Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Le hamas et les palestiniens de Gaza peuvent remercier qu’Israël ne soit pas dirigé par un Vladimir Poutine parce que Gaza aurait été un Grozny totalement anéanti et détruit !

 

Je trouve que les Israéliens font preuves d'une certaine modération, d'humanité et de tolérance qu'on ne retrouve pas chez les terroristes et djihadistes islamistes à Gaza (utilisation de boucliers humains) et ailleurs.

dommage hein?

 

Ton second commentaire n'inspire que le mépris et la consternation, ton islamphobie à peine dissimulée dégouline à travers ces propos, je t'invite a ouvrir un dico, et d'aller chercher la définition des mots, modération, humanité et tolérance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui croient que tsahal a été humain avec les palestiniens voici quelques chiffres:

1900 morts dont 80% de civils

10000 blesses, dont au moins la moities auront des séquelles physiques handicapante (amputation, brûlures, aveugles etc......) sans compter les séquelles psychologique.

au moins 10000 enfants sont maintenant orphelin d'un des deux parents ou des deux.

je ne compte pas le nombre d'habitant aujourd'hui sans abris, mais je serait pas étonne que ça soit pas loin de 10% du total, en 2009 c’était déjà le cas.

sans oublier que lors de la guerre de 2009, gaza avait perdu 20% de ces terres agricoles, qui avaient été massivement bombarder et rendu stérile a toute culture, pour cette nouvelle guerre j'imagine pas combien sera le taux.

tout cela en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart est même pire que ça, d’après l'ami wiki une roquette Qassam coute seulement entre 300 à 1 000$. Quant au missile Tamir de l'iron dome même s'il coute effectivement 50 000-80 000 $ (voir 100 000 $ chez certaines sources) il faut encore rajouter le cout du dispositif d'alerte, le personnel, le radar qui va bien...

 

 

Ces chiffres ne signifient rien si tu met pas les PIB en parallèle, je pense qu'il y a pas photo entre celui de Gaza et celui d’Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui croient que tsahal a été humain avec les palestiniens voici quelques chiffres:

1900 morts dont 80% de civils

10000 blesses, dont au moins la moities auront des séquelles physiques handicapante (amputation, brûlures, aveugles etc......) sans compter les séquelles psychologique.

au moins 10000 enfants sont maintenant orphelin d'un des deux parents ou des deux.

je ne compte pas le nombre d'habitant aujourd'hui sans abris, mais je serait pas étonne que ça soit pas loin de 10% du total, en 2009 c’était déjà le cas.

sans oublier que lors de la guerre de 2009, gaza avait perdu 20% de ces terres agricoles, qui avaient été massivement bombarder et rendu stérile a toute culture, pour cette nouvelle guerre j'imagine pas combien sera le taux.

tout cela en moins d'un mois.

Sans oublier, les cancers du à l uranium appauvrit ou autre métaux lourds qui sert de penetrateur pour les bombes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres ne signifient rien sur met pas les PIB en parallèle, je pense qu'il y a pas photo entre celui de Gaza et celui d’Israël.

 

Bonne chance pour trouver le PIB de Gaza. Il ne serait de toute façon pas significatif, tant l'économie locale est asphyxiée par le blocus, la surpopulation, l'absence de ressources (et quand elles existent, elles ne sont pas souvent exploitables faute de maîtrise de l'espace où elles se trouvent) et le manque d'infrastructures de base (ni aéroport, ni voies ferrées, ni ports de commerce et une seule centrale électrique qui fonctionnait vaille que vaille quelques heures par jour avant le conflit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour trouver le PIB de Gaza. Il ne serait de toute façon pas significatif, tant l'économie locale est asphyxiée par le blocus, la surpopulation, l'absence de ressources (et quand elles existent, elles ne sont pas souvent exploitables faute de maîtrise de l'espace où elles se trouvent) et le manque d'infrastructures de base (ni aéroport, ni voies ferrées, ni ports de commerce et une seule centrale électrique qui fonctionnait vaille que vaille quelques heures par jour avant le conflit).

C'est bien ce que je dis, entre une zone sous blocus/perfusion/bombardement et une économie dynamique (et sous perfusion aussi), la différence de prix entre un Qassam et l'Iron Dome devient rapidement équivalent.

 

@AlexWf: je suis pas sur qu'il y est besoin d'uranium apprauvi pour les obus utilisé sur Gaza, il s'agit pas de pénétrer des bunkers fortifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal a communiqué son bilan :

 

4762 cibles visés dont :

- 1678 rampes de tirs ont été détruites (à peu près 4000 roquettes)

- 977 centres de contrôle et de commandement

- 191 entrepôts de munitions et fabriques d'armement

- 144 bases d'entrainement.

 

1758 morts à Gaza selon Tsahal et 1938 selon le Hamas. D'après Tsahal qui a vérifié chaque nom, il y a entre 750 et 1000 terroristes dans la liste alors que selon les palestiniens c'est 84% de civils (311 terroristes morts)

64 soldats et Tsahal et 3 civils israéliens sont morts.

 

32 tunnels terroristes ont été détruits dont 14 arrivaient directement en territoire israélien.

 

3356 roquettes ont été tirés depuis la bande de Gaza sur Israël avec 578 interception par Iron dome.

 

Durant les 29 jours, tsahal a transféré vers Gaza 1491 camions de nourriture, 220 camions d’équipement humanitaire et 106 de matériel médical.

 

 

 

PS : Houssam Kawasmeh qui est le chef de la cellule de 3 personnes qui a assassiné les 3 jeunes israéliens au début de la guerre a avoué la participation du Hamas dans l'attentat (le financement). Les 2 autres membres seraient en Jordanie.

 

PS bis : Selon le site egyptien vetogate.com, le porte-parole du Hamas Abu Zuhri a été battu par des Gazaouis à l'hopital Shifah avant d'être exfiltré.

Modifié par Yoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui croient que tsahal a été humain avec les palestiniens voici quelques chiffres:

1900 morts dont 80% de civils

10000 blesses, dont au moins la moities auront des séquelles physiques handicapante (amputation, brûlures, aveugles etc......) sans compter les séquelles psychologique.

au moins 10000 enfants sont maintenant orphelin d'un des deux parents ou des deux.

je ne compte pas le nombre d'habitant aujourd'hui sans abris, mais je serait pas étonne que ça soit pas loin de 10% du total, en 2009 c’était déjà le cas.

sans oublier que lors de la guerre de 2009, gaza avait perdu 20% de ces terres agricoles, qui avaient été massivement bombarder et rendu stérile a toute culture, pour cette nouvelle guerre j'imagine pas combien sera le taux.

tout cela en moins d'un mois.

 

C'est vrai qu'on ne parle pas assez des blessés. Ca doit être coton de prendre en charge un tel nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres ne signifient rien si tu met pas les PIB en parallèle, je pense qu'il y a pas photo entre celui de Gaza et celui d’Israël.

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, c'était juste histoire de comparer entre les 2 systèmes.

 

D'ailleurs si on veut vraiment parler du "poids financier" de chaque système pour leurs utilisateurs respectifs il faudrait également prendre en compte la part des "subventions étrangères" pour ces armes... et là autant d'un côté on a plus ou moins une idée de la taille du chèque autant de l'autre côté c'est le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas la légitimité ou pas de le faire, mais la pertinence tactique qu'a le Hamas à rechercher l'imbrication avec son milieu civil. Ce serait noble et digne de leur part de tirer de terrains dégagés (quand ils existent à Gaza...) voir de ne pas tirer du tout de roquettes et se contenter de combats à la loyale ; mais militairement ce serait inepte.

...

Moi, ça m'a marqué il y a des années, des attaques d'objectifs militaires israéliens par des "terroristes" palestiniens habillés en uniforme militaires de fortune, prétendument d'une armée palestinienne. Je n'ai jamais vu quelque part un journaliste développant la symbolique d'un tel accoutrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui croient que tsahal a été humain avec les palestiniens voici quelques chiffres:

1900 morts dont 80% de civils

10000 blesses, dont au moins la moities auront des séquelles physiques handicapante (amputation, brûlures, aveugles etc......) sans compter les séquelles psychologique.

au moins 10000 enfants sont maintenant orphelin d'un des deux parents ou des deux.

je ne compte pas le nombre d'habitant aujourd'hui sans abris, mais je serait pas étonne que ça soit pas loin de 10% du total, en 2009 c’était déjà le cas.

sans oublier que lors de la guerre de 2009, gaza avait perdu 20% de ces terres agricoles, qui avaient été massivement bombarder et rendu stérile a toute culture, pour cette nouvelle guerre j'imagine pas combien sera le taux.

tout cela en moins d'un mois.

10.000 orphelins .. ça va en faire des futurs commandos palestiniens ! des "enfants perdus" comme au temps des guerres de religions  au XVIeme  siècle.... mais qui les en blâmerait ??

C'est impardonnable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 orphelins .. ça va en faire des futurs commandos palestiniens ! des "enfants perdus" comme au temps des guerres de religions  au XVIeme  siècle.... mais qui les en blâmerait ??

C'est impardonnable à mon sens.

 

Non tu as fait un raccourci, il te dit que 10000 enfants ont perdu au moins un parent, pas 10000 "enfants perdus"

Par contre il est exact que ce sont 10000 mômes qui pourront reprocher la perte de maman, de papa, de maman et papa, de papa n'a qu'un bras et plus de jambes (avec les conséquences économiques), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage hein?

 

Ton second commentaire n'inspire que le mépris et la consternation, ton islamphobie à peine dissimulée dégouline à travers ces propos, je t'invite a ouvrir un dico, et d'aller chercher la définition des mots, modération, humanité et tolérance..

 

 

dommage hein?

 

Ton second commentaire n'inspire que le mépris et la consternation, ton islamphobie à peine dissimulée dégouline à travers ces propos, je t'invite a ouvrir un dico, et d'aller chercher la définition des mots, modération, humanité et tolérance..

 

N'importe quoi !

 

J'ai mangé avec des musulmans pour leur fin du Ramadan. =)

 

Mais bon, avec les détracteurs qui me sont hostiles depuis un certain temps sur ce forum, ça ne m'étonne pas ! :-

 

Mais je reste calme, zen et ouvert à toutes critiques calomnieuses (islamophobie), blessantes, ... contre moi.  :|

 

Sauf que mes opinions (soutiens & critiques) ne sont pas acceptés dès lors vous préférez la censure contre moi auprès des modérateurs et administrateurs.

 

Enfin, je ne suis pas un islamophobe ou autre raciste ... ! :-

 

Bien cordialement,

 

Mani.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vainqueur, selon une majorité d'Israéliens 

Une majorité d'Israéliens estime que «personne» n'a remporté la guerre entre l'Etat hébreu et le Hamas à la suite du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur mardi, selon un sondage publié mercredi. Une majorité estime également que les objectifs du gouvernement israéliens n'ont été atteint que partiellement.

A la question: «à la suite du cessez-le-feu, comment qualifiez-vous, à ce stade, les résultats de l'opération 'Bordure protectrice'?», lancée le 8 juillet, 51% des Israéliens interrogés ont répondu qu'aucune des parties (Israël et le Hamas) ne l'avait emporté.

En revanche, 36% des Israéliens affirment que leur pays a gagné, tandis que 6% pensent que le Hamas est sorti vainqueur, le reste étant sans opinion.

Le sondage indique également que 56% des Israéliens estiment que les objectifs fixés par le gouvernement - destruction des tunnels entre la bande de Gaza et le territoire israélien et infliger des coups sévères au Hamas - n'ont été atteints que de «façon partielle».

Enfin, 77% des Israéliens estiment «excellente» ou «bonne» la manière dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mené l'opération «Bordure protectrice».

Ce sondage a été réalisé auprès de 442 personnes représentatives de la population israélienne avec une marge d'erreur de 5,2%.

http://www.tdg.ch/savoirs/10-morts-frappe-ecole-onu/story/25211041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël : le cerveau présumé du meurtre des trois jeunes Israéliens arrêté

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/06/israel-le-cerveau-presume-du-meurtre-des-trois-jeunes-israeliens-arrete_4467217_3218.html

 

Un Palestinien présenté comme le cerveau de l'enlèvement et du meurtre de trois jeunes Israéliens, qui avait déclenché indirectement les nouvelles hostilités entre Israël et le Hamas, a été arrêté en Cisjordanie occupée, a annoncé la police israélienne mardi 5 août.

 

...

 

DEUX PALESTINIENS ENCORE RECHERCHÉS

 

Selon les médias israéliens, Hossam Kawasmeh aurait reconnu pendant sa détention avoir reçu un soutien financier du Hamas à Gaza pour recruter et armer le commando qui a enlevé et tué les trois jeunes. Le premier ministre d'Israël, Benyamin Nétanyahou, a accusé le Hamas d'être responsable de l'enlèvement, ce que le mouvement islamiste, tout en saluant l'opération « contre l'occupation israélienne », avait démenti.

 

Un mois avant le début de l'opération israélienne à Gaza, l'armée avait mené un vaste coup de filet en Cisjordanie occupée pour retrouver les trois étudiants et démanteler les infrastructures politiques et caritatives du Hamas. Près de 600 Palestiniens avaient été arrêtés, dont les deux tiers étaient des membres du mouvement islamiste, selon des sources palestiniennes.

 

...

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrestation rondement menée. Ça valait bien la peine de dévaster Gaza pour la énième fois en dix ans. Surtout que le gusse en question a été arrêté en Cisjordanie.

Tu peux appartenir au hamas en Cisjordanie sans habiter dans la bande Gaza !

 

Or, tout le monde sait que les directives du hamas viennent de la bande de Gaza.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, tout le monde sait que les directives du hamas viennent de la bande de Gaza.

Justement non, c'est plus complexe que ça : les acteurs locaux ont une certaine autonomie et c'est justement le point qui doit être élucidé et prouvé

Sinon tuer 1500 personnes dont environ 1000 civils pour "venger" 3 morts ( ignobles certes ), c'est tout sauf modéré et ça ne fait pas avancer quoi que soit les choses dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je n'ai encore jamais vu de destructions si massives»

Par Christine Talos. Mis à jour à 10h59 13 Commentaires

En pleine trêve, le président du CICR, Peter Maurer, a posté sur Twitter son effroi devant les dégâts à Gaza causés par le conflit israélo-palestinien.

http://www.tdg.ch/monde/encore-jamais-destructions-massives/story/14902938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...