Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

attention a gaza le  chocolat est interdit ainsi que les ballons de foot et les fauteuils roulants !

et aussi beaucoup de choses essentielles pour la vie de tous les jours

gaza est déjà au moyen age en fait

quand on vous empêche de vivre une vie normale qu'on vous vole tout et qu'on vous opprime

et bien je peu vous dire que vous auriez pété un câble depuis longtemps

alors vous pouvez dire extrémistes terroristes

mais bon  quand on vous impose une vie extrêmement dure et qu'on vous terrorise vous résistez comme vous pouvez

les allemands appelaient les résistants des terroristes

alors bon voila quoi faut pas pousser mémé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils sont les civils, les militants pas trop embrigadés, juste frustrés, sont des résistants, et les débiles mentaux extremistes sont des terroristes (on les reconnait à leur capacité à se transformer en kamikaze dès qu'on le leur demande). A ne pas amalgamer. Merci.

[PS: google earth un coup Gaza, Oh, un stade de foot O_o! Dingue! Oh, un cinéma! Oh, une université! C'est fou, comme ça bouge la dedans. Mais faut pas pousser mémé, j'avoue...

Dailleurs, meme aux infos, ils nous apprenent de maniere implicite l'existence d'une université islamique, d'un hopital, d'une station radio, alors oui, blocus peut-être mais vu que les Israeliens font passer chaque mois des milliers de camions de miam et qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même donc ils construisent des tunnels pour se servir en Egypte, faut croire qu'ils peuvent encore un peu vivre avec un minimum de dignité, c'est pas encore le ghetto de Varsovie.

Mais dis moi, tu crois les médias, ou ton cerveau? J'préfère mon cerveau, parce que lui au moins, il ne peut rien me cacher ;) !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils sont les civils, les militants pas trop embrigadés, juste frustrés, sont des résistants, et les débiles mentaux extremistes sont des terroristes (on les reconnait à leur capacité à se transformer en kamikaze dès qu'on le leur demande). A ne pas amalgamer. Merci.

et tu crois que les gens se suicident par plaisir ils aiment la vie comme tout le monde

ils aimeraient bien avoir une maison tranquile et voir grandir leurs enfants

il sont pas plus débiles que toi ou moi ou quiconque mais quand t'es désespéré

et que ta vie t'offre plus aucune perspective ...

et surtout que tu n'a rien a perdre

en fait tu n'a pas conscience que leur vie c'est vraiment de la merde !

et qu'il n'ont pas d'armes et que c'est leur seule façon d'arriver  a atteindre ceux qui les oppressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais quand je réponds, le mieux, c'est de lire.

J'ai précisé que je distingue un résistant, d'un civil, d'un vrai terroriste. Les seuls débiles mentaux ici ce sont les kamikazes, qui eux, selon leurs dires, "aiment autant la mort que les Juifs aiment la vie". Les Palestiniens et les résistants militants veulent un Etat et une vie paisible, les kamikazes s'en fichent, ils veulent juste se faire peter au milieu de nous.

Tu es bien naïf, j'en suis désolé. Courage! :) .

Et accessoirement, si tu lis les messages que j'ai posté avant, je reconnais dans chaque message que les civils souffrent et qu'ils méritent une vie meilleure sur Terre. Tu ne lis même pas ce que je poste, tu réponds à côté :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a gaza le  chocolat est interdit ainsi que les ballons de foot et les fauteuils roulants !

et aussi beaucoup de choses essentielles pour la vie de tous les jours

gaza est déjà au moyen age en fait

quand on vous empêche de vivre une vie normale qu'on vous vole tout et qu'on vous opprime

et bien je peu vous dire que vous auriez pété un câble depuis longtemps

alors vous pouvez dire extrémistes terroristes

mais bon  quand on vous impose une vie extrêmement dure et qu'on vous terrorise vous résistez comme vous pouvez

Parce que tu crois que tout cela sera autorise avec la charia? parce que c'est ca aussi l'objectif du Hamas.

les allemands appelaient les résistants des terroristes

alors bon voila quoi faut pas pousser mémé :)

Ben oui, mais en dehors du point godwin, la resistance n'envoyait pas de roquette au hasard sur les villes Allemandes...

La resistance elle ciblait des objectifs.

Tuer des civils au hasard, c'est du terrorisme, d'ailleurs terrorisme = terreur pas conquetes militaires. Les bombes dans les centres commerciaux, on a vu plus efficace pour faire avancer les choses.

Bref, comme tu dis, faut pas pousser mémé (encore une replique qui n'avance pas a grand chose a part a faire le malin)

Tu as lu un peu les objectifs du Hamas? Tu sais comment sont definis les femmes par exemple? ce sont des usines a homme. Charmant non?

Maintenant je t'invite a aller faire un tour sur une plage de  Tel Aviv un soir de Juin, tu m'expliqueras ensuite ou les gens revent d'une vie tranquile et sympa.

Edit: Et tu y croisera aussi des arabes qui picniquent... preuvent que le monstre sioniste n'est pas si affreux que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les arguments d'Aviapics "à mon compte" (tu me les pretes, dis? :p ), et je plussoie. Eteint la TV, turn-off LOIC (cf. OPIsrael), et va voir avec tes yeux à toi comment c'est en Israel. Tu peux t'y pointer, ils te laisseront passer à l'aéroport, et là, tu constateras par tes yeux qu'il existe deux sortes de vérité: celle que les médias prennent pour paroles d'évangiles, et la vraie vérité.

Arf! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer des civils au hasard, c'est du terrorisme, d'ailleurs terrorisme = terreur pas conquetes militaires. Les bombes dans les centres commerciaux, on a vu plus efficace pour faire avancer les choses.

Bref, comme tu dis, faut pas pousser mémé (encore une replique qui n'avance pas a grand chose a part a faire le malin)

Tu as lu un peu les objectifs du Hamas? Tu sais comment sont definis les femmes par exemple? ce sont des usines a homme. Charmant non?

Maintenant je t'invite a aller faire un tour sur une plage de  Tel Aviv un soir de Juin, tu m'expliqueras ensuite ou les gens revent d'une vie tranquile et sympa.

Edit: Et tu y croisera aussi des arabes qui picniquent... preuvent que le monstre sioniste n'est pas si affreux que ca.

attention je ne cautionne pas le terrorisme et le fait de s'en prendre a des civils ce n'est pas acceptable on est bien d'accord

mais c'est ma faute car je m'exprime surement  mal ou de maniere incomplete

et donc ca peu etre mal interprété

sur leur vision de la sociétée et des femmes , la charia je te rejoins car chez moi aussi ca ne passe pas

ce que je voulais dire c'est qu'on peu condamner et ne pas accepter mais on peu essayer aussi de les comprendre , sans pour autant justifier ni légitimer

bref je maîtrise pas assez bien le sujet , je ferais mieu de m'abstenir car  la seule façon d'avoir une vraie opinion c'est d'y être allé et d'avoir vu soi même donc comme c'est pas le cas ...

merci pour les éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais en dehors du point godwin, la resistance n'envoyait pas de roquette au hasard sur les villes Allemandes...

La resistance elle ciblait des objectifs.

Il faut dire que pour la résistance française, c'était bien plus "simple" de cibler des militaires que des civils allemands. Bref, à mon avis, mieux vaut ne pas prolonger trop loin dans cette comparaison. Les situations sont trop différentes pour que la comparaison ait une réelle pertinence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que pour la résistance française, c'était bien plus "simple" de cibler des militaires que des civils allemands. Bref, à mon avis, mieux vaut ne pas prolonger trop loin dans cette comparaison. Les situations sont trop différentes pour que la comparaison ait une réelle pertinence.

Tout a fait.

Pour ce qui de comprendre la situation des gazaoui, je suis tout a fait d'accord, raison de plus pour montrer une ouverture en Cisjordanie, la situation du Hamas serait beaucoup plus difficile a tenir. Imaginons un etat presque heureux en Cisjordanie dans une 10aine d'annees, les gazaoui, sous reserve qu'ils soit informes de la situation la bas (on peut compter sur les israeliens pour faire passer le message), verraient que leur probleme c'est le Hamas et la radicalisation, et qu'en changeant de voie, il y a une solution.

Malheureusement c'est negliger le parametre extreme-droite israelienne. Et malheureusement tant qu'ils seront des partenaires indispensables du pouvoir, il n'y a pas trop d'espoir. Ils ont la meme haine des arabes (et de tous les autres d'ailleurs) que les islamistes des juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skw:

Effectivement, je vois où on veut en venir pour décrire le desespoir ambiant des civils, mais la situation est trop differente entre les deux cas.

@docteur:

J'aime cette réaction-ci, provenant de votre reflexion personnelle et moins des médias!

Israel, comme vous et moi, s'oppose au terrorisme.

Israel cible les terroristes à l'aide de munitions particulieres qui coutent la peau des fesses au contribuable Israelien (et oui, c'est cher payé de buter un seul terroriste, un vrai*).

Israel envoie des SMS et appellent les Palestiniens habitants dans les quartiers suceptibles d'être bombardés sous peu à se cacher le plus loin possible, dans le centre-ville en l'occurrence.

Israel a piraté la radio du Hamas pour être sûr d'etre entendu des civils, et leur annonce où ils doivent aller pour ne pas se manger des bombes sur la figure.

Israel lache des milliers de tracts pour leur dire de se bouger, et annule une operation des que les degats collateraux risqués sont trop importants.

Finalement, le gouvernement israelien fait beaucoup de conneries (c'est humain, faut croire), mais il previent les civils et annule les bombardements s'il reste trop de civils sur la zone.

Les videos montrant des blessés palestiniens nous montrent parfois ces memes "blessés" marcher tranquillement, passant devant la caméra l'air de rien (en oubliant qu'ils etaient sensés etre blessés). Trouvez les 7 differences entre chaque images :] . (y'en a pas ;) ).

Si avec ça on peut toujours pas dire qu'Israel tient à la vie des civils Palestiniens (au moins un peu, vu le nombre de camions de nourriture amenés chaque mois à Gaza en passant par le checkpoint), j'crois qu'on est juste de mauvaise foi. Mais je ne vise personne.

@Aviapics:

En fait, ça se rapproche de mon scénario pour tenter de regler le probleme. Developper une vie agreable sans les bombes en cisjordanie, de maniere à donner envie aux civils Palestiniens d'y aller. Les Israeliens empecheront les seuls vrais terroristes de sortir de Gaza, et au bout de quelques années, lorsque tous les civils seront sortis, on déloge les extremistes de gré ou de force.

Mais c'est vrai qu'il reste l'extreme droite :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel, comme vous et moi, s'oppose au terrorisme.

Un autre point de vue te dirait qu'Israël le nourrit, par certaines de ses décisions (ayant au final laissé la place au Hamas, par exemple) ou par son laisser-faire (colonisation par exemple)

Israel cible les terroristes à l'aide de munitions particulieres qui coutent la peau des fesses au contribuable Israelien (et oui, c'est cher payé de buter un seul terroriste, un vrai*).

Israël n'a pas vraiment le choix. Sans cet effort financier, son image se détériorerait encore plus. Ce que paye le contribuable israélien, c'est une certaine liberté d'action militaire pour son pays.

Israel envoie des SMS et appellent les Palestiniens habitants dans les quartiers suceptibles d'être bombardés sous peu à se cacher le plus loin possible, dans le centre-ville en l'occurrence. Israel a piraté la radio du Hamas pour être sûr d'etre entendu des civils, et leur annonce où ils doivent aller pour ne pas se manger des bombes sur la figure.

Effectivement, ça épargne des vies. Mais ça fait aussi partie d'une guerre psychologique.

Si avec ça on peut toujours pas dire qu'Israel tient à la vie des civils Palestiniens (au moins un peu, vu le nombre de camions de nourriture amenés chaque mois à Gaza en passant par le checkpoint), j'crois qu'on est juste de mauvaise foi.

Dis, tu n'as pas l'impression d'être "influencé" (c'est un euphémisme) par la sphère médiatique dont tu accusais certains d'être victimes ? Lorsque Israël laisse passer des camions de nourriture, c'est de la charité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ça on peut toujours pas dire qu'Israel tient à la vie des civils Palestiniens (au moins un peu, vu le nombre de camions de nourriture amenés chaque mois à Gaza en passant par le checkpoint), j'crois qu'on est juste de mauvaise foi. Mais je ne vise personne

N'est-ce pas plutôt qu'Israël a appris de longue date que trop de dégâts était contre-productif dans les faits? Ne pas mettre de sentiments là-dedans: les Etats sont des "monstres froids".

Ce mode d'action consiste à limiter des dégâts sans changer le fait de lancer des opérations, et de rester dans une politique (ou une non politique plutôt) qui continuera à en faire, et qui surtout condamne une population à continuer à manger la poussière et à se sentir impuissante à changer quoi que ce soit (sans doute la pire des choses). C'est j'imagine toujours appréciable d'avoir moins de morts de bombardements (et de faire mouche plus souvent), mais ça n'est qu'améliorer à la marge une ligne de conduite fondamentalement mauvaise et qui cause, prolonge et aggrave le problème à l'oeuvre.

Le Hamas n'est pas la maladie, ou plus exactement un Hamas écouté et atteignant un certain niveau de capacité d'action (au lieu de rester le fait de quelques agités s'enrageant dans leurs caves et gueulant quand ils le peuvent, voire tripant sur des plans grandioses de conquête de toute l'ancienne Palestine et de là.... Du Monde, muhahahahahaha..... Désolé, trop vu de mauvais films :-X), ce Hamas là tel qu'il est devenu (comme le Fatah en son temps) n'est pas la maladie: c'est un symptôme et rien d'autre. Tu soignes pas l'acné en faisant péter les boutons (même si c'est marrant quand t'as 16 ans :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fils d'Ariel Sharon, «il faut raser Gaza» :

http://www.slate.fr/lien/65175/sharon-gaza-operation-pilier-de-defense

je ne sais que penser de la première partie et du rapportage des propos outranciers et tristement extrémistes de certains dirigeants. Je suppose que comme chez nous à la bonne époque, ils veulent être plus royaliste que le roi... j'ai par contre trouvé intéressant l'annotation sur la hausse de popularité de l'équipe actuellement au pouvoir suite au lancement de l'opération :

L’opération a également permis un bond des opinions favorables envers Netanyahou et son ministre de la Défense Ehud Barak de 20% par rapport aux jours précédant Pilier de Défense. Ils recueillent maintenant respectivement 55% et 52% d’opinions favorables, ce qui les place en bonne position pour les élections à venir.

comme quoi, rien ne vaut une petite guerre pour se faire réélire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, Netanyahou ALLAIT se faire réélire, et la seule chose qu'il a risqué c'est justement sa réélection si jamais les choses avaient mal tournées.

Il y a une situation de tirs de plusieurs dizaines de roquèttes qui etait devenu intolérable, et qui a débuté pendant la visite de l'émir du Qatar.

Nous verrons bien si, après le cessez-le-feu, le Hamas se permettra de relancer des roquèttes (pendant un certain temps), et à la moindre roquètte lancée il faudra recommencer, plus durement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien si, après le cessez-le-feu, le Hamas se permettra de relancer des roquèttes (pendant un certain temps), et à la moindre roquètte lancée il faudra recommencer, plus durement.

Et à la moindre implantation de colons, que faut-il faire ?  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens ont évacués la colonie de Gaza, on a bien vu le résultat.

Je rappelle qu'Olmert avait proposé plusieurs plan à Abbas (13 Septembre 2008), de l'avis de chacun "un accord de paix n'avait jamais été si proche" : Un accord n'a certes pas été signé mais il y avait des discussions, des négociations et une avancée.

Les palestiniens doivent prendre en main leur destin, la confrontation avec Israël ne leur apportera que la destruction. Ce n'est pas les centaines de roquèttes stupidement lancées contre des civils qui vont faire fuir les israéliens ...

La stratégie de confrontation du Hamas (soutenu par la Turquie, la Syrie, l'Iran, le Liban et le Qatar) porte atteinte aux intérets palestiniens avant tout.

C'est pourtant évident : Le Hamas ne recherche par l'intéret palestinien, il suit une idéologie religieuse fanatique de haine semblable à celle des Talibans, je ne l'invente pas c'est un cadre du Hamas qui le dit et qui le détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens ont évacués la colonie de Gaza, on a bien vu le résultat.

Je rappelle qu'Olmert avait proposé plusieurs plan à Abbas (13 Septembre 2008), de l'avis de chacun "un accord de paix n'avait jamais été si proche" : Un accord n'a certes pas été signé mais il y avait des discussions, des négociations et une avancée.

Les palestiniens doivent prendre en main leur destin, la confrontation avec Israël ne leur apportera que la destruction. Ce n'est pas les centaines de roquèttes stupidement lancées contre des civils qui vont faire fuir les israéliens ...

La stratégie de confrontation du Hamas (soutenu par la Turquie, la Syrie, l'Iran, le Liban et le Qatar) porte atteinte aux intérets palestiniens avant tout.

C'est pourtant évident : Le Hamas ne recherche par l'intéret palestinien, il suit une idéologie religieuse fanatique de haine semblable à celle des Talibans, je ne l'invente pas c'est un cadre du Hamas qui le dit et qui le détaille.

Le Hamas n'est pas un interlocuteur convenable... soit !

Dans ce cas, pourquoi contribuer à l'affaiblissement de Mahmoud Habas en continuant le grinotage de la Cisjordanie via les colonisations ?

Je vous trouve bien silencieux sur ce point qui reste, pourtant, fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raoul : C'est bien de l'admettre, beaucoup de personnes ne le font pas.

Les raisons de mon intervention sont simplement cette défense du Hamas dans cette guerre que je juge aberrante.

Je ne souhaite pas polémiquer sur le conflit israélo-palestinien en lui-même, nos opinions sont beaucoup trop éloignées et il y a deja beaucoup de débats la-dessus. J'ai mes convictions et vous avez les votres, et tous les 2 avons longuement étudiés la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explosion dans un bus de Tel-Aviv fait une dizaine de blessés

Image IPB

Une explosion dans un bus dans le centre de Tel-Aviv a fait mercredi au moins dix blessés, dont trois graves, a annoncé le service d'ambulance israélien, le gouvernement parlant d'une attaque "terroriste". "Il y a eu apparemment une explosion dans un bus à Tel-Aviv. Les circonstances ne sont pas encore éclaircies", a déclaré de son côté une porte-parole de la police, Louba Samri. "Une bombe a explosé dans un bus dans le centre de Tel-Aviv. C'est une attaque terroriste", a affirmé un porte-parole du gouvernement. L'explosion a eu lieu près du ministère israélien de la Défense, situé à Tel-Aviv.

À Gaza, des scènes de célébration ont éclaté après l'annonce de l'explosion, selon des journalistes. Cette attaque survient alors que la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon continuent leurs consultations en Israël et à Ramallah (Cisjordanie) pour tenter de stopper les hostilités entre Israël et le Hamas à Gaza, qui ne connaissent aucun répit depuis une semaine.

Première attaque depuis 2006

La dernière attaque d'ampleur visant la capitale économique israélienne remonte à avril 2006, lorsque 11 personnes avaient été tuées dans un attentat-suicide perpétré par un kamikaze palestinien dans une sandwicherie de l'ancienne gare routière.

Depuis le début de l'opération "Pilier de défense", 138 Palestiniens et 5 Israéliens ont été tués dans les violences qui opposent l'État hébreu au mouvement islamiste du Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne. Le 15 novembre, des roquettes palestiniennes avaient atteint pour la première fois la région de Tel-Aviv, sans faire ni blessé ni dégât majeur.

http://www.lepoint.fr/monde/une-explosion-dans-un-bus-de-tel-aviv-fait-une-dizaine-de-blesses-21-11-2012-1531646_24.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...