Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Même avec les Leclercs elle ne ferait que compter les coups. Et personnellement ça me ferait bien chier de perdre des gars pour les libanais et les israéliens... Ce serait bien qu'avec les Leclercs tout le monde plie bagage. Qu'ils se massacrent jusqu'à avoir du sang et des tripes jusqu'aux genoux, nous on pourra toujours compter les points en regardant via satellite.

Bon j'avoue c'est un peu cruel à mon sens que des pauvres libanais démocrates se fassent massacrer par de sales israéliens sanguinaires... (je simplifie un peu trop je sais mais c'est ainsi que je vois les choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pof peux pas dire que as pas été prevenu precedemment sur l'usage et le choix de la sémantique sur ce forum

20 jours dehors pour le sale israéliens sanguinaires

la prochaine incartade de ce type c'est dehors definitivement.....oh et puis non on va discuter entre nous pour savoir si tu restes dehors ad vitam eternam.....en attendant : dehors !!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'avoue c'est un peu cruel à mon sens que des pauvres libanais démocrates se fassent massacrer par de sales israéliens sanguinaires... (je simplifie un peu trop je sais mais c'est ainsi que je vois les choses...)

MOUAIS, m'enfin, il me semble qd même que tu prends un raccourci un peu chaud !!!

on peut ne pas être d'accord avec la politique de l'etat ISRAELIEN, mais on ne peut pa leur reprocher de se defendre ou de prevenir des menaces " avérées "

je ne suis pas persuadé que tashal ai pour doctrine le massacre gratuit d'innocents....je pense qu'il y a des dégats collateraux majeurs dans ce conflit merdique;;parceque l'on est là completement dans l'assymetrique !!!

J'utilise un plastron civil contre une armée réguliere , formée aux chocs frontaux......et on voit les dégats ....

je ne defends pas l'action.................j'essaie de comprendre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadé que tashal ai pour doctrine le massacre gratuit d'innocents....je pense qu'il y a des dégats collateraux majeurs dans ce conflit merdique;;parceque l'on est là completement dans l'assymetrique !!!

Ils ont une doctrine de guerre aérienne stratégique ( celle mise en place au début du conflit de 2006 ) qui prévoit explicitement l'attaque d'objectifs civils ( raffineries, centrales électriques, etc etc ) comme ceux d'en face : evidemment ça crée obligatoirement des dommages collatéraux ( qui ne sont pas necessairement un inconvénient dans l'objectifs des stratéges )

J'utilise un plastron civil contre une armée réguliere , formée aux chocs frontaux......et on voit les dégats ....

Là c'est un cliché, le hezbollah n'utilise pas les civils comme plastron, ce sont ses familles les civils dont tu parles : sa méthode pour se cacher repose sur la dissimulation et un systéme de caches/bunkers

les seuls plastrons que le hezbollah utilise ( et au conditionnel ) c'est la FINUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un cliché, le hezbollah n'utilise pas les civils comme plastron, ce sont ses familles les civils dont tu parles : sa méthode pour se cacher repose sur la dissimulation et un systéme de caches/bunkers

je ne vais pas polémiquer, je manquerai d'objectivité ....effectivement j'avais l'impression que le hezbollah se protégeait derriere les civils lors d'actions ....afin de diluer le risque de represailles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une bétise, mais dans la mesure ou le hezbollah ne represente pas un etat, ses membres ne sont pas militaires: chaque membre d'une organisation terroriste est lui meme un civil, par definition, non? bon, la nuance entre un civil armé et entrainé et un militaire est peut etre fine, mais elle existe, les policiers sont biens des civils par exemple...Maintenant si par civil on entends non beligerant les choses sont differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une bétise, mais dans la mesure ou le hezbollah ne represente pas un etat, ses membres ne sont pas militaires: chaque membre d'une organisation terroriste est lui meme un civil, par definition, non? bon, la nuance entre un civil armé et entrainé et un militaire est peut etre fine, mais elle existe, les policiers sont biens des civils par exemple...Maintenant si par civil on entends non beligerant les choses sont differentes...

c'est plus compliqué que cela

la convention de Geneve et de Lausanne et d'autres traités indiquent que il n'est pas nécessaire d'appartenir à l'armée régulière d'un pays constitué pour être considéré comme un combattant officiel et donc avoir les droits et les devoirs d'un soldat

pour cela il suffit de porter un uniforme avec un signe distinctif (ce qui est le cas des Hezbollahmen) et il est alors considéré comme un combattant identifié et officiel

c'est sur ce critère qu'ont joué les USA pour désigner leurs prisonniers talebs comme "combattants illégaux" et donc ne pas leur appliquer les conventions internationale

(vu que les Talebs n'ont pas d'uniforme ni de signe militaire distinctif au contraire encore une fois du Hezb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il y a une telle imbrication entre la population, ou les sympathisants et le hezbollah ....que monter des operations de counter insurgency...s'évere hasardeux ( on l'a bien vu d'ailleurs , lors de l'operation au liban )

le conflit assymetrique prend la toute sa mesure.. valeur humaine ?, fluidité des engagements, motivation etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implication est loin d'être évidente : en 2006, les villageois ont quitté en masse leurs villages du sud-liban ( il y a eu 1 million de réfugiés ) pour éviter d'être pris dans les combats

à ma connaissance, les unités israéliennes n'ont pas rapporté la présence de villageois ou de civils dans les zones de combat au sol ( sauf dans les villes majeures mais il n'y a pas eu de combats dans les grosses villes à part des raids de FS )

le hezbollah a fait évacuer ses civils pour leur éviter d'être pris dans les combats

par ailleurs, le hezbollah combat en uniforme ( certains trés approchants de ceux de Tsahal pour créer la confusion )

Bref, le hezbollah utilise d'autres méthodes que la proximité avec les civils ( bunkers, caches, connaissance du terrain ..........) pour éviter de se faire repérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il y a une telle imbrication entre la population, ou les sympathisants et le hezbollah ....que monter des operations de counter insurgency...s'évere hasardeux ( on l'a bien vu d'ailleurs , lors de l'operation au liban )

le conflit assymetrique prend la toute sa mesure.. valeur humaine ?, fluidité des engagements, motivation etc etc

Sauf que la guerre du Liban II était tout sauf une opération COIN, on a plus était témoin de la doctrine des 5 cercles de Warden. Quelques opérations COIN, notamment à Binj Jbil (Search& Destroy, fouilles maisons par maison etc.) ont était menées mais avec un résultat plutôt médiocre puisque le terrain était largement préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des vilains qui se cachent toujours derrière les civils et qui justifierait donc les "dégâts collatéraux" élevés de chaque opération israélienne est de la pure propagande israélienne, il suffit de voir le carnage qu'ils sont capables de faire sur un bateau face à des civils armés de couteaux de cuisine.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/11/15/clinton-salue-l-effort-serieux-de-netanyahou-sur-la-colonisation_1440466_3218.html#xtor=AL-32280184

Les américains semblent sur la voie de faire accepter à Netanyahou un nouveau gel temporaire de la colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des vilains qui se cachent toujours derrière les civils et qui justifierait donc les "dégâts collatéraux" élevés de chaque opération israélienne est de la pure propagande israélienne, il suffit de voir le carnage qu'ils sont capables de faire sur un bateau face à des civils armés de couteaux de cuisine.

Ne jetons pas Tsahal avec l'eau du Jourdain ;)

Il y a des cas isolés où des militants palestiniens se sont cachés/protégés au près des civils avec ou sans leur complicité. Enfance également, on ne se gène pas pour allonger des gosses sur leur jeep, ou de demander aux civils d'avancer en premier pour la fouille des pièces mais ce n'est pas une pratique courante.

Par contre, côté Hezbllah, je n'ai pas de témoignage (autre que Israélien) prouvant le fait que les militants se cachaient parmi les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la guerre du Liban II était tout sauf une opération COIN, on a plus était témoin de la doctrine des 5 cercles de Warden. Quelques opérations COIN, notamment à Binj Jbil (Search& Destroy, fouilles maisons par maison etc.) ont était menées mais avec un résultat plutôt médiocre puisque le terrain était largement préparé

Oui, tu n'as pas tord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kessako :-X

C'est une statégie d'attaqué élaborée par un colonel de l'USAF qui assimile l'ennemi à un système de 5 cercles concentriques (commandement, infrastructures,population..) qu'il faut attaquer successivement pour neutraliser le dispositif adverse. Attaques qui sont principalement menées par l'aviation.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à (ou à cause, c'est selon) Facebook, plus de 1000 fausses religieuses qui voulaient échapper au service militaire se sont fait attrapées depuis janvier.

Vu la proportion d'exemptés, tsahal a créé une unité spéciale et engagé des détectives pour retrouver les fraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signe des temps ou la fraude au service a toujours été comme ça, et personne n'en parlait?

En tout cas, l'opposition d'une partie de la jeunesse au temps de service pourrait se trouver sans le vouloir jointe aux efforts des religieux pour éliminer la conscription féminine, que l'opinion soit majoritaire ou pas (vu que ce qui compte est d'avoir la majorité dans l'opinion publique -ou opinion perçue- et non dans la population).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signe des temps ou la fraude au service a toujours été comme ça, et personne n'en parlait?

En tout cas, l'opposition d'une partie de la jeunesse au temps de service pourrait se trouver sans le vouloir jointe aux efforts des religieux pour éliminer la conscription féminine, que l'opinion soit majoritaire ou pas (vu que ce qui compte est d'avoir la majorité dans l'opinion publique -ou opinion perçue- et non dans la population).

Y'a tout le temps eu des fraudes.

Hier la Knesset a rejeté un projet de loi visant à réduire le nombre de filles voulant se soustraire du service militaire en utilisant des motifs d'ordre religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Argentine et la Brésil reconnaissent la Palestine dans ses frontières de 1967 ( dépêches du Monde )

Israél regrette ces décisions

Seul ces pays reconnaissent la Palestine des ses frontières de 67?

Si non, d'autres "cables"confirment le dispositif de communication à base de fibre optique du Hezbollah, Sarko en était stupéfait . On apprend aussi que le ministre de la défense, Elias el-Murr,  a donné des instructions déguisées à l'Israel sur "comment attaquer le Hezbollah" en évitant de bombarder les infrastructures "chrétiennes"....

Cet homme devrait être pendu haut et court, sans le Hezbollah le sud Liban serait aujourd'hui annexé à l'Israel comme le Golan....

http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/06/01003-20101206ARTFIG00695-ces-cables-secrets-qui-sement-la-zizanie-au-liban.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...