Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Et c'est pire encore dans le cas israélien où on se sert sans vergogne de "l'outil shoah", et où les rescapés de l'Holocauste ne sont pas bien vus, voire abandonnés par les institutions censées s'occuper d'eux.

J'ai fais du bénévola pour Meir Panim .. l'Etat s'occupe autant que faire se peut des peu des rescapés, voila pourquoi je n'en croisé aucun venant pour un repas ou une aide financiere, surtout des juifs, très peu de musulmans. J'en conclus donc qu'on s'occupe d'eux.

Pourtant jusqu'à récemment, les rescapés de la Shoha manifestaient en Israel et dénonçaient la situation précaire dans laquelle ils vivent. C'est simplement ignoble surtout quand on voit les politiciens n'hésitent pas une seule seconde à surfer sur la vague de la Shoha pour obtenir des avancés sur le plan politique, économique et militaire.

http://lamouette.blog.lemonde.fr/2007/08/09/les-rescapes-de-la-shoah-veulent-finir-leurs-jours-dans-la-dignite/

PS: Je sens qu'on dévie de plus en plus du sujet initial, tachons de faire court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant jusqu'à récemment, les rescapés de la Shoha manifestaient en Israel et dénonçaient la situation précaire dans laquelle ils vivent. C'est simplement ignoble surtout quand on voit les politiciens n'hésitent pas une seule seconde à surfer sur la vague de la Shoha pour obtenir des avancés sur le plan politique, économique et militaire.

http://lamouette.blog.lemonde.fr/2007/08/09/les-rescapes-de-la-shoah-veulent-finir-leurs-jours-dans-la-dignite/

Je ne dis pas que c'est impossible, avec ton article ca me parait clair qu'il y a des problemes...Je parle juste de mon experience personnelle  ;)

C'est clair pour les politiques c'est nul...mais bon moi les politique ne m'étonne plus ce milieu est pourri partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, on peut enfin parler! pourquoi tu te cachais derrière des posts de 3 lignes! C'est quand même mieux. Au cas où tu le saurais pas, aucun de nous n'est télépathe; donc quand tout ce qu'on a de toi, c'est un post bref niveau café du commerce qui juge à l'emporte pièce tout et tout le monde, on juge de la même façon.

Je tiens juste a preciser que non je ne fais pas partie ni de la LDJ ni du Betar

Grand bien t'en fasse

et je ne fais pas de KravMaga mais du JiuJitsu bresilien

T'as tort, la KM défoule plus selon moi. Mais les goûts et les couleurs....

J'ai fais du bénévola pour Meir Panim .. l'Etat s'occupe autant que faire se peut des peu des rescapés, voila pourquoi je n'en croisé aucun venant pour un repas ou une aide financiere, surtout des juifs, très peu de musulmans. J'en conclus donc qu'on s'occupe d'eux.

Je critique ce qu'il y a à critiquer, mais je n'ai jamais fait de généralités: c'est de ça que je n'aime pas qu'on m'accuse. Je me casse suffisamment le cul à étayer mes posts sérieux (y'en a d'autres, généralement facilement différenciables) pour être précis. A aucun moment je n'ai parlé d'Israël ou des Israéliens en général; c'est une absurdité que je fais attention d'éviter justement. Quand j'écris un paragraphe et non une ligne, c'est justement pour être un minimum précis.

Maintenant, pour les rescapés, j'en ais suffisamment vu à la rue et sans moyens pour avoir un goût bien rance dans la bouche; et les destinations de la plus grosse part des fonds qui sont en théorie pour eux mais vont en fait à des institutions d'éducation sionistes, c'est pas des rumeurs. Y'a eu des reportages, y'a des polémiques régulières et j'en ai eu des échos de plusieurs personnes. Ca ne constitue pas une affirmation unilatérale, mais ça incite à se poser plus d'une question.

Je précise par ailleurs que la majorité de mes infos sur les changements sociologiques en Israël, je les tiens d'études diverses et variées (de grands instituts et organisations, pas de groupuscules  ;)) et surtout de pas mal de potes qui ont de la famille là-bas.

Preuve(s) ? Un constat est simple , en France il y a beaucoup d'agressions a caractere antisemite, c'est un constat

Pitié, on est au-dessous de chiffres anecdotiques. Un chiffre faible qui augmente, ça fait certes un pourcentage important pour faire un gros titre dans les médias, mais ça ne change rien au fait qu'on est dans le reliquat statistique, pas dans une vague de terreur. Ca n'enlève rien à l'ignominie de ce genre de crime, mais combien, dans le faible nombre que ça représente dans l'absolu, sont des agressions réellement violentes? y'a bien plus de crimes antisémites en Israël (et ils sont bien plus violents, vu la situation) et aux USA.

et le % de Alya recule en Israel il me semble

En général, c'est exact, mais pas d'une grande ampleur; la vraie nouveauté démographique est que l'immigration est aujourd'hui dépassée par l'émigration hors d'Israël, depuis que les mouvements venus de l'ex-union Soviétique se sont taris.

Pour ce qui est des Alyas depuis la France, les chiffres varient peu; ils ne sont pas énormes, ce qui rend la variation insignifiante, en positif ou en négatif (sur 2000 et quelques par an, les changements ressortent d'histoires d'individus et non de tendances de fond révélatrices de quoi que ce soit).

Bref, mets toi a la place d'un Israelien lambda, la france a un parti pris Arabe dans sa politique exterieur, veut discuter avec le Hamas, le Hezbollah , leurs meilleurs allié, les américains ne...raffolent pas non plus des Frenchies, ils vont pas les porter dans leur coeur non plus. Malgré tout déshonorer un diplomate est une faute grave je ne l'ai jamais approuvé comme un certain Tancrede a essayer de me le faire dire

En fait, il ne m'a pas semblé avoir évoqué le sujet à ton égard. Mais bon, on va pas se prêter des paroles. Cependant, tes précédents posts étaient, comme qui dirait.... Laconiques et un poil gratuit. Ce qui est l'antithèse d'un forum de DISCUSSION. Et oui, j'accorde une grande importance au concept.

esperons que les coupables seront dénoncer, meme si il y a peu de chance. Je vois mal un soldat dénoncer un frere d'arme pour quelquechose du genre, si il y avait eu violence a la limite peut etre mais pour s'etre soulagé sur un drapeau, a part le geste fort, c'est pas si grave : y'a pas mort d'homme.

ben c'est justement le fond de l'histoire, et il t'aurait fallu lire les échanges qu'on a eu depuis quelques pages pour voir nos positions (c'est la moindre des choses quand on entre dans un topic). Il y aurait eu violence, et surtout des incidents à répétition. On notera que si tu avais lu mes posts sur la question (c'est pas beaucoup de pages avant) tu aurais noté et l'emploi du conditionnel et la suggestion de plusieurs faisceaux d'hypothèses. Tel St Antoine de Padoue faisant briller le flambeau de la Raison, on se doit de juger sur tous les arguments de l'interlocuteur. Toi t'es arrivé au moment de la 3ème mi-temps et tu as jugé sur une petite partie et non l'ensemble. Flemme?

Bref, mets toi a la place d'un Israelien lambda, la france a un parti pris Arabe dans sa politique exterieur, veut discuter avec le Hamas, le Hezbollah

Et c'est pas une raison pour devenir violent ou insultant, surtout dans une démocratie et encore plus quand on porte un uniforme et qu'on  a la responsabilité de la violence légitime. Quand à parler avec les autres groupes, ben, il faut bien des interlocuteurs.

COmme le disait si bien Martin Luther King, un antisioniste est un antisémite déguisé. Rien de plus a ajouter.

Comme c'est commode pour jeter des anathèmes. Si c'était si simple, ça se saurait. Et étrangement, plus le temps passe, plus il devient possible et même facile de faire la différence.

Si tu entends parler de corruption, qu'il y a des procès, n'as tu pas pensé une seconde que la justice fais bien son travail si on est au courant ? Ou tu as vu ca ailleurs dans le monde, un président "viré" parce qu'il a fait des touch touch a une soldate ? Regarde Berlusconi. Beaucoup de politique israelien ont fait l'objet d'enquete de corruption... C'est pas partout qu'on voit ca

Ce n'est pas le sujet ici, mais si tu lisais d'autres posts sur les classes politiques d'autre pays, à commencer par le mien, tu ne me trouverais pas plus aimable à leur égard. Surtout que j'ai vu ça de très près.

Sur la classe politique israélienne, le meilleur résumé fut celui d'Elie Barnavi, qui l'assimile à la classe politique française de la IVème République  :lol:. On appréciera la comparaison.

pour le snobisme, je trouve que si on veut etre clair faut dire les choses clairement, et concisement (ca existe ? ) si possible  pas besoin de se la "peter" a parler sur 10 phrase alors que tu aurais pu le faire en une ...

Je ne tourne pas autour du sujet et les phrases son généralement claires; quand j'écris un paragraphe un peu long, c'est pas pour gloser. Y'a pas de phrases inutiles. Et si je voulais me la péter, y'aurait des effets de style, ce qui n'est pas le cas ici. C'est quand même un monde que de se faire reprocher d'essayer d'écrire un français correct!

Et justement, le plus souvet, quand tu te limites à une phrase, sous le prétexte faux et démago de "simplicité", à moins d'être un vrai maître de la langue ou de peaufiner ton texte en réécrivant 20 fois tes phrases, tu crées plus de malentendus qu'autre chose; quand on écrit, c'est pour les autres et pour la discussion en général. C'est pas parce qu'un concept est clair dans ton esprit que ça se voit dans tes posts; on n'a pas accès à tes pensées.

Je vais pas te faire ce plaisir , t'attends que ca. Ca te gratifierai , tu te verrais encore plus beau que tu ne l'es maintenant, je sais pas si tu pourras passer les porte du forum apres ? Plaisanterie mis a part tu n'as pour moi rien d'un antisémite, juste un nationaliste francais un peu frustré on sait pas pourquoi et ultra agressif avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Merci de prouver que tu n'as pas lu grand chose de ce que j'ai écrit. Nationaliste? Agressif? J'ai à peine été goguenard (tu veux vraiment me voir en mode hostile?). Et au cas où tu te serais pas relu, regarde un peu tes interventions. T'as déboulé sans la moindre argumentation, avec du post minimaliste façon café du coin avec des "t'as tort" et autres grandes circonlocutions du genre. Je préfère encore être insulté que de voir quelqu'un aligner des affirmations gratuites et ne rien argumenter en se faisant le juge des autres. Sur un forum de discussion, c'est précisément l'inverse qui est recherché; sinon, il me suffirait d'aller au café susmentionné.

Maintenant, si tu te mets à faire dans le nuancé et à employer de l'argument, all the better, on va pouvoir être d'accord ou non, mais poliment, et en sachant exactement sur quels points PRECIS les avis divergent.

Pour le reste, essayer d'employer un vocabulaire varié et aussi précis que possible est une marque de respect vis-à-vis d'un interlocuteur, une obligation à l'égard du débat et une chose que mon papounet et ma môman m'ont appris à faire. pour reprendre un préjugé facile sur les juifs, tu fais pas ce qu'elle te dit, ta môman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dis pas les fringues et les mamans... 

Bon ça prend déjà plus agréablement tournure comme discussion, vous allez même peut-être pouvoir discuter autour de ce fameux muscat-raisin givré, si cher à Berkut !

Quand à l'antisémitisme en France, il est pavlovien chez une certaine catégorie de Français, d'origine du Maghreb, sans réflexion profonde pour la plupart, et idéologique dans une frange de la gauche extra dry. Mais l'immense majorité des Français n'y comprend surtout que dalle...

Perso je suis bien emm****,  je souhaite voir cohabiter en paix (pas dans l'amour faut pas déconner non plus) 3 états indépendants et souverains : Israël, Palestine et Liban, et vu le nombre de cons au mètre carré qui ne cherchent qu'à en découdre, c'est pas demain la veille que je vais aller allumer un cierge de grâce à Saint Jude et à Sainte Rita de Cascia...

Tu habites en France Jack ? Pour avoir pas mal fréquenté de Juifs Français, je dirais qu'il y a surtout une sensibilité épidermique limite hystérique dès qu'on aborde Israël, on ne peut être neutre ou objectif à leurs yeux, on est pour OU contre, cela tue dans l'œuf le débat...

Bref il y a un terreau anti-Israël assez propice dans les banlieues (Dieudonné, les pseudo leaders de la suprématie black, les pro-palestiniens par substitut...) plus nos nostalgiques du grand soir, soit environ 7 à 8 % de la population Française à tout casser, mais les 93% restant, Israël ne va certainement pas se les lier en chiant sur le drapeau Français et en violentant nos diplomates !

Notre drapeau, notre armée et nos politiques, c'est comme ta famille, tu les conchie à longueur de journée, mais il n'y a que toi qui peut te le permettre, sinon ça te titille le reliquat de muscle patriocus mordicus, et réflexe oblige la machine à baffe gauloise s'emballe...

Allez sans rancune et à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de fringues?

C'est pas le meilleur temps pour du Muscat; j'ai du Frontignan, je le garde pour septembre. Y'm faudrait une tonnelle et un paysage de l'Albigeois, idéalement, mais bon, on fera sans. Mais pour le raisin, va falloir faire de la place, j'ai eu un arrivage de sanglier de la "République de Chambord" (les abattages de régulation cynégétique hors saison de la chasse, y'a que ça de vrai comme passe droit  :lol:). On glissera des grains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est impossible, avec ton article ca me parait clair qu'il y a des problemes...Je parle juste de mon experience personnelle  ;)

C'est clair pour les politiques c'est nul...mais bon moi les politique ne m'étonne plus ce milieu est pourri partout.

Vois tu, les expériences personnelles des membres du forum sont des sources extrêmement enrichissantes et fort bien utile aux discutions mais il y a quand même une certaine limite matérielle qui fait qu'on ne peut pas tout connaitre et il est assez mal sain de remettre en cause l'opinion des autres (souvent basée sur des sources concrètes et impartiale) au prétexte d'avoir une expérience personnelle irréfutable.

Ici, personne n'a essayé (un temps soit peu) de généraliser les actes et intimidations dont il était question à l'ensemble de la population israélienne ou pire aux juifs. On essayait simplement, dans la bonne humeur (avec un peu de masturbation intellectuelle un peu ASMP par ci et M51 par là, si non c'est pas drôle :lol:) de comprendre si ces faits étaient une pratique courante, connue/couverte par la hiérarchie. Visiblement oui mais je doute qu'on ouvre une enquête pour savoir qui a chier sur le drapeau français  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il y a un terreau anti-Israël assez propice dans les banlieues (Dieudonné, les pseudo leaders de la suprématie black, les pro-palestiniens par substitut...) plus nos nostalgiques du grand soir, soit environ 7 à 8 % de la population Française à tout casser

Chiffre sans doute même très exagéré, même s'il faut aussi compter les bons vieux antisémitismes d'extrême droite (chez les nationalistes et chez les nazillons), dans lesquelles les susmentionnés se retrouvent, non par association mais en terme de classification: tu trouveras l'antisémitisme comme rejet communautaire (on n'aime pas ceux qui se mettent en partie à part de la communauté, le syndrôme de la cour d'école et des clans; con, mais pas méchant) et l'antisémitisme idéologique (et là t'as les histoires de hiérarchies de races, de préjugés et stéréotypes de tous poils), toutes catégories qui fonctionnent de la même façon pour l'ensemble des sectarismes. Et au fond, il y a toujours beaucoup plus de suivistes abrutis que de sectaristes conscients.

L'antisionisme est un poil différent: pour aller vite, tous les antisémites idéologiques sont antisionistes, mais beaucoup d'antisionistes ne sont pas antisémites. Le tort dans ce genre de débat est la radicalisation, qui portera nombre de gens à raisonner en binaire et donc à assimiler tout et n'importe quoi.

Après, le problème vient des manifs et des médias qui montreront une masse de gens; il suffit de quelques connards avec un drapeau débile dans le cadre pour qu'à la télé, on ait l'impression de voir une marée humaine hurlant à la mort d'Israël, alors qu'il n'y en avait que peu au milieu d'une foule d'indignés par la disproportion des moyens militaires dans des zones de populations civiles.

Faut pas oublier non plus que nombre d'assimilés antisionistes sont plus des opposants à la politique de l'Etat d'Israël vis-à-vis des Palestiniens. Et on ne peut même pas dire que la population française soit particulièrement propalestinienne: une conséquence inévitable du fonctionnement de l'opinion publique à l'ère médiatique et de la nature humaine en général est qu'on s'insurge toujours contre le caïd qui frappe le plus petit. La compassion pour celui qui en prend plein la gueule est inévitable.

Regardez ce qui s'est passé en Algérie: le FLN a tué et torturé bien plus d'Algériens que les forces françaises, mais c'est de l'Etat institué, celui qui a la force, qu'on attend qu'il se comporte mieux. Accepter des pertes civiles plus importantes de la main des poseurs de bombes du FLN, éviter le piège de la répression absolue en 1957 (à condition de faire aussi ce qu'il fallait ailleurs: droits, développement, éducation, infrastructures.... Qui a été fait), aurait plus sûrement gagné la guerre et laissé au FLN seul l'image de tueurs sanguinaires. Mais ça n'a pas été fait (difficile de faire un tel choix) et comme le Hamas, le FLN a récolté une stature de mouvement de résistance auprès d'une partie suffisante de la population. Malgré les exactions de masse, ils avaient cet avantage d'être des locaux et d'être ceux dont on n'attend rien. Le plus fort doit savoir prendre les coups et essayer d'être juste; c'est inégal, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des rabbins extrémistes anti-sionistes (mais bon c'est du domaine de l'anecdotique).

J'avais un grand oncle, ashkénaze qui a survécu aux camps, en y perdant sa famille, et qui n'était pas tendre envers Israël, ou sa culture s'est diluée, le yiddish disparaissant presque entièrement, et il avait une dent contre les séfarades et de tout ceux immigrés en Amerique avant les années 1930 qui dixit "profitaient de notre souffrance en se revendiquant victimes de la shoa...", il n'avait pas supporté en retournant à Paris de voir toutes les boutiques reprises par l'exode des juifs Français d'Afrique du Nord... alors que certaines vieilles connaissances croupissaient dans la misère.

Bon c'est peut-être une forme de "racisme", mais en tout cas sa douleur de voir disparaître l'identité juive d'Europe était réelle (pensée religieuse et philosophique, ouverture d'esprit, littérature, folklore...)

Il abhorrait ce qu'était devenu Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à du plus terre à terre, la marine israélienne a envoyé un sous-marin au canal de Suez, ça faisait longtemps.

After a long hiatus, the Israeli Navy has returned to sailing through the Suez Canal, recently sending one of its advanced Dolphin-class submarines through the waterway to participate in naval maneuvers off the Eilat coast in the Red Sea.

IDF sources said the decision to allow navy vessels to sail through the canal was made recently and was a definite "change of policy" within the service. In 2005, then OC Navy Adm. David Ben-Bashat decided to stop sending Israeli ships through the canal due to growing threats in the area.

However, the Dolphin-class submarine sailed through last month to get from the Mediterranean to the Red Sea. Israeli officials said it passed through the canal above water, and that it was not done covertly.

"It is a question of policy," a senior officer explained. "Navy vessels have sailed through the canal on several occasions recently."

The significance of the move was debatable, but it could be interpreted as a message to Iran and a demonstration of strengthening ties between Egypt and Israel.

In the event of a conflict with Iran, and if Israel decided to involve its three Dolphin-class submarines - which according to foreign reports can fire nuclear-tipped cruise missiles and serve as a second-strike platform - the quickest route would be to send them through the Suez Canal.

The only way to get to the Gulf of Oman without refueling would be to go through the canal. With their reported 4,500 nautical mile range, taking the long way, around Africa, would require the Dolphins to make at least two stops for refueling at a friendly port, or for fuel to be replenished at sea.

jerusalem post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra me montrer ici en France les défilés pro-Israël où des milliers de gens criaient "morts aux Arabes" équivalant aux manifs où l'on défilait drapeaux du hamas en tête. 

Ces manifs anti-Israël n'étaient surement pas des cas extrêmes mais bien comme le dit Duralex l'expression de sentiments antisémites d'une partie de la population Française.

Comment croyez vous que l'Israélien moyen réagit à cela ?  il pense à tord ou à raison que la politique de la France est infléchie pour ne pas déplaire à cette partie de la population Française.

Il faut quand même aussi noter que depuis De Gaulle et son "Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur", l'institution qu'est le corps diplomatique Français a toujours œuvré dans le sens d'une politique pro-Arabe.

Et n'en déplaise à certains, Israël est une vraie démocratie où toutes les opinions peuvent s'exprimer.

Akhilleus il faudrait arrêter de te la jouer, ici c'est un forum pas la vraie vie et parlez de "courageux" pour une histoire de drapeaux c'est d'un ridicule au possible.  Norfolk Island est un petit paradis où j'aimerai bien pouvoir un jour y passer quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit je ne me la joue pas mais les petits rigolos qui sont des newbies sur un forum et qui la ramène version grande bouche pour leur premiers posts n'ont jamais eu droit à des pincettes et c'est pas aujourd'hui que cela va changer

<par ailleurs jette donc un coup d'oeil sur le titre sous mon nom, il t'expliquera aussi la fonction que j'ai ici et pourquoi tu te fais ramasser pour tes 2 premiers posts qui sont loin d'avoir été dans la forme et dans le fond des entrées en matière très très intelligentes

ah cela a d'ailleurs valeur d'avertissement avant ejection si le petit jeu du même genre se poursuit ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'en déplaise à certains, Israël est une vraie démocratie où toutes les opinions peuvent s'exprimer.

Et qui a dit le contraire? Maintenant, faudrait aussi pas avoir une poutre dans l'oeil. En temps de guerre, la première victime est toujours la vérité.

Il faudra me montrer ici en France les défilés pro-Israël où des milliers de gens criaient "morts aux Arabes" équivalant aux manifs où l'on défilait drapeaux du hamas en tête.  

Et tu as toi-même commencé à faire l'arithmétique: les manifs propalestiniennes en France, c'est une foule de glandus lambda avec quelques connards extrêmistes braillards qui se montrent bien aux caméras avec des banderolles stupides. 95% des manifestants ne gueulent pas "mort à Israël" (je parierais pas, en revanche, qu'il y ait pas une bonne dose de "honte à Israël"). La différences est que les défilés pro-Israël rassemblent moins de foules, et justes les agités: ça remplit moins l'espace, mais je serais pas loin de parier qu'ils sont au final dans des effectifs voisins, à savoir à l'échelle du groupusculaire.

Ceci dit, si tu veux des lieux, va voir à Bastoche et à Nation quand c'est la saison des amabilités entre ultras de tous bords; les petits cons du Betar et de la LDJ sont là avec les autres petits cons. C'est pas mignon comme ils se retrouvent tous pour jouer? On rêverait de boucler la place, de foutre des gradins et de faire payer l'entrée.

il pense à tord ou à raison que la politique de la France est infléchie pour ne pas déplaire à cette partie de la population Française.

Et bizarrement, aucun média israélien ne se ferait vraiment l'écho de la réalité.... Faudrait quand même que les Israéliens soient rassurés: la diplomatie française ne tient absolument aucun compte de l'avis d'aucune partie de la population française  ;). Manquerait plus que le populo se mêlent des choses sérieuses, non mais!

Il faut quand même aussi noter que depuis De Gaulle et son "Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur", l'institution qu'est le corps diplomatique Français a toujours œuvré dans le sens d'une politique pro-Arabe.

Comme le disait Golda Meir, c'est la faute à Moïse qui, après avoir baladé tout le monde dans le désert pendant 40 piges, est arrivé à trouver le seul bled du MO sans une goutte de pétrole. Et on va nous en vouloir de défendre nos intérêts? Non mais. S'ils nous trouvent pro-arabes, qu'ils attendent de voir comment les Chinois vont se comporte à l'avenir  :lol:.

Maitenant, pour être précis, le corps diplomatique français est assez culturellement méprisant à l'égard du MO, sauf pour le dernier carré des amoureux du défunt "proche orient", plutôt sur le départ. La diplomatie avec les Etats pétroliers passe par d'autres canaux, et le Quai d'orsay a en fait un très faible tropisme pour ce coin: faut s'y faire, z'en ont rien à foutre de cet endroit. Y'a en fait surtout beaucoup de cultureux et d'humanitaires qui bossent dans les ambassades et consulats locaux (plus des barbouzes bien sûr, mais ça, ça va avec les meubles).

Il y a même des rabbins extrémistes anti-sionistes (mais bon c'est du domaine de l'anecdotique).

N'oublions pas que ça, c'est historique, et ça n'est pas anecdotique (qu'il y en ait des agressifs, ça peut l'être); la négation du sionisme comme vision authentique de l'identité, ou plutôt des identités juives, est une opinion importante chez les juifs non israéliens, mais surtout chez les religieux. Le sionisme, il ne faut pas l'oublier, ça n'est que la réécriture, ou plutôt une invention d'une histoire continue et unifiée au XIXème, exactement comme les processus d'invention de continuités historiques nationales englobantes dans les pays européens, dans la continuité des Lumières, du Romantisme et de l'analyse hégélienne. C'est pas très thalmudiquement correct.

et il avait une dent contre les séfarades et de tout ceux immigrés en Amerique avant les années 1930 qui dixit "profitaient de notre souffrance en se revendiquant victimes de la shoa...",

Ca, le racisme ashkénaze-sépharade, y compris en Israël..... Comme un copain juif me disait: "quel est le meilleur ami du juif? Le sépharade"  ;).

Mais pour la remarque sur la revendication de souffrance de la part des sépharades et juifs américains (ceux dont les familles en ont peu ou pas souffert en général), c'est fou comme elle revient souvent sur le tapis. Mais bon, y'a rarement plus zélotes que les convertis et plus pondérés que les rescapés. Je me souviendrais toujours d'un discours de Shion Peres aux représentants de la communauté juive new-yorkaise qui se gênait pas pour appeler à la guerre totale contre les Palestiniens; il leur a dit en face que c'était plus facile quand on vivait à NY  :lol:. C'est aussi là qu'il a dit que la Bible n'était pas un titre de propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des rabbins extrémistes anti-sionistes (mais bon c'est du domaine de l'anecdotique).

J'avais un grand oncle, ashkénaze qui a survécu aux camps, en y perdant sa famille, et qui n'était pas tendre envers Israël, ou sa culture s'est diluée, le yiddish disparaissant presque entièrement, et il avait une dent contre les séfarades et de tout ceux immigrés en Amerique avant les années 1930 qui dixit "profitaient de notre souffrance en se revendiquant victimes de la shoa...", il n'avait pas supporté en retournant à Paris de voir toutes les boutiques reprises par l'exode des juifs Français d'Afrique du Nord... alors que certaines vieilles connaissances croupissaient dans la misère.

Bon c'est peut-être une forme de "racisme", mais en tout cas sa douleur de voir disparaître l'identité juive d'Europe était réelle (pensée religieuse et philosophique, ouverture d'esprit, littérature, folklore...)

Il abhorrait ce qu'était devenu Israël.

Je me permets juste d'intervenir la-dessus : Nombre de Juifs ne sont pas très fiers de ce qu'Israël est devenu, non pas en terme politique mais en terme religieux. Je sais que ca doit être bizarre, mais il est plus facile de trouver un magasin casher à Paris qu'à Tel Aviv (La fameuse Tehouda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste d'intervenir la-dessus : Nombre de Juifs ne sont pas très fiers de ce qu'Israël est devenu, non pas en terme politique mais en terme religieux. Je sais que ca doit être bizarre, mais il est plus facile de trouver un magasin casher à Paris qu'à Tel Aviv (La fameuse Tehouda).

C'est en fait tout le problème d'une communauté (ou plutôt de multiples communautés juives) non historiquement habituées à se définir par rapport à un Etat juif. Un Etat, c'est sale, c'est égoïste et ça a les mains crades, particulièrement dans une situation de guerre. Ca va pas bien avec une "nation sentimentale" et encore moins avec une communauté dont les traditionnels se définissent en même temps par leurs coutumes et traditions, et par l'attachement à leur pays de résidence.

C'est au-delà du simple jugement conjoncturel face à la politique d'un Etat sur quelques années.

Mais bon, après tout, tel que le définissent les rabbins que j'ai pu fréquenter, le "peuple élu", ça n'a évidemment rien à voir avec une quelconque qualité particulière; mais c'est la "maison témoin", un échantillon du comportement de l'ensemble de l'humanité.... C'est donc pas très glorieux  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/monde/0101577625-israel-et-le-hamas-accuses-de-crimes-de-guerre-a-gaza

Amnesty International accuse l’armée israélienne et le mouvement palestinien Hamas de «crimes de guerre». Dans un rapport publié hier, l’organisation de défense des droits de l’homme revient sur l’offensive israélienne lancée contre la bande de Gaza entre le 28 décembre et le 17 janvier. Intitulé Opération «Plomb durci» 22 jours de morts et de destruction à Gaza, le rapport fait état de 1 400 morts, dont 300 enfants, et 5 000 blessés côté palestinien. Quelque 2 700 bâtiments ont aussi été détruits. Côté israélien, trois civils ont été tués ainsi que six militaires. Les soldats israéliens, estime Amnesty, n’ont pas fait la distinction «entre cibles civiles et militaires». Plus grave encore, Amnesty accuse Israël de s’être servi de civils, y compris d’enfants, comme «boucliers humains». Des soldats ont ainsi forcé des familles à rester dans des maisons d’où tiraient des snipers israéliens.

L’ONG met en cause l’utilisation d’obus à fléchettes et de bombes au phosphore blanc «au-dessus de zones à grande densité de population». Le Hamas est quant à lui accusé d’avoir «installé des positions militaires près d’habitations, mettant ainsi en péril la vie des civils».

A peine le rapport publié, les réactions ont fusé. Pour Tsahal, Il démontre «qu’Amnesty a succombé aux manipulations du Hamas». Le Hamas juge le rapport «ni équitable ni équilibré» :«Il met bourreaux et victimes sur le même pied d’égalité […] et minimise la gravité des crimes commis par l’occupant israélien.»

L'armée la plus morale du monde ? Si c'est vrai ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O :O Que de violence.

@ TK-AK : J'adore ton avatar  :lol: Personne est un super personnage.

Sinon les raisonnements du type "armée la plus morale du monde" on retrouve ça dans à peu près tous les pays ayant une forte pression au niveau sécuritaire. Cela permet de légitimer son action. Le problème c'est qu'aujourd'hui l'information circule vite, on peut pas la maitriser facilement et "l'armée la plus morale du monde" perd sa moralité une fois sur le terrain. Comme toutes les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du TOPOL sur le fossile vivant, c'est que cela le vitrifie direct, et c'est plus joli sur le rebord de la cheminée...  :lol:

Lol !

Image IPB

La limule est un animal qui a 500 millions d'années.

Ce n'est pas des Topol tous pourris qui parviendront à l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...