Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Ah non ... C'est une fausse image ça. La situation sur place est excellente au contraire.

Compare avec l'Egypte qui a à peu de choses près la même aide qu'Israël.

 

Excellente ne me paraît pas le mot juste : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131118trib000796359/israel-une-economie-solide-mais-fortement-dependante-des-etats-unis-et-de-l-europe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'aide économique et militaire américaine, Israël serait également aux abois. La situation sur place est très loin d'être florissante.

 

Quand les israéliens se sont battus pour leur indépendance, ils n'avaient pas l'aide américaine. si les américains les abandonnent ils trouveront ailleurs de la même manière qu'ils ont trouvé les US une fois que De Gaulle leur a mis un embargo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les israéliens se sont battus pour leur indépendance, ils n'avaient pas l'aide américaine. si les américains les abandonnent ils trouveront ailleurs de la même manière qu'ils ont trouvé les US une fois que De Gaulle leur a mis un embargo.

 

Qui ? Les Chinois ? Les Russes ? Les Qataris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'aide américaine , l'effort de défense deviendrait insupportable pour les israéliens qui ne pourrait plus assumer le niveau actuelle de la défense rapporté au PIB-Budget, et seraient obligés de le ramener à quelque chose de plus supportable sans ça. Cette aide leur permet de ne pas avoir à choisir entre le beurre et les canons. Et je ne vois personne prendre le relais.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'aide américaine , l'effort de défense deviendrait insupportable pour les israéliens qui ne pourrait plus assumer le niveau actuelle de la défense rapporté au PIB-Budget, et seraient obligés de le ramener à quelque chose de plus supportable sans ça. Cette aide leur permet de ne pas avoir à choisir entre le beurre et les canons. Et je ne vois personne prendre le relais.

 

Je pense honnêtement qu'ils s'en sortiraient. Faudrait voir le montant de l'aide en pourcentage du budget militaire israélien.

Voire même, avis perso, ça les aiderait à avoir plus de liberté pour fabriquer leurs propres systèmes d'armement et peut-être mieux exporter. A mon avis, le plus important pour les israéliens, c'est le soutien politique US, pas l'aide militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ces dernières années, cette aide était évaluée entre 2,5 et 3 milliards de dollars chaque année. Le budget israélien consacré à la défense évoluerait ces derniers temps autour de 12 milliards de dollars si je me rappelle bien.

 

Pour les exportations israéliennes, elles se portent bien a priori. Pas besoin d'assistance américaine, notamment pour les drones et les systèmes électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce qui est écrit ce sont des "ingénieurs" des brigades Kassam qui ont mit au point ce drone ... je sais pas pourquoi mais j'y crois pas , c'est du acheté clé en main peut être de l’Iran 

 

Quand on voit le design et la finition de l'engin, ça fait en effet très pro, plus que les espèces d'avions radio-commandés bricolés utilisés par le Hezbollah en 2006. ça pourrait indiquer que le Hamas, à l'instar du Hezbollah, a professionnalisé ses forces,  dont certaines disposent peut-être d'équipements tactiques modernes comme des gilets de protection, des radios tactiques cryptées, brouilleurs ou des moyens de vision nocturne. Si c'est le cas, une éventuelle incursion terrestre risque d’être plus risquée pour Tsahal qui table sur "zéro mort" (de son coté, s'entend bien). Au Liban en 2006, le niveau de préparation, de cohésion, de coordination et d'équipement du Hezbollah avait été une très mauvaise surprise pour les Israéliens, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, il y aurait eu un missile Kornet tiré sur un char à la frontière de Gaza arrêté par le système trophy.

A confirmer. En tout cas, ils ont beaucoup de matos chez le hamas. Je me demande quel est le but final de l'opération en cours sur place.

Modifié par cvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israéliens veulent montrer leur force et affaiblir le Hamas. Le Hamas veut montrer sa résilience et obliger les Israéliens à dépenser beaucoup d'argent afin d'affaiblir le budget israélien (chaque tir de l'Iron Dome coûte 100 000 dollars, c'est bien ça ?). Enfin, je suis de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israéliens veulent montrer leur force et affaiblir le Hamas. Le Hamas veut montrer sa résilience et obliger les Israéliens à dépenser beaucoup d'argent afin d'affaiblir le budget israélien (chaque tir de l'Iron Dome coûte 100 000 dollars, c'est bien ça ?). Enfin, je suis de cet avis.

J'ai lu 50 000 et 100 000, mais bon, ça reste cher. Même si ça coûte moins cher que de réparer les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne le Hamas de vouloir attirer Tsahal profondément à Gaza pour mener un combat urbain très dur et très violent auquel ils se seraient préparés.

 

Par contre, je n'arrive pas à discerner les objectifs de guerre des israéliens ? Ici et là, il est dit qu'ils veulent neutraliser les capacités de tirs de roquettes du Hamas, d'autres encore, qu'il veulent carrément éradiquer ces derniers, mais ça me parait inaccessible comme but voir fantaisiste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la notable exception de la station essence qui a pris feu suite à un impact direct (et fort chanceux), les roquettes tirées par le Hamas ne font guère de dégâts directs. Sauf à blesser ou à tuer des civils, mais la défense civile israélienne est très efficace en la matière. Rien à voir avec les Grad des séparatistes ukrainiens.

 

En revanche, les dégâts indirects sont beaucoup plus coûteux et difficiles à gérer : les pertes du secteur touristique, les jours de fermeture de certains aéroports, le coût de la mobilisation des réservistes... Et je suis de l'avis de Shorr kan : éliminer cette menace diffuse sera quasiment impossible à réaliser en l'état actuel des choses, même en rasant le nord de la bande de Gaza. On arrive encore à faire entrer des fumigènes au Parc des Princes, on parviendra toujours à faire rentrer des ferrailles et de la poudre à Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue militaire gaza n'a aucune profondeur strategique, c'est un terrain a decouvert, mais les palestiniens se sont adapter a leurs terrain et l'ont amenager surtout en installant des tunnels et bunker.

sinon pour en revenir aux drones petit retour en arriere, il y a environ 10 ans, la branche armé du hamas avait un projet pour realiser des drones armés, l'initiateur du projet etait un certain nidal farahat, le concepteur des roquettes kassam 1 et 2, il travailler a l'epoque sur un projet de drone armé pour bombarder les colonies a l'interieur de gaza, et les localites proche de gaza tel que sderot, il fut finalement assassiner par le shabak le 16/02/2003, lors d'un piege qui lui fut tendu par ce dernier, et aujourd'hui rétrospectivement, il apparaît qu'israel n'a reussi qu'a repousser que d'une decennie  le moment ou le hamas aurait ces drones, avec le temps es ce que cela a valu le coup ou pas ???

 

faraha10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi ce conflit prouve que la politique de blocus israelien est un echec complet, les capacités des palestiniens n'ont jamais cesser de croitre, depuis le conflit majeur qui les a opposer a gaza en 2006 apres la capture de shalit, a l'epoque les roquettes atteignaient la ville d'ashkelon, en 2008/2009 ils ont reussi a atteindre ashdod et bersheba, en 2012 tel aviv et jerusalem, et aujourd'hui les faubourg d'haifa, cela demontre que quand on veut s'armer, rien ne pourra vous empecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'emission complete de LCP

 

https://www.youtube.com/watch?v=ldS3bD3fkP0&feature=youtu.be

 

 

 

 

 

le chef du mossad aurait préssenti qu'un evenement d'enlevement allait se produire ? aurait il déclaré lors d'une réunion du cabitnet  de sécurité environ 10 jours avant que cela se produise vraiment

 

source presse israélienne  HAARETZ

 

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/.premium-1.598751

 

Mossad chief's chillingly prescient kidnap prophecy Ten days ago, Tamir Pardo outlined a scenario that was spookily similar to the kidnapping of three teens missing in the West Bank since Thursday.

 

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment équipé en RPG moderne pour se permettre ça?

 

En combat urbain, à très courte portée... entre les IED classiques, les IED modifiés, les mines antichars, les barils d'essence piégés, les maisons piégées, les kamikazes... Ils n'iront pas jusqu'à démantibuler des brigades complètes, mais ils pourraient facilement endommager ou mettre hors de combat un paquet de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre turc a accusé aujourd'hui israel de "terrorisme d'Etat".

 

source AFP reprise par LE FIGARO

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/15/97001-20140715FILWWW00112-1er-ministre-turc-terrorisme-d-etat-en-israel.php

 

la ligue arabe dénonce des crimes de guerre

et un regime raciste et barbare

video ligue arabe traduction français

http://www.dailymotion.com/video/x21hznz_gaza-la-ligue-arabe-denonce-des-crimes-de-guerre_news

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...