Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Ben, c'est le fonds de commerce de quasi tous les régimes du coin; il me semble que l'existence d'Israel permet aux pays arabes de reporter continuellement le faisage face à un tas de problèmes en reportant l'attention de leur population sur Israel (pauvreté, gestion merdique, corruption,...); ça leur sert d'excuse et leur permet de garder un semblant d'unité.

Il faut arrêter de croire que les pays arabes sont conditionnés pas l'existence d'Israël. Qu'il ait des récupération politiques d'ordre intérieur,c'est un fait (Tout comme Bush justifiant sa "politique" War on terror en prenant l'exemple palestinien....) mais de là à dire que c'est le but secret ou avoué de tous les pays arabes/musulmans.... c'est un pas que je ne franchirais pas.

PS:Et puis, il y a pas qu'Israël, il y a aussi le Grand Satan et les petits Satans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que les pays arabes sont conditionnés pas l'existence d'Israël. Qu'il ait des récupération politiques d'ordre intérieur,c'est un fait (Tout comme Bush justifiant sa "politique" War on terror en prenant l'exemple palestinien....) mais de là à dire que c'est le but secret ou avoué de tous les pays arabes/musulmans.... c'est un pas que je ne franchirais pas.

PS:Et puis, il y a pas qu'Israël, il y a aussi le Grand Satan et les petits Satans :lol:

Je ne pense pas qu'ils sont conditionnés par l'existence d'Israel, mais je crois que, outre les récupérations d'ordre politique, les relations entre eux sont adoucies par l'existence de l'"ennemi" commun; comme me l'ont dit des potes syriens et maghrébins, "s'il n'y avait pas Israel, on se battrait entre nous" - j'ai tendance à le croire.

Concernant l'Arabie saoudite par exemple, si l'attention des populations arabes n'était pas braquée sur ce conflit, ils pourraient entre autres se poser plus de questions sur la gestion des lieux saints de l'islam, leurs liens avec les USA, remettre leur would be préeminence en question...

(et c'est vrai que c'est pas les satans qui manquent  =) , de toutes tailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils sont conditionnés par l'existence d'Israel, mais je crois que, outre les récupérations d'ordre politique, les relations entre eux sont adoucies par l'existence de l'"ennemi" commun; comme me l'ont dit des potes syriens et maghrébins, "s'il n'y avait pas Israel, on se battrait entre nous" - j'ai tendance à le croire.

Il y a un monde entre convictions personnelles (celles de tes amis) et le réel. Le fait est que jamais le monde arabe n'a été autant divisé sur l'Israël, on est plus en 46 ou la légion arabe n'existait que par la seule existence d'un ennemie commun, et tout rêve d'un monde arabe réunit s'est envolé avec Nasser. Aujourd'hui, pour les pays arabes, l'Iran représente un plus grand danger qu'Israël, d'ailleurs la rhétorique de certains milieux nationalistes arabes (si ça existe encore  :lol:) sur l'Iran ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a connu sur Israël dans les années 50-60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre convictions personnelles (celles de tes amis) et le réel. Le fait est que jamais le monde arabe n'a été autant divisé sur l'Israël, on est plus en 46 ou la légion arabe n'existait que par la seule existence d'un ennemie commun, et tout rêve d'un monde arabe réunit s'est envolé avec Nasser. Aujourd'hui, pour les pays arabes, l'Iran représente un plus grand danger qu'Israël, d'ailleurs la rhétorique de certains milieux nationalistes arabes (si ça existe encore  :lol:) sur l'Iran ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a connu sur Israël dans les années 50-60.

C'est totalement faux de croire que les arabes (peuples) se sentent en danger avec l'Iran, bien au contraire, tout prouve que les peuples arabes poussent leurs régimes à se rapprocher de l'axe Téhéran-Syrie et contre Israël. Je ne sais pas où tu as vu que les arabes ont manifester contre l'ingérence iranienne ? En dehors des régimes rejeter par la rue arabe et qui ont fait un pas significatif aujourd'hui au Koweït vers les exigence de la rue arabe et pour la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux de croire que les arabes (peuples) se sentent en danger avec l'Iran, bien au contraire, tout prouve que les peuples arabes poussent leurs régimes à se rapprocher de l'axe Téhéran-Syrie et contre Israël. Je ne sais pas où tu as vu que les arabes ont manifester contre l'ingérence iranienne ? En dehors des régimes rejeter par la rue arabe et qui ont fait un pas significatif aujourd'hui au Koweït vers les exigence de la rue arabe et pour la résistance.

oui,je parlais en particulier des régimes comme l'Egypte, A-S, Jordanie, bref les démocraties respectueuses des droits de l'Homme quoi :lol: A titre d'exemple, aujourd'hui le roi d'arabie a appelé à ""dépasser les divergences politiques arabes ayant conduit à des divisions interarabes (....) qu'exploitent tous ceux qui veulent réaliser leurs desseins régionaux"."

CSV Israel c'est la mère de Satan, USA c'est le grand Satan et la France, RU,Canada, Australie et URSS les petit Satans, la famille au complet, mais il manque le père, quoi les USA serrait un pays bâtard? :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_de_Satan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre convictions personnelles (celles de tes amis) et le réel. Le fait est que jamais le monde arabe n'a été autant divisé sur l'Israël, on est plus en 46 ou la légion arabe n'existait que par la seule existence d'un ennemie commun, et tout rêve d'un monde arabe réunit s'est envolé avec Nasser. Aujourd'hui, pour les pays arabes, l'Iran représente un plus grand danger qu'Israël, d'ailleurs la rhétorique de certains milieux nationalistes arabes (si ça existe encore  :lol:) sur l'Iran ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a connu sur Israël dans les années 50-60.

Mwouais, mais la division est entre les gouvernements, pas les opinions publiques il me semble. Les arabes que je connais parlent constamment d'Israel, quasi jamais de l'Iran. Mais bon, je ne connais effectivement le monde arabe que par leur intermédiaire ou les médias, donc c'est pas totalement exclu que des détails m'échappent...    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la victoire annoncer n'est pas au rendez-vous ! Si non, pourquoi l'idée de poursuivre l'affrontement ?

Au cas où le Hamas voudrait une deuxième couche ;)

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'argent saoudien. Par tout dans le monde,où l'argent saoudien est passé, on trouve des Jihadiste, que ça soit au Pakistan, Liban, Irak, R-U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 milliards des Saoudiens et et demi-milliards du Qatar. Les dégats sont estimés à 2 milliards de dollars je crois.

E.Olmert : "Nous ne vous haïssons pas, nous ne voulions pas vous faire du mal, nous ressentons la douleur de chaque Palestinien victime de la cruelle réalité créée par le Hamas qui (vous) a transformés en victimes." Je pense que ce genre de déclaration est important après une guerre comme celle-ci. Certains y verront une tentative des sionistes de poursuivre leur dessein de contrôle du monde et de tuer les palestiniens et d'autres, comme moi, y verront un peu d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où le Hamas voudrait une deuxième couche ;)

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'argent saoudien. Par tout dans le monde,où l'argent saoudien est passé, on trouve des Jihadiste, que ça soit au Pakistan, Liban, Irak, R-U. Si j'étais Israël.

Je ne pense pas qu'Israël servira encore une fois la soupe au Hamas  :lol: en tous cas pas de la même manière, sauf si Israël décide cette fois-ci de prendre le taureau par les cornes et prendra le risque d'envoyer des troupes dans le cœur de Gaza pour en déloger tous les responsables du Hamas et de prendre le contrôle de la bande de Gaza, jusqu'à l'émergence d'une autorité docile. Quand au milliard du roi saoudien il me semble que c'est destiner à la reconstruction !? mais il n'a pas préciser de quelle reconstruction il s'agit ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.Olmert : ...nous ne voulions pas vous faire du mal, nous ressentons la douleur de chaque Palestinien victime de la cruelle réalité créée par le Hamas qui (vous) a transformés en victimes."

Leur dire ça après leur avoir balancé des tonnes de munitions, c'est quand-meme un peu foutage de gueule je trouve. C'est comme si ils avaient été victimes d'une catastrophe naturelle. Qu'Israel fasse ce qu'il pense etre nécéssaire peut se justifier d'un certain point de vue, mais il ne faut quand-meme pas se moquer des victimes ensuite.

D'accord avec Yoram, mais les Israeliens ont bien du chemin a faire sur la gestion de leur image.

Donc pour le moins d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Yoram, mais les Israeliens ont bien du chemin a faire sur la gestion de leur image.

C'est vrai, mais quoiqu'ils fassent ils se font critiquer. C'est pas compliqué, tant que Israël existera, les israéliens n'en feront jamais assez et tous les prétextes seront bons pour les cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Olmert : "Nous ne vous haïssons pas, nous ne voulions pas vous faire du mal, nous ressentons la douleur de chaque Palestinien victime de la cruelle réalité créée par le Hamas qui (vous) a transformés en victimes." Je pense que ce genre de déclaration est important après une guerre comme celle-ci.

Ca c'est de la forme politique: tout le monde s'en tape tant les mots ne sont rien face aux faits. Ca peut même être ressenti de façon injurieuse. J'ai déjà précisé mon point il y a quelques temps sur ce sujet, mais là, dire que ce genre de déclaration a le moindre début d'importance, surtout de la part d'un politicien décrédibilisé bien avant la dernière opération, ça relève du domaine du fantasme. Ca fait presque penser aux martiens de Mars Attacks flinguant à tout va en gueulant dans le traducteur "nous venons en paix, nous sommes vos amis". Ou encore le mec qui en frappe un autre en disant "ça me fait plus mal qu'à toi".

Si ce genre de déclaration a un effet, il ne peut qu'être contre-productif, tant sa formulation sera ressentie comme une hypocrisie: c'est sentimentalo-dégoulinant et ça semble sortir d'une mauvaise série américaine. Une autre formulation, plus dure et réaliste, sans larmoyance, aurait peut-être pu produire un effet relativement positif, du moins dans certains endroits.

Mais Olmert n'est certainement pas le mec capable de faire ça, ni le mec qu'on voudra voir faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique d'Israel est essentiellement le fait des musulmans et des alter mondialistes

Mais alors là...... j'ai failli tombé de ma chaise, comme preuve de mauvaise foi, on ne fait pas mieux. :O

La cours international de justice est musulmane ou alter mondialiste ? Pourtant dans son avis consultatif rendu le 9 juillet 2004, ils condamne Israël. L'Amnesty international, c'est aussi musulman et alter mondialiste? Pourtant ils ont condamnés la justice israélienne dans leur Bulletin n°6 : 12 publié le 2 juillet 2007 concernant l'affaire Vanunu ou encore pour l'utilisation massive des sous munitions au Liban dans un rapport publié le 23 août 2006 . Une commission du Congrès américain avait aussi critiquée le lobby israéliens, c'est aussi des musulmans ou des alter-mondialiste ??  Et j'en passe et des meilleurs.

Le fait est que toute critique envers Israël est prohibée et chacune des ONG et instance internationale qui ont osé critiquer Israël se sont vu se mettre en pièce aussi rapidement par une machine de décrédibilisation à coups de "critique musulmane" et "alter mondialiste".  

Je ne donne pas ma langue aux ONG comme Amnesty international mais la jurisprudence accumulée par Israël est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qu'il dit c'est qu'Israël combat le Hamas et non le peuple palestinien. Il l'a répété tout au long de la guerre et S.Peres a fait aussi le relais. S'il le dit, c'est pour faire prendre conscience au palestinien que le Hamas est très loin de leur apporter quelque chose mais c'est plutot la population qui apporte quelque chose au Hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qu'il dit c'est qu'Israël combat le Hamas et non le peuple palestinien. Il l'a répété tout au long de la guerre et S.Peres a fait aussi le relais. S'il le dit, c'est pour faire prendre conscience au palestinien que le Hamas est très loin de leur apporter quelque chose mais c'est plutot la population qui apporte quelque chose au Hamas.

le problème, c'est la différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait qui est frappant :

annoncer aux palestiniens qu'on ne combat que les extrémistes du hamas mais qu'à part ça Israél est et sera un partenaire du peuple palestinien ( c'est un peu le sens ) est  quand même vachement gonflé quand on sait qu'en cisjordanie ( qui est relativement calme ) la colonisation se poursuit, que Abbas qui est disposé à négocier depuis son investiture est parfaitement méprisé , que le processus de négociation est au point mort etc.........

franchement c'est juste de la communication politique et à mon avis contre-productive si le public visé est palestinien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...