Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

On aurait pu éviter le point Godwin ;)

Sur le principe oui, mais, il se trouve, que la methode consistant à dénier leur humanité à toute une catégorie de personne a justement été utilisée par les nazis...

Mais bon je ne souhaite pas trop commenter le post de Jack qui est suffisament extrémiste pour se décrédibiliser tout seul.

Par  contre, je précise que ce ne sont pas les gazaouis qui ont élus le Hamas, mais tous les palestiniens lors d'élections que les observateurs internationaux ont qua lifiées de régulières.

Selon nos critères de démocratie, le hamas est plus légitime que le fatah pour représenter les palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon esprit n'est ni vicéral, ni irreflechi.J'ai juste un autre regard sur ce conflit que le tien.

Exact, au regard de ce que j'ai lu, le regard d'un extrémiste de la pire espèce qui essaie de se couvrir d'oripeaux de vertu. Tu ne vaux pas mieux qu'un partisan du Hamas.

Je te répondrais une chose, un facteur que t'as pas pris en compte. L'Histoire. Tu va surement rigoler mais c'est à mon sens un facteur qu'il ne faut pas négliger surtout du coté juif du conflit. ( Israel juif blanc bonnet bonnet blanc ).

Il y un sentiment de force pour la première fois véritablement dans l'histoire du peuple juif qui a toujours été persécuté, et pour les juifs, se dire qu'on a le choix de plus perdre des vies inutilement avec des gens qui nous vomissent et qui réverrait de nous décapiter et pisser dans nos tetes ensuite, le choix est vite fait.

Je prends justement le facteur Histoire au centre de ce que devrait être la conduite d'Israël, je parle des gouvernants et son armée et sa frange extrémiste, il y a des israéliens qui dénoncent ces agissements et ils méritent un fort soutien aux vues de ce qu'ils vivent au quotidien comme pression! Oui, L'Histoire du peuple juif a été jalonné de grands drames et je n'aurai pas de mal à te trouver des gens qui s'en émeuvent et d'autres diront qu'il y a bien une raison à une telle persécution. La dernière en date a été méthodique, menée par une armée bien formée et a causé la disparition de millions de personnes.

Et aujourd'hui nous avons quoi? Le syndrome de l'enfant battu qui devient à son tour un père violent. Alors qu'ils auraient toutes les raisons de vomir cette violence raciste ces propos haineux et dignes d'un militant néonazi en pleine décuve, qu'ils devraient être les PREMIERS à militer pour l'égalité de tous, on voit juste un gouvernement raciste, une armée de bandits et une population qui pour bonne part a une mentalité aussi puante que l'allemande à la fin des années 30. Au lieu de briser ce cycle de haine, il ne font que le reproduire avec pour seule différence

Le sang juif est plus important que le sans des ennemis du peuple juif, voila pourquoi les directives sont celles ci, ils font le travail qu'il y a a faire et point barre.

Propre ou pas propre l'ennemi est mort point barre.

Israel n'a pas a être civilisé avec des gens qui ne le sont pas et qui ne le sont seront jamais.

On va pas envoyer des soldats se faire massacrer par un gamin de 12 ans armé d'un ak47 ou par le père du même gamin qui servira de bouclier humain et puis si ils meurent tant pis, il ira au paradis avec 72 vierge.

Je vais surement me faire incendier pour ce que je viens de dire, mais sincèrement tant pis. Je maintiens qu'on a pas a etre humain avec des gens qui ne le sont pas. Je suis sincèrement navré qu'Israel n'ait pas traité ca de facon russe, au moins eux tu leurs pourri la tronche une fois ils rigolent pas, ils rasent. C'est ce qu'il y a faire a Gaza, car y'a plus de solution. La cisjordanie encore c'est jouable car y'a le fatah qui est sois disant modéré. Bref.

C'est bien fait pour les gazaouis, fallait pas elir le hamas.

Juden über alles? C'est ça? On peut tout excuser du moment que c'est dans l'intérêt racial? Ma parole tu es soit idiot et le crâne bourré de saloperies, soit un des pires représentants de l'espèce humaine. C'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi que les choses n'avancent pas dans le bon sens là bas. Et malheureusement entre le bourrage de crâne et l'activité des cons des deux côtés du ring, leur nombre a plutôt tendance à croître.

Tu ne vas pas te faire incendier, on a pas le mauvais le goût de faire cuire un supporter juif, mais je vais voir avec le reste de l'équipe de modération la durée des vacances qu'on va t'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit juste un gouvernement raciste, une armée de bandits et une population qui pour bonne part a une mentalité aussi puante que l'allemande à la fin des années 30.

Moi ce qui me gave c'est que tu mériterais toi aussi des vacances, je souhaite à toutes les populations du monde de ressembler à celle d'Israël.

Ta haine tu peux te la mettre où je pense  :lol:

++ Air-defense, merci Tomcat pour les débats où j'ai beaucoup appris  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au regard de ce que j'ai lu, le regard d'un extrémiste de la pire espèce qui essaie de se couvrir d'oripeaux de vertu. Tu ne vaux pas mieux qu'un partisan du Hamas.

Je prends justement le facteur Histoire au centre de ce que devrait être la conduite d'Israël, je parle des gouvernants et son armée et sa frange extrémiste, il y a des israéliens qui dénoncent ces agissements et ils méritent un fort soutien aux vues de ce qu'ils vivent au quotidien comme pression! Oui, L'Histoire du peuple juif a été jalonné de grands drames et je n'aurai pas de mal à te trouver des gens qui s'en émeuvent et d'autres diront qu'il y a bien une raison à une telle persécution. La dernière en date a été méthodique, menée par une armée bien formée et a causé la disparition de millions de personnes.

Et aujourd'hui nous avons quoi? Le syndrome de l'enfant battu qui devient à son tour un père violent. Alors qu'ils auraient toutes les raisons de vomir cette violence raciste ces propos haineux et dignes d'un militant néonazi en pleine décuve, qu'ils devraient être les PREMIERS à militer pour l'égalité de tous, on voit juste un gouvernement raciste, une armée de bandits et une population qui pour bonne part a une mentalité aussi puante que l'allemande à la fin des années 30. Au lieu de briser ce cycle de haine, il ne font que le reproduire avec pour seule différence

Juden über alles? C'est ça? On peut tout excuser du moment que c'est dans l'intérêt racial? Ma parole tu es soit idiot et le crâne bourré de saloperies, soit un des pires représentants de l'espèce humaine. C'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi que les choses n'avancent pas dans le bon sens là bas. Et malheureusement entre le bourrage de crâne et l'activité des cons des deux côtés du ring, leur nombre a plutôt tendance à croître.

Tu ne vas pas te faire incendier, on a pas le mauvais le goût de faire cuire un supporter juif, mais je vais voir avec le reste de l'équipe de modération la durée des vacances qu'on va t'offrir.

C'est fou comme tu te faches vite et que tu as l'insulte facile, tu peux te le permettre tu es modérateur en meme temps.

Quoi que se faire insulter d'idiot par un plus gros idiot que soit, ca fait toujours plaisir.

Ce que j'ai dis plus haut, à propos du sang juif,  j'ai reconnu dans mon dernier message que tu n'as pas pris soin de citer etait excessif, quoi qu'en meme temps cela représente une manière de penser ? J'ai pas le droit ?

Je persiste et je signe, on a pas a etre humaniste avec des sauvages, le sang des israeliens ne doit plus couler pour garder ces terroristes en vie, que tu sois d'accord ou non.

Bref, tu peux m'exclure, bien que cela ne fasse pas avancer le débat ! j'ai vu que Yoram part aussi bientot il ne restera que toi pour débattre avec toi même, ce sera sympa tu pourra etre d'accord avec...toi même personne te contredira !

Un débat, on exclue pas les gens qui pensent différement.

Merci à toi Berkut, tu te crois intelligent ? T'es qu'un imbécile populiste, voila TOUT. Heuresement que tes groupies t'applaudissent sinon ta vie n'aurait aucun intéret.

J'attend ma durée d'exclusion avec impatience, a bientot.

Edit de Fenrir: Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de bannissement du fait de ce sujet. j'espère que c'est la dernière fois et que cela fera réfléchir tout le monde avant d'écrire des bêtises.

On en était arrivé au point ou la modération n'avait quasiment plus à agir du fait de l'auto-modération de chacun des membres du forum.

C'est vraiment idiot d'en revenir aux coups de matraques!

Je réouvre le sujet mais mollo sur les propos sinon on va retrouver des morceaux de bannis aux quatres coins de la toile façon puzzle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

<je réouvre le topic

j'ai été obligé de faire du nettoyage à la truelle donc il manque 2 pages sur le thread

vu le monçeau de conneries dites dessus elles vont pas nous manquer mais ce topic est considéré comme zone de tir libre. Si dérapage il y'a, la rétorsion sera massive. Alors reflechissez à 2 fois avant d'utiliser vos petits doigts boudinés pour pondre une anerie plus grosse que vous sur votre clavier

à bonne entendeur ................>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'atmosphère, j'ai trouvé une solution pour régler une bonne fois pour toute la situation la bas!

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/13/01003-20100913ARTFIG00729-la-france-gardienne-des-lieux-saints.php

On déclare la région comme lieu saint, on conquiert le tout, grâce à notre maitrise du tourisme et du patrimoine, on en fait le plus grand parc d'attraction religieux au monde!

C'est pas un bon plan nickel chrome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'atmosphère, j'ai trouvé une solution pour régler une bonne fois pour toute la situation la bas!

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/13/01003-20100913ARTFIG00729-la-france-gardienne-des-lieux-saints.php

On déclare la région comme lieu saint, on conquiert le tout, grâce à notre maitrise du tourisme et du patrimoine, on en fait le plus grand parc d'attraction religieux au monde!

C'est pas un bon plan nickel chrome?

Du coté israélien on a toujours refusé de faire de Jérusalem un lieu saint style Vatican mais en même temps la région n'a pas connu pareille liberté de religion que depuis 1967. Je vois plutôt une solution façon parking géant architecture guerre froide. On leur laissera  le choix entre un parking mcdo ou un ikea :)

L'arroseur arrosé :) Quand le Hamas utilise des mortiers au WP contre l'Israel.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/idf-confirms-gaza-militants-fired-phosphorous-bombs-at-israel-1.313949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je personnellement Chrétiens, et cela ne m'ennuie pas que Jérusalem soit la Capital d'Israël.

ceci étant dit, il ne sera jamais question d'un partage de Jérusalem. çà n'a d'ailleurs pas de sens.

les Militaires Israëliens ont pris Jérusalem et se sont promis de la garder. il y avait d'ailleurs parmi eux un des partisan de la Paix. mais sur Jérusalem rien ne sera négociable.

il me semble d'ailleurs qu'Israël parle de Capitale "Eternelle" ! si çà c'est pas un message clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est Israel le plus fort, c'est sûr que Jérusalem n'est pas prête d'être partagée.

Mais les rapports de force peuvent évoluer.

Absolument !

à condition de prendre en compte qu'a l'inverse Israël pourrait reprendre encore du terrain. je pense notamment à la zone de Gaza.

le hamas doit faire très attention car les choses pourraient aller très vite.rappelons nous qu'Andore n'est pas très grand..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport de force ne changera t-il pas d'un point de vue démographique ?

Il me semble que la population d'arabes israéliens augmente bien plus vite que la population juive (hormis les colons).

Le jour ou les arabes israéliens seront majoritaires(20, 30, 50 ans ?) a part a passer a un régime d'Apartheid difficilement tenable il est dur de croire que les choses ne changeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport de force ne changera t-il pas d'un point de vue démographique ?

Il me semble que la population d'arabes israéliens augmente bien plus vite que la population juive (hormis les colons).

Le jour ou les arabes israéliens seront majoritaires(20, 30, 50 ans ?) a part a passer a un régime d'Apartheid difficilement tenable il est dur de croire que les choses ne changeront pas.

Oui l'aspect médiatique sera de plus en plus préoccupants pour ceux qui veulent un pays juif.

Autre aspect important concernant l'évolution des rapports de force c'est le soutien internationnal. Il semble que, sur ce point, les pro-palestineins ont marqué des points ces derniers temps. L'opération de la flotille de la paix est beaucoup plus efficace (pour la cause palestinienne) que tous les attentas du imaginables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des non-juifs rebondit justement avec l'expulsion des immigrés :

Israël commencera d'ici la fin du mois à expulser les familles d'immigrés en situation irrégulière alors que le débat fait rage entre les citoyens qui s'émeuvent du sort des enfants sans-papiers et ceux qui redoutent que la présence de ces petits asiatiques et africains ne remette à terme en cause l'identité juive de l'Etat hébreu.

Les premiers font valoir que ces enfants sont nés et ont grandi en Israël, où ils sont bien intégrés, notamment parce qu'ils parlent parfaitement hébreu. Les seconds craignent que si la proportion d'habitants non-juifs en Israël augmente, l'Etat hébreu n'ait plus de raison d'être. Actuellement, 80% des sept millions d'habitants sont juifs.

Après la deuxième Intifada, Israël a limité le nombre de permis de travail délivrés à des Palestiniens. Cette main d'oeuvre a été remplacée par des ressortissants de pays lointains: des ouvriers du bâtiment chinois, des travailleurs agricoles thaïlandais ou des bonnes philippines, par exemple.

Le gouvernement a annoncé en août qu'il allait octroyer un titre de résidence permanente aux enfants d'immigrés remplissant les critères suivants: ils sont scolarisés, ils parlent hébreu, ils vivent depuis au moins cinq ans en Israël et leurs parents sont entrés légalement dans le pays.

Il s'agit d'intégrer "les enfants qui sont nés ici et qui ont été éduqués comme des Israéliens", avait expliqué le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, en expliquant que son gouvernement tenait cependant à éviter décourager les immigrés clandestins "d'inonder le pays".

L'épouse du Premier ministre s'est publiquement prononcée contre les expulsions. "Ce n'est pas l'Etat juif que je connais s'il expulse des enfants", s'est emporté le ministre de l'Industrie Binyamin Ben-Eliezer, pendant un débat gouvernemental. Et les 280 kibboutzim du pays ont promis de cacher les enfants pour empêcher leur expulsion.

http://fr.news.yahoo.com/3/20100916/twl-israel-immigration-enfants-951b410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport de force ne changera t-il pas d'un point de vue démographique ?

Il me semble que la population d'arabes israéliens augmente bien plus vite que la population juive (hormis les colons).

Le jour ou les arabes israéliens seront majoritaires(20, 30, 50 ans ?) a part a passer a un régime d'Apartheid difficilement tenable il est dur de croire que les choses ne changeront pas.

En fait, il y a actuellement 20 % d'arabes israéliens parmi la population du pays et compte tenu de leur taux moyen de natalité, les analystes estiment que d'ici 2035 ils dépasseront numériquement les juifs israéliens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a actuellement 20 % d'arabes israéliens parmi la population du pays et compte tenu de leur taux moyen de natalité, les analystes estiment que d'ici 2035 ils dépasseront numériquement les juifs israéliens.

Ces estimations n'ont pas été démolie car  basée sur des projections de fécondité des années 90 à plus de 4 enfants par femmes arabes/musulmanes alors que le taux de fécondité des femmes arabes/musulmanes est descendue à 3 (et des poussières)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces estimations n'ont pas été démolie car  basée sur des projections de fécondité des années 90 à plus de 4 enfants par femmes arabes/musulmanes alors que le taux de fécondité des femmes arabes/musulmanes est descendue à 3 (et des poussières)  ?

J'ai pris connaissance de ces chiffres dans un article du Monde d'il y a quelques mois portant sur Ahmed Tibi, député à la Knesset pour le parti pro-palestinien Ta'al. Il est possible que les chiffres soient contestables, auquel cas cela signifierait que Le Monde ne fait pas bien son travail …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance de ces chiffres dans un article du Monde d'il y a quelques mois portant sur Ahmed Tibi, député à la Knesset pour le parti pro-palestinien Ta'al. Il est possible que les chiffres soient contestables, auquel cas cela signifierait que Le Monde ne fait pas bien son travail …

C'est aussi ce que je croyais jusqu'il y a pas longtemps mais de nouvelles études ont démentis les prévisions pessimistes à moyen terme. J'avais posté le lien sur le topic mais ça remonte à un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument !

à condition de prendre en compte qu'a l'inverse Israël pourrait reprendre encore du terrain. je pense notamment à la zone de Gaza.

le hamas doit faire très attention car les choses pourraient aller très vite.rappelons nous qu'Andore n'est pas très grand..

ils peuvent le prendre, le laisser encore et le reprendre que ça ne changerait rien au problème

la question de la paix est basée soit sur un état palestinien avec jérusalem-est comme capitale soit sur un état unique bi-national où tous auraient les mêmes droits

les solutions alternatives ne résoudront aucun problème de fonds sur le long terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler le problème démographique pour Lieberman :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/09/19/lieberman-prone-un-echange-de-population-pour-les-arabes-israeliens_1413243_3218.html#xtor=RSS-3208

Le ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé dimanche que les négociations avec les Palestiniens devaient être basées sur un "échange de territoires et de populations" concernant les Arabes israéliens.  "Les négociations avec les Palestiniens ne doivent pas prendre comme base le principe de la terre contre la paix, mais de l'échange de territoires et de populations", a affirmé M. Lieberman à la radio militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de sa part ce n'est pas nouveau mais il a été "dépouillé" de la plupart des dossiers chauds au profit de Brak et Netyanahu. 

C'est une solution qui est envisagé depuis les années 2000 avec une forte actualisation depuis le retrait de Gaza. Lieberman n'a pas le tact diplomatique pour aborder le sujet mais dans le cadre de négociation de paix sérieuses, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...