Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

- Khaled Mechaal a donné une interview à Vanity Fair : http://www.vanityfair.com/politics/2014/10/khalid-mishal-hamas-interview. A lire pour ceux qui doutent encore que le Hamas est derrière l'enlèvement et le meurtre des 3 adolescentes israéliens à l'origine de la guerre.

- Celui qui est à l'origine de l'attentat d'hier est Abed a-Rahman a-Shaludi, membre officiel du Hamas. Ils le félicitent sur la page facebook officiel du Fatah d'Abbas https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414087928./767160866653757/?type=3&theater

 

On ne pourra jamais combattre efficacement Daesh, si on continue à être aussi hypocrite avec ces mouvements extrémistes.

Modifié par Yoram
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Khaled Mechaal a donné une interview à Vanity Fair : http://www.vanityfair.com/politics/2014/10/khalid-mishal-hamas-interview. A lire pour ceux qui doutent encore que le Hamas est derrière l'enlèvement et le meurtre des 3 adolescentes israéliens à l'origine de la guerre.

- Celui qui est à l'origine de l'attentat d'hier est Abed a-Rahman a-Shaludi, membre officiel du Hamas. Ils le félicitent sur la page facebook officiel du Fatah d'Abbas https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414087928./767160866653757/?type=3&theater

 

On ne pourra jamais combattre efficacement Daesh, si on continue à être aussi hypocrite avec ces mouvements extrémistes.

 

aucun rapport ...

 

votre problème avec le HAMAS s'est comme si s'était la GB avec l'IRA en Irlande du Nord ...

 

un vieux contentieux ... 

 

 

 

DAESH s'est le résultat de la mondialisation et surtout des conneries des USA en envahissant l'Irak  en 2003 ...

 

le truc que Israël a soutenu soit-dit en passant ...

 

sans oublié la Syrie qui est parti en mode son et lumière  ...

 

mais la les US étaient pas tout seul ... 

la France entre autre ...

 

 

 

votre PB s'est que votre seul vision pour éradiquer le HAMAS s'est qu'il faudrait raser les territoires avec les habitants par la même occasion .

 

sauf que sa ne se fait plus quand on est une démocratie .

 

 

 

sinon faut faire comme poutine en Tchétchénie ,en allant les buter jusqu'au fond des chiottes .

 

ou comme Bachar en Syrie .

 

compliqué d'être une démocratie quand les règles sont totalement différente dans la région .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport ...

 

votre problème avec le HAMAS s'est comme si s'était la GB avec l'IRA en Irlande du Nord ...

 

un vieux contentieux ... 

 

 

 

DAESH s'est le résultat de la mondialisation et surtout des conneries des USA en envahissant l'Irak  en 2003 ...

 

le truc que Israël a soutenu soit-dit en passant ...

 

sans oublié la Syrie qui est parti en mode son et lumière  ...

 

mais la les US étaient pas tout seul ... 

la France entre autre ...

 

 

 

votre PB s'est que votre seul vision pour éradiquer le HAMAS s'est qu'il faudrait raser les territoires avec les habitants par la même occasion .

 

sauf que sa ne se fait plus quand on est une démocratie .

 

 

 

sinon faut faire comme poutine en Tchétchénie ,en allant les buter jusqu'au fond des chiottes .

 

ou comme Bachar en Syrie .

 

compliqué d'être une démocratie quand les règles sont totalement différente dans la région .

 

 

Fin l'IRA était nettement plus politique que religieux, ce qui n'est pas le cas du Hamas. Ceci dit la comparaison est très très loin d'être idiote. Maintenant ton erreur c'est de dire que le problème vient d'Israel uniquement (votre problème c'est que).

Les deux côtés, notamment dans l'acceptation de l'Islamisme d'un côté, et du diktat des colons, de l'autre font tout pour pourrir la situation. D'ailleurs j'aimerais bien voir le poids relatif des colons dans l'économie et la démographie Israelienne vis à vis de leur poids démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin l'IRA était nettement plus politique que religieux, ce qui n'est pas le cas du Hamas. Ceci dit la comparaison est très très loin d'être idiote. Maintenant ton erreur c'est de dire que le problème vient d'Israel uniquement (votre problème c'est que).

Les deux côtés, notamment dans l'acceptation de l'Islamisme d'un côté, et du diktat des colons, de l'autre font tout pour pourrir la situation. D'ailleurs j'aimerais bien voir le poids relatif des colons dans l'économie et la démographie Israelienne vis à vis de leur poids démocratique.

 

oui je sais pour la différence politique et religieuse  ;) .

 

quand je dit "votre problème"  s'est en partant du fait que se pays est une démocratie qui ne pourra raser ceux d'en face ,car sa ne le fait quand on est une démocratie .

 

sa n'enlève rien aux autres d'en face qui comme tu le dis sont pas parfait .

 

d'ou ma phrase sur le PB d'être une démocratie dans une région compliqué comme le Moyen-Orient . ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 points de vue distincts. Je comprends le tien bien que je ne sois pas d'accord, mais tu n'as rien compris au mien.

 

Mon problème est l'extrémisme religieux, l'endoctrinement et la haine inhumaine. Le Hamas est l'incarnation même de cela, mais je n'oublie pas du tout le Fatah d'Abbas qui félicite l'assassin d'un bébé de 3 mois.

Pour moi ces gens-là doivent être en prison ou six pieds sous terre, parce qu'ils sont en train de pourrir une nouvelle génération de palestiniens. Négocier ne sert à rien et est même délétère : Cela ne sera vu que comme une marque de faiblesse et une invitation à poursuivre et à intensifier le terrorisme. (D'ailleurs tu ferais bien de reprendre les discours du Hamas dès qu'Israël assouplit sa position)

 

On ne pourra pas négocier avec ces gens-là de même qu'on ne pourra pas négocier avec Daesh.

 

Quelle est ma solution ?

- Effectivement répondre aux provocations en quintuplant les intérêts, car la dissuasion peut être effective même contre quelqu'un qui préfère faire du mal aux autres plutôt que de ne pas se faire de mal.

- Faciliter les conditions de vies des palestiniens, Y COMPRIS en reformant totalement l'UNRWA pour favoriser un tant soit peu l'intégration des palestiniens. L'ONU a une part de responsabilité bien plus grande que celle d'Israël (et peut-être même plus grande que celle des palestiniens eux-mêmes).

 

 

Ta solution "peace and love" avec des gens qui ne te perçoivent même pas comme un animal, moi j'y crois pas. Et je te trouve bien naïf d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocier ne sert à rien et est même délétère : Cela ne sera vu que comme une marque de faiblesse et une invitation à poursuivre et à intensifier le terrorisme. 

 

=> Donc le terrorisme est favorable au intérêt d'Israel puisque factuellement la pays n'est pas intéressante, le cout politique et humain du terrorisme palestinien est négligeable, ça doit être inférieur à la mortalité routière ou aux accidents domestiques

 

Mon problème est l'extrémisme religieux, l'endoctrinement et la haine inhumaine.

 

=> C'est peut être ton problème en tant qu’israélien, mais ce n'est pas le problème de ton état. Le problème de ton état ça serait plutôt de revenir aux frontières d'avant 67. 

 

Ta solution "peace and love" avec des gens qui ne te perçoivent même pas comme un animal, moi j'y crois pas. 

 

=> En face ils pensent exactement de la même manière: pour les juifs nous ne sommes que des sous hommes, leur dieu leur a promis cette terre ils ne négocieront pas, il n'y pas d'autre solution que de les virer par la force comme l'histoire le démontre

 

L'ONU a une part de responsabilité bien plus grande que celle d'Israël (et peut-être même plus grande que celle des palestiniens eux-mêmes).

 

=> C'est vilain de tirer sur les beaux 4x4 climatisés l'ambulance ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 points de vue distincts. Je comprends le tien bien que je ne sois pas d'accord, mais tu n'as rien compris au mien.

 

Mon problème est l'extrémisme religieux, l'endoctrinement et la haine inhumaine. Le Hamas est l'incarnation même de cela, mais je n'oublie pas du tout le Fatah d'Abbas qui félicite l'assassin d'un bébé de 3 mois.

Pour moi ces gens-là doivent être en prison ou six pieds sous terre, parce qu'ils sont en train de pourrir une nouvelle génération de palestiniens. Négocier ne sert à rien et est même délétère : Cela ne sera vu que comme une marque de faiblesse et une invitation à poursuivre et à intensifier le terrorisme. (D'ailleurs tu ferais bien de reprendre les discours du Hamas dès qu'Israël assouplit sa position)

 

On ne pourra pas négocier avec ces gens-là de même qu'on ne pourra pas négocier avec Daesh.

 

Quelle est ma solution ?

- Effectivement répondre aux provocations en quintuplant les intérêts, car la dissuasion peut être effective même contre quelqu'un qui préfère faire du mal aux autres plutôt que de ne pas se faire de mal.

- Faciliter les conditions de vies des palestiniens, Y COMPRIS en reformant totalement l'UNRWA pour favoriser un tant soit peu l'intégration des palestiniens. L'ONU a une part de responsabilité bien plus grande que celle d'Israël (et peut-être même plus grande que celle des palestiniens eux-mêmes).

 

 

Ta solution "peace and love" avec des gens qui ne te perçoivent même pas comme un animal, moi j'y crois pas. Et je te trouve bien naïf d'y croire.

On a 2 points de vue distincts. Je comprends le tien bien que je ne sois pas d'accord, mais tu n'as rien compris au mien.

 

Mon problème est l'extrémisme religieux, l'endoctrinement et la haine inhumaine. Le Hamas est l'incarnation même de cela, mais je n'oublie pas du tout le Fatah d'Abbas qui félicite l'assassin d'un bébé de 3 mois.

Pour moi ces gens-là doivent être en prison ou six pieds sous terre, parce qu'ils sont en train de pourrir une nouvelle génération de palestiniens. Négocier ne sert à rien et est même délétère : Cela ne sera vu que comme une marque de faiblesse et une invitation à poursuivre et à intensifier le terrorisme. (D'ailleurs tu ferais bien de reprendre les discours du Hamas dès qu'Israël assouplit sa position)

 

On ne pourra pas négocier avec ces gens-là de même qu'on ne pourra pas négocier avec Daesh.

 

Quelle est ma solution ?

- Effectivement répondre aux provocations en quintuplant les intérêts, car la dissuasion peut être effective même contre quelqu'un qui préfère faire du mal aux autres plutôt que de ne pas se faire de mal.

- Faciliter les conditions de vies des palestiniens, Y COMPRIS en reformant totalement l'UNRWA pour favoriser un tant soit peu l'intégration des palestiniens. L'ONU a une part de responsabilité bien plus grande que celle d'Israël (et peut-être même plus grande que celle des palestiniens eux-mêmes).

 

 

Ta solution "peace and love" avec des gens qui ne te perçoivent même pas comme un animal, moi j'y crois pas. Et je te trouve bien naïf d'y croire.

tu m' as mal lu car je ne propose rien du tout ,encore moins en mode peace and love ...

naïf moi ?

tu as mal compris ma grille de lecture .

je n'ai fait que montrer une situation qui est très compliqué et n'ai rien proposé.

effectivement en face se ne sont pas des anges et je l'ai préciser dans mon second post .

mais vu l' exaspération de par et d'autres le sentiment est pas moins fort côté israélien.

quand des palestiniens considére que les israéliens sont des êtres qui sont encore pire que des animaux ,tu ne me feras pas croire que côté israélien il n' y a même pas le même sentiment envers les palestiniens.

que des pontes du Hamas le disent au et fort ,personne ne le nie mais côté gvt israélien se sentiment même si il ne l' ai pas montré il est fortement penser.

je sais pas ou tu as lu que je minimiser le côté malsain du Hamas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Donc le terrorisme est favorable au intérêt d'Israel puisque factuellement la pays n'est pas intéressante, le cout politique et humain du terrorisme palestinien est négligeable, ça doit être inférieur à la mortalité routière ou aux accidents domestiques

 

=> C'est peut être ton problème en tant qu’israélien, mais ce n'est pas le problème de ton état. Le problème de ton état ça serait plutôt de revenir aux frontières d'avant 67. 

 

=> En face ils pensent exactement de la même manière: pour les juifs nous ne sommes que des sous hommes, leur dieu leur a promis cette terre ils ne négocieront pas, il n'y pas d'autre solution que de les virer par la force comme l'histoire le démontre

 

=> C'est vilain de tirer sur les beaux 4x4 climatisés l'ambulance ... 

- Je comprends pas du tout en quoi le terrorisme était favorable... Re-explique s'il te plait.

- Je suis français. Et je pense que revenir aux frontières de 1967 en l'état serait une grave erreur pour Israël.

- Tu sais que les arabes représentent 20% de la population en Israël, qu'ils ont les mêmes droits et devoir (sauf l'armée) que les juifs ? Et qu'ils vivent bien mieux que dans n'importe quel autre pays arabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu réponds toi même dans la second ligne

- Désolé j'ai été trompé par ton pseudonyme

- Oui vivre chez les autres ou dominé numériquement sur son propre territoire n'est pas réjouissant. Je n'échangerai pas ma situation en France pour une meilleur à l'étranger. je ne supporterai pas non plus que mon pays soit envahi par une population extérieur qui imposerait sa culture et ses institutions, même amadoué par l'égalité devant la loi et une situation économique meilleur que mes coreligionnaires voisins. Tout ceux qui aiment sincèrement leur pays se retrouvent forcément dans ma position. 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 points de vue distincts. Je comprends le tien bien que je ne sois pas d'accord, mais tu n'as rien compris au mien.

 

Mon problème est l'extrémisme religieux, l'endoctrinement et la haine inhumaine. Le Hamas est l'incarnation même de cela, mais je n'oublie pas du tout le Fatah d'Abbas qui félicite l'assassin d'un bébé de 3 mois.

Pour moi ces gens-là doivent être en prison ou six pieds sous terre, parce qu'ils sont en train de pourrir une nouvelle génération de palestiniens. Négocier ne sert à rien et est même délétère : Cela ne sera vu que comme une marque de faiblesse et une invitation à poursuivre et à intensifier le terrorisme. (D'ailleurs tu ferais bien de reprendre les discours du Hamas dès qu'Israël assouplit sa position)

 

On ne pourra pas négocier avec ces gens-là de même qu'on ne pourra pas négocier avec Daesh.

 

Quelle est ma solution ?

- Effectivement répondre aux provocations en quintuplant les intérêts, car la dissuasion peut être effective même contre quelqu'un qui préfère faire du mal aux autres plutôt que de ne pas se faire de mal.

- Faciliter les conditions de vies des palestiniens, Y COMPRIS en reformant totalement l'UNRWA pour favoriser un tant soit peu l'intégration des palestiniens. L'ONU a une part de responsabilité bien plus grande que celle d'Israël (et peut-être même plus grande que celle des palestiniens eux-mêmes).

 

 

Ta solution "peace and love" avec des gens qui ne te perçoivent même pas comme un animal, moi j'y crois pas. Et je te trouve bien naïf d'y croire.

 

Est ce qu'au moins tu est conscient de la nécessité pour les palestiniens, qu'ils veulent, qu'ils ont besoin même comme les poissons de l'eau, d'un État ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, l'élection du dirigeant nationaliste indien Narendra Modi en mai 2014, les contrats militaires avec Israël reprennent de l'ampleur :
 

L'Inde préfère Israël aux Etats-Unis pour ses missiles antichar (sources défense)

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/l-inde-prefere-israel-aux-etats-unis-pour-ses-missiles-antichar-sources-defense-544ca5e43570a5ad0ede0172

 

Le gouvernement du nationaliste Narendra Modi a arrêté sa décision sur l'achat de 8.356 missiles Spike et 321 lanceurs produits par Israël, pour 32 milliards de roupies (412 millions d'euros), ont indiqué à l'AFP des sources au ministère de la Défense.

 

Washington proposait ses missiles Javelin. Mais l'armée indienne avait testé "avec succès" les Spike l'an dernier, selon cette même source.

Ventes d'Armes. Israël Inde : révélations sur la signature d'un contrat de $144 Millions.

http://www.israelvalley.com/news/2014/10/24/44788/ventes-d-armes-israel-inde-revelations-de-la-signature-d-un-contrat-de-144-millions

 

IAI va, durant les trois prochaines années, livrer de 262 missiles Barak1 à l’Inde. Il ‘agit d’un contrat qui avait été retardé pour des raisons politiques.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte à Jerusalem, un rabbin partisan de la reprise du culte juif sur le Mont du Temple s'est fait tirer dessus et est dans un état grave par un membre du Jihad Islamique. Le mont du Temple/Esplanade des mosquée est, fait rare, fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement un mec à peu près aussi sympathique que le gars qui lui a tiré dessus :

 

http://www.boursorama.com/actualites/israel-yehuda-glick-figure-de-l-ultra-droite-honnie-des-palestiniens-e58d7bd434937842972905a6ca672988

 

Il y a peu d'infos sur le tireur présumé, sinon que l'a police l'a abattu chez lui. A partir de là il y a 2 versions, celle de l’exécution sommaire et celle qui dit que le gars s'est défendu face aux policiers (il leur a tiré dessus quoi).

 

Abbas parle de déclaration de guerre suite à la fermeture de l’esplanade (bon après on ne voit mal comment il pourrait faire la guerre à quoique se soit) :

 

http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-un-palestinien-tue-par-la-police-israelienne-30-10-2014-1877038_24.php

 

 

Sinon Israël apprend aux suédois que le MO c'est plus compliqué qu'un meuble Ikéa :

 

http://www.lepoint.fr/monde/israel-a-la-suede-le-moyen-orient-est-plus-complique-que-les-meubles-ikea-30-10-2014-1877184_24.php

 

 

Et netanyahou se fait traiter de fiotard par les ricains :lol:

 

https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-benyamin-netanyahou-crotte-doiseau-121200575.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement un mec à peu près aussi sympathique que le gars qui lui a tiré dessus :

Lui n'a pas commis de tentative de meurtre. Je ne suis pas de son bord politique et je ne suis pas religieux, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

Il y a peu d'infos sur le tireur présumé

Membre du Jihad Islamique, 11 de prison en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement les religions monothéistes sont pas sensé prêcher l'amour et le pardon, que tout les hommes son frères, des trucs comme ça ? Je pose la question juste comme ça, parce-que je sens comme un petit écart entre la théorie et la pratique O0.


Lui n'a pas commis de tentative de meurtre. Je ne suis pas de son bord politique et je ne suis pas religieux, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

...

 

Juste la partie en gras. Éviter les emmerdes ça doit être une bonne raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui n'a pas commis de tentative de meurtre. Je ne suis pas de son bord politique et je ne suis pas religieux, mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

 

...

 

 

En rasant, en passant, la Mosquée Al-Aqsa… En voilà une chic idée pour arranger les choses…  <_<

 

 

 

...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Certaines organisations veulent construire une synagogue. Et l'institution musulmane qui gère le Mont du Temple s'y oppose et s'y est toujours opposé. Entre judeinrein (situatuation actuelle du Mont du Temple) et totalement judaïsée (situation défendue par certains extrémistes juifs, mais à laquelle s'oppose la grande majorité des orthodoxes) il doit bien y avoir un compromis.

Et si c'était l'inverse ?

 

Actuellement, et après presque 50 ans de pouvoir juif à Jérusalem, le Mont du Temple est gèré  exclusivement par une institution musulmane. Et c'est cette institution musulmane qui s'oppose à ce que le culte juif y soit rétabli sous quelque forme que ce soit. Il ne faut pas inverser les rôles.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on présuppose que les musulmans sont des intolérants qui vont systématiquement empêcher les adeptes d'autres religions de prier dans lieu saint.

 

 

On présuppose que les musulmans palestiniens sont super en colère au vue de ce qu'on leur a déjà carotté et essaye de carroter en ce moment, entre autre Jerusalem Est (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/10/27/israel-veut-accelerer-la-construction-de-1-000-logements-a-jerusalem-est_4512775_3218.html), et c'est pas spécialement le moment d'en rajouter. Il y a donc comme une léger -mais vraiment très léger - air de suspicion de ce coté.

 

Aussi le partage des lieux de cultes ça a existé (à un moment l'église-mosquée de Damas) et me semble existe en Israel même, mais c'est une exception mal vécu par les croyants de toute religion qui relève juste d'un statuquo qu'on fige indéfiniment (jusqu'à la fin des temps ?...), pas spécialement/juste les musulmans. Il ne faut pas trop espérer de ce coté là aussi, surtout avec un aussi lourd contentieux  entre les parties. Dans longtemps peut être, quand l'amour universel triomphera entre tout les humains. Moi je passe mon tour. 

 

En tout cas l'accusation d'un racisme implicite à l'égard des musulmans de ma part pour me tacler c'était bien joué, c'était presque finaud, mais je suis moins con que tu ne semble le penser...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...