Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Gaza est peuplée en grande majorité d'égyptiens, puis de syriens, de jordaniens, de libanais, etc... qui sont venus pour récupéré leur part du gâteau de l'aide internationale.

Alors on a la solution simple, on déporte tout ce petit monde chez lui et c'est réglé! Plus de palestiniens plus de probleme :lol:

Plus sérieusement qui sont cette grande majorité de résidents de Gaza qui ne sont pas des palestiniens?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez explicite non, yoram veut supprimer toute résistance palestinienne, puisque rien ne vous émeut, que les images d'enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme..(je sais je suis provoc)

Il va falloir y aller, maison par maison, mais vous allez y laisser quand meme deux trois gouttes sur cette affaire, la meilleur solution, le monde entier vous le dis, mais vous faites mine de rien entendre, lever le blocus, et si malgré cette levée ça rebombarde, la on pourra en rediscuter, mais qu'Israël se montre, pour une fois dans son existence, un visage humain.

Pour les tunnels, les prisonniers de sobibor y avait pensé, mais pas assez efficace, du coup, ils ont assassiné un par un les gardes ss et se sont jetés, poitrine en avant sur le champ de mine pour recouvrer la liberté, peut être les gazaouis devrait s'en inspirer..

<joli florilège. Ca fera les points trolls idoines....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Soldat Israélien Raconte L'Enfer De Gazagrad! "nous les avons vus sortir du sous-sol Ils se déplaçaient comme des fantômes"

 

L'article : http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/07/un-soldat-israelien-raconte-lenfer-de.html?m=1

 

 

 

Le Hamas diffuse la vidéo d'une opération commando meurtrière en Israël

 

L'article : http://www.france24.com/fr/20140730-video-israel-gaza-hamas-operation-commando-kibboutz-nahal-oz-youtube/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

 

@Ifrah :

"les images des enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme"

 

Et voila ! Pathétique.

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

C'est facile de dire bêtement qu'il faut un cessez-le-feu. Aux conditions du Hamas en plus.

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

D'ailleurs, tu utilises le mot "résistance palestinienne". En France, on appelle ça du "terrorisme".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries, ont peut tout à fait être contre la façon de faire israélienne mais ne pas s'étonner si les mensonges du camps adverse sont utilisés contre lui... Gaza est peuplée en grande majorité d'égyptiens, puis de syriens, de jordaniens, de libanais, etc... qui sont venus pour récupéré leur part du gâteau de l'aide internationale. On assiste à un combat entre deux colons rien de plus, ça s'appelle l'Histoire.

C'est ironique j'espère, donc avant 1948 il n'y avait pas d'habitants palestiniens?(vu que tu dis qu'ils ne sont venu que pour le gâteau de l'aide internationale).Mettre en égalité immigration et colonisation cela va loin, l'un s'intègre tandis que l'autre occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

 

@Ifrah :

"les images des enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme"

 

Et voila ! Pathétique.

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

C'est facile de dire bêtement qu'il faut un cessez-le-feu. Aux conditions du Hamas en plus.

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

D'ailleurs, tu utilises le mot "résistance palestinienne". En France, on appelle ça du "terrorisme".

 

Tout ça pour trois jeunes assassinés sans que l'on sache encore par qui et pourquoi. Voilà le côté pathétique de la chose.

 

Et le côté "allons jusqu'au bout", ça fait cinquante ans qu'on nous le sort côté israélien. On en constate les résultats jour après jour. Parce que si vous n'avez pas compris que la politique actuelle de bombardements ne sert à rien, il n'y a plus rien à faire.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Soldat Israélien Raconte L'Enfer De Gazagrad! "nous les avons vus sortir du sous-sol Ils se déplaçaient comme des fantômes"

 

L'article : http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/07/un-soldat-israelien-raconte-lenfer-de.html?m=1

 

 

 

Le Hamas diffuse la vidéo d'une opération commando meurtrière en Israël

 

L'article : http://www.france24.com/fr/20140730-video-israel-gaza-hamas-operation-commando-kibboutz-nahal-oz-youtube/

 

Voici la Vidéo en entier de l'opération "commando" .

 

 

Est-ce que vous avez savez quelle est est la source première de ces vidéo ? une chaine youtube officiel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attaque de l'hopital qui a fait 10 morts (selon Tsahal un tir raté du Hamas avec vidéo à l'appui, et selon le Hamas un tir israélien) : le journaliste italien Babriel Barbati : Out of #Gaza far from #Hamas retaliation: misfired rocket killed children yday in Shati. Witness: militants rushed and cleared debris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

...

.

Et le rire c'est bon pour la santé. On ne le répétera jamais assez O0 .

 

 

...

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

...

 

 

En une phrase et en gros t'est un fanatique ultra militariste ?

 

 

....

 

@Ifrah :

"les images des enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme"

 

Et voila ! Pathétique.

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

...

 

Mais pour ça il faudra tuer encore beaucoup d'enfants palestiniens pour qu'ils puissent être un jour heureux et libre O0 ...

 

Sinon, la parabole médical est très bonne, et même meilleur que ce que tu t'imagine : Si une opération risque de tuer le patient les médecins s'abstiennent de la faire. Donc, vouloir aider les gazaouis en les tuant est un concept à la pertinence limité. D'ailleurs pour embrayer...

 

 

 

 

...

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

 

 

A quoi ça rime cette référence aux civils palestiniens alors que manifestement tu n'en a rien à foutre ? Dans l'actuel opération ce n'est ni Tsahal ni le Hamas qui payent le plus lourd tribu mais la population civile ; dont un huitième est à l'heure actuelle, rappelons le, réfugié dans un camp de réfugié !

 

Dire que c'est pour le bien des civils de Gaza est mensonger au vue des faits ET hypocrite.

 

Dans le fond tu a une vision extrémiste, et pire encore, étriqué des événements. Forcément, quand on part de prémices qui nous arrange en élaguant bien tout ce qui dérange, on débouche sur dés conclusions tout aussi accommodantes : l'opération actuelle est une simple opération anti-terroriste...blabla.... et bien sur la dernière; dont l'issue ne fait pas de doute d’ailleurs...reblabla....et promis juré la dernière qui libéra tout le monde de la terreur des deux cotés, car seul le Hamas fait obstacle à la paix....ecetera.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

 

@Ifrah :

"les images des enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme"

 

Et voila ! Pathétique.

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

C'est facile de dire bêtement qu'il faut un cessez-le-feu. Aux conditions du Hamas en plus.

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

D'ailleurs, tu utilises le mot "résistance palestinienne". En France, on appelle ça du "terrorisme".

Comparé plus d'un millier d'être humain, à des cellules cancéreuses, voir des métastases, qu'il faut éradiquer avec des traitements de plus en plus durs en dit long sur la mentalité qui t'anime.

c'est plutôt ça qui est pathétique.

Ce parallèle que je fais avec sobibor est volontairement provoc, j'ai reçu mes points de troll pour ça, mais c'est au fond ce que je pense.

Tu ne feras croire à personne ici, je l'espère, que la population palestinienne est prise en otage par ses défenseurs, je te met au défi, et d'ailleurs, je mets au défi quiconque, de m'apporter un témoignage sur des civils qu'on oblige de force à rester chez eux.

Je n'ai jamais croisé une quelconque info allant dans ce sens, si ce n'est la propagande israélienne, par contre j'ai vu des obus à fléchettes et des bombes au phosphore, ça oui!

Yoram, on ne sera jamais d'accord, ça fait un moment que je te lis d'ailleurs, on a juste une conception de la considération humaine extrêmement  différente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est juste devenue pour les dirigeants israéliens un moyen de gagner en crédibilité politique. Parce que les fondateurs d'Israel ont connu la vraie guerre (j'entends par là entre des armées relativement similaires) contre les Etats arabes, les dirigeants actuels ont besoin d'avoir "leur" guerre pour se faire mousser dans les cénacles de politique et devant la population. Les exploits militaires des Sharon et consorts ont créé un complexe d'infériorité chez les politiciens actuels qui, du fait de la paix signée avec les pays arabes voisins (Egypte, Syrie, Jordanie...) qui, eux auss, veulent leur guerre. Et faute de véritable menace militaire, il faut se rabattre sur le Hamas et la population palestinnienne et présenter le moindre acte de criminalité (enlèvement ou assassinat) comme un acte de guerre qui justifie une riposte. Comme si l'enlèvement de 3 personnes et leur assassinat était l'offensive arabe de la guerre du Kippour. De la même façon, les dirigeants israéliens roulent des mécaniques et prononcent des discours guerriers sur un ton "3e guerre mondiale" alors qu'ils combattent des miliciens équipés d'armes légères et tuent plus de civils que de combattants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour trois jeunes assassinés sans que l'on sache encore par qui et pourquoi. Voilà le côté pathétique de la chose.

 

Et le côté "allons jusqu'au bout", ça fait cinquante ans qu'on nous le sort côté israélien. On en constate les résultats jour après jour. Parce que si vous n'avez pas compris que la politique actuelle de bombardements ne sert à rien, il n'y a plus rien à faire.

 

les trois jeunes assassinés, par on ne sait qui, ne sont malheureusement que le prétexte, meme le shin beth les savait malheureusement decedés, mais le gouvernement Israelien a volontairement caché ce fait, pour lancer l'opération de recherche.

Non, ce qui est sousjacent, c'est la volonté d'Israël de casser le gouvernement d'union national, un cauchemar pour les dirigeants israélien, de voir  Khaled Mechal et Mahmoud Abbas en accord en avril dernier pour constituer un gouvernement.

Le meurtre de ces pauvres gamins n'est que le prétexte pour casser cette union, et affaiblir l'autorité palestinienne et le hamas, d'une pierre deux coups en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux des vidéos de tirs de roquette depuis des habitations civils, youtube en regorge.

Et oui le Hamas est un cancer qu'il faut éliminer. Ils peuvent être 100 millions que ça ne change rien.

Tu m'excuseras de ne pas faire trop confiance à une camera IR d'un apache Israelien, de plus, on ne sait pas qui est filmé, ça pourrait très bien être de la mise en scène, et ces images ne veulent rien dire, on y voir des gens courir.

Sur celle du tir d'obus, devant les enfants, j'ai aussi croisé des photos ou les petits israéliens écrivaient des mots d'amour à leur copains d'en face, sur les bombes ou les obus.

Tu ne m'a pas compris, je t'ai demandé une video d'une interview ou un civil declare avoir été contraint par le hamas de rester chez lui par la force pour servir de bouclier humain.

Ou celle d'un militant du hamas repenti qui avoue des choses en ce sens.

Les videos que tu as posté, on peut leur faire dire n'importe quoi.

Que l'IDF filme des tirs de missile, je n'en doute pas un instant, filmer des civils qui courent pour tenter de sauver leur biens, je n'en doute pas non plus, mais des gazaouis contraint par la force de rester chez eux, j'attends toujours, je veux des preuves si tu le veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une vidéo qui circule sur les pages Israelophiles d'Arabes qui se prennent des coups de bâtons par une milice. C'est sous titré en Allemand, et d'après ce qui est écrit (je ne parle pas Arabe) la dame qui prends des coups et est présenté comme battue car fuyant les zones de combat, crie au soldat du Hamas (la tenue correspond mais ça ne veut pas dire grand chose) "vous êtes pire que les juifs".

Je ne suis pas sur de pouvoir retrouver la vidéo, mais rien ne prouve que c'est tourné à Gaza. 

Néanmoins, pour les roquettes dans des endroits sensibles il me semble qu'on avait des vidéos assez évidentes pendant Plomb Durci (au Liban?)

 

Edit ; 

 

Je commence à me demander si la solution ne viendrait pas d'Egypte. Fournir à Gaza un débouché sur une partie de la péninsule du Sinaï pour augmenter leur "espace vital". 

Fin du blocus côté Egyptien, fin du blocus maritime Israelien (mais conservation du "mur de la honte") 

Et empêchement pour la "Palestine" d'avoir une armée où tout corps para militaire. Sécurité par des troupes de l'ONU, si possible HS dans le conflit (Chinois?) ou d'états Musulmans stables (Maroc?). 

Je ne sais pas pourquoi l'Egypte ferait un don pareil mais je ne vois pas comment ça peut s'arranger autrement. La solution d'un état unique n'est pas possible, de par la peur (légitime à mon sens) des Israeliens d'être dilués à terme... Et deux états, dans les frontières actuelles ce n'est absolument pas viable pour les Palestiniens.

Dans l'autre main, les frontières pré 67 ne sont pas vraiment défendables par Israel à mon sens. Je ne sais pas si c'est bien le topic pour parler de ça :x.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

 

Oui ça on avait bien compris que ça te fait rire tout ça .....c'est bien le problème d'ailleurs.

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

Cette guerre ne servira pas les intérêts israéliens et sert les intérêts du Hamas, c'est un échec de plus a ajouter a la trèèèès longue liste ; Une vraie collection.

 

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

 

Comparaison particulièrement foireuse et une fois de plus déshumanisation flagrante ; Mais puisque tu y tiens allons-y car j'ai de gros doutes sur les capacités du toubib "Israel"  :

 

- Diagnostic douteux , aucune preuve de cancer il se peut fort que ce soit un rhume qui aurait pu se soigner a l'aspirine (permettre aux palestiniens de vivre dignement)

- Chimiothérapie et radiothérapie appliquée "dans le doute" et selon un protocole délirant d'agressivité sans tenir compte de la faiblesse du patient ; Normalement on perd a minima son autorisation d'exercer sur un coup pareil.

- Aucun résultats probants malgré de nombreux "traitements" => Encore un problème de diagnostic clairement du a une tendance névrotique/psychotique du toubib.

- Si c'est bien un Cancer et qu'il a résisté de nombreuses fois a tous les traitements alors j'ai de mauvaises nouvelles a t'annoncer :mellow:

 

 

 

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

C'est le toubib et ses traitements qui entraine la radicalisation de la population ; Il y aura bien sûr une autre guerre, le toubib s'est assuré des conditions de récidive.

 

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

C'est aux palestiniens d'en décider et sûrement pas au "dernier rempart de la démocratie" de s’arroger le droit d'être juge,partie et bourreau ou alors il faut de fait et a minima  renoncer a se considérer comme une démocratie.

C'est facile de dire bêtement qu'il faut un cessez-le-feu. Aux conditions du Hamas en plus.

C'est facile effectivement mais c'est loin d'être bête puisque logique ; Principe KISS ( Keep It Simple Stupid) ; C'est d'autant plus évident que la majorité des conditions sont raisonnables.

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

D'ailleurs, tu util ises le mot "résistance palestinienne". En France, on appelle ça du "terrorisme".

 

Meuh non on utilise bien aussi le terme "résistance palestinienne" en France et c'est bien naturel vu nôtre histoire.

 

Je suis bien content que ce soit un bon toubib qui a soigné mon vilain truc moi et tu peux garder le tien, je ne pense pas consulter un jour chez lui sauf si je décidais d'en finir le plus vite possible de façon désagréable.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que l'industrie israélienne doit pencher 24h/24 sur la détection des tunnels, comme elle l'a fait pour les roquettes.

J'avais pensé à une balisage : On creuse à 30m de profondeur en cylindre et on met une balise. Mais je ne sais pas à quel point le dispositif de détection est volumineux : En fonction de la portée qu'ils amélioreront progressivement, on peut quadriller la frontière. Bref je leur fais confiance.

 

 

Concernant l'attaque, ils sont à découvert une bonne partie du trajet. J'espère que la prochaine ils se feront sniper ou bombarder. En tout cas cela montre la dangerosité des tunnels et la nécessité de poursuivre l'action.

Un cessez-le-feu et dans 2 ans il y aura 2 fois plus de roquettes et 2 fois plus de tunnels. Cette fois-ci il faut y aller jusqu'au bout et aller chercher tous les chefs du Hamas qui organisent les actions. Israël a la supériorité militaire et elle doit l'utiliser.

2 fois plus de roquettes ca fera pas beaucoup de pertes en plus pour Israel ... c'est pas proportionnel  ...tu peux en effet avoir confiance cher ami dans le complexe militaro-industriel Israelien pour trouver LA solution ultime (et pas finale car ce terme serait mal interprété à coup sur)  à ces menus désagréments que sont les roquettes.

J'ai aussi l'impression que finalement ce conflit sans fin, c'est une bon filon pour l'industrie militaire d'Israel sans compter qu'il permet d'occuper bien les esprit et qu'il assurer pour l'extrême droite le soutient "caprin" de l'opinion publique. la Fin justifie les moyens n'est ce pas.

 

Quant à cette phrase "Cette fois-ci il faut y aller jusqu'au bout et aller chercher tous les chefs du Hamas qui organisent les actions. Israël a la supériorité militaire et elle doit l'utiliser." ... elle frise le trollesque dans les termes employés en particulier le "jusqu"au bout"  car ça fera combien de milliers de victimes supplémentaires - c'est quoi jusqu'au bout  ? pour un peu je vais espérer qu'il en chient un max en face pour venir les chercher les locaux qui étaient bien tranquilles chez eux il y a encore 70 ans.

Ca me fait vraiment rire. Les gars, inspirez profondément par le nez et expirez pas la bouche.

 

"Aller jusqu'au bout" pour moi c'est continuer l'état de guerre de manière à ce que les dirigeants du Hamas passent plus de temps à essayer de survivre qu'à organiser des nouveaux attentats, bombarder les tunnels et les lanceurs de roquettes. Le stock du Hamas s'épuise doucement mais surement. Après cela il ne faut surtout pas d'un cessez-le-feu, mais d'une baisse d'intensité pour permettre aux civils de souffler tout en continuant les frappes ciblées sur le Hamas et sa tête pensante. C'est cohérent avec mon opinion que pour moi le Hamas est un parti religieux qui n'en a rien à cirer des palestiniens et je l'assume totalement.

Un cessez-le-feu et la guerre n'aura servi à rien.

 

 

@Ifrah :

"les images des enfants morts ne vous font ni chaud ni froid, autant tous les massacrer, la solution finale en somme"

 

Et voila ! Pathétique.

Tu sais, si quelqu'un a un cancer, on l'opère, on lui fait une chimiothérapie, une radiothérapie. Et on ne sait même pas si ça va vraiment marcher, par contre le traitement est particulièrement horrible.

Ce que je pense, c'est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens. Il entraine la propre radicalisation de la population et ne fait que lui nuire. Combien d'enfants du Fatah sont morts sous les bombes israéliennes ? 160 enfants de Gaza sont morts dans la construction des tunnels. Beaucoup sont morts comme bouclier humain et martyr. Si le Hamas n'est pas considérablement affaibli, il y aura une guerre dans 2 ans et à nouveau son lot de morts dont des enfants.

Les enfants palestiniens vivront beaucoup mieux sans le Hamas.

C'est facile de dire bêtement qu'il faut un cessez-le-feu. Aux conditions du Hamas en plus.

 

Ton raisonnement est différent du mien, mais rien ne t'autorise à m'accuser de cela. Je vois le Hamas comme un problème énorme pour les israéliens et les palestiniens, alors que toi tu le vois comme une solution.

D'ailleurs, tu utilises le mot "résistance palestinienne". En France, on appelle ça du "terrorisme".

En France on ne pense pas tous comme toi (heureusement d'ailleurs) ...à commencer par moi. Je confirme RESISTANCE et encore quelques semaines et je rajouterai bientôt le terme HEROIQUE.  (ouf ca fait du bien de le dire !!! ^-^  )

Je pense ainsi parce que mon pays, moi, c'est la France.

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois plus de roquettes ca fera pas beaucoup de pertes en plus pour Israel ... c'est pas proportionnel  ...tu peux en effet avoir confiance cher ami dans le complexe militaro-industriel Israelien pour trouver LA solution ultime (et pas finale car ce terme serait mal interprété à coup sur)  à ces menus désagréments que sont les roquettes.

 

Amen ! J'espère que les israéliens trouveront un moyen pour protéger encore mieux les civils !

 

 

 

 

 

 

Quant à cette phrase "Cette fois-ci il faut y aller jusqu'au bout et aller chercher tous les chefs du Hamas qui organisent les actions. Israël a la supériorité militaire et elle doit l'utiliser." ... elle frise le trollesque dans les termes employés en particulier le "jusqu"au bout"  car ça fera combien de milliers de victimes supplémentaires - c'est quoi jusqu'au bout  ? pour un peu je vais espérer qu'il en chient un max en face pour venir les chercher les locaux qui étaient bien tranquilles chez eux il y a encore 70 ans.

 

Je me suis expliqué sur ce que je voulais dire par "jusqu'au bout". Oui il faut affaiblir le plus possible le Hamas selon mon point de vue. Cela permettra de diminuer le nombre de morts israéliens et palestiniens.

Et je te rappelle que le plan de partage de l'ONU (accepté par Israël et refusé par palestiniens et les pays arabes) accordait à un tiers des habitants (qui était juif) un territoire. Et que c'est suite aux guerres successivement perdues que le territoire est ce qu'il est actuellement. 

En France on ne pense pas tous comme toi (heureusement d'ailleurs) ...à commencer par moi. Je confirme RESISTANCE et encore quelques semaines et je rajouterai bientôt le terme HEROIQUE.

Je pense ainsi parce que mon pays, moi, c'est la France.

Et bien ça s'appelle de l'apologie du terrorisme par la justice française. Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par la France et par l'UE (et les USA mais ça compte pas).

Le fameux argument des juifs français qui préfèrent Israël à la France, 2 choses :

-  Je te rassure : mon pays est la France aussi. Et je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais j'apporte probablement beaucoup plus à la France que toi.

- Tu pense ainsi parce que ton pays c'est la France ? Quel rapport entre le conflit israélo-palestinien et la France ? Non mais sincèrement explique moi parce que j'ai besoin de comprendre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...