Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Je pense que cela vient de la défaite politique  due à la guerre du Liban, elle s'est sentie abandonné par la communauté européenne.

Aux vue des réactions qu'il y a eu en Europe, je comprend Israël, cela prête à sourire mais on dirait que l'Europe est anti-sémites et pro arabe.

Seul les USA peuvent les mettre aux pas mais ils n'en feront rien, ce n'est pas important.

Quand à vouloir les vitrifié ou faire quoi ce soit, faut déjà pas les prendre pour des burnes, il reste une puissante aviation et une grosse armée de terre. Je pense que des missions sans retour pour certain avions, un sacrifice nécessaire pour le mort de milliers d'israéliens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consulte ce forum essentiellement pour m'informer car je n'y connaît rien en matière militaire. Il y a juste une question que je me pose : pourquoi Israel et ses alliés occidentaux voient-ils l'Iran comme une menace? C'est ridicule, ce pays est 2000 Km! Selon moi, la seule véritable menace potentielle contre Israel, c'est l'Egypte: un pays limitrophe de 80 millions d'habitants avec une population hostile.

Donc, pourquoi cette obsession iranienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte est sous protectorat américain et tant que Moubarak est vivant, il n'y à pas grand chose à craindre. L'Egypte a également pris quelques raclées de la part de Tsahal. L'Iran soutient les mouvements extrémistes actifs au Liban et en Palestine, chercherait à se doter d'une capacité nucléaire et dispose d'armes balistiques de qualité il semblerait. La menace est beaucoup plus sérieuse tout en étant plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vue des réactions qu'il y a eu en Europe, je comprend Israël, cela prête à sourire mais on dirait que l'Europe est anti-sémites et pro arabe.

 

elle est bien bonne celle-là, en quoi l'Europe est-elle ( maintenant dans les années 2000 ) anti-sémite ?

parce qu'elle refuse la conquête de territoires par la force, qu'elle rejette la colonisation, qu'elle plaide pour une solution à 2 états ?............

perso, j'aimerais bien qu'on m'explique factuellement cet anti-sémitisme européen contemporain l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c'est une légende urbaine de la droite israélienne, et surtout un gadget et une antienne de communication bien pratique, que de faire de l'Europe le lieu d'un antisémitisme particulièrement puissant et au moins partiellement encouragé au niveau de l'Etat. Du mythe à l'état brut, mais comme tous les mensonges répétés 1000 fois, même s'il ne devient pas vérité pour autant, il s'incruste dans les esprits visés comme un fond d'évidence inconscient. De l'art des communications de masse.

C'est comme l'assimilation de plus en plus totale entre antisionisme et antisémitisme.... Tout cela concourt des mêmes stratégies de com, dans le cadre d'une partie de la population et de l'appareil d'Etat qui devient franchement nationaliste et non pas patriote: la nuance disparaît, et on en arrive à faire un réflexe de formules, qu'elles soient prononcées ou non, telles que "mon Etat a toujours raison", "si t'es pas avec nous selon nos termes, t'es contre nous" et autres débilités du genre.

Ca, c'est la radicalisation politique.

Pour le reste, l'antisémitisme, c'est juste de l'ego et une attention plus prononcée à l'égard d'un sectarisme répugnant parmi beaucoup d'autres, d'une forme de rejet collectif parmi beaucoup d'autres. Quand on parle de la Shoah, il est assez symptomatique que les populations Roms n'aient pas droit au quart du millième de l'attention que peuventt avoir la communauté juive (alors qu'en proportion, ils ont été encore plus décimés), ou encore les populations des ex-colonies ou celles issues de l'esclavage dans d'autres cas.

La concurrence mémorielle est juste devenue un marché et ne se préoccupe pas de justice, et certainement bien peu de vérité. Les Cathares, Vaudois, Bogomiles, Vendéens ou Cagots (rien qu'en France) sont totalement oubliés et personne ne semble s'en offusquer dans la sphère bien-pensante; on est dans la civilisation du "moi moi moi, mes cicatrices et ma douleur par procuration, et aboule la monnaie, les excuses et la contrition avec ta culpabilité par procuration.... C'est mon avocat et mon attaché de presse qui le disent".

Et c'est pire encore dans le cas israélien où on se sert sans vergogne de "l'outil shoah", et où les rescapés de l'Holocauste ne sont pas bien vus, voire abandonnés par les institutions censées s'occuper d'eux.

Tout cela, c'est le fonctionnement, et plus encore l'instrumentation, des communications de masse; des psy ops de masse en somme, ce quon appelait jadis l'agit-prop, menée dans des opérations de long terme. Et les affaires continuent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi celles-ci, on peut compter l’assassinat, en Syrie, d’Imad Moughieh, le chef militaire du Hezbollah libanais, à l’origine de nombreux d’enlèvements et d’attentats, dont celui qui avait visé l’immeuble Drakkar, le 23 octobre 1983, dans lequel 58 parachutistes français avaient perdu la vie.

L'auteur aurait pu prendre un autre éxemple, c'est à la limite de la provocation meme si ce n'est pas son intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte est sous protectorat américain et tant que Moubarak est vivant, il n'y à pas grand chose à craindre. L'Egypte a également pris quelques raclées de la part de Tsahal. L'Iran soutient les mouvements extrémistes actifs au Liban et en Palestine, chercherait à se doter d'une capacité nucléaire et dispose d'armes balistiques de qualité il semblerait. La menace est beaucoup plus sérieuse tout en étant plus loin.

Tu sais trés bien que ce ne n'est pas une poignée de miliciens équipés d'armes légères qui peuvent constituer une menace! Je pense que l'hostilité affichée par le régime iranien envers Israel est purement réthorique et qu'au font les dirigents iraniens s'en fiche pas mal du conflit Israelo-palestinien. Et je voit mal l'Iran lançant une expédition sur 2000 Km à travers l'Iraq et la Jordanie pour envahir Israel! Je maintien que l'Egypte est la seule menace possible pour Israel. Ce pays dépense peu pour sa défence car il a bien d'autres chats à fouetter pour le moment, mais à terme, s'il réussit son développement industriel ce sera le seul pays de la région capable de détruire Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On raisonne en menace conventionnelle là. Les iraniens sont trop pragmatiques pour aller s'en prendre aux israéliens en passant par l'Irak et autres c'est sûr (enfin à mon avis) mais soutenir des groupes avec une certaine capacité de nuisance psychologique ça ils peuvent le faire. Sinon perses et israéliens peuvent parfaitement s'entendre sur le dos d'un autre, les arabes par exemple.

La menace égyptienne j'y crois pas trop. Justement ils sont tout près et peuvent rapidement être victimes des forces israéliennes et si l'Egypte réussit son développement industriel, les israéliens s'adapteront en conséquence je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel voit l'Occident comme sa planche de salut au milieu d'un environnement hostile. C'est pourquoi ces incidents sont un peu surprenants. Je me demande si les Israeliens ne considérent que le soutien occidental est de toute façon acquis et que quoi qu'ils fassent, ils ne perdront jamais ce soutien.

Notons qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de cas de maltraitance impliquant des ressortissants de puissances montantes ou perçues comme telles qu'ils cherchent à amadouer(Chine, Russie, Inde..).

Au Liban ils ont bien planté une bombe sur un post d'observation de l'ONU à la clé la mort de 4 casques bleus dont 1 chinois et 3 chinois blessés, durant la guerre en Géorgie, les drones et les instructions israéliennes ont fortement contribué aux morts et blessés russes et l'Israel ne se gène pas de commercer avec la Chine en matière militaire et ce devant le nez et la barbe des indiens  ;)

Ce n'est pas comme ça qu'on amadoue des futurs alliés

Si Moubarak ou son fils étaient renversés par les FM ?

Vu le niveau des généraux égyptien, leur dépendance de l'assistance américaine et les aides économiques, je doute que l'Egypte sous FM pose une menace sérieuse à Tel-Aviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même trouvé l'histoire des excréments sur le drapeau français un peu tordue, j'ai fait quelques recherches et finalement il s'avère que c'est une pratique assez courante dans "l'armée la plus morale au monde". Les Libanais, palestinien témoignent de nombreux fait similaires. Saccage, pliage, excréments, urines vont de pair avec les occupations de l'armée israélienne :-[

Au Liban, il y a un qui avait réussi à chier dans la photocopieuse (tout le monde en a rêvé) :lol:

http://tokborni.blogspot.com/

J'avoue que ce sujet est plus à placer dans le topic "Les insolites des différentes armées", mais bon, chier chez son voisin rentre aussi dans la catégorie "Israel et voisinage", je suis hésitant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y z'ont chié sur le drapeau?! Devant caméra? Et NS laisse filer une occasion d'embarrasser l'autre abruti? Mais bordel, y'en a t-il qui savent ce que c'est la diplomatie? Contrairement à ce qu'on pense, ça n'a rien à voir avec la politesse ou l'envie de bien s'entendre. C'est enculer avec vaseline, bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y z'ont chié sur le drapeau?! Devant caméra? Et NS laisse filer une occasion d'embarrasser l'autre abruti? Mais bordel, y'en a t-il qui savent ce que c'est la diplomatie? Contrairement à ce qu'on pense, ça n'a rien à voir avec la politesse ou l'envie de bien s'entendre. C'est enculer avec vaseline, bordel!

Non pas devant les caméra (du moins l'incident au domicile de l'agent consulaire français) mais ils ont bien souillé d'excrément le drapeau français, saccagé les lieux, détruisant la thèse sur laquelle l'agent consulaire travaillait, volant de l'argent et des bijoux,ordinateur etc.

[...] Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : «Sale arabe, ont va revenir te tuer». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français - le «t» en trop - qui a choqué l’enseignante.

http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal

Le plus affligeant c'est que seul les troupes d'élite sont rentrés en profondeur dans la bande de Gaza donc ce n'est pas le fait exclusive de réserviste lobotomisé par le Rabin du coin mais aussi des soldats pro censé se comporter un chouilla mieux que le réserviste dépaysé....

Et les autorités françaises ne font absolument rien, encore un peu, ils enverront des cartes de remerciement et un dédommagement pour les soldats qui ont contribué à ce "réchauffement" du drapeau tricolore =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pour la méthode SANS vaseline. et merci d'avoir un peu recadré le débat pendant ma courte absence... de 24h.

quand j'ai parlé de casser les reins d'Israël, c'était via le biais d'une action multinationale et "pluridisciplinaire" parce que militairement parlant ça peut être certes défoulant un peu de défoncer la petite porte de ces troufions sans éducation ni respect pour le pays qui leur a donné la bombe, seule raison qui fait qu'à part le soutien des USA ils soient encore un état...

il n'a jamais été question d'une aventure en solitaire, quoi que je ne verrai pas trop de souci s'il s'agit juste d'aplanir la région, Israël est une puissance locale mais n'a aucun moyen pour frapper loin (ie la France), nous, nous pouvons crucifier à peut près n'importe quelle ville du globe et ce n'est pas leur marine microscopique qui pourrait faire quoique ce soit contre nos SNA par exemple. Si la France devait frapper, il n'y aurait plus de capacité de riposte ennemie après le premier raid de missiles, bombes et avions... Mais là n'est pas la question, je ne parlais pas de rayer le pays de la carte, juste lui rappeler sa juste place et rabaisser le caquet des petites merdes nationalistes un peu trop hargneuses.

Quand à dire que l'Occident est un allié... Mouais. Ca joue sur la culpabilité au point que ça en devient indécent pour les gens qui sont mort durant WWII, ça se sert de ce précédent pour instiller une aversion des occidentaux et permettre de booster leur population via immigration (alhya) en dépeignant des pays comme la France de trou à racistes antisémites, ils n'hésitent pas à faire des coups de trafalgar à leur meilleur allié les iouesses en revendant des plans d'appareils modernes et coopérant dès que possible avec des ennemis de la superpuissance, idem pour la Russie jusqu'à ce que cette dernière fasse bien comprendre qu'elle ne se gênerait plus livrer des systèmes d'arme performants aux ennemis directs de Tel Haviv. S'il y a bien un état qui mérite le titre d'état voyou de par son comportement, c'est bien ce pays. Quand on voit le comportement de ses hommes politiques et de son armée, c'est tout bonnement lamentable. J'en connais un à Washington qui doit être bien emmerdé d'avoir ce genre "d'allié" collé à ses basques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reposter mon truc (vexé qu'il n'ait entraîné aucune réaction  :lol:), histoire de. Passé-je pour un antisémite déguisé en disant ça, ou ça vous semble déplacé?

Le fait est que c'est une légende urbaine de la droite israélienne, et surtout un gadget et une antienne de communication bien pratique, que de faire de l'Europe le lieu d'un antisémitisme particulièrement puissant et au moins partiellement encouragé au niveau de l'Etat. Du mythe à l'état brut, mais comme tous les mensonges répétés 1000 fois, même s'il ne devient pas vérité pour autant, il s'incruste dans les esprits visés comme un fond d'évidence inconscient. De l'art des communications de masse.

C'est comme l'assimilation de plus en plus totale entre antisionisme et antisémitisme.... Tout cela concourt des mêmes stratégies de com, dans le cadre d'une partie de la population et de l'appareil d'Etat qui devient franchement nationaliste et non pas patriote: la nuance disparaît, et on en arrive à faire un réflexe de formules, qu'elles soient prononcées ou non, telles que "mon Etat a toujours raison", "si t'es pas avec nous selon nos termes, t'es contre nous" et autres débilités du genre.

Ca, c'est la radicalisation politique.

Pour le reste, l'antisémitisme, c'est juste de l'ego et une attention plus prononcée à l'égard d'un sectarisme répugnant parmi beaucoup d'autres, d'une forme de rejet collectif parmi beaucoup d'autres. Quand on parle de la Shoah, il est assez symptomatique que les populations Roms n'aient pas droit au quart du millième de l'attention que peuventt avoir la communauté juive (alors qu'en proportion, ils ont été encore plus décimés), ou encore les populations des ex-colonies ou celles issues de l'esclavage dans d'autres cas.

La concurrence mémorielle est juste devenue un marché et ne se préoccupe pas de justice, et certainement bien peu de vérité. Les Cathares, Vaudois, Bogomiles, Vendéens ou Cagots (rien qu'en France) sont totalement oubliés et personne ne semble s'en offusquer dans la sphère bien-pensante; on est dans la civilisation du "moi moi moi, mes cicatrices et ma douleur par procuration, et aboule la monnaie, les excuses et la contrition avec ta culpabilité par procuration.... C'est mon avocat et mon attaché de presse qui le disent".

Et c'est pire encore dans le cas israélien où on se sert sans vergogne de "l'outil shoah", et où les rescapés de l'Holocauste ne sont pas bien vus, voire abandonnés par les institutions censées s'occuper d'eux.

Tout cela, c'est le fonctionnement, et plus encore l'instrumentation, des communications de masse; des psy ops de masse en somme, ce quon appelait jadis l'agit-prop, menée dans des opérations de long terme. Et les affaires continuent....

Sinon....

ça se sert de ce précédent pour instiller une aversion des occidentaux et permettre de booster leur population via immigration (alhya) en dépeignant des pays comme la France de trou à racistes antisémites, ils n'hésitent pas à faire des coups de trafalgar à leur meilleur allié les iouesses en revendant des plans d'appareils modernes et coopérant dès que possible avec des ennemis de la superpuissance, idem pour la Russie jusqu'à ce que cette dernière fasse bien comprendre qu'elle ne se gênerait plus livrer des systèmes d'arme performants aux ennemis directs de Tel Haviv. S'il y a bien un état qui mérite le titre d'état voyou de par son comportement, c'est bien ce pays. Quand on voit le comportement de ses hommes politiques et de son armée, c'est tout bonnement lamentable. J'en connais un à Washington qui doit être bien emmerdé d'avoir ce genre "d'allié" collé à ses basques...

Cela correspond à l'autonomisation du pays autant qu'à la montée de la paranoia et celle, concomittante, de leur version de la "droite décomplexée"  :lol:. Leur patriotisme ne peut plus être celui, historique, des réfugiés de la 2ème Guerre (qui sont d'ailleurs de plus en plus mal vus: le "juif victime" est caché sous le tapis), alors il devient celui, historique du sionisme simplifié et marketisé avec la Bible, mais plus encore "l'histoire englobante" à la base du sionisme, c'est-à-dire ce mythe construit d'un peuple juif avec une histoire unique et continue et le monde entier contre lui depuis toujours. Un nationalisme comme nous, Européens, en avions un avant 1914. C'est vraiment la phrase de Desproges, mais prise au sérieux: "le monde se divise en 2 catégories, les juifs et les antisémites"  :lol:.

Et ce résultat navrant s'ajoute à la petite prétention d'être le caïd de ces quelques centaines de kilomètres carrés de sable, et aux paranoïas diverses liées à des problèmes plus ou moins réels: les ressources, l'eau, la démographie....

A l'arrivée, on a de l'arrogance nationaliste comme nous n'en avons plus eu depuis l'avant-guerre; du nationalisme stupide et offensif, comme une crispation d'agressivité façon roquet complexé. Le tout avec un régime et une classe politique coincés par la faiblesse structurelle, la démagogie, l'extrême diversité de la population et des idéologies qui ne fait que se renforcer, la corruption et la puissance de l'appareil de sécurité et des problématiques de défense nationale qui servent à tous les petits objectifs et ambitions politiques. Mauvaise combinaison.

Alors en plus quand t'y ajoutes le "quota normal" de mauvais comportement d'un Etat (espionnage, voire jusqu'où on peut abuser....), tout n'est plus que mauvais comportement. Et aux USA va finir par s'opérer un arbitrage entre les lobbies: le lobby prosioniste (organisations juives sionistes plus les organisations juives un peu passives mais solidaires a minima, lobbies religieux évangélistes, faucons néocons partisans plus ou moins affirmés du contrôle direct de tout le Moyen Orient....) se voit et se verra de plus en plus fortement combattu par le lobby pétrolier et divers autres lobbies industriels et financiers poussant notamment à l'entente avec des pays plus peuplés qui sont autant des marchés que des fournisseurs, mais aussi de plus en plus des plates-formes d'échanges. Et ce sns même compter les tendances, dans la diplomatie et l'opinion publique, ayant une autre idée de la sécurité et des solutions.

Bref, les arbitrages ne seront plus les mêmes avec le changement des ordres de grandeurs et des préoccupations. Obama peut n'être qu'une parenthèse.... Ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la méthode sans vaseline ,je serais plus pour l'emploi de la graisse graphité  ,sa leur coupera leur envie de chier sur le drapeau français

Souvenirs de bite au cirage  :lol:?

Y'a tout le personnel diplomatique israélien en France qui attend, la rondelle frétillante.... Mais on va encore nous traiter d'antisémite. La vraie réussite diplomatique, c'est d'arriver à le faire en tout impunité, voire avec des félicitations  :lol:.

Ah mais, camarade, que veux tu que je dise sinon que je suis d'accord avec ce que tu as posté? Allez, je t'invite à prendre une petite suze ou un muscat bien frais avec des grains de raisin glacés pour agrémenter le tout (secret miraculeux)

Tu glaces des grains de raisin.... Au sens propre? Tu les fous au congélo pour cette noble tâche, et ils dégèlent dans la boisson?

Sinon, un p'tit pousse-rapière, ça passe bien avec cette chaleur. Ou du Pimm's. Ca y est, j'ai soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, camarade, que veux tu que je dise sinon que je suis d'accord avec ce que tu as posté? Allez, je t'invite à prendre une petite suze ou un muscat bien frais avec des grains de raisin glacés pour agrémenter le tout (secret miraculeux)

Je peux boire aussi ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non nous dans la coloniale ,on se trouve un giron et on lui fait passer le brevet colonial .

Rôôôô, ça se fait encore? je croyais que c'était devenu une façon militairement correcte de présenter l'homosexualité dans les unités  :lol:, et politiquement correcte de démontrer "l'ouverture" des forces armées.

Mais là on parle de diplomatie, ça doit se faire dans le feutré et l'élégance, avec les formes, façon dîner de l'ambassadeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis grand seigneur (et saigneur par moment), tu peux te joindre à nous ;)

Et oui, tu prends du bon gros grain de muscat d'Alexandrie, bien triés pour ne pas avoir autre chose que de superbes perles dorées par le soleil, tu l'ouvres en deux avec un couteau et tu en extirpes précautionneusement les pépins. Ca évite aussi au raisin de parfois éclater de vilaine façon. Tu places au congélo et tu les ressorts pour des rafraichissements. C'est un jeune ami qui m'a fait part de cette petite recette et j'avoue que dans le muscat, c'est un régal (ailleurs aussi). On peut varier les plaisirs avec les cépages histoire d'avoir de beaux grains bien noirs de grenache aussi, mais les autres raisons sont plus petits que l'Alexandrie...

Nous parlions donc d'Israël n'est ce pas?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...