Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Je ne pense pas. Plus ça va plus les israélien sont conscient qu’Israël a besoin d'espace et de ressource pour survivre a long terme dans un endroit pas des plus accueillant.

En gros on est dans le simple problème de l'espace vital ...

Or cet espace ne peut être conquis que sur le dos des palestiniens ... donc il est conquis sur le dos des palestiniens.

Le problème d’Israël est bien plus profond qu'une simple guerre frontalière, c'est la course aux ressources naturelles qui est en jeu, terre, territoire, eau, hydrocarbure, démographie ...

Et il est indispensable a Israël de profiter que le grand frère US laisse encore tout passer pour manger autant que possible. Ils ont bien conscience qu'inévitablement un jour ou l'autre ils seront lâché par les USA a moyen ou long terme, et qu'a se moment là il faudra qu'il soit vraiment autonome.

Les colonies sont des cités dortoirs dans leur écrasante majorité, leur participation au PIB israélien est minime et peut largement etre compensée si on peuplait la Galilée, qui est encore plus fertile et plus riche en ressources hydrauliques que la Cisjordanie. Ne serait-ce que pour les dépenses de sécurité qu'elles entrainent, les colonies sont plus un fardeau qu'un atout pour l'économie israélienne. Si elles existent, si les gouvernements ont choisi de construire des localités là-bas plutot qu'en Galilée par exemple, c'est plus pour des raisons idéologiques qu'économiques. Des mouvements politiques en Israël, laïques et religieux pensent que l'état des Juifs doit contrôler tout Eretz d'Israël. La seule exception est la colonisation de la vallée du Jourdain qui a été faite pour des raisons stratégiques qu'idéologiques. Les gouvernements israéliens d'après 67 ont pensé que l'état devait avoir un contrôle total et définitif sur la frontière avec la Jordanie.

Pour le coups économique des colonies:

http://peacenow.org/WP/wp-content/uploads/Price-of-Settlements-2013-English.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux où on verrait Netanyahu tenir des propos pour le moins scandaleux. Comme j'ai l'habitude de la désinformation, j'aimerais savoir au près de ceux qui parlent hébreux si la traduction est correct:

 

Personne pour infirmer/confirmer la traduction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Joab ;)

 

Pour la vidéo de jeanbelved, j'avais raté cette histoire, ça devient de plus en plus préoccupant cette exportation du conflit chez nous, il faudrait une extrême sévérité envers tous les parties, qu'ils soient pro-israel ou pro-palestinien.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratèges Israéliens connaissent parfaitement la psychologie de leurs ennemies , le 1 er cessez le feu accepté par Israël et refusé par le hamas + la trêve proposé par Israël sont des ruses (attendez vous à des signes de reculade et de faiblesse d’Israël). Les types du hamas pensent que leur victoire est proche ,qu’Israël ne peut plus tenir que le gouvernement d’Israël a peur. Le hamas va s'enorgueillir et faire de la surenchère dans ses revendications et dans ses actions militaires . Je pense qu'il y aura incursion dans la bande de gaza par le sud , le but étant de couper toutes voies de retraite vers l’Égypte, puis une remonté vers le nord . Israël ferait une grande erreur s'il ne libère pas Gaza en n’éradiquant le hamas (c'est le bon moment), il n y a rien à négocier avec eux (leurs buts est le jihad et la conquête d’Israël) ce ne sont pas des acteurs politiques rationnels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les revendications fantaisistes, on y est déjà, ils demandent maintenant le libre accès des gazaouis à Jérusalem. Par contre chasser le Hamas du pouvoir, selon des analystes de l'armée, ça reviendrait à créer un bordel à la somalienne à Gaza. À mon sens la seule stratégie viable sur le long terme est de faire en sorte que le Fatah y reprenne le pouvoir et ça, Netanyahu n'en veut pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Joab ;)

 

Pour la vidéo de jeanbelved, j'avais raté cette histoire, ça devient de plus en plus préoccupant cette exportation du conflit chez nous, il faudrait une extrême sévérité envers tous les parties, qu'ils soient pro-israel ou pro-palestinien.

Une posture neutre n'est malheureusement plus possible. Neutralité = se voir imposer un camp, et in fine être encore plus maltraité qu'en ayant pris de mauvaises décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne s'agit pas de positions diplomatiques, mais de l'exportation d'un conflit chez nous où des français se battent entre eux en fonction du camp qu'ils soutiennent avec la déstabilisation que ça apporte. Il est intolérable que des citoyens français se battent entre eux pour un conflit extérieur.

 

Après le gouvernement prend les positions officielles qu'il veut, mais cela ne doit pas impliquer une fracture au sein du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "commando" palestinien s'est infiltré dans le territoire israélien par le biais d'un tunnel. Mais il n'avait pas l'air au courant que les zone autour de gaza sont étroitement surveiller...

 

BsuzEPmCAAA5MVs.jpg

 

La video: 

 

 

 

Israel est prémunie contre ce genre de tunnel qui pourrait passait sous des villages/ville israélienne (et peut être explosé à l'image des tunnels des rebelles syrien)  ? Il faut combien de temps à peut prêt pour creuse 1km de tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux où on verrait Netanyahu tenir des propos pour le moins scandaleux. Comme j'ai l'habitude de la désinformation, j'aimerais savoir au près de ceux qui parlent hébreux si la traduction est correct:

https://www.youtube.com/watch?v=zdcWE5jO-KM

 

Cela n'aurait rien d’étonnant si les propos s’avéraient authentiques. Bibi a toujours et constamment dénoncé les accord d'Oslo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la désolation ce débat sur qui est le plus méchant (les lanceurs de roquettes vs les attaques aériennes).

 

Depuis les accords d'Oslo la situation des population s'est dégradée des deux côtés, la violence est instrumentalisée des deux côtés pour faire oublier le dur quotidien.

 

Le terrorisme est un parfait alibi pour ne pas s'occuper des population dont on la la responsabilité.

 

Durant les années 90 il y avait un réel espoir de paix, il est mort avec Rabin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo et elle est authentique, ça avait déjà fait controverse (et à raison) il y a cinq ans à peu près. Mais bon, ce n'est pas un scoop, il s'est toujours opposé aux accords d'Oslo et lui et le Hamas ont tout fait pour les saboter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne s'agit pas de positions diplomatiques, mais de l'exportation d'un conflit chez nous où des français se battent entre eux en fonction du camp qu'ils soutiennent avec la déstabilisation que ça apporte. Il est intolérable que des citoyens français se battent entre eux pour un conflit extérieur.

 

Après le gouvernement prend les positions officielles qu'il veut, mais cela ne doit pas impliquer une fracture au sein du pays.

 

Les groupuscules devraient être interdit, d'un côté comme de l'autre. Aussi bien certains groupes pro palestiniens que la ldj. Je les met dans le même panier.

Le gouvernement a par le passé interdit rapidement diverses groupes...d'extrême droite ou d'extrême gauche...

Mais dès que ça touche la palestine ou israel, là pas touche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupuscules d’extrêmes droites interdis sont revenus sous d'autres appellations, il en serait de même avec l'interdiction de groupuscules pro-palestinens ou pro-israéliens, sans compter qu'il faudrait au préalable qu'ils contreviennent à la loi (négationnisme, actes ou paroles xénophobes, violences...etc) pour pouvoir bouger.

 

Et là, c'est juste l'aspect pratique. Exit le bordel imbroglio politique que ça provoquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupuscules d’extrêmes droites interdis sont revenus sous d'autres appellations, il en serait de même avec l'interdiction de groupuscules pro-palestinens ou pro-israéliens, sans compter qu'il faudrait au préalable qu'ils contreviennent à la loi (négationnisme, actes ou paroles xénophobes, violences...etc) pour pouvoir bouger.

 

Et là, c'est juste l'aspect pratique. Exit le bordel imbroglio politique que ça provoquerait.

effectivement.

bon maintenant ,on a vu se que cela a donné avec l'affaire méric et l' emballement médiatico-politique ...

résultat ils sont tous passer pour des peintres et on fourni une tribune à ses groupuscules qui n' était pas responsable dans cette affaire .

résultat en pensant se débarrasser de ses groupuscules ils se sont viander carrément.

moi je suis plus d'avis a les faire chier régulièrement pour des babioles .

pas les laisser respirer.

mais de manière réglo bien entendu .

il y a toujours matière pour sa .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone du Hamas a été abattu lancé en direction d'Ashkelon par un Patriot tirs d'artillerie sur le nord de la bande de Gaza. D'après Ha'aretz, lors des négociations d'aujourd'hui Israël a accepté une proposition egyptienne que le Hamas a refusé, d'ou les rumeurs de treve ensuite dementies. A mon avis, ça sent l'offensive terrestre.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone du Hamas a été abattu lancé en direction d'Ashkelon par un Patriot tirs d'artillerie sur le nord de la bande de Gaza. D'après Ha'aretz, lors des négociations d'aujourd'hui Israël a accepté une proposition egyptienne que le Hamas a refusé, d'ou les rumeurs de treve ensuite dementies. A mon amis, ça sent l'offensive terrestre.

je pense que je vais me fié à ton avis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...