas invincible. Je me rappelle la conférence d'un gegene chez MBDA au Bourget et comment l'ada s'y etait prise pour le neutraliser en Syrie

Je doute que l'AAE ait neutralisé le moindre S300 en Syrie, encore moins un S300 russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de russes. J'ai parlé de la conférence d'un général de l'AdA au batiment MBDA lors du dernier Bourget. Après, tu as tout à fait le droit de douter de ma compréhension ou de me soupconner de mythomanie. 

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...