Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Je soupçonne le Hamas de vouloir attirer Tsahal profondément à Gaza pour mener un combat urbain très dur et très violent auquel ils se seraient préparés.

Comme au Liban... les entraînés en ville pour ensuite les affronté en corps à corps et ainsi neutralisé toute possibilité de soutien d'artillerie et d'aviation sans risqué de tué leurs propre gars, puis mettre une grosse pression pour empêché les israéliens de se retiré en bonne ordre... Ça pourrai marché oui, les israéliens y laisseraient des plumes, mais seront-il aussi bête de faire deux fois la même erreur ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute par ailleurs que le Hamas ait les capacités du Hezbollah en combat au sol

Certes mais l’environnement est très différent. Gazaa c'est une immense zone très urbanisé, il est assez facile de s'y défendre encore plus au milieu de la population. Et comme de toute facon Israel n'a aucune envie d'occuper Gazaa ... ils finiront bien par partir.

Je n'imagine pas du tout Israël se lancer dans une opération genre Falloujah ... trop compliqué pour un résultat forcément négatif a terme les palestiniens reprendront forcément la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: les Israéliens ont ils un équivalent local à notre CENZUB?

 

Google est mon ami: http://actudirect.com/citations/au-coeur-du-cenzub-israelien-reportage-au-coeur-du-centre-dentrainement-aux-combats-urbains-httpt-codmdoqzdlap-via-youtube-tsahal/

 

Je suis au boulot donc impossible de voir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dedefensa.org/article-saison_nouvelle_15_07_2014.html

 

Article d'opinion mais qui à le mérite de remettre des éléments factuels sur la table.

 

 

Elle met surtout à l’épreuve la part de l’humain non pervertie en chacun par la propagande dominante, encore accessible à un récit que ne truffe aucun mythe vermoulu.

Un peuple a été dépossédé, en grande partie chassé de sa terre, déplacé puis pour ce qu’il en reste, confiné dans des minuscules territoires sans lien géographique entre eux sous contrôle constant d’une armée très puissamment dotée d’armes et des outils de communication les plus performants.

Il résiste.

(...)

Ce peuple, comme tout autre, a le droit le plus incontestable de se défendre contre la dépossession, contre l’oppression militaire et contre le grignotage continu de sa terre (la colonisation a progressé de 130% sous Obama versus Bush).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hamas rejette (pour l'instant) la trêve proposée par l'Egypte et acceptée par Israël.

http://www.europe1.fr/International/Gaza-Israel-accepte-la-treve-le-Hamas-hesite-2181685/

 

Je pense que cela va discuter sévère au sein du Hamas mais je crains un incident qui mette à mal celle-ci.

 

J'ai aimé l'annonce du rejet sur France Info ce matin : on ne sait pas ce qui est proposé, on sait peu sur ce qui est demandé (légitime ou pas). La seule information était "le Hamas rejette le plan de paix égyptien, Israel n'a pas encore répondu... puis le Hamas rejette, Israel accepte".

Ca m'a étonné que les deux réponses ne soient pas publiées en même temps, car le Hamas rejetant l'initiative, il était plus facile pour le second belligérant de dire oui puis de passer pour le "good guy" (quoiqu'on pense du conflit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé l'annonce du rejet sur France Info ce matin : on ne sait pas ce qui est proposé, on sait peu sur ce qui est demandé (légitime ou pas). La seule information était "le Hamas rejette le plan de paix égyptien, Israel n'a pas encore répondu... puis le Hamas rejette, Israel accepte".

Ca m'a étonné que les deux réponses ne soient pas publiées en même temps, car le Hamas rejetant l'initiative, il était plus facile pour le second belligérant de dire oui puis de passer pour le "good guy" (quoiqu'on pense du conflit).

C'est sur que celui qui accepte passe pour le gentil.

Les deux camps vont perdre ce conflit mais par "honneur" ou "fierté", pour ne pas employer un autre mot, personne ne veut discuter pour le moment.

 

La suite, on l'a connait: bombardements à gogo et les civils qui trinquent. Puis enfin des discussions avec les extrêmes hurlant qu'il fallait pas arrêter.

 

C'est là que je serai pas contre une opération Suez 56 comme les Soviétiques et les USA ont su si bien le faire à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFM TV : Mort d'un civil israelien suite a un tir de roquette .

Et c'est reparti pour un tour ...

 

hélas c'est emmerdant car ce conflit ne s'arrette jamais et commence a s’étendre en France et

 a un potentiel de déstabilisation mondial

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas c'est emmerdant car ce conflit ne s'arrette jamais et commence a s’étendre en France et

 a un potentiel de déstabilisation mondial

 

sa s'étend en France ?

 

faut arrêté là ...

 

quelques blaireaux violent pro palestinien  qui seront rejoint bientôt par les blaireaux du BETAR ...

quand s'est pas l'inverse des autres fois qui commencent ...

 

 

déstabilisation mondiale ?

non pas trop là ...

 

s'est juste la même chose qu'avec se film :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jour_sans_fin

 

 

 

sa recommence ,et sa recommence ...

 

sa serait drôle si il n'y aurait pas de morts ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa s'étend en France ?

 

oui forte montée de la haine anti juive en France avec des groupes priant et criant en arabe qu'il faut e-gorger les juif  et ensuite

prière dans la rue devant les gendarme mobiles

ou scandant mort au juifs  et plus ça va et plus ce genre de scènes se repetent encore et encore a travers la France

 

vidéos preuves a l'appui abondantes

 

 

faut arrêté là ...

 

violente émeutes dans les rues de paris  devant deux synagogues notamment rue de la roquette  drapeau de l'eiil et  du hamas et maquette de roquette kassam dans les manifs et dans villes de provinces meme cirque

 

bordel jusqu’à l'assemblée national avec estrosi apostrophant valls et vice versa

 

vidéos preuves a l'appui abondantes la aussi

 

quelques blaireaux violent pro palestinien  qui seront rejoint bientôt par les blaireaux du BETAR ...

quand s'est pas l'inverse des autres fois qui commencent ...

 

 

déstabilisation mondiale ?

non pas trop là ...

 

maintenant non mais demain peu etre

j'ai mis "potentiel" n'est ce pas

les 4 cavaliers de l'apocalypse ont du potentiel aussi

7777-israël-et-voisinage

 

donc tout cela est très inquiétant j'espere que la diplomatie sera contenir

l'escalade de haine des deux bords

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA: le Congrès va augmenter de moitié l'aide au système israélien Iron Dome

 

http://www.lorientlejour.com/article/876339/usa-le-congres-va-augmenter-de-moitie-laide-au-systeme-israelien-iron-dome.html

 

Pourquoi c'est les américains qui mettent la main à la poche? Le contribuable américain, ça le gêne pas que son gouvernement donne 351 millions de dollars à un pays tiers?? Qu'est ce qui lie les 2 pays, distant de milliers de kilomètres? Je sais qu'il y a un lobby juif et chrétien sioniste comme on dit très puissant aux usa, mais est ce la seule raison?Certe israel achètent bcp d'armes us, c'est un bon client, on pourrait dire c'est un prêter pour un rendu, mais les israeliens ont leur propre industrie de l'armement, parfois en collaboration avec les usa, mais aussi d'ailleurs dans des domaines ou il marche sur les plates bandes us ( les drones entre autre)...

les lobby sont ils aussi puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA: le Congrès va augmenter de moitié l'aide au système israélien Iron Dome

 

http://www.lorientlejour.com/article/876339/usa-le-congres-va-augmenter-de-moitie-laide-au-systeme-israelien-iron-dome.html

 

Pourquoi c'est les américains qui mettent la main à la poche? Le contribuable américain, ça le gêne pas que son gouvernement donne 351 millions de dollars à un pays tiers?? Qu'est ce qui lie les 2 pays, distant de milliers de kilomètres? Je sais qu'il y a un lobby juif et chrétien sioniste comme on dit très puissant aux usa, mais est ce la seule raison?Certe israel achètent bcp d'armes us, c'est un bon client, on pourrait dire c'est un prêter pour un rendu, mais les israeliens ont leur propre industrie de l'armement, parfois en collaboration avec les usa, mais aussi d'ailleurs dans des domaines ou il marche sur les plates bandes us ( les drones entre autre)...

les lobby sont ils aussi puissant?

 

les américains se font mettre la main a la poche  ou ailleurs mais c'est indolore enfin relativement indolore jusqu'a présent

ca s'apelle la fed et le quantitative easing 2,3,4 ...

FED+QE4+IRON DOME  sacré combo   

 

et l'uss liberty ils ont la mémoire courte les amerloques moi je filerais pas 1 centime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tout cela est très inquiétant j'espere que la diplomatie sera contenir

l'escalade de haine des deux bords

on va quand même pas lancé des frappes aérienne sur Paris ...

 

pour les cavaliers de l'apocalypse 7777 ,faudrait que je m'inquiète car j'ai était dans un service ou le numéro était 666 ... et mon camion à le chiffre 666 ...

 

il est peut-être temps de faire comprendre qu'ici on est français ,et que les religions sa passe après ,s'est perso .

 

et sa pour toute les communautés .

 

si ils veulent en découdre qu'ils prennent la nationalité palestinienne et israélienne et s'installe là-bas  .

 

maintenant je pense pas qu'on va devoir bombardé Paris .

 

faut serré la vis aux casse couilles et pas à la majorité qui emmerde personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va quand même pas lancé des frappes aérienne sur Paris ...

 

100% d'accord avec toi

 

pour les cavaliers de l'apocalypse 7777 ,faudrait que je m'inquiète car j'ai était dans un service ou le numéro était 666 ... et mon camion à le chiffre 666 ...

 

je commenterai pas plus sur le sujet les initiés christine lagarde et les freres eux comprendront

 

il est peut-être temps de faire comprendre qu'ici on est français ,et que les religions sa passe après ,s'est perso .

 

et sa pour toute les communautés .

 

100% d'accord

 

si ils veulent en découdre qu'ils prennent la nationalité palestinienne et israélienne et s'installe là-bas  .

 

maintenant je pense pas qu'on va devoir bombardé Paris .

 

faut serré la vis aux casse couilles et pas à la majorité qui emmerde personne .

 

pareil 100% d'accord  ici aussi

 

meme si je suis pas toujours d'accord avec toi a 100% je dois admettre que tu fait de très bon post et tu est un intervenant de qualité

sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ces manifestants manifester pour la Syrie, l'Irak, la Tunisie, la Lybie, l'Egypte pour commencer. Après je pourrai me faire à l'idée qu'ils ne manifestent pas pour exprimer leur haine du juif et d'Israël, mais pour défendre le peuple arabe et de facto les palestiniens.

A Nice, ça a commencé par des "Mort à Israël" et toute la panoplie, puis "Nous sommes tous des Mohammed Merah" "A mort les juifs" et j'en passe. Et quand je dis qu'ils les ont dis, c'est avec les haut-parleurs et prononcé en cœur.

 

Bref, je comprends que dans les pays arabes ils boivent la propagande (je ne détaillerai pas pour ne pas heurter la sensibilité de certains) mais en France, où on a une éducation, une ouverture sur le monde et un accès à l'information illimité soit c'est des débiles qui répètent bêtement, soit il faut les enfermer parce qu'ils sont très dangereux, soit les 2.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la profession de foi en Islam qui est écrit dessus. 

Sinon dans une manif on trouve de tout, biensur des extremistes de tout bord peut se retrouver mais ce n'est qu'une minorité par rapport à la grosse majorité.

Modifié par zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...