Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Les groupuscules d’extrêmes droites interdis sont revenus sous d'autres appellations, il en serait de même avec l'interdiction de groupuscules pro-palestinens ou pro-israéliens, sans compter qu'il faudrait au préalable qu'ils contreviennent à la loi (négationnisme, actes ou paroles xénophobes, violences...etc) pour pouvoir bouger.

 

Et là, c'est juste l'aspect pratique. Exit le bordel imbroglio politique que ça provoquerait.

 

Je crois qu'il y a interdiction de se réunir après une telle mesure...Et puis ça tape le porte monnaie.

l'an dernier il y a eu un groupe skinhead interdit, suite à l'affaire meric. Les types, à part jouer les gros bras au manif et faire 4 soirées barbecue par an, et vendre des tee shirt, ça devait se limiter à à peu près ça...ils ont pourtant été interdit.

Et puis, de l'autre coté, tu vois des mecs de la ldj se faire filmer par M6 à coller à tagger et à se ballader armé dans la rue pépère le chat.

Tu vois des vidéos de service d'ordre de l'ultra gauche, de la ldj, ou de pro ci ou pro ça, à gueuler des appels aux meurtres de fascistes, de palestiniens, de juifs ( rayé la mention inutile) se ballader dans les rues de paris armé de manche de pioche, casqué,  ou cagoulé, gant plombés et goliath et aucune intediction...

Donc les mecs d'en face, et à juste titre, ils se diront tiens c'est bizarre, on faisait pareil, on a été interdit fissa, eux, personne leur dit rien.

Et ils iront dire que ceux là bénéficient d'une forte complaisance, d'une "immunité", et gueuleront au "complot" et on ne pourra pas complètement  leur donner tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils iront dire que ceux là bénéficient d'une forte complaisance, d'une "immunité", et gueuleront au "complot" et on ne pourra pas complètement  leur donner tort...

 

Je rappelle juste à ceux qui croient qu'il y a complot que les branches israéliennes et américaines de la LDJ sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël s'est construite parce que la Hagannah a battu les armées jordaniennes et egyptiennes, et c'était une guerre convetionnelles, pas du terrorisme.

Et je suppose que le 11 septembre, l'attentat de Toulouse, celui de Bruxelles, celui de Londres ou de Madrid ont été commis pour les mêmes raisons.

 

Oui conventionnelle, avec le Lehi et l'Irgoun qui ont eu un certain temps les coudés franches, jusqu'au dérapage fatidique et la mort Bernadotte. Puis il y a aussi eu les 2 vedettes suicides lancées pour couler la navire amiral de la flotte égyptienne à la manière de l'USS Cole. Les attaques des avions de reconnaissances de la RAF (5 abattu quand même en 2 jours). Le cessez le feu non respecté contre les égyptiens etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui conventionnelle, avec le Lehi et l'Irgoun qui ont eu un certain temps les coudés franches, jusqu'au dérapage fatidique et la mort Bernadotte

Ce n'est pas ça qui nous a fait gagner la guerre.

Puis il y a aussi eu les 2 vedettes suicides lancées pour couler la navire amiral de la flotte égyptienne à la manière de l'USS Cole.

 

Ca n'a rien de non conventionnel.

Les attaques des avions de reconnaissances de la RAF (5 abattu quand même en 2 jours).

Et alors? Honnêtement, quand je pense qu'ils ont interdit l'immigration juive au moment même ou les nazis prenaient le pouvoir, je regrette presque qu'il n'y ait pas eu plus d'avions abattus (et la seule chose qui m'empeche de le penser est que les pilotes de la RAF n'avaient rien à voir dans cette histoire). Et puis, ces missions de reconnaissance se faisaient quand même au profit de l'Egypte avec qui on était en guerre et avec qui ils avaient un accord de défense.

Le cessez le feu non respecté contre les égyptiens etc.

 

Il ne fallait peut-etre pas qu'ils nous envahissent à la base. Dans la guerre de 48, jordaniens et egyptiens étaient les agresseurs. On aurait perdu la guerre, on n'avait même pas la possibilité de se réfugier dans un pays voisin comme les arabes, il y aurait eu un demi million de boat people vers Chypre et ça, c'était inacceptable.

 

A part ça, début de la phase terrestre. :'( l'objectif annoncé est la destruction des tunnels palestiniens qui mènent vers Israël.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste à ceux qui croient qu'il y a complot que les branches israéliennes et américaines de la LDJ sont interdites.

perso je ne vois pas de complot ou autres .

mais que la LDJ en France participe aux désordre en amenant le conflit israélo-palestinien en mettant une mauvaise image sur la communauté juive française,s'est un mouvement qui alimente les PB .

ils sont un PB tout comme le sont les fanas extrémistes pro palestinien.

comme représentant auto proclamé de Israël ( et je ne pense pas que Israël apprécie )ils sont plutôt contre productif aux vu de leur façon de le faire .

enfin si tu vois se que je vais expliqué.

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que la LDJ en France participe aux désordre en amenant le conflit israélo-palestinien en mettant une mauvaise image sur la communauté juive française,s'est un mouvement qui alimente les PB .

 

Je ne défend pas ce "mouvement", pour moi il s'agit d'un gang de racailles. Qu'il soit dissout ou interdit ne me dérange pas, même si ça ne l'empêchera pas de réapparaître sous un autre nom. La seule méthode efficace de lutter contre est de faire condamner ses membres lorsqu'ils commettent des délits.

Dernière minute : pilonnage naval+ hélicoptères au dessus de Gaza.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas ce "mouvement", pour moi il s'agit d'un gang de racailles. Qu'il soit dissout ou interdit ne me dérange pas, même si ça ne l'empêchera pas de réapparaître sous un autre nom. La seule méthode efficace de lutter contre est de faire condamner ses membres lorsqu'ils commettent des délits.

Dernière minute : pilonnage naval+ hélicoptères au dessus de Gaza.

j'ai du mal m'exprimer,désolé je ne sous entendez pas que tu défendais se mouvement ,pour moi s'étais très clair ta position sur le sujet .

je me demande combien de temps va durer cette phase terrestre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque au sol va semble t'il seulement s'attarder sur le sud de gaza pour y mener des opération de recherche et destruction contre des tunnels qui ont tendance à passer en territoire israélien et des rampes de lancement enfouie au sol.

 

Quelque choses me dit que les renseignements israélien ont reçue des informations sur la préparation de plusieurs long tunnels en cours de construction et destiné à atteindre des zone plutôt éloigné à l'intérieur même d’Israël. 

 

Cette opération risque quand même d'être assez risqué du fait des mortiers palestiniens à porter de l’infanterie israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération risque quand même d'être assez risqué du fait des mortiers palestiniens à porter de l’infanterie israélienne.

 

L'armée israélienne maitrise assez bien ce type de situation et s'y entraine. Les fantassins vont probablement passer de maison en maison, à l'intérieur, en trouant les murs. Cela permet de limiter fortement l'exposition donc les risques de pertes. Après, ça laisse des rues entières dévastées, mais comme ils vont probablement passer au Caterpillar toute la zone frontalière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israélienne maitrise assez bien ce type de situation et s'y entraine. Les fantassins vont probablement passer de maison en maison, à l'intérieur, en trouant les murs. Cela permet de limiter fortement l'exposition donc les risques de pertes. Après, ça laisse des rues entières dévastées, mais comme ils vont probablement passer au Caterpillar toute la zone frontalière...

 

 

On verra bien comment cette opération va se passer, en tout cas elle m'a l'air similaire à celle de 2009

 

En tout cas le crash du MH17 tombe a poil pour l'armée israelienne qui peut lancer son offensive sur Gaza sans trop de fracas dans nos journaux.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation de l'ambassadeur ?  :D  la France sait avec qui elle peux faire sa , et avec qui elle ne peux pas :) 

Moi j'ai plutôt peur que Fabius se fasse convoquer par l'ambassadeur israélien et se fasse tirer les oreilles , juste histoire de lui faire passer l'envie d’émettre une critique sur l'incident , une mesure préventive quoi  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation de l'ambassadeur ?  :D  la France sait avec qui elle peux faire sa , et avec qui elle ne peux pas :)

Moi j'ai plutôt peur que Fabius se fasse convoquer par l'ambassadeur israélien et se fasse tirer les oreilles , juste histoire de lui faire passer l'envie d’émettre une critique sur l'incident , une mesure préventive quoi  :lol:

Hum hum... du bon gros troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...