Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Excuse-moi mais quand dans une même phrase, on déclare ne pas faire confiances à la justice israélienne ni à celle des pays arabes sans nuance, je dis que ça s'appelle mettre les deux justices dans le même sac.


 

 


 

edit : au fait tu connais bien la version officielle de la justice israélienne et celle de Kuntar tu la connais?

Laisse-moi deviner, il est entré en Israël clandestinement pour faire de la contrebande? ou alors il n'est jamais entré en Israël et il a été kidnappé au Liban?

Quant aux conditions idyllique des prisons israéliennes tu me permettra de doucement rigoler.

 

Je n'ai jamais dit que c'était idylique. Les prisons israéliennes sont sans doute pire que celles de Norvège mais je ne pense pas qu'elle soient pire que les prisons de la région, de l'Irak au Maroc. Par ailleurs, tout ce que je dis est vrai, Kuntar est revenu chez lui avec des diplômes, les "prisonniers" qui nous ont été rendus en échange étaient morts depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Israel maintient encore son embargo sur le matériel de construction pour la bande de Gaza?

c'est l'un des moyens de pressions qui ne provoquent pas de tapage médiatique, mais qui dégradent considérablement les conditions de vie de la population palestinienne

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs : Bien entendu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bavures, d'actes gratuits ou de morts civils, mais tout est fait pour limiter les dégâts comme le font les armées occidentales.

L'armée ne garantira pas une guerre propre, mais de limiter autant que possible les dommages collatéraux.

Après si un soldat fou décide de prendre son arme et de tirer sur la foule sans qu'on l'ait détecté, il passera le reste de sa vie en prison. A Gaza il serait vu comme un héros.

 

je crois que la haine se nourri quand elle est émotionnellement intense ,s'est terrible mais s'est la réalité .

 

la situation des palestiniens s'auto-nourri car pas de travail ,pas d'avenir et avec des extrémistes gravitant autour .

il n'y a plus de possibilité de liberté d'esprit ,de vision quand la situation matériel ne suit pas et qu'on a l'impression d'être un poids inutile à sa famille et dans la société ,et que les options sont plus que mince hormis la propagande des extrémistes islamiste qui elle est  à volonté donc permanente .

 

tourné en rond sans avoir de zone servant de soupape ,on échappe pas à l'ambiance merdique dans ces territoires .

 

les enfants sont considérés comme la richesse du pauvre ,la démographie palestinienne ne ralentira pas comme sa .

 

même si moins affiché que côté palestinien ,certains israéliens et soutien à l'étranger ne cache pas leur envie de transformé ses territoires en parking géant ,mais en sachant que se n'est pas possible (Israël s'est pas une dictature ) ,et idem de l'autres côté car il n'en on pas les moyens .

 

en fait il y a deux frustrations chez les plus revanchards ,celle de ne pas pouvoir détruire totalement celui d'en face  .

 

 

 

 

si on compare à une cocotte minute les territoires palestiniens ,les actions de ceux-ci se sont les jets de vapeur lâché par la soupape .

 

comment peut-on arrêté cette cocotte minute avec une soupape verrouillée ?

 

car elle ne peut chauffer éternellement ,et le risque s'est qu'elle explose complètement .

 

s'est le brûleur de la gazinière qui peut arrêté l'échauffement avant explosion .

 

et il n'y a pas d'autres moyens ,les torchons pour ne pas se brûlé se n'est qu'une mince protection pour évité les jets brûlant .

 

qui à a le pouvoir de tourné le bouton arrêt marche du brûleur ,s'est Israël .

 

et si la cocotte ne chauffe pas ,même les plus extrémistes ne pourront pas gardé un discours alimenté autre fois par le blocage si les gens ont du boulot et de l'avenir en perspective .

 

je pense que ma vision simpliste va faire sourire ,mais resté comme des chiens de faïence face à face ,sa changera que dalle .

 

à moins que la situation tel quelle est suffise à Israël ,avoir une banlieue ou à l'occase on y descend dès que sa chauffe et après on laisse tel quel ... je ne sais pas si s'est la solution ...

 

la différence avec une banlieue française ,s'est que les populations en majorité sortent de ses banlieues  pour bossé ,voir autres chose , il reste juste une minorité de branleur qui trafic ou font du prosélytisme qui ne touchera pas autant de monde ,même si on doit quand même surveillé .

 

si je parle d'Israël s'est que justement elle est est une démocratie avec un niveau élevé ,en comparaison de ceux d'en face qui n'arrive pas à avoir une capacité d'action en terme d'état et de démocratie .

 

personne ne demande à Israël de dire amen à tout ,ou de subir mais elle peut largement agir sur tout sa ,en laissant au moins les palestiniens vivre dans leur territoire ,et enfin organisé une société palestinienne qui tiendra debout .

 

en partant d'un principe ou Israël fait de grosse avancées , si les palestiniens n'agissent pas dans le bon sens ,Israël ne sera pas seul car on pourra faire pression sur les palestiniens sans avoir à tiré un coup de feu .

 

sauf si Israël pense que tout cela est sont PB  et qu'il n'y a aucune raison que le reste du monde s'en mêle .

 

je pense que mon post va paraître pro palestinien mais se n'est pas du tout sa .

 

=)

 

pour les Israéliens s'est une autre pression psychologique ,mais s'est pas sain non plus d'avoir se sentiment de pression face à la menace d'actes terroristes .

 

la Palestine est un verrou ,nous pouvons être la clé ,il suffit juste aux Israéliens de prendre cette clé et la tournée .

 

 

 

je vois sa comme sa  =)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par ailleurs, tout ce que je dis est vrai, Kuntar est revenu chez lui avec des diplômes, les "prisonniers" qui nous ont été rendus en échange étaient morts depuis un bail.

Oui enfin Mandela aussi est sortie de prison avec des études de droits.

 

 

Mettre la justice israélienne dans le même sac que la justice syrienne, palestinienne ou égyptienne (justice qui vient de prononcer une centaine de condamnation à mort en un jour là ou la justice israélienne en a prononcé une en 65 ans), c'est et je suis désolé de le dire, de l'ignorance à l'état pur

 

Pour les détenus d'importance moyenne ou faible il n y a pas photo, il vaut mieux passer devant un tribunal Israélien que syrien nous sommes d'accord.

Cependant quand une personne est dans le collimateur, elle n'a en générale même pas le droit au simulacre de procès et sera la cible s’assassina extra judiciaires ou attentat sans aucune forme de procès, du coup il y a plus besoin de prononcer de peine de mort, c'est plus pratique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais quand dans une même phrase, on déclare ne pas faire confiances à la justice israélienne ni à celle des pays arabes sans nuance, je dis que ça s'appelle mettre les deux justices dans le même sac.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. La formulation était maladroite notre petite discussion a rétabli cela, parfait.

 

Laisse-moi deviner, il est entré en Israël clandestinement pour faire de la contrebande? ou alors il n'est jamais entré en Israël et il a été kidnappé au Liban?

 

Non rien de tout ça. Mais bon t'as la version officielle t'as manifestement pas besoin de la version de la défense.

La "moralité" de la partie israélienne est une arme de propagande qui tend à dèshumanisé ses adversaires et on fonctionne exactement pareil dans tout l'occident. La situation israélienne tend à rendre ça plus prégnant c'est tout. C'est une tendance très dangereuse et avec de sombre précédent. Et je vois que tu n'as rien à dire sur le sujet, puisqu'à chaque fois tu ignores cet aspect de la question. Quelque part c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs ambiance détente du file  ;)
 
 
 
Cual es tu nombre, de donde vienes fiel aliado de los vientos 
las huellas en tu rostro forjan el hierro del destierro. 
Tus heridas más profundas son tatuajes en tu cuerpo 
buscando las respuestas, 
galopando a mar abierto. 
 
Dios te bendiga, que tengas suerte 
y que la mar no te lleve y te arrastre a los infiernos. 
Sus dientes afilados te esperan en silencio. 
 
Tus heridas más profundas son tatuajes en tu cuerpo 
buscando las respuestas, galopando a mar abierto. 
 
Por eso deja que hablen mal 
marinero sin pensarlo más 
cojamos una buena en este oscuro puerto 
y ahora deja que hablen bien, 
esas chicas que nos esperaran 
guardando para siempre un buen recuerdo. 
Por eso dejad que hablen mal 
marinero sin pensarlo más 
cojamos una buena en ese oscuro puerto 
y ahora deja que hablen bien, esas chicas que nos esperan 
guardando para siempre un buen recuerdo 
 
El hombre navegando por los mares del destierro.
 
 
 
Quel est ton nom et d'ou viens-tu  ,fidèle allié des vents .
les traces sur ton visage sont marqué comme le fer forgé. 
les  blessures les plus profondes sont des tatouages ​​sur le corps 
je cherche les réponses, 
naviguant sur la mer. 
 
Que Dieu te bénisse, bonne chance 
et que la mer ne te ne prenne pas ,t'emmenant vers l'enfer. 
ses dents pointues t' attendent en silence. 
 
tes blessures les plus profondes sont des tatouages ​​sur le corps 
la recherche de réponses, naviguant sur la mer immense .
 
pour cela laissé les mal parlé  
marin sans pensé plus 
Prenons du bon temps dans ce port sombre 
 
ces filles qui nous attendent 
en gardant toujours de bons souvenirs. 
laissé les mal parlé 
marin sans réfléchir 
Prenons du bon temps  dans le port noir 
et laisser les maintenant parler ainsi, ces filles qui nous attendent 
garder de bons souvenirs pour toujours 
 
L'homme naviguant dans les mers de l'exil.

 

 

désolé pour la traduction rapide  =)

 

 

Peace et bonne nuit  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Mandela aussi est sortie de prison avec des études de droits.

 

Oui, et il se lavait à l'eau de mer glacée.

Cependant quand une personne est dans le collimateur, elle n'a en générale même pas le droit au simulacre de procès et sera la cible s’assassina extra judiciaires ou attentat sans aucune forme de procès, du coup il y a plus besoin de prononcer de peine de mort, c'est plus pratique.

 

Peu de personnes ont été plus dans le collimateur des israéliens que Adolf Eichman ou Marwan Barghouti, et ils ont tous les deux eu droit à des procès ou ils ont pu se défendre. Ceux qui sont tués sans procès sont tous ou presque des personnes qui n'auraient pas pu etre amenées devant la justice ou des personnes condamnées et injustement libérées comme Sheikh Yassine. Je ne défend pas la politique des assassinats extra judiciaire et je sais aussi qu'il y a eu des bavures comme des prisonniers abattus après leur capture. Mais ça ne change rien au fait que la justice civile israélienne est indépendante du pouvoir politique, même dans les affaires de sécurité nationale.

 

Pour revenir à l'actualité, des diplomates israéliens auraient informé les Etats Unis qu'Israël interviendrait pour sauver le régime jordanien s'il était menacé par ISIS. Si c'est vrai, je ne sais pas quoi penser, je suis sur le principe contre le fait d'intervenir dans les affaires internes d'un autre mais si le régime jordanien tombait (on en est loin pour le moment), on se retrouverait de toute façon sur la ligne de front vu que je n'imagine pas une seule seconde ISIS prolonger la paix avec Israël.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FM et les islamistes sont sur les talons de la Monarchie. Un effondrement type Irak est peu probable, mais un conflit insurrectionnelle  assez probable.

 

En tout cas après avoir soutenus la rébellion en Syrie, ce serait « cocasse » pour Amman. Idem pour les supporter occidentaux des rebelles qui verrait déstabiliser un important allié du PO.

 

Il y en a qui n’apprendrons jamais : la guerre n’est pas un truc linéaire et il y a toujours des « débordements ».

 

Enfin, la Jordanie bénéficie quand même d’un service de renseignements aussi efficace que féroce (comme en Syrie on aime bien arracher les ongles durant les interrogatoires O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas après avoir soutenus la rébellion en Syrie, ce serait « cocasse » pour Amman. Idem pour les supporter occidentaux des rebelles qui verrait déstabiliser un important allié du PO.

 

Ils ont peut etre soutenus des rebelles syriens, mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient soutenus ISIS et même Al Nusra qui sont plutot actifs au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de dissension interne grave (limite de la guerre civile) je vois pas la Jordanie tomber entre les mains de quelques milliers de miliciens du jour au lendemain, faut pas pousser non plus.

on a eu de sacré surprise dans le monde Arabe ,et dans des pays tenu d'une manière très rigide .

 

Les FM et les islamistes sont sur les talons de la Monarchie. Un effondrement type Irak est peu probable, mais un conflit insurrectionnelle  assez probable.

 

En tout cas après avoir soutenus la rébellion en Syrie, ce serait « cocasse » pour Amman. Idem pour les supporter occidentaux des rebelles qui verrait déstabiliser un important allié du PO.

 

Il y en a qui n’apprendrons jamais : la guerre n’est pas un truc linéaire et il y a toujours des « débordements ».

 

Enfin, la Jordanie bénéficie quand même d’un service de renseignements aussi efficace que féroce (comme en Syrie on aime bien arracher les ongles durant les interrogatoires O0 )

dans le monde Arabe ,tout était verrouillé et pourtant sa a fini en mode bordel .

 

question contrôle en Egypte s'était serré comme un string brésilien ,et pourtant ...

 

la Syrie a vu venir le truc ,s'est pour sa qu'elle s'est pas retrouvé en slip .

 

sympa les esthéticiennes les Jordaniennes pour les ongles  O0 ...

 

on va évité se centre de soins   O0

 

Ils ont peut etre soutenus des rebelles syriens, mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient soutenus ISIS et même Al Nusra qui sont plutot actifs au nord.

sauf que le problème n'est pas de le faire directement ,mais plutôt que l'aide qui devait allé ailleurs fini toujours dans les mauvaises mains .

s'est pas le fait d'aidé les rebelles qui pose problème ,mais plutôt leur incapacité à gardé cette aide .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre soutenus des rebelles syriens, mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient soutenus ISIS et même Al Nusra qui sont plutot actifs au nord.

 

Est-ce que cette nuance change quoique ce soit et concrètement quelque chose au résultat final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on ne les a pas retrouvé très rapidement après l'enlèvement, j'étais certain qu'ils étaient morts. J'espère maintenant que les familles vont faire leur deuil et qu'on attrapera les auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on ne les a pas retrouvé très rapidement après l'enlèvement, j'étais certain qu'ils étaient morts. J'espère maintenant que les familles vont faire leur deuil et qu'on attrapera les auteurs.

Étonnant et regrettable ces exécutions.

 

RIP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant et regrettable ces exécutions.

 

Malheureusement pas étonnant, c'est même une stratégie cyniquement rationnelle. Les terroristes avaient une chance non négligeable de maintenir caché deux cadavres dans un quelconque champs en Cisjordanie et de les échanger contre des prisonniers palestiniens. S'ils les avaient maintenus en vie, ils se seraient fait repérer et rapidement en Cisjordanie. Les terroristes le savaient et les services de sécurité israéliens le savaient aussi.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop difficile à conserver à mon sens : A Gaza ou au Liban, les kidnappeurs auraient eu tout le loisir de trouver des caches sures mais en Cisjordanie, c'était probablement trop dangereux surtout si il s'agit d'un groupe peu structuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux suspects toujours en fuite sont ou étaient membres du Hamas, mais je ne pense que la maison-mère à Gaza ou même les cellules cisjordaniennes du mouvement étaient derrière le coups pour ce qu'on sait.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...