Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Pas forcément, tout le monde disait la meme chose pour le blocus naval, jusqu'à ce qu'une enquete de l'ONU dise qu'il était légal (rapport Palmer). Et comme tu l'as dit, c'est un scénario fiction, dans le monde réel, une commission composée du Pakistan et de l'Arabie Saoudite juge que la moitié des infractions aux droits de l'homme commises de par le monde sont commises par Israel. Tu avoueras quand même qu'il y a des raisons objectives pour que ça ne passe pas, et qu'on est pas obligé de faire partie de l'éxtrême droite sioniste pour considérer que cet organe est largement biaisé....

 

 

Dans la réalité les politiques repasse derrière les experts pour raturer et édulcorer ce qui fait problème ou charger encore la mule et noircir le tableau.

 

Ce pour quoi j'ai toujours trouvé ridicule les tentatives d'imposer un traitement judiciaire à des affaires fondamentalement politique.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, tout le monde disait la meme chose pour le blocus naval, jusqu'à ce qu'une enquete de l'ONU dise qu'il était légal (rapport Palmer). Et comme tu l'as dit, c'est un scénario fiction, dans le monde réel, une commission composée du Pakistan et de l'Arabie Saoudite juge que la moitié des infractions aux droits de l'homme commises de par le monde sont commises par Israel. Tu avoueras quand même qu'il y a des raisons objectives pour que ça ne passe pas, et qu'on est pas obligé de faire partie de l'éxtrême droite sioniste pour considérer que cet organe est largement biaisé.

...

 

 

Tu sais indubitablement qu’Israël n’acceptera jamais aucune enquête internationale d’où qu’elle vienne. Qu’importe le droit international selon les critères des états démocratiques, le bien ou le mal, Israël est son seule et unique juge. Et sa carte maîtresse est le veto US inconditionnel - assujetti -.

 

 

 

...

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais indubitablement qu’Israël n’acceptera jamais aucune enquête internationale d’où qu’elle vienne.

 

Non, Israël a accepté les conclusions du rapport Palmer que la Turquie a refusé.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette "commission" accuse seulement Israël de crime de guerre. Et le Hamas ? On en parle ou c'est pas possible ?

Parmi les 47 pays membres : Arabie saoudite, Chine, EAU, Pakistan, Russie ... On en parle aussi ?

 

Israël serait stupide d'accepter quoique ce soit (enquête ou autre) vu la partialité de cette commission.

S'ils veulent faire quelque chose d'équitable oui, sinon qu'ils continuent à plancher sur leur feuille et à faire des déclarations et des condamnations pour changer.

 

Qui s'est abstenu ? Qui vous soutient du bout des lèvres ?

Les Us ? Gantanamo, Abou grahib, crime de guerre en Irak et peut être en Yougo, crime contre la paix (en Irak), destabilisation et et tentatives de destabilisation de régimes démocratiquement élus,.. La seuls chose qui les sauve c'est d'avoir plus de canons et de bombes que le monde entier réuni, et qu'ils ne reconnaissent pas les tribunaux internationaux.

+ l'Europe qui n'est parfois pas mieux et le Japon...

 

Une commission Acceptable ?

La commission Goldstone ne vous plaisait pas ? Remarque, vu comment vous vous êtes torchés avec son rapport (Rapport Goldstone).

Alors au final qu'est ce qu'une commission acceptable ?

Une commission qui dit que oui, vous pouvez tout bombarder et assassiner des civils 800 gazaouis pour venger, parce qu'à aucun instant il n'est question de justice, 4 Israéliens ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Us ? Gantanamo, Abou grahib, crime de guerre en Irak et peut être en Yougo, crime contre la paix (en Irak), destabilisation et et tentatives de destabilisation de régimes démocratiquement élus,.. La seuls chose qui les sauve c'est d'avoir plus de canons et de bombes que le monde entier réuni, et qu'ils ne reconnaissent pas les tribunaux internationaux.

+ l'Europe qui n'est parfois pas mieux et le Japon...

 

 Donc si je comprend bien, selon toi, on a autant de chances de subir une violations de ses droits humains en vivant sous la juridictions d'états comme la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Etats Unis ou le Japon qu'en étant saoudien ou pakistanais?

La commission Goldstone ne vous plaisait pas ? Remarque, vu comment vous vous êtes torchés avec son rapport (Rapport Goldstone).

Tu oublies que Goldstone lui même s'est rétracté et a publiquement déclaré que son rapport aurait été différent s'il avait eu les informations qu'il a eu après l'avoir rédigé.

Une commission qui dit que oui, vous pouvez tout bombarder et assassiner des civils 800 gazaouis pour venger

 

OK donc selon toi, tous les morts de Gaza sont civils? Et tu as des preuves que ces civils sont morts pour "venger" des morts israéliens?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Israël a accepté les conclusions du rapport Palmer que la Turquie a refusé.

 

Tiens donc ?

 

Présidée par ‘l'ancien Premier ministre de Nouvelle-Zélande’, Geoffrey Palmer (Et Alvaro Uribe, vice-président du comité et ancien Président de la Colombie (Amérique du Sud), Joseph Ciechanover Itzhar, représentant Israël, et Süleyman Ozdem Sanberk, représentant la Turquie). C'est juste un pur hasard involontaire.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Palmer#D.C3.A9claration_de_M._Sanberk

 

Des experts de l'ONU critiquent le rapport Palmer sur la flottille pour Gaza

 

 

...

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as posé une question claire, je t'ai répondu par un FAIT, Israël a accepté les résultats d'une enquête internationale. Que cette enquête soit critiquée par ailleurs ne change rien. Le rapport Goldstone aussi a été critiqué, par le juge qui l'a ecrit en plus, et pourtant les mêmes qui  reprochent à Israël d'accepter le rapport Palmer ont tendance à lui reprocher de ne pas avoir accepté le rapport Goldstone.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as posé une question claire, je t'ai répondu par un FAIT, Israël a accepté les résultats d'une enquête internationale. Que cette enquête soit critiquée par ailleurs ne change rien. Le rapport Goldstone aussi a été critiqué, par le juge qui l'a ecrit en plus, et pourtant les mêmes qui  reprochent à Israël d'accepter le rapport Palmer ont tendance à lui reprocher de ne pas avoir accepté le rapport Goldstone.

 

Normal, elle est biaisée (USA) dés l'origine... le reste n'est que de la poésie.

 

 

 

 

..

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Folk (rapporteur des nations unis pour les territoires paestiniens) est citoyen américain et pourtant, ça ne l'empêche d'etre déraisonnablement anti israélien (pour lui Israël serait responsable des attentats de Boston et de l'inculpation de Kadhafi).
L'Arabie Saoudite est allié des Etats Unis, tout comme l'est la Turquie et le Pakistan dans une certaine mesure et pourtant, ça n'a jamais empêché ces pays d'etre hostiles à Israël. Par ailleurs, tes accusations sont assez graves, tu prétends que les Etats Unis seraient intervenus pour faire pencher ce rapport en direction d'Israël, si tu as des preuves de ce que tu avances...

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi est-ce qu'elle serait plus biaisée que la commission des droits de l'homme de l'ONU?

 

Je me répète, Israël n’acceptera jamais aucune enquête impartiale internationale d’où qu’elle vienne. Qu’importe le droit international selon les critères des états démocratiques, le bien ou le mal, car Israël considère qu’elle est son seule et unique juge. Et sa carte maîtresse est le soutien inconditionnel US (Veto) - assujetti -.

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Folk (rapporteur des nations unis pour les territoires paestiniens) est citoyen américain et pourtant, ça ne l'empêche d'etre déraisonnablement anti israélien (pour lui Israël serait responsable des attentats de Boston).

L'Arabie Saoudite est allié des Etats Unis, tout comme l'est la Turquie et le Pakistan dans une certaine mesure et pourtant, ça n'a jamais empêché ces pays d'etre hostiles à Israël. Par ailleurs, tes accusations sont assez graves, tu prétends que les Etats Unis seraient intervenus pour faire pencher ce rapport en direction d'Israël, si tu as des preuves de ce que tu avances...

Sans avoir besoin de preuve un tel rapport est légitimement sujet à suspicion tout autant qu'un rapport sur les droits de l'homme avec l'Arabie comme rapporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Folk (rapporteur des nations unis pour les territoires paestiniens) est citoyen américain et pourtant, ça ne l'empêche d'etre déraisonnablement anti israélien (pour lui Israël serait responsable des attentats de Boston et de l'inculpation de Kadhafi).

L'Arabie Saoudite est allié des Etats Unis, tout comme l'est la Turquie et le Pakistan dans une certaine mesure et pourtant, ça n'a jamais empêché ces pays d'etre hostiles à Israël. Par ailleurs, tes accusations sont assez graves, tu prétends que les Etats Unis seraient intervenus pour faire pencher ce rapport en direction d'Israël, si tu as des preuves de ce que tu avances...

 

 

lol   :happy: :happy: :happy:

 

Bon inutile ! Pour ma part je m’arrête ici.  <_<

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il n'y a pas eu de résolutions contre le Hamas qui vide délibérément des civils ? Parce que cette institution ne vaut rien du tout.

 

Peut être parce que le Hamas est déjà considéré comme un mouvement terroriste avec tout ce que ça implique, isolement politique, sanctions contraignantes, embargo et refus de lui vendre des armes ....etc...

Moi je veux bien que l'on suivent ton raisonnement et que l'on applique aux deux les même condamnations et sanctions.

Je ne suis pas sure par contre que l’Israël soit gagnante a ce petit jeu.

 

 

77% des victimes sont des hommes, 23% sont des femmes. Plus de 60% des hommes tués ont entre 18 et 38 ans. Sachant qu'à Gaza, les femmes représentent la moitié de la population et que 50% de la population a moins de 40 ans.

 

En imaginant que ces chiffres soient juste, dans les 77% d'homme tué on a déjà 40% d'enfants qui ont entre 0 et 18 ans.

 

J'ai la flemme de faire ma règle de 3, mais a la louche comme ça, on au minimum 23%+ 30%= 53% de femmes et enfants tués, si l'on doit y ajouter les homme de plus de 18 ans n’étant pas des combattants, le ratio de civiles tués n'est pas vraiment fameux pour l'IDF.

 

Je ne pense pas que l'IDF veille tuer juste pour tuer, ça parai un peu trop gros, par contre qu'a l'etat major ils n'aient pas trop de considération pour le risque de pertes civiles, et qu'ils fassent passer l'objectif avant, ne me surprendrai pas du tout.

 

 

Pour moi, ça dépend des circonstances et de l'intention. Si c'est un kamikaze qui se fait exploser dans un boite de nuit ou par hasard, y avait des soldats en perm, l'intention est clairement de tuer des civils. S'il s'attaque à une base militaire ou travaillent des civils, c'est clairement une attaque militaire.

 

Le problème en l’Israël c'est qu'a moins de ce faire sauter dans une boite de nuit de religieux juifs ou d'arabe, tout citoyen est un soldat (attention je n’excuse pas ce genre d'acte, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc si je comprend bien, selon toi, on a autant de chances de subir une violations de ses droits humains en vivant sous la juridictions d'états comme la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Etats Unis ou le Japon qu'en étant saoudien ou pakistanais?

Tu oublies que Goldstone lui même s'est rétracté et a publiquement déclaré que son rapport aurait été différent s'il avait eu les informations qu'il a eu après l'avoir rédigé.

OK donc selon toi, tous les morts de Gaza sont civils? Et tu as des preuves que ces civils sont morts pour "venger" des morts israéliens?

 

Les Etats unis font ce qui les arrange, le droit international ils s'en foutent généralement. Quant aux vassaux, ils aboient aux ordres du maitre. C'est triste, mais ces dernières années ça a continué.

Ce que je ne conteste pas, c'est que j'aurai peur de voir une commission à charge avec des pays tels que l'AS et autres. Par contre si ces pays vous condamne dans le cadre dette fameuse communauté internationale,, et bien tristement pour vous au yeux du droit ça vaut autant que si c'en était d'autres.

Goldstone s'est rétracté après la charge violente qui l'a traité d'antisémite et autres joyeusetés. Etonament, avant qu'il ne rende son rapport, c'était un type normal, plutôt bien, et plutôt indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des écoles de l'Onu rempli d'enfants qui s'y étaient réfugiés  a été bombarder :(

 

ça me donne presque envie de faire un post dans warGames  " survivre a gaza" en incarnant un enfant de 12 ans, quoi faire pour survivre à cette guerre ?

Mais que puisqu'on te dit qu'on leur téléphone avant bordel!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que puisqu'on te dit qu'on leur téléphone avant bordel!!!

 

Peut-être bien que les enfants palestiniens ont pas le droit d'amener leur téléphone cellulaire à l'école ? :huh:

 

 

 

Une dizaine de personnes ont été tuées dans la bande de Gaza dans le bombardement d'une école des Nations unies par les forces israéliennes. Selon le ministère de la Santé palestinien, le tir d'un obus sur cette école a fait au moins 10 morts et de nombreux blessés dans le nord de la bande de Gaza.

 

D'après un responsable de l'ONU interrogé par l'Agence France-Presse, cette école gérée par les Nations unies servait d'abri et de refuge pour de nombreux civils palestiniens qui s'y croyaient en sécurité.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/24/002-israel-pas-treve-avant-plusieurs-jours.shtml

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, qu'on leur téléphone ou non avant, une école —occupée par des enfants réfugiés!— n'est a priori pas une cible militaire légitime (sauf si des combattants utilisent l'école pour faire le coup de feu contre les forces d'occupation, ce qui me paraît relativement douteux), et en tapant dessus, même avec "retenue", l'armée israélienne ne devrait pas trop s'étonner de se retrouver avec des accusations de crimes de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...