Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comte Bernadotte, on parle quand même des années 40. À ce rythme, je pourrais citer la guerre d'Algérie et prétendre que la France est un affreux pays colonialiste et raciste. C'est comme si les institutions israéliennes étaient restées bloquées à cette époque.

 (et d'ailleurs je trouve ce genre de comparaison stupide dans la mesure ou Israel est a comparé a l’occident et non a la région dont elle se veut l'opposée),

Si Israël était un pays occidental, je crois qu'on y parlerait Yiddish, pas Hébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comte Bernadotte, on parle quand même des années 40. À ce rythme, je pourrais citer la guerre d'Algérie et prétendre que la France est un affreux pays colonialiste et raciste. C'est comme si les institutions israéliennes étaient restées bloquées à cette époque. (et d'ailleurs je trouve ce genre de comparaison stupide dans la mesure ou Israel est a comparé a l’occident et non a la région dont elle se veut l'opposée),

Si Israël était un pays occidental, je crois qu'on y parlerait Yiddish, pas Hébreux.

je pense que la comparaison entre Israël et l' occident se base sur un système de société proche .

en gros même si on a des variante dans le système sociétale entre allemand et français,on est quand même plus proche même si on ne parle pas la même langue .

moi personnellement je n'ai pas d'avis sur le système judiciaire israélien car je me suis toujours imaginer celui-ci comme le notre dans les grandes ligne .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comte Bernadotte, on parle quand même des années 40. À ce rythme, je pourrais citer la guerre d'Algérie et prétendre que la France est un affreux pays colonialiste et raciste. C'est comme si les institutions israéliennes étaient restées bloquées à cette époque.

J'ai juste dis que c'étais le cas le plus emblématique, pas que ce cas était la moyenne. Tu extrapoles ^^

 

 

Si Israël était un pays occidental, je crois qu'on y parlerait Yiddish, pas Hébreux.

 

Gibbs et Shorr Kan ont bien répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer qu'un sioniste pur et dur comme Ben Gourion dire une chose pareille mais je peux me tromper.

Beaucoup d'israéliens aiment s'imaginer qu'ils vivent dans dans un pays occidental, mais la société est tellement sectorisée qu'ils oublient que plus de 20% de la population est arabe, et près de 15% est orthodoxe ou ultra orthodoxe. Il existe une société israélienne très proche d'une société occidentale, mais elle est de moins en moins majoritaire et c'est pas toute la société israélienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sache pas que la justice soit d'occident plutôt que d'orient de toutes façon. Il y a une certaine imprégnation culturelle du MO en Israël c'est certain, mais le choix culturel est clairement celui de l'occident, sauf peut être chez une petite minorité (j'ai vu une fois un rabbin dire "les sociétés musulmanes me garantissent plus de droit en tant que juif que la sociétés française"...). Après les sociétés du monde entier ressemble de plus en plus aux sociétés occidentales avec la modernisation, les médias... Question de degrés comme souvent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer qu'un sioniste pur et dur comme Ben Gourion dire une chose pareille mais je peux me tromper.

Beaucoup d'israéliens aiment s'imaginer qu'ils vivent dans dans un pays occidental, mais la société est tellement sectorisée qu'ils oublient que plus de 20% de la population est arabe, et près de 15% est orthodoxe ou ultra orthodoxe. Il existe une société israélienne très proche d'une société occidentale, mais elle est de moins en moins majoritaire et c'est pas toute la société israélienne

 

Oui, j’entends bien, mais reconnait qu’Israël a un pathos occidental à son origine. Le sionisme a quand même été fondé et porté par des juifs européens. Culture européenne qui a servi de référence au point de causer il y a encore quelques décennies des problèmes d’intégration vis-à-vis des juifs du MO et d'AFN, plutôt déconsidéré à leur arrivé (maintenant je ne sait pas).

 

D'ailleurs en parlant de ça, comment les juifs russes/d’Europe de l'Est s’intègre et sont considérés par le reste de la société ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas bon faire partie de la famille Abu Khdeir ces derniers temps, son cousin ici.

Le gamin est americo-palestinien, ces policier risquent de passer un sale quart d'heure.

 

 

 

Florida Teen Beaten by Israeli Police is Cousin of Slain Palestinian

 

 

A Tampa, Florida, teenager seen pummeled by Israeli police in a video that has sparked outrage among Palestinians remained in stable condition Saturday, an American consulate representative told NBC News. Tariq Abu Khdeir, 15, suffered a broken nose and chin, and injuries to his eyes as a result of Thursday’s altercation with police, his father, Salah Abu Khdeir, told the Council for American-Islamic Relations (CAIR). Tariq was in Jerusalem to attend the funeral of his 16-year-old cousin, Mohammed Abu Khdeir, who was burned to death following violence that stemmed from the killings of three missing Israeli teenagers.

Sign up for breaking news alerts from NBC News

 

Tariq was one of six detained by police during violent clashes ahead of Mohammed Abu Khdeir’s funeral. He remains at an Israeli police station and is scheduled to appear in court Sunday, said American consulate representative Joshua Wagner. Israeli police said the video, which shows two officers attacking Tariq while he’s on the ground, is “edited and biased” and that it “does not represent the events.” The Florida chapter of CAIR called for the U.S. State Department to demand that Tariq be released from Israeli custody. State Department spokeswoman Jen Psaki said Saturday they are "profoundly troubled by reports that [Tariq] was severely beaten while in police custody." The Israeli Justice Ministry also announced Saturday that they will launch an investigation into the incident, The Jerusalem Post reported.

http://www.nbcnews.com/storyline/west-bank-kidnappings/florida-teen-beaten-israeli-police-cousin-slain-palestinian-n148781

 

La video, attention peu choquer, j'editerai si les admins le estiment qu'elle n a pas sa place ici.

 

http://www.youtube.com/watch?v=w5N7ZKfitew

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manque de bol" pour la police israélienne, fallait que ça tombe sur un ado étranger... (sinon personne n'en aurait vraiment parlé...)

 

Même si le gamin a bien du chercher la police israélienne, quoi qu'en dise la famille...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manque de bol" pour la police israélienne, fallait que ça tombe sur un ado étranger... (sinon personne n'en aurait vraiment parlé...)

 

Même si le gamin a bien du chercher la police israélienne, quoi qu'en dise la famille...

effectivement .

mais on ne peu que faire des suppositions .

même si le gamin a fait le con ,je ne pense que s'acharner comme sa soit utile .

entre se prendre quelque"baffes" ou un coup de pompe au cul est une chose ,lui défoncée la tête s'en est une autre .

d'ailleurs je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme en terme de maîtrise de suspect ou de "manifestant" lanceur de cailloux.

j'ai l' impression que s'est plus la hargne qui gère les émotions qu'autre chose .

et la se sont des policiers ,l' image est catastrophique car elle est pas forcément représentative de la police .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palestinien tué: les suspects sont des "juifs extrémistes"

 

Publié le 06/07/2014 à 13:51

 

Les suspects arrêtés par la police israélienne dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est sont des "juifs extrémistes", a indiqué dimanche une source officielle israélienne.

 

"Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif", a déclaré à l'AFP un responsable israélien sous couvert de l'anonymat. Selon le quotidien Haaretz, six personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire soumise à la censure médiatique.

 

Le Point

 

 

J’adore…

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ouais, quand un gamin "cherche" la police, il lui faut au minimum des coups de pompes dans la gueule pour le recadrer.

 

J'ai jamais dit que ce que ce que les policiers avaient fait est bien.

Mais en même temps, quand on lance des cailloux sur des forces de l'ordre (quand c'est pas des cocktails molotofs), faut pas venir se plaindre après si la police réplique d'une manière ou d'autres. Surtout que la façon de réagir de la police israélienne envers les manifestations arabes israéliennes/palestiniennes est à mon avis assez connue de la part des protagonistes (c'est pas la même chose...) pour qu'ils sachent à quoi s'attendre. Que cette façon de faire soit justifiée ou non...

 

Et puis bon, rien qu'un caillou/pavé lancé en plein dans la tête de quelqu'un pas suffisamment protégé, c'est plus ou moins la mort assuré ou en tout cas de grosses lésions cérébrales... Faut juste pas l'oublier non plus, ça, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le gamin a bien du chercher la police israélienne, quoi qu'en dise la famille...

 

Oui c'est sûr avec sa tête d'ado de 12 ans la police a du se sentir vachement menacé pour lui latter la gueule aussi sérieusement que si c'était un émeutier dans une prison de haute sécurité :rolleyes:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ce que ce que les policiers avaient fait est bien.

Mais en même temps, quand on lance des cailloux sur des forces de l'ordre (quand c'est pas des cocktails molotofs), faut pas venir se plaindre après si la police réplique d'une manière ou d'autres. Surtout que la façon de réagir de la police israélienne envers les manifestations arabes israéliennes/palestiniennes est à mon avis assez connue de la part des protagonistes (c'est pas la même chose...) pour qu'ils sachent à quoi s'attendre. Que cette façon de faire soit justifiée ou non...

 

Et puis bon, rien qu'un caillou/pavé lancé en plein dans la tête de quelqu'un pas suffisamment protégé, c'est plus ou moins la mort assuré ou en tout cas de grosses lésions cérébrales... Faut juste pas l'oublier non plus, ça, hein...

personne ne minimise le danger des cailloux m'enfin j'ai jamais vu des policiers mettre un émeutier dans cet état là ...

quand nos policiers se prennent une machine à laver balancer d'une tour ou lors d' émeute très violente ,j'ai jamais vu des policiers mettre un émeutiers dans cette état...

et cela même en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ce que ce que les policiers avaient fait est bien.

Mais en même temps, quand on lance des cailloux sur des forces de l'ordre (quand c'est pas des cocktails molotofs), faut pas venir se plaindre après si la police réplique d'une manière ou d'autres. Surtout que la façon de réagir de la police israélienne envers les manifestations arabes israéliennes/palestiniennes est à mon avis assez connue de la part des protagonistes (c'est pas la même chose...) pour qu'ils sachent à quoi s'attendre. Que cette façon de faire soit justifiée ou non...

 

Et puis bon, rien qu'un caillou/pavé lancé en plein dans la tête de quelqu'un pas suffisamment protégé, c'est plus ou moins la mort assuré ou en tout cas de grosses lésions cérébrales... Faut juste pas l'oublier non plus, ça, hein...

 

Rien ne justifier de latter à coup de pompe en pleine figure une personne déjà arrêté, alors quand en plus il s'agit d'un enfant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr avec sa tête d'ado de 12 ans la police a du se sentir vachement menacé pour lui latter la gueule aussi sérieusement que si c'était un émeutier dans une prison de haute sécurité :rolleyes:

 

15 ans pas 12 ans déjà, hein, ce qui change déjà certaines choses, car dans ces pays, vers 15-16 ans, pas mal doivent déjà avoir eu une kalash dans les mains*... (ou alors qui vont se faire sauter avec des ceintures d'explosifs, même si heureusement ce genre d'attaques à il me semble un peu diminué...).

...faut pas oublier qu'Israël est un pays en guerre continuelle depuis sa création, et que, que cela se justifie ou non (et on est d'accord, là ça se justifiait pas), les forces de l'ordre, y compris police, sont en permanence sous la pression d'une attaque d'une forme ou d'une autre (ne pas oublier que dans ce même pays, un peu plus au sud, il y a des roquettes qui tombent quasiment tous les jours sur des habitations civiles, mettant en danger la population civile israélienne, et que ces jeunes par leurs cris/chants/protestations, soutiennent justement les lanceurs de roquettes).

Bref, ce que les policiers ont fait ait mal, c'est clair, mais il ne faut jamais oublier le contexte dans lequel il a été fait, à savoir un contexte de violence permanent, comme on n'en connait plus et que l'on peut à mon avis difficilement comprendre en Europe (ou aux USA), dans nos beaux pays où tout le monde ou presque vit paisiblement depuis 60 ans... Violence physique, avec les meurtres, les tirs de roquettes, les répliques israéliennes, mais aussi psychique, avec les manifestations, les appels à la guerre sainte, les mouvements extrémistes israéliens type "prix à payer", les privations subies par les populations arabes palestiniennes voir arabes israéliennes, etc. Il ne doit pas y avoir un israélien ou palestinien qui n'a pas perdu au moins un membre de la famille proche à cause de cette fichu guerre...

Et même si demain tout le monde signait un traité de paix, il faudrait probablement des décennies pour effacer ces 60 ans de guerre au moins autant psychologiques que matérielles...

...c'est d'ailleurs probablement ça le plus grand drame de cette région...

 

 

*et à ce niveau, peu importe que le gamin soit américain, et que lui n'a probablement jamais tenu de kalash dans ses mains, ce qui compte c'est qu'en face des jeunes de 15-16 ans représentent déjà une menace pour les policiers, en permanence sous pression...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans pas 12 ans déjà, hein, ce qui change déjà certaines choses, car dans ces pays, vers 15-16 ans, pas mal doivent déjà avoir eu une kalash dans les mains*... (ou alors qui vont se faire sauter avec des ceintures d'explosifs, même si heureusement ce genre d'attaques à il me semble un peu diminué...).

...faut pas oublier qu'Israël est un pays en guerre continuelle depuis sa création, et que, que cela se justifie ou non (et on est d'accord, là ça se justifiait pas), les forces de l'ordre, y compris police, sont en permanence sous la pression d'une attaque d'une forme ou d'une autre (ne pas oublier que dans ce même pays, un peu plus au sud, il y a des roquettes qui tombent quasiment tous les jours sur des habitations civiles, mettant en danger la population civile israélienne, et que ces jeunes par leurs cris/chants/protestations, soutiennent justement les lanceurs de roquettes).

Bref, ce que les policiers ont fait ait mal, c'est clair, mais il ne faut jamais oublier le contexte dans lequel il a été fait, à savoir un contexte de violence permanent, comme on n'en connait plus et que l'on peut à mon avis difficilement comprendre en Europe (ou aux USA), dans nos beaux pays où tout le monde ou presque vit paisiblement depuis 60 ans... Violence physique, avec les meurtres, les tirs de roquettes, les répliques israéliennes, mais aussi psychique, avec les manifestations, les appels à la guerre sainte, les mouvements extrémistes israéliens type "prix à payer", les privations subies par les populations arabes palestiniennes voir arabes israéliennes, etc. Il ne doit pas y avoir un israélien ou palestinien qui n'a pas perdu au moins un membre de la famille proche à cause de cette fichu guerre...

Et même si demain tout le monde signait un traité de paix, il faudrait probablement des décennies pour effacer ces 60 ans de guerre au moins autant psychologiques que matérielles...

...c'est d'ailleurs probablement ça le plus grand drame de cette région...

*et à ce niveau, peu importe que le gamin soit américain, et que lui n'a probablement jamais tenu de kalash dans ses mains, ce qui compte c'est qu'en face des jeunes de 15-16 ans représentent déjà une menace pour les policiers, en permanence sous pression...

effectivement tu explique bien une situation.

mais malgré une situation explosive depuis des années ,tout les policiers israéliens malgré la pression ne cède pas à la bestialité.

sur cette vidéo ses policiers ne gère pas une menace ,ils gèrent un ennemi de manière viscéral.

qu'il y ait une fatigue générée tout le monde l' entend bien ,mais sa reste quand même assez rapide au vue de l' explosion de violence avec une autre intifada se "débordement" ...

avant l' explosion suite aux meurtres des 3 jeunes israéliens ,la police n'étaient pas sur les dents malgré une situation tendue .

quand tu dis les lanceurs de cailloux avec leur action supporte les tireurs de roquette ,enfin plus exactement sont perçus comme tel sauf que la s'est la mort d' un jeune palestinien qui provoque la colère de ses jeunes .

et pourtant avant il y avait un "calme" relatif entre lanceur de cailloux et policiers .

un peu de tension mais rien qui dégénère,chacun se "harcelant" occasionnellement .

enfin si tu vois se que je veux expliqué.

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans pas 12 ans déjà, hein, ce qui change déjà certaines choses, car dans ces pays, vers 15-16 ans, pas mal doivent déjà avoir eu une kalash dans les mains*... (ou alors qui vont se faire sauter avec des ceintures d'explosifs, même si heureusement ce genre d'attaques à il me semble un peu diminué...).

...faut pas oublier qu'Israël est un pays en guerre continuelle depuis sa création, et que, que cela se justifie ou non (et on est d'accord, là ça se justifiait pas), les forces de l'ordre, y compris police, sont en permanence sous la pression d'une attaque d'une forme ou d'une autre (ne pas oublier que dans ce même pays, un peu plus au sud, il y a des roquettes qui tombent quasiment tous les jours sur des habitations civiles, mettant en danger la population civile israélienne, et que ces jeunes par leurs cris/chants/protestations, soutiennent justement les lanceurs de roquettes).

Bref, ce que les policiers ont fait ait mal, c'est clair, mais il ne faut jamais oublier le contexte dans lequel il a été fait, à savoir un contexte de violence permanent, comme on n'en connait plus et que l'on peut à mon avis difficilement comprendre en Europe (ou aux USA), dans nos beaux pays où tout le monde ou presque vit paisiblement depuis 60 ans... Violence physique, avec les meurtres, les tirs de roquettes, les répliques israéliennes, mais aussi psychique, avec les manifestations, les appels à la guerre sainte, les mouvements extrémistes israéliens type "prix à payer", les privations subies par les populations arabes palestiniennes voir arabes israéliennes, etc. Il ne doit pas y avoir un israélien ou palestinien qui n'a pas perdu au moins un membre de la famille proche à cause de cette fichu guerre...

Et même si demain tout le monde signait un traité de paix, il faudrait probablement des décennies pour effacer ces 60 ans de guerre au moins autant psychologiques que matérielles...

...c'est d'ailleurs probablement ça le plus grand drame de cette région...

 

 

*et à ce niveau, peu importe que le gamin soit américain, et que lui n'a probablement jamais tenu de kalash dans ses mains, ce qui compte c'est qu'en face des jeunes de 15-16 ans représentent déjà une menace pour les policiers, en permanence sous pression...

 

Ouais, ils devaient être super menacer par un gosse dans une arrière cours pour s'y mettre à 3 dessus...

Puis c'est quoi ces excuses et ces exagérations, ce n'est pas comme si on avait pas des milliers de vidéos et récits, de policiers ou soldats israéliens qui tabassent des gens aussi bien que le ferait une police dictatoriale du tiers monde.

Et combien de tabassages pour un filmé ?

Israël est un état et doit agir comme tel et pas comme un terroriste qui riposte au hasard au 155 après des tirs de roquettes artisanales, qui rase la maison familiale des possibles assassins, alors même qu'il n'y a pas eu de procès ou d’enquête etc.

 

Si ça continu on va nous expliquer que c'est la faute des palestiniens d'être venu s’installer pendant les 2000 ans de vacance laissé par les juifs dans la région  <_<

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si ça continu on va nous expliquer que c'est la faute des palestiniens d'être venu s’installer pendant les 2000 ans de vacance laissé par les juifs dans la région  <_<

 

Croit le ou non, mais c'est l'opinion de certain ! (pas Chris hein)

 

J'ai même eu le droit à une explication à base de maison abandonné et d’aménagement de squatteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continu on va nous expliquer que c'est la faute des palestiniens d'être venu s’installer pendant les 2000 ans de vacance laissé par les juifs dans la région  <_<

 

J'ai jamais dit et je ne dirais jamais que les juifs sont totalement blancs dans cette affaire, au contraire. Sur bien des points, le comportement de l'état israélien est scandaleux, mais faut pas oublier que les juifs qui se sont installés en terre sainte ont survécus à un des pires massacres de l'humanité (ok les palestiniens n'y sont pour rien, mais n'empêche que ça a marqué l'état juif, et ça le marque encore toujours), et depuis leur arrivée en Terre Sainte, ont du lutter quasiment continuellement pour ne pas se faire foutre à la mer sans autre forme de procès. Et que si les israéliens détruisent les maisons de terroristes, les terroristes eux n'hésitent pas à aller se faire sauter en pleine place publique, et à tirer des roquettes non pas en visant des objectifs militaires, mais des zones civiles...

 

Bref, tant qu'on ne laissera pas les habitants des territoires palestiniens la possibilité de vraiment vivre leur vie, sans toutes les restrictions et discriminations qu'ils peuvent avoir aujourd'hui, mais aussi, tant qu'on ne laissera pas aux habitants d'Israel le droit de vivre sans avoir la boule au ventre à l'idée de se prendre une roquette sur la tronche ou je ne sais quelle autre joyeuseté (peu importe que les palestiniens aient été là avant, maintenant les juifs sont là, et ils ne partiront pas, alors faudra contenter tout le monde...), ça ne pourra pas marcher. Autrement dit, pour que ça puisse éventuellement marcher un jour, va falloir que chacun mette BEAUCOUP d'eau dans son vin.

Et à ce titre, je ne suis même pas sûr que l'idée de créer deux états indépendants soit viable, car il y aura toujours des frictions sur qui contrôle quoi (manque de bol le 3ème lieu le plus sacré de l'Islam (sunnite) se trouve exactement au même endroit que le lieu le plus sacré du judaïsme. Rien que ça ça peut suffire à déclencher une nouvelle série d'affrontements. Surtout qu'au fond si c'est le même Dieu qui les réunit tous (et les chrétiens aussi d'ailleurs), il y a des différences fondamentales dans la façon de se représenter Dieu qui font qu'on ne pourra probablement jamais construire un lieu de prière commun aux 3 religions à cet endroit... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...