Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

On en est à la quatrième voir cinquième génération de "réfugiés" palestiniens. Et ce n'est pas parce qu'un ancètre est vivant qu'il n'est pas un ancètre.

On est d'accords sur la définition stricto sensu, mais dans l’imaginaire commun ancêtre fait référence a une période bcp plus importante que celle que tu sous entends. 

 

 

La terre d'Israël que les romains ont appelé Palestine est le berceau des Juifs, c'est la raison pour laquelle un mouvement politique a appelé à l'immigration des juifs en Israël pour y fonder un foyer national.

La aussi nous sommes complètement d'accords.

 

Maintenant, et tu peux retourner ca dans tout les sens (et c'est notre point d’achoppement), des gens ayant vécu a un endroit il y a 60 ans ont 1000 fois (et je suis gentil) plus de légitimité sur une terre que des gens qui y auraient vécu (et le conditionnel est plus que de mise)  il y a plus de 2000 ans. Tu peux emballer ca comme tu le souhaites, (re) crée une "histoire commune", y mettre tout les groupes de pressions que tu veux, tenter de délégitimer par tout les moyens possible les palestiniens, ect ect, ce fait la n'est pas déboulonable. 

 

 

Et mon souhait, en tant que descendant de réfugié juif, est que les biens de mes ancêtres bénéficient aux déscendants des réfugiés arabes qui, contrairement à moi, sont maintenus dans un état d'apatrides et de citoyens de sujets de seconde catégories par leurs cousins et voisins qui ont prétendu faire une guerre pour eux.

Belle altruisme de façade, mais tu comprendras (en faites non mais bref), que ces gens qui n'ont aucune lien avec le pays dont tu parles ne souhaitent pas y habiter mais souhaitent a l'inverse rentrer chez eux. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle altruisme de façade, mais tu comprendras (en faites non mais bref), que ces gens qui n'ont aucune lien avec le pays dont tu parles ne souhaitent pas y habiter mais souhaitent a l'inverse rentrer chez eux.

 

Si les palestiniens n'ont aucun rapport avec la Syrie, l'Irak, le Yemen ou l'Egypte, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces pays ont déclaré la guerre à Israël en leur nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les palestiniens n'ont aucun rapport avec la Syrie, l'Irak, le Yemen ou l'Egypte, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces pays ont déclaré la guerre à Israël en leur nom?

Désolé mais comparaison vaseuse.

 

La France a déclaré la guerre a l'Allemagne pour la Serbie, la Pologne, ect, pas pour autant qu'un breton, alsacien ou autre ira s'installer la bas si je ne sais quel peuple prétends au nom dont ne sait quel droit, que demain la France est sienne en lieu et place des natifs  :lol:

 

Et mon exemple est valable pour n'importe quel pays qui est entré en guerre du fait de jeu d'alliance géo-politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a déclaré la guerre a l'Allemagne pour la Serbie, la Pologne,

 

Article 1 de la constitution palestinienne:

Palestine is part of the large Arab World, and the Palestinian people are part of the Arab Nation. Arab Unity is an objective which the Palestinian People shall work to achieve.

 

L'alliance entre Serbie ou Serbie et France était juste une alliance contre un ennemi commun. L'alliance entre palestiniens et autres arabes est fondé sur des bases identitaires, il s'agit d'une alliance motivée et ouvertement justifiée par une identité commune, une langue commune, une religion commune...etc Je ne condamne absolument pas le principe au contraire, je souhaite juste que nos voisins aillent au bout de leur raisonnement et intégrent les déscendants des réfugiés arabes comme l'état des juifs a intégré les descendants des réfugiés juifs.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1 de la constitution palestinienne:

Palestine is part of the large Arab World, and the Palestinian people are part of the Arab Nation. Arab Unity is an objective which the Palestinian People shall work to achieve.

 

L'alliance entre Serbie ou Serbie et France était juste une alliance contre un ennemi commun. L'alliance entre palestiniens et autres arabes est fondé sur des bases identitaires, il s'agit d'une alliance motivée et ouvertement justifiée par une identité commune, une langue commune, une religion commune...etc Je ne condamne absolument le principe au contraire, je souhaite juste que nos voisins aillent au bout de leur raisonnement et intégrent les déscendants des réfugiés arabes comme l'état des juifs a intégré les descendants des réfugiés juifs.

 

C'est de facto ce qui se fait/fera avec l'abandon du droit de retour de tous les réfugiés et leurs descendants depuis la proposition de paix arabe de 2000. Mais on sait que ce n'est plus sur cette question que les choses bloquent mais plutôt sur le statut de Jérusalem, le statut du futur Etat Palestinien (sans armée, sans police des frontières, sans réelle indépendance économique) et l'épineuse question de la colonisation et le sort des colons Israéliens. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldats israéliens maltraitant un enfant palestinien

http://www.liveleak.com/view?i=ad3_1403532899

 

 

Ca c'est le drame Syrien. Comment s'indigner devant un soldat Israéliens qui maltraite un enfant palestinien en lui donnant un coup de pieds alors que à quelques centaines de km des dizaines de milliers d'enfants sont morts sous les balles/bombes du régime Syrien et des rebelles ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le drame Syrien. Comment s'indigner devant un soldat Israéliens qui maltraite un enfant palestinien en lui donnant un coup de pieds alors que à quelques centaines de km des dizaines de milliers d'enfants sont morts sous les balles/bombes du régime Syrien et des rebelles ?  

Des dizaines de milliers je suis pas sur, en tout cas se n'est pas une excuse pour de telle agissement. C'est une humiliation parmi pleins d'autres que subissent quotidiennement les palestiniens qui je rappelle sont chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliers je suis pas sur, en tout cas se n'est pas une excuse pour de telle agissement. C'est une humiliation parmi pleins d'autres que subissent quotidiennement les palestiniens qui je rappelle sont chez eux.

 

Il y a un an on était à 10.000 à 15.000 enfants tués en Syrie. 

 

Mais je suis d'accord sur la situation des palestiniens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldats israéliens maltraitant un enfant palestinien

http://www.liveleak.com/view?i=ad3_1403532899

 

Oui, enfin, on ne voit pas non plus pourquoi le gamin s'est fait chopper. Ca ne fait pas très professionnel pour les militaires, mais ce ne sont pas non plus des horribles mangeurs d'enfants qui astiquent leur fusil en espérant se faire un ch'tit nenfant avant la fin de la journée...

Et je suis sur que si un gamin de ce genre balance de la caillasse sur une voiture, tu seras content que l'arrestation soit assez musclée pour lui passer l'envie de recommencer (pour peu que ça marche ce genre de chose)...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, on ne voit pas non plus pourquoi le gamin s'est fait chopper. Ca ne fait pas très professionnel pour les militaires, mais ce ne sont pas non plus des horribles mangeurs d'enfants qui astiquent leur fusil en espérant se faire un ch'tit nenfant avant la fin de la journée...

Et je suis sur que si un gamin de ce genre balance de la caillasse sur une voiture, tu seras content que l'arrestation soit assez musclée pour lui passer l'envie de recommencer (pour peu que ça marche ce genre de chose)...

Plus d'une fois ont les à vue abbatrent des gens qui ne représentaient pas une menace direct.

Encore l autre jour c est arrivé à un gamin de 14 ans en cijordanie

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une fois ont les à vue abbatrent des gens qui ne représentaient pas une menace direct.

Encore l autre jour c est arrivé à un gamin de 14 ans en cijordanie

 

 

le problème s'est qu'étant une armée de conscription ,on a pas forcément des gens d'un niveau suffisant pour gérer ,ou tout simplement parce que les soldats sont trop "passionné" du fait de l'implication d'Israël ,du sentiment que l'autres en face est une menace qui peut prendre plusieurs visage ,vision  distillé très tôt au sein de sa propre famille .

 

 

 

se côté prenant le pas sur le "professionnalisme" inculquer à la base .

 

mais de l'autres côté ,les américains avec une armée de professionnels fait pas mal de connerie de se genre ,voir en Irak ou en Afghanistan .

 

l'armée britannique a eu aussi des PB  de se genre mais isolé  mais qui ont pris une ampleur médiatique ,alors que se n'est pas le genre de conduite de la majorité des soldats britannique .

 

je ne justifie pas les violences gratuite ,mais on a pas forcément l'angle de vue qui va bien pour se faire .

 

on a pas mal de cas ou après avoir subi des agressions à coup de pierre ,IED ,tir ,cocktail molotov et cela d'une manière si régulière et dans la durée qu'il y a un comportement ,une nervosité qui fini par s'installé  .

 

quid du mec qui fait 2 ans à patrouillé dans des zones à "risque" ...

 

combien de jeunes israéliens qui ne sont pas en accord avec la politique de leurs pays et qui lors de leurs service militaire sont confronté à tant de violence et de risque finissent par agir afin de s'évité la perte ou la blessure d'un camarade (une pierre sa fait très mal aussi ) ,ou la simple pression qui pèse à chaque patrouille fini par user les nerfs .

 

le mec ne réagit pas contre "l'Arabe" vu comme un ennemi ,mais contre le danger et les risques .

 

 

 

 

 

en Afrique de l'Est ,on passé en camion dans un quartier ambiance bidon ville ,et souvent on se faisait caillassé . un jour le tir a était si précis qu'un mec mec à bien failli perdre un oeil et moi me prendre le cailloux dans la nuque .

 

au retour on s'attendait à un caillassage ,et on a aussi embarqué des cailloux . on a tellement surveillé qu'on a vite repéré un gamin qui s'apprêté à lancé un cailloux ,tout le monde lui a balancé un cailloux avant qu'il est lancé le sien .

 

on ne l'a pas fait par plaisir mais à un moment fallait bien réagir ,s'arrêté s'était impossible donc on fait une riposte .

 

il s'est prit deux ou trois cailloux sur le corps (on ne visait pas la tête mais la masse du corps ,plus facile à visé quand on roule ,et le but n'était pas de lui fracassé la tête  ) et sa l'a calmé ,vu que les autres fois qu'on est passé dans se bidonville ont ne s'est plus fait caillassé ni par lui ni par ses camarades ,tous des enfants ...

 

 

 

maintenant ,on a aussi les gros cons qui agiront juste par connerie .

 

sur cette vidéo ,on a qu'une parti ,mais on ne sait rien de se qui a put se passé avant ,violence gratuite des soldats ... ou réaction suite à une suite de caillassage régulier et précis ,et là on en a choppé un .

 

moi je me méfie des vidéos qui ne filme pas tout ou que l'on coupe au montage .

 

supposons qu'on montre un gamin qui a lancé un cailloux avec précision ,blessant un soldat ,et que ses mêmes soldats parviennent à le choppé ,il va être secoué avec un coup de pied ,la puissance de l'image "orienté" perd tout son sens .

 

j'ai revisionné la vidéo ,et on voit que le premier soldat ( on dirait des garde frontières ) arrive rapidement sur le gamin ,lui parle sans hurlé et le deuxième arrive et tape avec son pied ,du genre prend sa petit con (sans forcément vouloir faire mal mais lui foutre les j'tons ) .

au bruit il tape sur quelque chose de dur ,peut-être le sac du gamin ou dans la chaussure du gamin .

le coup ne fait pas un bruit tel qu'on pourrait l'entendre sur le corps d'une personne .

 

donc il faut resté prudent avec les vidéos et ne pas réagir avec la passion .

 

maintenant personne ne niera les actes de violence gratuite ,les comportements incorrect de soldat israélien mais de là à généralisé sur une vidéo qui semble bien être coupé au montage ,il y a un pas à ne pas dépassé .

 

je me rappel de la vidéo de se jeune palestinien caché derrière son père et qui fut touché par des tirs israélien .

ma réaction fut le choc ,et sur le coup je me suis dit que les israéliens tiré dans le tas sans faire de distinction .

après on a eu plus d'élément ,et le résultat qui en a découlé fut celui-ci :

du poste israélien ,on a pas une visibilité permettant de détaillé le secteur ,et des tirs venant de se secteur en leur direction les avait pris à parti .sauf qu'au même moment le père palestinien est son fils se sont retrouvé entre les deux adversaires .

en voyant s'agité le père et le fils ,depuis la position israélienne on a cru repéré le tireur .

et là sa était le drame .

 

est ce que sciemment les soldats de se poste ont voulu tué gratuitement ?

non je ne le pense pas ,mais médiatiquement on a présenté que les images se qui a laissé la place à la suggestion "dirigé" .

 

moi je reste prudent ,à vouloir montré des faits on fini par en déformé d'autres pour se conforté qu'on a raison .

 

maintenant ,comme je te le dis je ne nie pas les violences gratuite de soldats de Tsahal mais il faut aussi évité l'effet vidéo qui peut largement trompé .

 

j'ai vu se que sa a donné en côté d'Ivoire avec l'affaire de l'hôtel Ivoire ,donc méfiance à se qui est présenté au niveau vidéo et média  ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit hier le paragraphe suivant exprimant la position de l'Union Européenne vis-à-vis de la Crimée :

 

http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cms_data/docs/pressdata/EN/foraff/143341.pdf

 

3. Le Conseil rappelle sa ferme condamnation de l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol et ne la reconnaitra pas. Le Conseil accueille le travail effectué en vue de l'application des conséquences juridiques de l'annexion illégale de la Crimée. Le Conseil a décidé de bannir l'importation dans l'Union Européenne des marchandises d'origine de Crimée ou Sébastopol à l'exception de celles bénéficiant d'un certificat d'origine du gouvernement d'Ukraine ou le fait de fournir directement ou indirectement, de financer ou d'aider financièrement ainsi que d'assurer et réassurer relativement à l'importation de telles marchandises. Le Conseil appelle le Service Européen pour l'Action Extérieure et la Commission à continuer de surveiller la situation et à présenter des mesures supplémentaires si nécessaire. Le Conseil appelle les membres de l'ONU à considérer l'adoption de mesures similaires en alignement avec la résolution de l'assemblée générale des Nations Unies 68/262.

Je me suis dit : « c'est beau la fermeté », mais qu'en est-il vis-à-vis des territoires occupés illégalement par Israel en Cisjordanie ?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/commerce-avec-les-colonies-israeliennes-l-incoherence-de-l-union-europeenne_1252595.html;Mozilla/5.0 (29 mai 2013)

En avril 2013, 13 pays dont la France ont adressé une lettre à Catherine Ashton pour promouvoir l'étiquetage pour les denrées alimentaires mais aussi les cosmétiques en provenance des colonies. Un étiquetage différencié a déjà été adopté par plusieurs pays européens comme le Royaume-Uni et le Danemark. En 2009, le gouvernement britannique a adopté des directives recommandant aux détaillants d'étiqueter les produits alimentaires issus des colonies en faisant une distinction entre "produit de Cisjordanie (produit des colonies israéliennes)" et "produit de Cisjordanie (produit palestinien)".

Donc je résume : vis-à-vis de la Crimée, c'est interdiction totale d'importation, avec effet quasi-immédiat. Vis-à-vis de la Cisjordanie, c'est un vague souhait d'étiquetage, un jour, à une date du futur indéterminée, mais on n'en n'est pas encore là, sachant que ça fait des années que l'on ne fait rien et que les importations de produits cisjordaniens sont en plein essort (230 millions d'euros en 2011, d'après l'article de l'Express citant l'ONG israélienne Who Profits.

C'est beau la cohérence.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid Israélien contre une antenne de Russia Today en Palestine

 

Le ministère russe des Affaires étrangères qualifie d’inacceptable le raid lancé dimanche par l’armée israélienne contre le bureau de la chaîne satellitaire russe RT à Ramallah, en Cisjordanie, et exige la restitution des archives confisquées

 

Moscou condamne ces actes inacceptables à l’encontre des représentants de la presse, quels que soient leurs motifs. Le recours disproportionné à la force contre les civils est inadmissible. Nous insistons pour que tous les biens du bureau de RT à Ramallah confisqués soient immédiatement restitués », a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

Selon ce dernier, l’incident en question prouve une fois encore que l’absence de règlement du conflit palestino-israélien génère des violences dont souffrent les civils des deux côtés. D’où la nécessité de relancer d’urgence la recherche d’un règlement.

Dans la nuit du 20 au 21 juin, lors d’une opération en Cisjordanie, des militaires israéliens ont fait irruption dans les locaux de la compagnie Pal Media, à Ramallah, portant un préjudice majeur aux bureaux des médias qui y étaient installés. Les soldats ont notamment endommagé le bureau de la chaîne russe RT, confisquant les ordinateurs, les disques durs et les archives.

 

http://fr.ria.ru/world/20140624/201615877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs :C'est "L'affaire Al Durah", avec plusieurs avis d'experts où ce sont les tirs palestiniens qui ont fait la victime. Il y a des études balistiques sur Youtube que tu peux consulter.

 

@AlexWF : Je pense que tu confonds les terroristes palestiniens et les soldats israéliens.

Beaucoup de technologies israéliennes sont déployés pour éviter le plus possible de morts civils du côté palestinien, malgré l'utilisation des civils comme bouclier militaire et médiatique. Reprend les chiffres sur les morts civils dans une opération de grande ampleur comme Plomb durci (en comparant les chiffres des 2 camps ...)

Du côté des extrémistes palestiniens, les civils sont volontairement et prioritairement visés.

 

Après oui, les méchants israéliens tuent un palestinien dès que possible et gratuitement, mais bon ils font pas trop de dégâts malgré une armée capable de raser la moitié du Moyen-Orient en quelque semaine.

 

 

Je pense que ce palestinien qui a été battu a de la chance de l'être par des israéliens. S'il balance des pierres dans un pays arabe, il aurait terminé comme nombre de personne qui ont participé au printemps arabe. Enfin je me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs :C'est "L'affaire Al Durah", avec plusieurs avis d'experts où ce sont les tirs palestiniens qui ont fait la victime. Il y a des études balistiques sur Youtube que tu peux consulter.

 

@AlexWF : Je pense que tu confonds les terroristes palestiniens et les soldats israéliens.

Beaucoup de technologies israéliennes sont déployés pour éviter le plus possible de morts civils du côté palestinien, malgré l'utilisation des civils comme bouclier militaire et médiatique. Reprend les chiffres sur les morts civils dans une opération de grande ampleur comme Plomb durci (en comparant les chiffres des 2 camps ...)

Du côté des extrémistes palestiniens, les civils sont volontairement et prioritairement visés.

 

Après oui, les méchants israéliens tuent un palestinien dès que possible et gratuitement, mais bon ils font pas trop de dégâts malgré une armée capable de raser la moitié du Moyen-Orient en quelque semaine.

 

 

Je pense que ce palestinien qui a été battu a de la chance de l'être par des israéliens. S'il balance des pierres dans un pays arabe, il aurait terminé comme nombre de personne qui ont participé au printemps arabe. Enfin je me comprends.

je ne connaissais pas ses études de balistique sur cette affaire .

mais même si sa n'aurait pas était le cas en termes de provenance des tirs ,je reste quand même sur l' idée qu'il n'y avait pas volonté évidente de tué des civils .

effectivement il n'est pas faux qu'ailleurs un lanceur de cailloux aurait prit une sacrée raclée.

mais il ne faut pas non plus nier les brutalités gratuite commise de manière isolé par des soldats israéliens.

même si cela est très rare sa arrive ,et je pense que lorsque s'est connu par la hiérarchie israélienne il doit y avoir punition qui suit .

des comportements très isolé sont arrivés dans l'armée française et dans d'autres armées occidentale ,et lorsque la hiérarchie l' apprenait,il y avait aussi sanction .

en se qui concerne la technologie je ne serais pas aussi catégorique car que se soit en terme de pertes amis par tir fratricide ou du dommage collatéral avec les civils ,personne n'est à l'abri ,et si cela arrive aux US ,Britanniques,Français comme sa a était le cas en Afghanistan,sa arrive aussi aux Israéliens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les études ballistiques c'est contreversé. Le témoignage du journaliste est pour sa part très clair. Mais peu importe tant que l'occupation durera ce type de mort se produira "accident" ou délibéré. C'est l'occupation qui tue et c'est malheureusement pas près de finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les études ballistiques c'est contreversé. Le témoignage du journaliste est pour sa part très clair. Mais peu importe tant que l'occupation durera ce type de mort se produira "accident" ou délibéré. C'est l'occupation qui tue et c'est malheureusement pas près de finir.

effectivement,je me positionné en dehors du contexte géopolitique ,plutôt"terrain" je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs : Bien entendu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bavures, d'actes gratuits ou de morts civils, mais tout est fait pour limiter les dégâts comme le font les armées occidentales.

L'armée ne garantira pas une guerre propre, mais de limiter autant que possible les dommages collatéraux.

Après si un soldat fou décide de prendre son arme et de tirer sur la foule sans qu'on l'ait détecté, il passera le reste de sa vie en prison. A Gaza il serait vu comme un héros.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est quand même pas aussi simple que ça : la stratégie israélienne vise aussi à pourrir la vie des civils ( dans certaines phases du conflit, pas de façon permanente bien sur ) pour faire pression sur la société palestinienne en particulier et sur l'adversaire en général ( cas de la guerre au Liban en 2006 ) avec des attaques sur des cibles civiles ( centrales électriques etc ) par exemple

 

De même, la stratégie israélienne vise aussi à créer des faits accomplis sur le terrain dommageables à la vie des palestiniens et notamment à Jérusalem qui connaît une politique d'épuration ethnique lente de la population palestinienne destinée à faire de cette partie de la ville une ville juive ce qui a quand même de grosses conséquences sur les populations locales ( genre perdre sa maison )  

 

En Israél aussi, il arrive que les criminels soient vus comme des héros ( au moins par une partie de la population ) : les obsèques de Baruch Goldstein ( l'auteur du massacre de Hébron ) ont été suivis par des milliers de ses partisans........ 

Modifié par loki
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si un soldat fou décide de prendre son arme et de tirer sur la foule sans qu'on l'ait détecté, il passera le reste de sa vie en prison. A Gaza il serait vu comme un héros.

Des criminels considérés comme des héros par une minorité israélienne il y en a. Dire que les criminels seraient considérés comme des héros par la globalité des palestiniens est une généralisation abusive. De plus les "héros" en question ne sont pas considérés comme tels pour leur acte criminel réel ou supposé mais pour des actes de résistance.

Par exemple Samir Kuntar nie complétement les accusations israéliennes contre lui. Je ne sais pas quelle est la vérité j'y étais pas et je n'ai confiance ni en la propagande israélienne, ni en sa justice, ni en celles des palestiniens et des arabes. Mais s'il fut accueillis en tant que héros au Liban c'est en tant qu'injustement condamné (que cela soit vrai ou faux), pas en tant qu'assassin d'une petite fille...

La propagande israélienne joue souvent sur cette ambiguïté et de ce fait déshumanise ses adversaires (qui sont des monstres fétant en héros des assassins de petite fille) ce qui en fait une propagande souvent raciste dont tu te fais là l'intermédiaire consciemment ou non.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai confiance ni en la propagande israélienne, ni en sa justice, ni en celles des palestiniens et des arabe

 

Mettre la justice israélienne dans le même sac que la justice syrienne, palestinienne ou égyptienne (justice qui vient de prononcer une centaine de condamnation à mort en un jour là ou la justice israélienne en a prononcé une en 65 ans), c'est et je suis désolé de le dire, de l'ignorance à l'état pur.

Et l'argument du "je sais pas ce qui s'est passé, je n'y étais pas" et tout aussi risible. Donc en fait, tu ne sais rien de ce qui s'est passé dans le monde avant ta naissance et tu ne sais rien de ce qui peut se passer dans les endroits ou tu n'es pas présent.

Pour Samir Kuntar, il y a des faits qui sont têtus, il s'est bien infiltré clandestinement en Israël depuis le Liban, il a été membre d'une organisation se déclarant en guerre contre Israël, le jour ou il s'est infiltré en Israël, un homme de 31 ans nommé Dany Haran et sa fille de 4 ans ont été brutalement assassinés là où Kuntar a été assassiné. Et il y a des témoins qui ont vu Kuntar commettre ses crimes dont Smadar Harran, épouse de Dany. Ces personnes là ont réellement existé, ce ne sont pas des invention de la justice israélienne. La justice israélienne qui est tellement horrible par ailleurs qu'elle a permis à Kuntar de se marier en prison avec une arabe israélienne, qui a donné des allocation à sa femme pendant des années, qui lui a permis d'étudier en prison et de sortir avec une licence de science politique et de sociologie. Au final, on s'est tellement mal comporté avec lui qu'il est revenu chez lui diplômé et en bonne santé en échange de deux soldats qui eux étaient... morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j'ai confiance en personne. J'ai dis que je n'ai aucune confiance en la justice israélienne mais j'ai pas dis que je la mettais dans le même sac que celle de la Syrie par exemple. Les faits sois disant tétus repose sur ta confiance en la justice israélienne, ce qui est ton droit, comme j'ai le droit d'être sceptique. Quant aux conditions idyllique des prisons israéliennes tu me permettra de doucement rigoler. 

Ensuite  et surtout tu manques le principal de ce que je dis.  En admettant la culpabilité de Kuntar (ce qui me pose aucun problème) ce n'est pas en tant que meurtrier d'enfant qu'il fut accueillis en héros comme le laisse sous entendre une certaine propagande israélienne. C'est ça le point important.

Si je prend cet exemple c'est justement parce qu'il est symptomatique d'une certaine propagande.

edit : au fait tu connais bien la version officielle de la justice israélienne et celle de Kuntar tu la connais?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...