Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Quid du cout financier de l'opération pour l'instant ? Sa depasse largement le milliard de dollars non ?

Entre les frappes aériennes , tout les frais pour faire voler les coucous leurs missiles, equipage au sol ...

Et le dome de fer qui en a tiré des salves , surtout que la comparaison au niveau financier pur entre une roquette artisanale et un missile du Iron dome .... le ratio financier est clairement en faveur du Hamas parce que en gros les israeliens detruisent une roquette qui doit couter a tout casser pas plus de 3000 dollars a la conception ou meme a l'achat sans parler des dons aller on va dire 5000 dollars... avec un missile du iron dome qui coute 80 000-100 000 dollars l'unité .

De plus le retour sur investissement pour les israeliens n'est meme pas sur , notamment au niveau securitaire puisque leur objectif est de detruire le Hamas , mettre des milliards pour arriver a ce but et ne pas checker l'objectif ... sa fait mal a la poche et au moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en aucun cas le Hamas ne forcent des gens a rester dans les lieux d'affrontements pour s'en servir comme bouclier. A l'inverse de l'IDF justement. 

Si malheureusement, enfin si je cois en croire les journalistes de France 5. En aucun cas je n'approuve ce qui se passe actuellement mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fait parti d'acte condamnable au titre de crime de guerre & co, cela ne releve pas de bouclier humain, en aucun cas le Hamas ne forcent des gens a rester dans les lieux d'affrontements pour s'en servir comme bouclier. A l'inverse de l'IDF justement. 

 

 

Les militaires sont inclus dans le chiffre des 28, oui je sais, ça fait mal :x

 

Quand au "n'importe quoi", je vous laisse montrer des chiffres qui pourrait l'attester. 

 

Et combien de morts y'aurait-il eu sans l'Iron dome ? Faut arrêter avec ces chiffres comparatifs du nombre de morts pour déterminer un agresseur. Les USA ont fait des centaines de milliers de morts au Japon avec leur bombe atomique pour arrêter une guerre, pourtant c'est pas eux qui ont commencé la guerre du pacifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de bouclier humain n'est plus un argument contre le Hamas car c'est une tactique de base d'une guerrira et les USA les ont combattu depuis dix ans et majoritairement ils se sont abstenu de tirer dans le tas sauf en cas de cible à haute valeur ajouté, le dommage collateral est une préocupation de base des armées occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires sont inclus dans le chiffre des 28, oui je sais, ça fait mal :x

 

Quand au "n'importe quoi", je vous laisse montrer des chiffres qui pourrait l'attester. 

 

Justement :

2005 : 48

2006 : 25

2007 : 13

2008 : 30

 

Les chiffres inclus civils et militaires, je vous laissent regarder les autres chiffres pour la période 2005-2008

 

Source : OCHA http://www.ochaopt.org/documents/POC_Monthly_Tables_October_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère, c'est la visite vice-versa entre Benyamin Netanyahou et Narendra Modi comme autant d'Ariel Sharon et Atal Vajpayee !

 

p090920031.jpg

 

jdqo1fjjaecsi.jpg

 

Ce serait un bon signal face au terrorisme intérieur et international !

 

God Bless Eretz & Jai Hind.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même lien posté par Tonton Flingueur, il y a ça aussi ( ça paierait 2250 lancements du système Iron Dome)

http://www.tdg.ch/savoirs/10-morts-frappe-ecole-onu/story/25211041

C'est tout de même grossier, de dire aux israéliens qu'ils font un massacre là-bas et de leur remettre 225 millions dans les poches aussi sec.

C'est vraiment des as de la manipulation à tel aviv, ou y a un truc qui m'échappe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reconfiguration d'objectifs en cours de guerre me fait penser à celle de 2006 contre le Hezbollah. Au départ le but est de détruire l'organisation, puis progressivement on revoit les objectifs à la baisse.

Depuis le début de l'opération terrestre, l'objectif annoncé etait la destruction des tunnels et il été accompli dans la mesure du possible. On sait depuis le début de l'opération, d'après les informations qui ont fuité des réunions du cabinet de sécurité que ni Netanyahou, ni Yaalon, ni le chef d'état-major ni le commandant de la région sud ne voulaient d'une réoccupation de Gaza. Des députés, un ministre ont voulu réoccuper Gaza, mais ce n'est pas eux qui sont au pouvoirs. Il y a une semaine, on annonçais déjà que l'objectif de l'opération serait atteint dans quelques jours maximum.

En tout cas, je craignais vraiment que des troupes soient redéployées coté palestinien de la frontière, heureusement que la rumeur était infondée. J'espère maintenant que ça se finira pas un cessez le feu négocié, pas par une trêve unilatérale vu que ce n'est peut-etre pas fini.

Gaza c'est pareil, et je je trouve particulièrement suspecte la manière dont les Israéliens ont sifflé brutalement la fin de la partie.

 

C'est plutot les factions palestiniennes qui sont sifflé la fin de partie... pour 72 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement, enfin si je cois en croire les journalistes de France 5. En aucun cas je n'approuve ce qui se passe actuellement mais...

J'ose te demander une source stp ;)

 

 

Et combien de morts y'aurait-il eu sans l'Iron dome ?  

Excellente question, cb la guerre de 2006 a t-elle fait de mort civil  du coté israélien ? quand on voit que l'arsenal du Hamas peut etre qualifié de ridicule a coté de celui du Hezbollah, on peut sans trop de problème estimer le nombre de mort.

 

 

Faut arrêter avec ces chiffres comparatifs du nombre de morts pour déterminer un agresseur.  

Je n'ai jamais dis que les chiffres déterminaient qui était l’agresseur, j'ai dis que les chiffres montrent l'image de celui qui subit le plus, et de loin.

 

 

Les USA ont fait des centaines de milliers de morts au Japon avec leur bombe atomique pour arrêter une guerre, pourtant c'est pas eux qui ont commencé la guerre du pacifique. 

Quel est le rapport avec la choucroute ?  ???

 

 

Cette histoire de bouclier humain n'est plus un argument contre le Hamas car c'est une tactique de base d'une guerrira et les USA les ont combattu depuis dix ans et majoritairement ils se sont abstenu de tirer dans le tas sauf en cas de cible à haute valeur ajouté, le dommage collateral est une préocupation de base des armées occidentale.

Ce n'est qu'un moyen de plus de diaboliser et donc de décrédibiliser au maximum son ennemi ^^

 

 

Justement :

2005 : 48

2006 : 25

2007 : 13

2008 : 30

 

Les chiffres inclus civils et militaires, je vous laissent regarder les autres chiffres pour la période 2005-2008

 

Source : OCHA http://www.ochaopt.org/documents/POC_Monthly_Tables_October_2008.pdf

J'ai bien lu les tableaux, mais je ne vois pas du tout le rapport entre les chiffres que tu cites et mes propos ?

 

Une fois de plus cette action ne résous rien à long terme au contraire elle contribue à rallonger la liste des "martyrs" et des orphelins qui n'auront de cesse de se venger et de relancer le cycle de l'incommunicabilité.

Et si c'étais le bute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les tableaux, mais je ne vois pas du tout le rapport entre les chiffres que tu cites et mes propos ?

 

De mauvaise fois en plus ... :rolleyes:

Les chiffres que tu cites pour prouver tes dires ne sont pas crédibles ...

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'opération terrestre était de détruire les tunnels.

Ils ont été détruit donc plus besoin d'une présence terrestre. S'il y a reprise des hostilités cela sera par air probablement.

 

Il n'y a aucune sous-estimation de l'ennemi ou égarement militaire... Rien à voir avec 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise fois en plus ... :rolleyes:

Les chiffres que tu cites pour prouver tes dires ne sont pas crédibles ...

Mauvaise foi ?

 

je te pose pourtant une question claire, cite les chiffres qui me donnent tord précisément  ou abstiens toi de faire des commentaires qui s'apparentent a du trolling pure. Je n'aurais aucun problème a reconnaître une erreurs si j'en ai fais une. Si par contre tu ne sais pas lire un tableau il existe des cours du soir pour faire un rattrapage intensif ... 

 

Les chiffres que tu cites n'ont rien a voir avec mes propos, j'ai parlé de 28 morts israélien a Gaza, ton tableau me donne justement raison. Mais comme tu ne sais pas le lire c'est moi qui suis de mauvaise fois. Excellent. 

 

 

Il n'y a aucune sous-estimation de l'ennemi ou égarement militaire... Rien à voir avec 2006.

La gueule atterrée des ministres a qui l'ont annonce que Tsahal ne pourra détruire le Hamas ne corresponds pas a une sous estimation de l'adversaire ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi. :excl:

Sorry  :-X

 

 

09h22

Tous les soldats israéliens ont quitté la bande de Gaza

L'armée israélienne a retiré la totalité de ses troupes de la bande de Gaza, a indiqué son porte-parole. «Toutes nos forces sont sorties de Gaza», a dit le général Moti Almoz à la radio militaire.

 

 

  • 11h06 

    Démission d'une secrétaire d'Etat qui ne soutient plus la position britannique sur Gaza

    Sayeeda Warsi, première femme musulmane secrétaire d'Etat au Royaume-Uni, a annoncé mardi sur Twitter qu'elle démissionnait, disant ne plus pouvoir «soutenir la politique du gouvernement sur Gaza». «C'est avec un profond regret que j'ai écrit ce matin au Premier ministre pour lui remettre ma démission. Je ne peux plus soutenir la politique du gouvernement sur Gaza», a écrit Sayeeda Warsi, actuelle secrétaire d'Etat au ministère des Affaires étrangères, sur son compte officiel Twitter.

  • https://pbs.twimg.com/media/BuQ3bryCUAEXV6E.jpg

  •  

  • 11h39 

    Les armes se taisent à Gaza, les soldats israéliens se sont retirés 

    Les armes se taisaient mardi matin après presque un mois de guerre dans la bande de Gaza, à la faveur d'un cessez-le-feu accepté à la fois par Israël et le Hamas et d'un retrait total des troupes israéliennes au sol. Le cessez-le-feu obtenu avec la médiation égyptienne et américaine est entré en vigueur à 08H00 (7 heures en Suisse) et a priori pour 72 heures. Des discussions doivent à présent s'ouvrir pour une paix plus durable.

    Quatre heures après l'instauration de la trêve, le territoire dévasté semblait n'avoir encore jamais connu autant de calme depuis le début de la guerre le 8 juillet.

    L'armée israélienne, elle, a retiré la totalité de ses troupes. "Toutes nos forces sont sorties de Gaza", a dit le général Moti Almoz à la radio militaire.

    Dans les dernières minutes avant l'instauration de la trêve au 29e jour de guerre, les deux ennemis se sont livrés à une démonstration de leurs forces respectives.

    Les combattants palestiniens ont lancé leurs roquettes vers une dizaine de villes israéliennes, tandis que l'aviation israélienne menait une série de raids aériens (au moins cinq selon des correspondants de l'AFP) contre plusieurs localités de la bande de Gaza, ont rapporté une porte-parole de l'armée et la branche armée du Hamas.

    Ces derniers raids aériens n'ont pas fait de blessé côté palestinien, ont précisé les secours locaux.

    Les sirènes d'alerte ont retenti à Jérusalem et Tel-Aviv et des déflagrations étaient entendues aux alentours.

    Toutes les trêves précédentes ont volé en éclats, y compris la seule acceptée par Israël et l'organisation islamiste vendredi. Elle s'est transformée en un bain de sang.

  •  

  • 14h25 

    Jusqu'à 6 milliards de dégâts de guerre à Gaza

    La guerre a causé entre 4 et 6 milliards de dollars de dégâts au minimum dans la bande de Gaza, a indiqué mardi le vice-ministre palestinien de l'Economie Tayssir Amro. Selon lui, des pays donateurs doivent se réunir en Norvège en septembre.

    Tayssir Amro a expliqué à l'AFP que ce chiffre ne prenait en compte que «les dégâts directs touchant sur l'économie gazaouie et pourrait grimper une fois que seraient additionnés les effets indirects sur la population». Un décompte plus précis sera réalisé une fois le calme revenu, a-t-il dit.

    Outre les maisons détruites par centaines, depuis une semaine, l'unique centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de fonctionner après un bombardement israélien.

    L'enclave palestinienne d'1,8 million d'habitants, soumise depuis 2006 à un blocus imposé par Israël, souffre d'une pénurie d'eau chronique et d'importants problèmes d'approvisionnement en électricité. 

    Même en temps normal, les coupures de courant à Gaza sont quotidiennes, de 8 à plus de 12 heures par jour, affectant hôpitaux, écoles, commerces, ou encore usines de traitement des eaux.

  • http://www.tdg.ch/savoirs/10-morts-frappe-ecole-onu/story/25211041

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton flingeur ! Gueule atterrée des ministres ? A qui l'on annonce que l'on ne pourra pas mettre fin au Hamas ?

Oui, tu sais, l'article que j'ai deja posté au moins 2 fois.

 

Face à Israël, le Hamas marque des points politiques

 

Selon l'éditorialiste du quotidien israélien «Yediot Aharonot», Nahum Barnéa, même en cas de très hypothétique trêve durable, Israël devra accepter deux concessions: une reconnaissance du gouvernement palestinien d'union, composé de personnalités indépendantes mais soutenu par le Hamas, fruit de la réconciliation entre l'organisation de libération de la Palestine (OLP) et le mouvement islamiste; et un allègement partiel du blocus, comme l'exige le Hamas. «C'est le prix qu'Israël devra payer à la fin de ses opérations.»

Le quotidien livre un récit édifiant du conseil des ministres israélien de jeudi, quand un compte-rendu des opérations par le ministre de la Défense Moshé Yaalon a été accueilli par les commentaires désabusés de certains de ses collègues: «Nous ne les avons pas battus».

http://www.tdg.ch/mo.../story/19616316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la population de Marseille et une densité/concentration plus importante, tu veux qu'ils tirent d’où ?

Du no man's land créé par les israéliens qui ont raser tout ce qui tenait debout entre la frontière de gaza et les premières habitations, histoire de faire ça sous les yeux des tank et à découvert...

Autant qu'ils se rendent directement aux forces israéliennes, comme ça Israël n'aura pas à tirer sur des zones habiter :rolleyes:

A noter que c.est un peu la conception de "la paix" selon certaines factions de la droite (ou l'extreme-droite) israélienne ou dans d'autres pays (je pense notamment aux neoconservateurs US): un état de non-guerre où les forces israéliennes (ou US) font ce qu'elles veulent quand elles veulent sans limite et où l'adversaire n'a pas le droit de riposter (la riposte étant assimilée à du terrorisme, quelle qu'en soit la nature).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la population de Marseille et une densité/concentration plus importante, tu veux qu'ils tirent d’où ?

On est quand même en train de parler de roquettes tirées sur des cibles civiles, peu importe d'ou est-ce qu'ils les tirent, c'est illégitime et Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas la légitimité ou pas de le faire, mais la pertinence tactique qu'a le Hamas à rechercher l'imbrication avec son milieu civil. Ce serait noble et digne de leur part de tirer de terrains dégagés (quand ils existent à Gaza...) voir de ne pas tirer du tout de roquettes et se contenter de combats à la loyale ; mais militairement ce serait inepte.

 

Voyons les gars, on est sur un forum militaire ! Des fois j’ai l’impression d’avoir à faire à des lapins de trois semaines...

 

La guerre urbaine fait beaucoup de mort civil, et symétriquement une guérilla cherche toujours le meilleur moyen de se soustraire au coup de son puissant adversaire en se fondant dans le décor. Il n'y a rien d'inédit.

 

A chaque nouvelle information vous avez l’air de le découvrir.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le ratio financier est clairement en faveur du Hamas parce que en gros les israeliens detruisent une roquette qui doit couter a tout casser pas plus de 3000 dollars a la conception ou meme a l'achat sans parler des dons aller on va dire 5000 dollars... avec un missile du iron dome qui coute 80 000-100 000 dollars l'unité .

 

L'écart est même pire que ça, d’après l'ami wiki une roquette Qassam coute seulement entre 300 à 1 000$. Quant au missile Tamir de l'iron dome même s'il coute effectivement 50 000-80 000 $ (voir 100 000 $ chez certaines sources) il faut encore rajouter le cout du dispositif d'alerte, le personnel, le radar qui va bien...

 

Les USA ont fait des centaines de milliers de morts au Japon avec leur bombe atomique pour arrêter une guerre, pourtant c'est pas eux qui ont commencé la guerre du pacifique. 

 

Petit HS mais en réalité les japonais n'avaient pas peur de la bombe (entre un seul bombardier qui lâche une bombe de 15kt et un raid massif qui lâche plusieurs centaines de tonnes de bombes incendiaires ça ne fait pas de différence pour eux) par contre ils avaient peur de l'invasion imminente des soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...