Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

N'empêche les israéliens se sont améliorés par rapport au Liban :

- L'iron dome semble de plus en plus efficace et difficilement saturable : http://www.koreus.com/video/dome-fer-intercepte-roquettes.html

- Le trophy a apparemment très bien fonctionné d'après les premiers retours

 

Israël travaille sur un système laser contre les obus de mortiers (qui ont faits plusieurs morts)

                       sur un système pour détecter les tunnels

 

Technologiquement ils font du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53fced9447e37zahar.jpg

 

Je suis déçu de voir les provocations des terroristes du hamas célébrés leur victoire contre Israël ! =(

 

Maintenant, ils vont pouvoir se réarmer et se refinancer auprès des pétro-monarchies du Golfe et de l'Iran. =(

 

La reconstruction à Gaza s'appelle reconstruire des tunnels et fabriquer encore plus des rockets au détriment de la population palestienne. :-

 

Enfin, certains internautes pro-palestiniens de ce forum doivent se réjouir de cela.

 

Bah quelles provocations? ils sont heureux d'avoir mis en échec leur ennemis et oui ils vont se réarmer ,c'est tout a fait normal pour une résistance car la résistance n'est pas terminé la Palestine n'est toujours point  libéré ... cela ne te dérange pas que l'entité sioniste achète des armes ? mais cela te dérange que les palestiniens le fassent ? en réalité tu est en colère car l'entité sioniste n'a rempli aucun de ses objectifs ,le hamas l'a fait savoir hier a quelques heures de la trève le sud de l'entité sioniste a été bombardé toute la journée ...l'entité sioniste avait déclaré nous allons détruire le hamas et faire cesser les tirs ... résultat défaite totale.. si l'entité sioniste n'avait pas accepter les accords de la trève les pluies de rockets auraient continuer a se deverser sur l'entité sioniste ... en plus bonne nouvelle vous avez un nouveau  front au Golan ,maintenant c'est l'état islamique qui va vouloir récupérer le Golan occuper.... la résistance continue ....  l'entité sioniste depuis des années sème le vent elle est entrain de récolter la tempete  ... j'écoute les radios juifs et les chaines de télé israélienne et quand je vois la tete des généraux israéliens sa en dit long sur leurs défaites ...les généraux avaient fixé des objectifs résultat aucun rempli ....

Modifié par piji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les grands esprits se rencontrent O0

 

On peu éviter d'accuser les autres membres de soutient au terroristes pour les uns (je pense fort à toi Mani), et d’appeler les choses par leurs noms pour les autres en disant Israel plutôt "qu'entité sioniste"  (monsieur l’apologiste de l'EI je pense à vous cette fois ) ?

 

Mon p'tit doigt me dit que c'est trop demander O0 O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'entité sioniste" j'adore !

 

Ils ont plus de tunnels et ils ont plus de roquettes. Les gazaouis ont pour la première fois envie des les lyncher (le porte-parole y a échappé de justesse) alors que la rue israélienne a pour la première fois soutenu unanimement l'opération israélienne.

Ils vont mettre 3 ans à reconstruire leur arsenal, et le double pour reconstruire la ville.

 

C'est clair que la victoire palestinienne est totale.

 

 

Israël pleure la mort de 70 israéliens, et le Hamas fête la mort de plus de 2000 palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les grands esprits se rencontrent O0

 

On peu éviter d'accuser les autres membres de soutient au terroristes pour les uns (je pense fort à toi Mani), et d’appeler les choses par leurs noms pour les autres en disant Israel plutôt "qu'entité sioniste"  (monsieur l’apologiste de l'EI je pense à vous cette fois ) ?

 

Mon p'tit doigt me dit que c'est trop demander O0 O0

 

 

 bah c'est bien une entité sioniste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'entité sioniste" j'adore !

 

Ils ont plus de tunnels et ils ont plus de roquettes. Les gazaouis ont pour la première fois envie des les lyncher (le porte-parole y a échappé de justesse) alors que la rue israélienne a pour la première fois soutenu unanimement l'opération israélienne.

Ils vont mettre 3 ans à reconstruire leur arsenal, et le double pour reconstruire la ville.

 

C'est clair que la victoire palestinienne est totale.

 

 

Israël pleure la mort de 70 israéliens, et le Hamas fête la mort de plus de 2000 palestiniens.

Vous pouvaient vous remonter le morale comme vous le pouvaient ...le dénie .... les palestiniens sont pret aux sacrifice ,ils sont pret a aller jusqu'au bout vous jamais ....... face a cette défaite les généraux ,les politiques israéliens font de l'incantation mais dans les faits aucun de vos objectifs n'ont  été rempli c'est un fait... l'infrastructure du Hamas est intacte ... objectifs initiaux  de l'entité sioniste détruire le hamas,faire césser les tirs résultat ? zéro .... le hamas possède des milliers de tunnels et possède des armes en quantité c'est pour cela que l'infanterie israélienne a fuit le combat terrestre puis hier selon les chaines d'information israélienne toutes les 5 minute hier a quelques heures du début de la trève  un obus ou un missile (rocket) étaient envoyé dans le sud de l'entité sioniste explique nous comment cela a pu etre possible si comme le dit ton armée "vous avez détruit le hamas"  les brigades du hamas continue a défiler dans gaza actuellement .......; aller mes condoléance a nentayaou bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :) Mais faudra attendre que les lasers C-Ram soit enfin abordable pour qu’Israël puisse ignorer les pétards venant de Gaza et n'aurait même plus la peine de riposter sur la zone;

 

Sinon, une photo montrant que la haine est la pour très longtemps... Les enfants soldats du XXIe décervelé par les adultes... :

 

gaza-pays-reuters.jpg?itok=iTYDZmY-

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pro israélien ni pro palestinien .

je comprend l'imbroglio et la complexité du truc pour les deux partis .

même si sa titille certains de flinguer tout les palestiniens sa va être difficile sans se faire mettre au ban des nations ...

et pour les palestiniens qui souhaitent détruire Israël et tué tout les juifs sa va être compliqué ...

surtout quand on en a pas les moyens ...et si ils en auraient idem mise au ban des nations.

alors ils restent quoi comme solution ?

une invasion alien qui voudrez vous exterminer ...

et vous forcerez à faire l' union "sacrée" ...

franchement quand je vois le discours de certains de par et d'autres je me dis que même avec une invasion alien vous trouveriez le moyen de vous faire la peau quand même ...

vous êtes tellement désespérant qu'on en arrive à en avoir marre ...

on parle beaucoup de Dieu dans cette partie du monde ,mais je crois qu'il a quitté le secteur en voyant tout sa ...

aller à l' année prochaine pour un autre épisode des feux de l' amour ...

la vieille série ou on a l' impression de ne jamais raté un épisode tellement s'est long ...

il y aurait pas de morts que sa en serait drôle ...

mode blasé se soir ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la situation: Plus de 2000 morts et 50 jours de guerre pour un cessez le feu quasi identitque à celui de 2012...
Le Hamas a perdu une trentaine de tunnels vers Israël, des centaines de combattants, des centaines de roquettes neutralisées, trois commandants plus éventuellement le chef de sa branche militaire, Israël a perdu une soixantaine de soldats et de civils et surtout, les relations avec les Etats Unis se sont détériorées.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de la peche est passé de 6 miles à 12 miles, non?

 

Quand au 30 tunnels détruits difficile de savoir ce que cela représente en % sur leur réseau.

 

Le seul point négatif est le nombre de mort et l'étendu des déstructions à Gaza.

 

Quand Israel sera capable de mener la guerre souterraine le conflit pourrait reprendre mais d'ici là si le Hamas n'a pas satisfaction sur certaines de ses revendications, lui meme ou une factions rivales relancera sans doute les hostilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la situation: Plus de 2000 morts et 50 jours de guerre pour un cessez le feu quasi identitque à celui de 2012...

Le Hamas a perdu une trentaine de tunnels vers Israël, des centaines de combattants, des centaines de roquettes neutralisées, trois commandants plus éventuellement le chef de sa branche militaire, Israël a perdu une soixantaine de soldats et de civils et surtout, les relations avec les Etats Unis se sont détériorées.

 

A cela il faut ajouter je pense l'échec du blocus sur le Hamas (mais qui touche sans doute en fait plus la population civile que le mouvement et ses capacités), et le rappel que la situation n'est toujours pas réglée en l'état pour Israel comme la Palestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piji

 

on se calme, on arrête les propos surréalistes genre "les palestiniens ont des milliers de tunnels"

 

essaie aussi de soigner ton français (même si ce n'est pas ta langue maternelle) te lire est une torture, prend le temps de relire et de corriger

 

 

@yoram

 

alors que la rue israélienne a pour la première fois soutenu unanimement l'opération israélienne.

j'ai cru comprendre que Bibi avait accusé une forte baisse de popularité

 

peut-être est-ce dû au fait que les israéliens ont dû négocier un cessez le feu malgré leur offensive militaire.

 

Ce conflit n'aura qu'un règlement politique, croire que l'une ou l'autre partie obtiendra la victoire par le seul fait des armes est une erreur grave, le cessez le feu vient de le montrer.

Le Hamas joue une carte politique, il joue sa survie alors que ses soutiens égyptiens notamment ont été muselés par Al Sissi et que ses alliés traditionnels ont d'autres chats à fouetter.

Gaza est tombé dans l'oubli des nations arabes, c'est pour çà que le Hamas a tiré ses roquettes en dépit de toute considération pour la population gazaouie qui a payé le prix fort ...

 

Ce conflit est une joute politique et pas militaire. Les offensives, les avions, les roquettes çà amuse la galerie mais en coulisse se joue un autre jeu bien plus subtil. Le Hamas craint bien plus une mort politique que le défit militaire d'Israel qui de toute façon ne pourra jamais éradiquer militairement son adversaire sauf à prendre des risques politiquement inacceptables, vis à vis de ses alliés et de ses interlocuteurs arabes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoram

j'ai cru comprendre que Bibi avait accusé une forte baisse de popularité

 

peut-être est-ce dû au fait que les israéliens ont dû négocier un cessez le feu malgré leur offensive militaire.

Justement, les sondages montrent que les israéliens sont opposés au cessez-le-feu (50% contre seulement 37% qui le soutiennent pour le dernier). Tout au long de la guerre les israéliens ont soutenu majoritairement l'opération. D'une part parce que le meurtre des 3 jeunes a choqué (surtout que le Hamas a finalement avoué (et s'est vanté) officiellement de sa participation) et d'autres part parce que les tunnels ont révélé un danger extrêmement important.

Bibi a été pénalisé pour avoir été trop conciliant avec le Hamas. C'est quand même une première.

 

Faut quand même préciser qu'après 50 jours de guerre et plus de 4500 roquettes tirées, le Hamas n'avait plus de tunnels pour mener des incursions en territoire israélien (sinon je pense qu'ils l'auraient fait savoir) et son stock de roquettes commençait à devenir alarmant. Sans la situation humanitaire les israéliens avaient tout intérêt à poursuivre les frappes sur le Hamas.

 

 

D'ailleurs concernant le prix du Iron Dome, en prenant l'estimation haute de 1500tirs à 50000$ on arrive à 75 millions de dollars. C'est pas grand chose comparé au coût de la guerre en elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ses ennemis aux alentours, Israël se perfectionne technologiquement et efficacement dans la défense !

 

A quel prix, plus de 60 morts du coté israélien (et des milliers de palestiniens, mais bon ça ce n'est à mon avis pas la chose la plus importante du coté israélien...), des dommages au niveau de l'économie touristique (y compris pour les palestiniens de Cisjordanie d'ailleurs, notamment je pense vers Bethléem), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix, plus de 60 morts du coté israélien (et des milliers de palestiniens, mais bon ça ce n'est à mon avis pas la chose la plus importante du coté israélien...), des dommages au niveau de l'économie touristique (y compris pour les palestiniens de Cisjordanie d'ailleurs, notamment je pense vers Bethléem), etc.

C'est vrai que le tourisme en a pris un coup d'un point de vue économique en Israël et en Cisjordanie ainsi que les activités sportives nationales et internationales comme Israël - Belgique (foot euro 2016 prévu en septembre) dont certains pensaient à le reporter ou à le jouer dans un pays tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...