Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Turquie : un article niant l'existence de l'Holocauste a été publié sur le site internet du parti majoritaire turc, l'AKP, a annoncé le journal Radikal Gazetesi, ce vendredi. Intitulé « Palestine : la terre promise », cet article soutient que puisque certains sympathisants d'Hitler étaient juifs, le massacre de cette population va à l'encontre des faits historiques réels. (Guysen.International.News)

Je crois que c'est une nouvelle étape dans la rupture entre Israël et la Turquie et ne fait que renforcer mon sentiment premier : La Turquie se dirige vers le pas de l'Iran.

Renier la Shoah, c'est passer de l'antisionisme à l'antisémitisme dans sa forme la plus détestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/02/06/gaza-l-agence-de-l-onu-cesse-ses-importations-d-aides_1151924_1137859.html#xtor=RSS-3208

Le Hamas a affirmé, vendredi 6 février, que la confiscation de plusieurs tonnes d'aide humanitaire de l'ONU à Gaza était une "erreur" et qu'elles seraient restituées.

Cette annonce intervient juste après que l'Agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) a déclaré qu'elle allait cesser toutes ses importations d'aides dans la bande de Gaza suite à la "confiscation de centaines de tonnes d'aides alimentaires". Selon l'Unrwa, le ministère des affaires sociales du Hamas a confisqué dans la nuit de jeudi à vendredi dix camions de riz et de farine qui avaient pénétré par le terminal de Kerem Shalom, entre la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste Hamas et Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie : un article niant l'existence de l'Holocauste a été publié sur le site internet du parti majoritaire turc, l'AKP, a annoncé le journal Radikal Gazetesi, ce vendredi. Intitulé « Palestine : la terre promise », cet article soutient que puisque certains sympathisants d'Hitler étaient juifs, le massacre de cette population va à l'encontre des faits historiques réels. (Guysen.International.News)

Je crois que c'est une nouvelle étape dans la rupture entre Israël et la Turquie et ne fait que renforcer mon sentiment premier : La Turquie se dirige vers le pas de l'Iran.

Renier la Shoah, c'est passer de l'antisionisme à l'antisémitisme dans sa forme la plus détestable

Israel se sent de plus en plus seul dans la région...

L'Iran, après la Syrie, après le Liban (le PM a dit qu'il sera le dernier Arabe a reconnaître Israel), l'Arabie saoudite, le Pakistan et maintenant la Turquie...demain sa sera l'Egypte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie : un article niant l'existence de l'Holocauste a été publié sur le site internet du parti majoritaire turc, l'AKP, a annoncé le journal Radikal Gazetesi, ce vendredi. Intitulé « Palestine : la terre promise », cet article soutient que puisque certains sympathisants d'Hitler étaient juifs, le massacre de cette population va à l'encontre des faits historiques réels. (Guysen.International.News)

Je crois que c'est une nouvelle étape dans la rupture entre Israël et la Turquie et ne fait que renforcer mon sentiment premier : La Turquie se dirige vers le pas de l'Iran.

Renier la Shoah, c'est passer de l'antisionisme à l'antisémitisme dans sa forme la plus détestable

C'est en effet bien regrettable qu'on puisse nier les souffrances que les juifs ont subient pendant la deuxième guerre mondiale, mais es ce que l'état d'Israël est digne d'être le centre de la mémoire du mal fait aux juifs ? Voici un article qui donne à réfléchir

06/02/2009      par Jean-Moïse Braitberg LE MONDE | 28.01.09 | 14h23  •  Mis à jour le 29.01.09 | 09h15

Monsieur le Président de l'Etat d'Israël, je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l'on retire du Mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la seconde guerre mondiale. Je vous demande d'accéder à ma demande, monsieur le président, parce que ce qui s'est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis soixante ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l'humanité tout entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet bien regrettable qu'on puisse nier les souffrances que les juifs ont subient pendant la deuxième guerre mondiale, mais es ce que l'état d'Israël est digne d'être le centre de la mémoire du mal fait aux juifs ? Voici un article qui donne à réfléchir

il est où le rapport au juste ?

Il faudrait arreter avec cette mode de répondre à un article par un autre qui n'a qu'un vague rapport avec le premier. 

Innutile de vouloir contextualiser des propos négationistes en affichant un article ,qui traitre d'un tout autre sujet,à savoir la politique d'Israel et la mémoire des juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel sa sent de plus en plus seul dans la région...

L'Iran, après la Syrie, après le Liban (le PM a dit qu'il sera le dernier Arabe a reconnaître Israel), l'Arabie saoudite, le Pakistan et maintenant la Turquie...demain sa sera l'Egypte....

C'est clair ça change tout.... :P

Pour la turquie j'y voie plus un moyen de calmer la "populace" qu'autre chose.......elle est nettement plus pragmatique.

Le principal soutien c'est les USA et si ils lache israel j'y voie 2 évolution possible (en fonction de qui sera au pouvoir dans tel et tel pays):

Soit ça va les forcé a négocier avec les pays arabe soit il vont se replier sur eux et se transformé en petite CDN (oui....oui...j'entends les oreille sifflet me dire que c'est déjà le cas..........c'est bien si vous ne connaissez pas la différence c'est que çe n'est pas encore le cas.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel se sent de plus en plus seul dans la région...

L'Iran, après la Syrie, après le Liban (le PM a dit qu'il sera le dernier Arabe a reconnaître Israel), l'Arabie saoudite, le Pakistan et maintenant la Turquie...demain sa sera l'Egypte....

Je suis d'accord avec toi, et pour l'Egypte c'est extremement prévisible (Moubarak est agé...). De toute facon c'etait inévitable : La Turquie avait tenu jusque là que grâce à l'armée, la population en elle-même souhaitait la fin de la laïcité. Israël n'a plus qu'à renforcer son armée et d'être beaucoup plus ferme avec la Turquie : Si elle se permet des attaques verbales alors Israël doit faire pareil, voire filer un petit coup de main au PPK.

A Antivire : Israël possède également un allié avec un potentiel énorme : l'Inde. Elle pourrait lui filer toute la technologie qu'elle a à portée de main et renforcer la coopération militaire, industriel, technologique ... alimentaire (la cuisine indienne est magnifique !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et pour l'Egypte c'est extremement prévisible (Moubarak est agé...). De toute facon c'etait inévitable : La Turquie avait tenu jusque là que grâce à l'armée, la population en elle-même souhaitait la fin de la laïcité. Israël n'a plus qu'à renforcer son armée et d'être beaucoup plus ferme avec la Turquie : Si elle se permet des attaques verbales alors Israël doit faire pareil, voire filer un petit coup de main au PPK.

A Antivire : Israël possède également un allié avec un potentiel énorme : l'Inde. Elle pourrait lui filer toute la technologie qu'elle a à portée de main et renforcer la coopération militaire, industriel, technologique ... alimentaire (la cuisine indienne est magnifique !!!)

Je ne vois pas de mal dans une alliance privilégier avec Israel...sa pourrait être bénéfique...

Toute façon les Sionistes ont besoin de nous, car l'eau est très précieuse dans la région, a moins qu'ils cherchent l'eau en Europe ou en Russie...

Mieux vaut tenir son adversaire par ses c****que par la main...là on rentre dans un débat d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie l'Égypte et Israël sont sous les ordres des américains, au pire ils arrentons les visites diplomatiques quelques temps, mais ça n'ira pas plus loin si a Washington on ne leurs en donne pas le feu vert.

Si elle se permet des attaques verbales alors Israël doit faire pareil, voire filer un petit coup de main au PPK.

Dans la mesure ou la Turquie ne fournie aucune aide a l'armement au Hamas, cela serai un mauvais calcul de la part d'Israël, qui risquerai pour le coup une réciprocité.

Pour la coopération avec l'Inde c'est une option, mais elle ne fournira jamais a Israël le même soutien que celui fourni par les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie ne fournit aucune aide à l'armement du Hamas pour le moment, il faut le préciser. Erdogan a lancé un mouvement, et a obtenu un succès fou, mouvement pourtant ou couble de l'illogique puisque qu'il ne fait QUE condamner le Israël sans mentionner le Hamas. Soit l'armée intervient, soit dans 10, 15 ans la Turquie sera une république islamique à l'image de l'Iran.

Fournir un soutien idéologique à un mouvement extrémiste, c'est un bon pas pour fournir par la suite un soutien matériel.

Dans quelques temps, l'Inde pourrait très bien avoir un droit de véto et acquérir une technologie très interessante (par les Russes, avec le Pak Fa, le Brahmos ... l'Inde ne fait pas qu'acheter du matériel à l'image des autres pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soutien c'est les USA et si ils lache israel j'y voie 2 évolution possible (en fonction de qui sera au pouvoir dans tel et tel pays):

Soit ça va les forcé a négocier avec les pays arabe soit il vont se replier sur eux et se transformé en petite CDN (oui....oui...j'entends les oreille sifflet me dire que c'est déjà le cas..........c'est bien si vous ne connaissez pas la différence c'est que çe n'est pas encore le cas.....)

hum vu l'état de l'économie nord coréenne et si on tient que la population essaye surtout de survivre , je pense que trouveras peu de volontaires pour devenir une petite CDN  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'influence de l'Inde au moyen-orient, cela me fait rire, mais bon...

Personne n'a parlé de l'influence indienne dans tous le moyen-orient seulement de très bonne relation avec Israël.....

je pense que trouveras peu de volontaires pour devenir une petite CDN  ;)

Oué mais selon mois quand tout pars en cou**** ton avis , le mien et ceux de la population ont s'en tape .

Mais je parlait surtout sur le plan politique  avec les extrême qui ont de plus en plus d'influence, comme meilleure exemple ont peut ont peut citer l'Afrique du sud (tien ça tombe" bien" vu ce que réserve Israel Beytenou au arabe isrelien ).

A mon avis si les USA lache Israël et que les pays arabe devienne de plus en plus virulent c'est ce qui se passera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les USA sont loin de lacher Israél, on va plus vers un trés léger rééquilibrage..........

maintenant si la droite nationaliste passe , il est clair que ça peut chauffer un peu avec l'administration Obama ( mais à mon avis pas autant qu'avec Bush père )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutot si la communauté internationale poursuit sa lancée.

Israël n'a pas à s'inquiéter de la Turquie : Elle ne peut entreprendre aucune action militaire contre elle même et sait très bien qu'en apportant un soutien matériel aux groupes terroristes, le problème du PPK deviendrait beaucoup beaucoup plus épineux.

Après, si l'Egypte, la Syrie, l'Iran, le Hezbollah tente quelque chose, je crois qu'on connait tous la réponse israélienne d'autant plus qu'une action victorieuse déclencherait une riposte nucléaire et un suicide collectif.

Par contre, si la société israélienne continue à se radicaliser du fait des évenements comme ceux de Gaza et de la réaction internationale qui s'en est suivi (qui a pour moi tendance à considérer le Hamas non pas comme un groupe terroriste et l'agresseur mais comme un partenaire légitime et l'agressé), on peut craindre une agitation dans la région dans les années qui vont venir.

Jy vois une explication : On a actuellement un gouvernement de centre-gauche en Israël et les conclusions sont tirées : 2 guerres, une image internationale en confettis, un Iran toujours plus menacant... Peut-être qu'un gouvernement de droite saura passer outre les pressions de l'ONU pour poursuivre l'intérêt d'Israël et non plus ceux des groupes terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais selon mois quand tout pars en cou**** ton avis , le mien et ceux de la population ont s'en tape .

Mais je parlait surtout sur le plan politique avec les extrême qui ont de plus en plus d'influence, comme meilleure exemple ont peut ont peut citer l'Afrique du sud (tien ça tombe" bien" vu ce que réserve Israel Beytenou au arabe isrelien ).

A mon avis si les USA lache Israël et que les pays arabe devienne de plus en plus virulent c'est ce qui se passera .

Vu que la plupart des israéliens ont la double nationalité, un régime CdNl like risque de,très vite,se vider de ses habitants qui ont eu l'habitude de vivre dans une société d'abondance type occidental. Ça va leur faire drôle de faire la file pour le pain, l'essence et les biens de premières nécessités. Mais bon, le jour où les États-Unis retireront leur soutiens à l'Israël, c'est le jour où Chuck Norris se prendra une dérouillé par un enfant de 5 ans. =D

Il aura au maximum des points tapés sur la table, des émissaires avec une mauvaise mine, des contrats reportés, etc mais pas plus. Ça fera un bide monumental, les européens reconstruiront le Free Fire Zone Gaza qui se fera raser au premier coup dur de la politique intérieur de l'extrême droite histoire de resserrer les rangs.

Dans quelques temps, l'Inde pourrait très bien avoir un droit de véto et acquérir une technologie très interessante (par les Russes, avec le Pak Fa, le Brahmos ... l'Inde ne fait pas qu'acheter du matériel à l'image des autres pays).

Sur le premier point, il ne faut pas y compter à court ou moyen terme. La chine y est catégoriquement opposée. Sur le deuxème poit, je t'accorde que les indiens sont une puissance montante avec des transferts de technologies conséquent pour les décennies à venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutot si la communauté internationale poursuit sa lancée.

.............

Par contre, si la société israélienne continue à se radicaliser du fait des évenements comme ceux de Gaza et de la réaction internationale qui s'en est suivi (qui a pour moi tendance à considérer le Hamas non pas comme un groupe terroriste et l'agresseur mais comme un partenaire légitime et l'agressé), on peut craindre une agitation dans la région dans les années qui vont venir.

Jy vois une explication : On a actuellement un gouvernement de centre-gauche en Israël et les conclusions sont tirées : 2 guerres, une image internationale en confettis, un Iran toujours plus menacant... Peut-être qu'un gouvernement de droite saura passer outre les pressions de l'ONU pour poursuivre l'intérêt d'Israël et non plus ceux des groupes terroristes.

c'est toujours bizarre à lire quand on songe que c'est la même communauté internationale qui a créée Israél et que les violations israéliennes des différentes résolutions ne sont pas suivies de sanctions ( à la différence de l'irak, la Serbie etc............. )

maintenant effectivement, on a l'impression qu'il s'agit d'un sentiment trés répandu en Israél que l'ONU et la communauté internationale sont opposé à Israél ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant effectivement, on a l'impression qu'il s'agit d'un sentiment trés répandu en Israél que l'ONU et la communauté internationale sont opposé à Israél ........

Pas cas Israël d'ailleurs.... :lol:

Le probleme c'est que les partie voyent l'ONU pas comme un médiateur mais un allié ou ennemi potentiel dans les forum pro-palestinien L'ONU est vu comme un suppo d'Israël et dans les forum pro-israélien comme des suppo  des pays arabe...... :P ils en va de meme des journaux , des autre pays......Tous peut attiré la haine même ne rien faire ,surtout ne rien faire....

Vu que la plupart des israéliens ont la double nationalité, un régime CdNl like risque de,très vite,se vider de ses habitants qui ont eu l'habitude de vivre dans une société d'abondance type occidental. Ça va leur faire drôle de faire la file pour le pain, l'essence et les biens de premières nécessités. Mais bon, le jour où les États-Unis retireront leur soutiens à l'Israël, c'est le jour où Chuck Norris se prendra une dérouillé par un enfant de 5 ans.  =D

J'ai jamais parlé en therme économique mais ceci dit si ça arrive j'admets que ça risque de faire bizarre au israélien de changer de mode de vie , les palestinien eux seront moins déboussolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Israël a voulu donner une leçon au Hamas en limitant le risque pour les soldats". Une bonne analyse de Yagil Levy sur la conduite de la guerre

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/02/06/israel-a-voulu-donner-une-lecon-au-hamas-en-limitant-le-risque-pour-les-soldats_1151692_3218.html

On se dirige dirige vers une union national à l'image de l'AP  :lol: Ceux qui fustigeait le Hamas et le Fatah vont déguster les joies d'un gouvernement en Patchwork

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/02/07/israel-l-ecart-se-resserre-entre-kadima-et-le-likoud_1152060_3218.html#ens_id=1149671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas peu connu, le nombre d'Israeliens se convertissant a l'islam augmente, cela inquiète certains milieux, le nombre de musulmans pourrait dépasser le nombre des juifs plus vite qu'on peut le prévoir...mais rien d'inquiétant pour l'instant, 70 conversions en 2007 sur 5 millions de juifs...je savais pas qu'il y a avait des tribunaux religieuse en Israel...

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

http://www.juif.org/go-blogs-10671.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas peu connu, le nombre d'Israeliens se convertissant a l'islam augmente, cela inquiète certains milieux, le nombre de musulmans pourrait dépasser le nombre des juifs plus vite qu'on peut le prévoir...mais rien d'inquiétant pour l'instant, 70 conversions en 2007 sur 5 millions de juifs...je savais pas qu'il y a avait des tribunaux religieuse en Israel...

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

http://www.juif.org/go-blogs-10671.php

Selon certains (Shlomo Sand) ce n'est pas nouveau, car les palestiniens seraient en fait les vrais descendants des juifs originels.

http://www.geostrategie.com/781/shlomo-sand-l%E2%80%99exil-du-peuple-juif-est-un-mythe

(petit HS, mais c'est intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours bizarre à lire quand on songe que c'est la même communauté internationale qui a créée Israél et que les violations israéliennes des différentes résolutions ne sont pas suivies de sanctions ( à la différence de l'irak, la Serbie etc............. )

maintenant effectivement, on a l'impression qu'il s'agit d'un sentiment trés répandu en Israél que l'ONU et la communauté internationale sont opposé à Israél ........

Je suis entièrement d'accord, mais se prendre des manifestations dans tout le monde, avec je sais pas combien de pays qui demandent une résolution (plus d'une centaine contre Israël), la Turquie qui retourne sa veste, alors que le Hamas est selon les dires même de l'Egypte qui est selon moi le plus qualifié pour juger vu son implication dans le processus de paix et les négociations Israël/Fatah et Israël/Hamas, entièrement de la faute du Hamas.

J'ai l'impression, et je pense que les israéliens partagent cet avis, que quoi qu'il arrive, quelle que soit la situation et le contexte une grande partie du monde considerera qu'Israël a tort. Ici, on a quand même une sonette d'alarme tirée depuis un bon bout de temps, plusieurs réunions sur la question sans résultats en Israël, et les tirs qui atteingnent les 70 roquèttes / j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, mais se prendre des manifestations dans tout le monde, avec je sais pas combien de pays qui demandent une résolution (plus d'une centaine contre Israël), la Turquie qui retourne sa veste, alors que le Hamas est selon les dires même de l'Egypte qui est selon moi le plus qualifié pour juger vu son implication dans le processus de paix et les négociations Israël/Fatah et Israël/Hamas, entièrement de la faute du Hamas.

J'ai l'impression, et je pense que les israéliens partagent cet avis, que quoi qu'il arrive, quelle que soit la situation et le contexte une grande partie du monde considerera qu'Israël a tort. Ici, on a quand même une sonette d'alarme tirée depuis un bon bout de temps, plusieurs réunions sur la question sans résultats en Israël, et les tirs qui atteingnent les 70 roquèttes / j.

Il y a quand même un bon nombre d'analystes politiques et militaires, parmi les quels des pros israéliens Comme A.H Cordesman du CSIS, Yagil Levy,Henri Siegman, le général de réserve Shmuel Zakai, Ephraim Halevy ancien chef du Mossad et j'en passe,qui pour certain critiquent fortement la version officielle et la façon dont la guerre a été mené, d'autre qui la rejette complètement. La politique de l'extrême droite israélienne se résume en une sorte de  "Nous contre le reste du monde" et tire un maximum de profit des manifestations contre l'Israël (bizarrement ils tirent le voile sur les manifs pro israélien...). La politique à court terme d'Israël est un danger beaucoup plus grand que le Hamas et ses 70 roquettes par jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...