Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

quand on parle de refus, il s'agit du refus d'obéir à un ordre ou plutôt de très fortes réserves sur les ordres donnés ?  Parceque concrètement un EM qui refuse d'exécuter les ordres du pouvoir politique c'est pas forcément comme cela que c'est censé se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de refus, il s'agit du refus d'obéir à un ordre ou plutôt de très fortes réserves sur les ordres donnés ?   Parceque concrètement un EM qui refuse d'exécuter les ordres du pouvoir politique c'est pas forcément comme cela que c'est censé se passer...

Normalement, on appelerait ça un coup d'état. En tout cas, c'est apparemment la première fois que l'armée tape du poing sur la table de cette façon depuis la guerre des six jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un coup d'Etat ce n'est pas ça. Renseigne-toi.  ;)

Quand les gendarmes avaient fait une manif, il y a bien 10 ans de cela, il fallait voir les articles ecris par des avocats, parlant d'un coup d'etat ...

Sinon, plus proche du sujet, certains doivent avoir la gueule de bois ce matin en Israel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si l'opinion US est préte à supporter de nouvelles pertes de GIs aprés l'Iraq & l'Afghanistan...

ben déjà que le concept guerre zéro morts et terminé aux USA , le fait d'allé faire tué du monde est pas tant le problème ,s'est surtout la raison pour laquelle on doit les envoyés se faire tué qui fera réfléchir .

si on sort une raison qui passe bien ,pour les citoyens US sa passera ...

du moment qu'on envoi pas la garde nationale comme sur le conflit afghan et Irakien .

je pense surtout que s'est le coût d'une guerre sans raison "valable" en période maigre qui fera toussé .

après les pertes de soldat au combat ,ils se sont bien rôdé les civils US ,et comme s'est des volontaires ben sa passe vu qu'il n'y a pas de conscription aux USA .

enfin s'est que mon humble avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi quand on sait que les US ont laissé sur le planché plus de 4000 G'IS et des milliers de blessés qui fulminent dans les centres de reeducation et que maintenant l'Irak se dirige  vers la Russie pour se pourvoir en materiel militaire !?

                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... Mais je pense que les familles des soldats morts en Iraq doivent etre bien amères.

Avant celles d'Afghanistan... =(

humainement le contexte est dur pour des familles de soldats tué ,mais certaines partent dans l'optique que s'était le choix de leurs proches de servir ,et des risques qui vont avec .

le seul truc qui fait que sa passe au states s'est qu'il y a un soutien des citoyens ,qu'on soit pour ou contre une guerre .

on en est plus à se qui s'est passé au Vietnam avec une crise morale ou le soldat qui rentré s'était une personne à mettre de côté .

Il y a de quoi quand on sait que les US ont laissé sur le planché plus de 4000 G'IS et des milliers de blessés qui fulminent dans les centres de reeducation et que maintenant l'Irak se dirige  vers la Russie pour se pourvoir en materiel militaire !?

                 

4000 soldats tués ,et des milliers de blessés sa représente quoi quand s'est dilué sur la population d'un pays comme les USA ?

ben sa flashe pas à tout les citoyens en comparaison de la guerre du Vietnam(et même là sa n'avait rien avoir avec la ww2 ) .

on en parle dans les journaux nationaux genre :"aujourd'hui 3 marines tués dans une embuscade" et après s'est plus l'affaire de la presse locale qui honore le soldat tombé ,sa devient plus "personnel" au fond d'une petite ville de l'Alabama par exemple .mais s'est pas 10 gars d'une même bled qui se font descendre le même jour .

donc au final ses guerres d'Irak et d'Afghanistan ,le coût s'est pas humainement voyant .

pour le citoyen US lambda ,que les Irakiens changent de fournisseur s'a impacte pas leur vie courante ,et je pense que pour la majorité  ils sont même pas au courant .

faut faire attention ,nous on s'intéresse à la géo-politique ,sa veut pas dire que tout les citoyens en font de même (et s'est pas qu'aux USA ) .

la majorité des gens suivent les grandes lignes de l'histoire ,mais sa s'arrête là .

sa impacte les politiques se genre d'affaire Irakienne  dans le genre on s'est fait avoir ,mauvais investissement mais les morts sont pas le truc qui revient en tête  ,s'est du passé .

pour l'américain lambda ,on a quitté l'Irak ,mission terminé .

enfin je part HS  ,mais je voulais éclaircir se point là  =) ;)

en espérant ne pas être confus dans se HS  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIBI et FLAMBI c'est toute une stragédie  du complot

attention flambi c'est du  tres tres lourd on vous aura prévenus :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J5oEPi4MMp8

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Jhh3RtDAshM

Je n'ai pas pas compris le sens de ton message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pas compris le sens de ton message.

pardonne moi je  n'ai pas développé le fond de ma pensée ,

la question que je me pose c'est de savoir si les lapsus sont intentionnels ou complètement naturels

c'est quand meme incroyable qu'il fasse de tels lapsus ! dans des discours  a propos de sujets aussi sensibles

que  la crise économique  ou les relations france israel

j'ai remarqué dans la première vidéo l'insistance avec laquelle netanyaou  regarde hollande et lui fait

des hochements de tete pour lui dire allez vas y dit ce que je t'ai dit de dire  comme convenu ou je te casse la gueulle a la récré !

et hollande  lui n'a pas l'air a l'aise du tout  dans son assiette  semble chier dans son froc en  bafouillant un

"stragédique" un lapsus stratégique ou un lapsus tragique ?

  en analysant les postures et les gestuelles on vois clairement que hollande est dominé et netanyaou est dominant

un peu comme un gamin méchant et teigneux ayant l'ascendant sur un autre gamin timide et introverti

l’hypothèse est la suivante: la politique étrangère de la France n'est plus indépendante et neutre mais me semble sous influence d' israel et de ses intérêts

es-ce que cette scène  ne résume telle  pas a elle seule l’ascendance  de israel et de son influence  sur la politique étrangère française ,  comme une métaphore en version théâtralisée en  quelque sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK, bon, après les Etats Unis (ou le plus "pro israélien" selon Netanyahu a perdu), Israel controle aussi la France. Je ne savais pas qu'on était aussi fort en fin de compte.

@ Tomcat:

C'est mal sain comme situation, et c'est meme contraire aux valeurs du sionisme que Netanyahou prétend défendre. Israel a été fondé pour etre un état indépendant, pour garantir l'indépendance des Juifs, pas pour etre un satellite américain, pas pour avoir un protecteur et encore moins s'imaginer pouvoir controler ce protecteur. Si un jour, le conflit avec les palestinien et avec nos voisins est résolu, je serais pour qu'Israel vote une loi constitutionnelle qui l'oblige à demeurer neutre sur les conflits internationaux, un peu comme la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza-Israël: nouvelle flambée de violence

Image IPB

Deux combattants palestiniens ont trouvé la mort dans la bande de Gaza lors d'un raid de l'aviation israélienne lancé à la suite de nouveaux tirs de roquettes sur Israël, annoncent dimanche les médecins palestiniens et les militaires israéliens.

Selon l'armée israélienne, au moins 36 roquettes ont été tirées depuis samedi contre Israël par les combattants palestiniens à Gaza.Ces tirs ont été revendiqués par les Brigades Al-Qods, la branche armée du groupe radical Jihad islamique.

L'armée israélienne a riposté, faisant quatre morts et 25 blessés parmi les Palestiniens.

Cette nouvelle confrontation a éclaté samedi après un tir de missile antichar contre une jeep de l'armée à la frontière entre Gaza et Israël, blessant quatre militaires israéliens.

http://fr.rian.ru/world/20121111/196586838.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...