Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Sa sent la formation iranienne derrière ce commando ... ils sont bien équipé en plus , même des armées régulières de pays ayant suffisamment de moyens ne disposent pas d'unités "commando" de ce type . 

De plus , je pense que a travers des actions de ce type , l'iran veux envoyer un message a israel , en gros le message c'est "ce ne sont que des palestiniens ceux la que ont a formé , donc imaginez vous les nôtres ..."  Mine de rien ils ont des cojones ces iraniens  :ph34r:  personnellement en tant que sunnite, j'avoue que les iraniens quand même sont beaucoup plus courageux que des saoudiens ou autres sunnites que ce soit les pays sunnites monarchies ou républiques , ont peux dire qu'ils ont peur de rien , notamment d'israel, c'est le seul pays musulman qui fait peser une menace crédible et continu sur israel , c'est un fait , que ce soit a travers le hezbollah , le hamas et autres . 

 

C'est pas une prise de position je m'en fout de leur conflit , c'est une remarque tout simplement . 

 

 

Faire peur/de la gesticulation/menacer un pays éloigné à près d'un millier de kilomètres est la portée de n'importe qui.

 

D'ailleurs tu conclu un peu vite et prend pour acquis que c'est un coup des iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas a la portée de n'importe qui de menacer et harceler israel dans la région , dans le sens ou il faut le faire et avoir le courage de rentrer dans un conflit "indirect" avec israel . Et l'iran l'a fait , a travers ses bras armés locaux notamment le hezb .

Ces dernieres annees le hamas est tombé dans la nacelle iranienne , apres avoir été durant des années dans le camps de l'axe sunnite AS ...

Je ne dit pas que c'est un coup des iraniens , mais ces gars du hamas ne peuvent avoir de telles capacités si ce n'est un apport technique militaire d'un pays tiers et ce pays c'est l'iran . Meme les roquettes que le hamas tire sont soit directement fournies par l'iran soit fabrication locale avec peut etre des instructeurs iraniens .

Pour moi c'est clair , meme si l'iran n'est pas le commanditaire direct de tout sa , mais c'est un message indirect de l'iran a israel, et sa les israeliens le savent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas a la portée de n'importe qui de menacer et harceler israel dans la région , dans le sens ou il faut le faire et avoir le courage de rentrer dans un conflit "indirect" avec israel . Et l'iran l'a fait , a travers ses bras armés locaux notamment le hezb .

...

 

C'est ce que je dis. L’Iran n'est pas n'importe quel pays, mais l'usage de proxy et la distance géographique relativise grandement le danger de représailles. S'ils avaient - l'Iran et Israel - une frontière commune, je suis d'avis que les choses seraient bien différentes. La guerre par procuration est un grand classique pour garder un conflit sous un seuil de létalité : on se mouille, mais pas trop. Et meme des puissances très moyennes la pratique.

 

 

...

Ces dernieres annees le hamas est tombé dans la nacelle iranienne , apres avoir été durant des années dans le camps de l'axe sunnite AS ...

Je ne dit pas que c'est un coup des iraniens , mais ces gars du hamas ne peuvent avoir de telles capacités si ce n'est un apport technique militaire d'un pays tiers et ce pays c'est l'iran . Meme les roquettes que le hamas tire sont soit directement fournies par l'iran soit fabrication locale avec peut etre des instructeurs iraniens .

Pour moi c'est clair , meme si l'iran n'est pas le commanditaire direct de tout sa , mais c'est un message indirect de l'iran a israel, et sa les israeliens le savent .

 

Je pense aussi qu'ils ont bénéficié de la formation d'une puissance tiers, certainement l'Iran ; mais je ne vois pas comment on peut envoyer un message sans en être le commanditaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog la voie de l' épée ,le colonel Goya a ressorti un billet concernant les Pb de 2009 entre israéliens et palestiniens .

au vue de se qui se passe en se moment on est sur le même scénario.

je ne peux pas donner le lien mais aller sur Google et taper le blog la voie de l' épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Attaque commando ne peut aucunement être sous l’instigation de l’Iran. La Hamas (Création en 1987) - depuis le tout début des années 90 - avant les événements de Syrie était en très grande partie sous l’entremise - financement (En dizaines de millions de dollars puis en centaines), entrainement, armement, soutient politique - de Assad et du Hezbollah eux même sous emprise totale de l’Iran.

 

L’exigence d’allégeance inconditionnelle à leurs procédés en Syrie est l’origine de la fracture. La situation syrienne a définitivement rabattu les cartes. La Hamas toujours complice de l’Iran, cela serait un parjure impardonnable aux yeux de l’ensemble de leurs partisans sunnites et de tout le spectre du monde arabo-sunnite.

 

Missile ‘M302 (70-120 km)’ destiné au Hamas - clone syrien du missile ‘WS-1B’ -, dissimulé dans une cargaison de bateau et intercepter par l’armée Israélienne.

 

8738381fkgofg25.jpg

 

7627872lfkofgf5.jpg

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les Chinois se sont copiés leur matériel, ou va t'on ?

A priori, ces roquettes n'ont pas fait de gros dégâts matériels ni de victimes humaines alors que l'on a vu la population a Jérusalem désorienter par les alertes et ne s'étant pas mît a l'abri.

A t'on déjà un chiffre sur le % de projectiles tombant en zone urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les Chinois se sont copiés leur matériel, ou va t'on ?

A priori, ces roquettes n'ont pas fait de gros dégâts matériels ni de victimes humaines alors que l'on a vu la population a Jérusalem désorienter par les alertes et ne s'étant pas mît a l'abri.

A t'on déjà un chiffre sur le % de projectiles tombant en zone urbaine ?

 

Quasi-nul.

 

C’est chef du Hamas sont de véritables bouchers qui déclenchent des ‘carnages systématiquement prévisibles’ - uniquement pour pérenniser leurs pouvoirs - où des milliers de civiles Gazaouis se font inutilement massacrés juste au-dessus de leurs têtes.

 

Pendant qu’eux, leurs amis proches et toutes leurs petites familles sont tranquillement bien à l’abri, cachés, dans des bunkers ou d'autres pays.

 

Ils savent parfaitement que leurs tirs n’ont strictement aucunes efficacités.

 

Quand un missile est lancé, le système ‘Iron Dome’ géolocalise (GPS) immédiatement le lieu de départ du tir de missile, puis détermine parfaitement sa trajectoire et son suivie en temps réel, afin de procéder à son élimination physique en bonne et due forme par son intercepteur si il représente effectivement une véritable menace pour des ‘zones densément habitées’. Il ignore naturellement tous les autres.

 

 

 

Durant ‘la nuit du mercredi 14 Novembre 2012’ au-dessus de la ville de Be'er Sheva (13 shoot)

 

 

 

Test final du système Iron Dome en 7-2010 avant déploiement

 

 

L’ingéniosité remarquable du système repose aussi sur sa capacité tout à fait unique de double usage à la fois défensif et offensif au même moment.

 

Car elle sera suivi immanquablement de ripostes toujours extrêmement efficaces puisque l’origine des tirs aura été géolocalisé instantanément par l’Iron Dome, automatiquement transmise par lui à un UAV Hunter Killer (MQ-9 Reaper) volant dans les parages de Gaza (Il en y en a toujours plusieurs en vole 24h/24, 365j/365) ou bien à un Hélicoptère Apache, un avion F-16, pour être détruit juste quelques petites minutes après que le tout premier tir de missiles est eu lieu.

 

Première interception à Tel Aviv de missile de portée moyenne de type ‘Fajr 5’ (75 km) le samedi 17 novembre 2012.

 

 

Deuxième interception simultanée de deux missiles ‘Fajr 5’ par l’Iron Dome à 00:29 et 00:30 à Tel Aviv (18/11/12).

 

 

 

1375803lkfpg5.jpg

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car elle sera suivi immanquablement de ripostes toujours extrêmement efficaces puisque l’origine des tirs aura été géolocalisé instantanément par l’Iron Dome, automatiquement transmise par lui à un UAV Hunter Killer (MQ-9 Reaper) volant dans les parages de Gaza (Il en y en a toujours plusieurs en vole 24h/24, 365j/365) ou bien à un Hélicoptère Apache, un avion F-16, pour être détruit juste quelques petites minutes après que le tout premier tir de missiles est eu lieu.

 

Mouais, à ma connaissance l'armée de l'air israélienne n'a AUCUN drone US dans ces rangs (ça serait d'ailleurs assez le comble vu le niveau israélien dans ce niveau). Et je ne suis absolument pas certains que leurs drones Hermes, Heron et Eitan puissent être armés...

 

Après dans le fond, le système Iron Dome, en ce qui concerne la partie détection, ne diffère pas foncièrement des systèmes de contre-artillerie existants dans l'autre pays (détection de la trajectoire d'un obus et ainsi de l'obusier/canon tracté ayant tiré l'obus, pour permettre aux pièces amies de répliquer)

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à ma connaissance l'armée de l'air israélienne n'a AUCUN drone US dans ces rangs (ça serait d'ailleurs assez le comble vu le niveau israélien dans ce niveau). Et je ne suis absolument pas certains que leurs drones Hermes, Heron et Eitan puissent être armés...

 

...

 

Arghh ! Au temps pour moi. J'ai oublié... :-[

 

Il y a le Heron , le Hermes 900 et le Hermes 450 armés.

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Attaque commando ne peut aucunement être sous l’instigation de l’Iran. La Hamas (Création en 1987) - depuis le tout début des années 90 - avant les événements de Syrie était en très grande partie sous l’entremise - financement (En dizaines de millions de dollars puis en centaines), entrainement, armement, soutient politique - de Assad et du Hezbollah eux même sous emprise totale de l’Iran.

 

L’exigence d’allégeance inconditionnelle à leurs procédés en Syrie est l’origine de la fracture. La situation syrienne a définitivement rabattu les cartes. La Hamas toujours complice de l’Iran, cela serait un parjure impardonnable aux yeux de l’ensemble de leurs partisans sunnites et de tout le spectre du monde arabo-sunnite.

 

Missile ‘M302 (70-120 km)’ destiné au Hamas - clone syrien du missile ‘WS-1B’ -, dissimulé dans une cargaison de bateau et intercepter par l’armée Israélienne.

 

8738381fkgofg25.jpg

C'est un peu contradictoire ce que tu nous dis là, tu dis que le Hamas n'a plus aucune relation avec les Syrien et Iranien puis tu nous montre les images (de mars 2014) d'une cargaison de missiles provenant de stock syrien envoyé par les Iranien au Hamas (Les Iraniens ont naturellement réfute ces allégations mais les autres munition nottament de mortier était de manufacture Iranienne) Faudrait savoir.

Les relation entre Khaled Mechaal et l'Iran/Syrie ne sont pas aussi simple que ça, Mechaal a bien quitté Damas pour le Qatar (de ce qu'il se dirait) ce qui a eu pour effet de froisser l'Iran mais ces derniers ont quand même garder d'étroite relation. Khaled Mechaal avait même remercier l'Iran pour son soutient a Gaza en 2012 face à Isral: http://www.20minutes.fr/ledirect/1047566/gaza-khaled-mechaal-remercie-iran-egypte

Si même les Chinois se sont copiés leur matériel, ou va t'on ?

A priori, ces roquettes n'ont pas fait de gros dégâts matériels ni de victimes humaines alors que l'on a vu la population a Jérusalem désorienter par les alertes et ne s'étant pas mît a l'abri.

A t'on déjà un chiffre sur le % de projectiles tombant en zone urbaine ?

Quasi-nul.

Je ne serais pas aussi catégorique, on a pas le nombre précis de roquette qui ont touché les ville Israelienne mais aussi évolué soit-il, Iron Dome n'a pas la capacité de mettre hors de nuire toutes les roquette palestiniennes sur le point de tomber en zone urbaine. La ville qui en fait le plus les frais, c'est Sderot avec notamment une usine partit en fumée (plusieur millions de dégat) la semaine dernière :

Sur twitter on trouve facilement des image de roquette prise par des israélien et qui sont tombé prés de chez eux

Mais le systéme Iron Dome à l'air de s'améliorer d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi-nul.

 

C’est chef du Hamas sont de véritables bouchers qui déclenchent des ‘carnages systématiquement prévisibles’ - uniquement pour pérenniser leurs pouvoirs - où des milliers de civiles Gazaouis se font inutilement massacrés juste au-dessus de leurs têtes.

 

Pendant qu’eux, leurs amis proches et toutes leurs petites familles sont tranquillement bien à l’abri, cachés, dans des bunkers ou d'autres pays.

 

Ils savent parfaitement que leurs tirs n’ont strictement aucunes efficacités.

 

Quand un missile est lancé, le système ‘Iron Dome’ géolocalise (GPS) immédiatement le lieu de départ du tir de missile, puis détermine parfaitement sa trajectoire et son suivie en temps réel, afin de procéder à son élimination physique en bonne et due forme par son intercepteur si il représente effectivement une véritable menace pour des ‘zones densément habitées’. Il ignore naturellement tous les autres.

 

 

 

Durant ‘la nuit du mercredi 14 Novembre 2012’ au-dessus de la ville de Be'er Sheva (13 shoot)

 

 

 

Test final du système Iron Dome en 7-2010 avant déploiement

 

 

L’ingéniosité remarquable du système repose aussi sur sa capacité tout à fait unique de double usage à la fois défensif et offensif au même moment.

 

Car elle sera suivi immanquablement de ripostes toujours extrêmement efficaces puisque l’origine des tirs aura été géolocalisé instantanément par l’Iron Dome, automatiquement transmise par lui à un UAV Hunter Killer (MQ-9 Reaper) volant dans les parages de Gaza (Il en y en a toujours plusieurs en vole 24h/24, 365j/365) ou bien à un Hélicoptère Apache, un avion F-16, pour être détruit juste quelques petites minutes après que le tout premier tir de missiles est eu lieu.

 

Première interception à Tel Aviv de missile de portée moyenne de type ‘Fajr 5’ (75 km) le samedi 17 novembre 2012.

 

 

Deuxième interception simultanée de deux missiles ‘Fajr 5’ par l’Iron Dome à 00:29 et 00:30 à Tel Aviv (18/11/12).

 

 

 

1375803lkfpg5.jpg

 

Quasi-nul.

 

C’est chef du Hamas sont de véritables bouchers qui déclenchent des ‘carnages systématiquement prévisibles’ - uniquement pour pérenniser leurs pouvoirs - où des milliers de civiles Gazaouis se font inutilement massacrés juste au-dessus de leurs têtes.

 

Pendant qu’eux, leurs amis proches et toutes leurs petites familles sont tranquillement bien à l’abri, cachés, dans des bunkers ou d'autres pays.

 

Ils savent parfaitement que leurs tirs n’ont strictement aucunes efficacités.

 

Quand un missile est lancé, le système ‘Iron Dome’ géolocalise (GPS) immédiatement le lieu de départ du tir de missile, puis détermine parfaitement sa trajectoire et son suivie en temps réel, afin de procéder à son élimination physique en bonne et due forme par son intercepteur si il représente effectivement une véritable menace pour des ‘zones densément habitées’. Il ignore naturellement tous les autres.

 

 

 

Durant ‘la nuit du mercredi 14 Novembre 2012’ au-dessus de la ville de Be'er Sheva (13 shoot)

 

 

 

Test final du système Iron Dome en 7-2010 avant déploiement

 

 

L’ingéniosité remarquable du système repose aussi sur sa capacité tout à fait unique de double usage à la fois défensif et offensif au même moment.

 

Car elle sera suivi immanquablement de ripostes toujours extrêmement efficaces puisque l’origine des tirs aura été géolocalisé instantanément par l’Iron Dome, automatiquement transmise par lui à un UAV Hunter Killer (MQ-9 Reaper) volant dans les parages de Gaza (Il en y en a toujours plusieurs en vole 24h/24, 365j/365) ou bien à un Hélicoptère Apache, un avion F-16, pour être détruit juste quelques petites minutes après que le tout premier tir de missiles est eu lieu.

 

Première interception à Tel Aviv de missile de portée moyenne de type ‘Fajr 5’ (75 km) le samedi 17 novembre 2012.

 

 

Deuxième interception simultanée de deux missiles ‘Fajr 5’ par l’Iron Dome à 00:29 et 00:30 à Tel Aviv (18/11/12).

 

 

 

1375803lkfpg5.jpg

 

Mouais côté efficacité c'est pas vraiment une foudre de guerre, lors du premier jour de la confrontation, sur 117 missiles tirés seulement 29 ont été interceptés, sinon pour le faible nombre de victime chez les israéliens c'est normal vu que dans l'état hébreux il existe un bunker dans tous les coins de rue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à ma connaissance l'armée de l'air israélienne n'a AUCUN drone US dans ces rangs (ça serait d'ailleurs assez le comble vu le niveau israélien dans ce niveau). Et je ne suis absolument pas certains que leurs drones Hermes, Heron et Eitan puissent être armés...

 

Je sais qu'il y a des drones israéliens qui tirent des missiles pour éliminer des cibles terroristes. Mais je ne sais pas lesquels.

Et pour remplacer les hélicoptères cobra, il est officiellement prévu d'avoir des drones armés. Pour l'instant, la version officielle à ma connaissance, c'est que les drones ne font que de la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire ce que tu nous dis là, tu dis que le Hamas n'a plus aucune relation avec les Syrien et Iranien puis tu nous montre les images (de mars 2014) d'une cargaison de missiles provenant de stock syrien envoyé par les Iranien au Hamas (Les Iraniens ont naturellement réfute ces allégations mais les autres munition nottament de mortier était de manufacture Iranienne) Faudrait savoir.

...

 

 

Effectivement c’est une erreur grossière de ma part. La cargaison était destiné au ‘Jihad islamique palestinien’ - qui lui entretien toujours d’excellentes relations avec l’Iran jusqu’à ‘à présent  - pas aux Hamas.

 

Armes pour Gaza: la patte des Gardiens iraniens

 

Eilat - Netanyahu, Showing Seized Rockets, Says Iran Fooling The World

 

 

 

...

 

Je ne serais pas aussi catégorique, on a pas le nombre précis de roquette qui ont touché les ville Israelienne mais aussi évolué soit-il, Iron Dome n'a pas la capacité de mettre hors de nuire toutes les roquette palestiniennes sur le point de tomber en zone urbaine. La ville qui en fait le plus les frais, c'est Sderot avec notamment une usine partit en fumée (plusieur millions de dégat) la semaine dernière :

 

 

Une usine n’est pas une zone densément habité

 

L’Iron Dome a dans sa réactivité encore un peu de mal avec les missiles fait maison d’une portée très courte de 5 km et moins. Sinon pour tous les autres, le taux de réussite est de 95 %.

 

 

Mouais côté efficacité c'est pas vraiment une foudre de guerre, lors du premier jour de la confrontation, sur 117 missiles tirés seulement 29 ont été interceptés, sinon pour le faible nombre de victime chez les israéliens c'est normal vu que dans l'état hébreux il existe un bunker dans tous les coins de rue. 

 

Pourquoi donc intercepter des missiles qui ne représentent aucun danger pour la population ?

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des drones israéliens qui tirent des missiles pour éliminer des cibles terroristes. Mais je ne sais pas lesquels.

Et pour remplacer les hélicoptères cobra, il est officiellement prévu d'avoir des drones armés. Pour l'instant, la version officielle à ma connaissance, c'est que les drones ne font que de la reconnaissance.

Les médias parle de frappe de drone mais c'est vrai qu'ils ne donnent pas le modèle: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_plusieurs-palestiniens-tues-par-des-attaques-de-drones-israeliens?id=8309965

Peut être des Hermes 900 ou bien des Héron armé avec des missilles Spike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des drones israéliens qui tirent des missiles pour éliminer des cibles terroristes. Mais je ne sais pas lesquels.

Et pour remplacer les hélicoptères cobra, il est officiellement prévu d'avoir des drones armés. Pour l'instant, la version officielle à ma connaissance, c'est que les drones ne font que de la reconnaissance.

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/7777-isra%C3%ABl-et-voisinage/page-277#entry782346

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une usine n’est pas une zone densément habité

 

L’Iron Dome a dans sa réactivité encore un peu de mal avec les missiles fait maison d’une portée très courte de 5 km et moins. Sinon pour tous les autres, le taux de réussite est de 95 %.

 

 

 

taux de 95% pour les roquettes qui sont ciblées, qui elle-mêmes ne représentent qu'un petit pourcentage des roquettes lancées. au final on arrive plus a un taux de 6-7% sur l'ENSEMBLE des roquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taux de 95% pour les roquettes qui sont ciblées, qui elle-mêmes ne représentent qu'un petit pourcentage des roquettes lancées. au final on arrive plus a un taux de 6-7% sur l'ENSEMBLE des roquettes

 

 

Encore une fois, pourquoi donc vouloir intercepter à tout prix des missiles qui ne représentent aucun danger pour la population ?

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une usine n’est pas une zone densément habité

 

L’Iron Dome a dans sa réactivité encore un peu de mal avec les missiles fait maison d’une portée très courte de 5 km et moins. Sinon pour tous les autres, le taux de réussite est de 95 %.

 

 

 

Pourquoi donc intercepter des missiles qui ne représentent aucun danger pour la population ?

Encore une fois, pourquoi donc vouloir intercepter à tout prix des missiles qui ne représentent aucun danger pour la population ?

 

 

 

...

Faut croire que même leurs sites nucléaires ne sont pas considérait comme des infrastructure à protéger...: http://www.bfmtv.com/international/direct-nouveaux-tirs-roquettes-a-tel-aviv-809651.html

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que même leurs sites nucléaires ne sont pas considérait comme des infrastructure à protéger...: http://www.bfmtv.com/international/direct-nouveaux-tirs-roquettes-a-tel-aviv-809651.html

C'est certainement moins prioritaire qu'une base aérienne pour les israéliens. J'avais même lu que c'était aussi important qu'une zone peuplée, sinon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que même leurs sites nucléaires ne sont pas considérait comme des infrastructure à protéger...: http://www.bfmtv.com/international/direct-nouveaux-tirs-roquettes-a-tel-aviv-809651.html

 

 

 

Pour un tel site si sensible, il serait risible de le croire.

 

 

Hamas: We attempted to hit the nuclear reactor in Dimona

 

By JPOST.COM STAFF, YAAKOV LAPPIN

LAST UPDATED: 07/09/2014 20:01

 

3 rockets fired at Negev city which contains Israel's nuclear reactor; 2 fall in open areas, one intercepted; earlier, Iron Dome intercepts rocket over greater Tel Aviv area; rockets land in open areas south of Haifa.

 

Three rockets were launched at Dimona in southern Israel on Wednesday afternoon. The Iron Dome intercepted one rocket before it could land, while two other rockets landed in open areas.

 

Dimona is the location of Israel's nuclear reactor. There was no indication that rockets damaged any part of the reactor.

 

 

http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/Rocket-alert-sirens-sound-in-Zichron-Yaakov-120-km-north-of-Gaza-362087

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les Palestiniens extrémistes tapaient sur un réacteur, peut être que les deux parties comprendraient qu'il vaut mieux s'entendre au final.

 

Globalement la situation me semble étrange, il y a une petite semaine, des deux côtés on appelait au calme, les familles des victimes des deux camps étaient soutenues par des personnes de l'autre camp.. Et là soudain, centaines de roquettes (y compris sur des sites nucléaires?) frappe d'Israel sur les lanceurs - logique - et sur les cadres du Hamas - moins logique - y a quand même un truc qui cloche.

 

 

Un scénario à l'ISI d'un côté ou de l'autre est il possible? (avec des hauts responsables qui sèment le vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance, le site est protégé mais "Il y a quelques minutes, des terroristes palestiniens de Gaza ont tiré trois roquettes sur Dimona. Deux sont tombées, et Iron Dome a intercepté la troisième",

Je trouve ça assez dangereux quand on touche à une zone de ce genre de laisser passer des roquettes même si elles atterrissent "à côté".

Il y a combien de batteries d'Iron dome déployé dans tout le pays ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pourquoi donc vouloir intercepter à tout prix des missiles qui ne représentent aucun danger pour la population ?

 

 

 

...

 

je ne conteste pas ce point, juste l'utilisation de ces pourcentage pour indiquer la "performance" du système. prendre ce chiffre (95%) en particulier sans indiquer le contexe, c'est de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...