Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Le parlement jordanien condamne régulièrement Israël pour terrorisme d’État et est allé jusqu'à pousser la comparaison avec Deich récemment...comme quoi Yoram a des sosies de l'autre coté du Jourdain O0  Ahlala, les méditerranéens et leur outrances verbales, je vous jure...

 

 

Donc Israël doit faire comme si de rien n'était ?

 

Difficile de faire pire insulte que de célébrer les 2 terroristes qui ont tué 4 personnes dans une synagogue en Israël.. C'est un acte d'une agressivité et d'une hostilité extrême.

J'espère qu'ils humilieront l'ambassadeur jordanien comme il se doit, voire qu'ils boycotteront la Jordanie. Si j'étais Netanyahou, 2 F-15 auraient survolé l'assemblée 5 minutes après.

 

 

La bombarder ? Non, mais remettre les pendules à l'heure, oui.

 

 

Les ambassadeurs ça se convoque ou ça s'expulse ça ne s'humilie pas, et par humiliation je suppose que tu pense au fait de sodomiser l'ambassadeur de Jordanie un Vendredi sur l'esplanade des mosquées par exemple ? ça s’appelle des méthodes de voyous loin du savoir vivre diplomatique international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoram pour l'instant ce que le parlement Jordanien à fait n'est que purement symbolique, il n'y a pas de préparatifs militaires jordanien à une agression contre Israël , c'est même peut-être de la surenchère populiste de la part de ces parlementaires. Quoi qu'il en soit Israël ne doit jamais baisser la garde, tout angélisme,politique ou utopie pacifique provoquera la fin de cet état la raison est profonde et bien enracinée, je ne peux pas l'expliquer ici (vu que j'ai déjà encaissé un obus de 20 points un autre coup et mon blindage saute) , j'ai peur que cela ne soit mal interprétée ou mal exprimée

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la Jordanie n'est pas une démocratie...

Ce n'est pas nouveau, l'assemblée jordanienne est composée en bonne partie de frères musulmans. Mais le régime au pouvoir en Jordanie (roi, armée et services de renseignement) est allié à l'Occident et à Israël. Donc ces histoires de convoquer l’ambassadeur ou survoler le parlement avec un F 15, c'est juste contre productif. Après, je ne suis pas contre le fait que les israéliens boycottent le tourisme jordanien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils humilieront l'ambassadeur jordanien comme il se doit, voire qu'ils boycotteront la Jordanie. Si j'étais Netanyahou, 2 F-15 auraient survolé l'assemblée 5 minutes après.

 

Après 60 ans d'humiliation des arabes, je doute que ce soit une stratégie efficace. Les ottomans sont passé avant vous, ils ont appris à courber et à être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr Kan : Pourquoi tu pars en sucette à chaque fois ? "Bombe H", "Sodomiser, "Esplanade des Mosquées", je ne suis ni du Hezbollah, ni du Hamas, ni de Daesh, (ni de l'assemblée jordanienne, ni du Qatar ... bref je vais m'arrêter là)

 

@Joab : Si le roi est du côté d'Israël, j'ai de très gros doutes étant donné la manière dont il en parle. Alors soit il a rien compris et pense que taper sur Israël le maintiendra au pouvoir (alors que cela fera le jeux des extrémistes qui finiront par le renverser) soit il est réellement contre Israël. Honnêtement je n'en sais rien.

 

@Lo Uzi : Le véritable danger que représente la Jordanie n'est en rien son armée. Le "symbolique" peut faire bien plus de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper sur la Jordanie en ce moment? C'est l'autre chouchou des USA au MO, et en pleine crise ISIS-ienne, c'est l'un des seuls points d'appui auquel Washington tient particulièrement, en première ligne, tout en étant l'un des rares pays qui laisse entrer des effectifs énormes de réfugiés, chose qui, depuis les années 60-70, le fragilise énormément. Je doute que les USA voient d'un bon oeil autre chose qu'une guerre de troll sur les ondes entre Israël et les Jordaniens. 

 

La meilleure lutte contre les trolls du côté jordanien et de faire la nique à des manifestations du genre incriminé ici.... C'est d'aider le régime jordanien à stabiliser sa société et son économie, à intégrer les masses de réfugiés (de toutes générations) qui composent une part si énorme de sa population. Mais apparemment, il semble plus aisé de dépenser des masses de fric pour faire de la gesticulation militaire ou jouer les petites brutes que pour soutenir un tel effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joab : Si le roi est du côté d'Israël, j'ai de très gros doutes étant donné la manière dont il en parle. Alors soit il a rien compris et pense que taper sur Israël le maintiendra au pouvoir (alors que cela fera le jeux des extrémistes qui finiront par le renverser) soit il est réellement contre Israël. Honnêtement je n'en sais rien.

Un fait un certain, ces services de sécurité collaborent avec les services occidentaux et israéliens dans la lutte antiterroriste, et ils font partie des meilleurs de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jordanie est peuplé à 75% de palestiniens, les palestiniens sont de plus en plus intégrés, les bédouins ne représentent qu'une minorité et cette minorité est de plus en plus sensible à l’extrémisme islamique, et pour ne rien arranger certains bédouins n'hésitent plus à critiquer à la monarchie Hachémite. La Jordanie est un territoire sensible avec une population sensible et vu la conjoncture actuelle elle est très vulnérable, donc tout ça c'est plus de la gesticulation vis à vis de son opinion qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la Jordanie n'est pas une démocratie...

Ce n'est pas nouveau, l'assemblée jordanienne est composée en bonne partie de frères musulmans. Mais le régime au pouvoir en Jordanie (roi, armée et services de renseignement) est allié à l'Occident et à Israël. Donc ces histoires de convoquer l’ambassadeur ou survoler le parlement avec un F 15, c'est juste contre productif. Après, je ne suis pas contre le fait que les israéliens boycottent le tourisme jordanien.

 

Venant de toi cette remarque condescendante m’étonne Le manque de démocratie n'est pas un peu beaucoup le problème de ce pays et d'autres ?

 

 

@Shorr Kan : Pourquoi tu pars en sucette à chaque fois ? "Bombe H", "Sodomiser, "Esplanade des Mosquées", je ne suis ni du Hezbollah, ni du Hamas, ni de Daesh, (ni de l'assemblée jordanienne, ni du Qatar ... bref je vais m'arrêter là)

 

...

 

Parce que toi même tu part en vrille en faisant des comparaisons foireuses (Abbas = Daeich par exemple), en appelant à des représailles et à tout saccager, de  faire de la manipulation en prenant des bribes d'images ou de vidéos pour faire prendre des vessies pour des lanternes, en niant des faits basiques et la complexité de la réalité ; bref d’être quelqu'un d'haineux.

 

Moi je n'aurais qu'une question à te poser: quand dans le film les chasseurs tuent la maman de Bambi, est ce que tu a pleuré ? juste une larme ? C'est une question importante. Parce que si c'est non, je comprend qu'on ne se comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je n'aurais qu'une question à te poser: quand dans le film les chasseurs tuent la maman de Bambi, est ce que tu a pleuré ? juste une larme ? C'est une question importante. Parce que si c'est non, je comprend qu'on ne se comprennent pas.

Moi je me suis dit: "chouette! De la biche pour dîner".... C'est grave docteur? 

 

Non, c'est pas vrai.... En fait, j'arrive pas à me décider à revoir le film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième passage

 

il serait dommage de fermer ce fil ... kommmalh.gif

 

Je demande aux pro-israéliens d'arrêter de vivre dans le malheur, je demande aux autres d'arrêter de leur reprocher de vivre avec un malheur d'avance

 

Accessoirement je demande également à Tancrède d'arrêter le gibier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi cette remarque condescendante m’étonne Le manque de démocratie n'est pas un peu beaucoup le problème de ce pays et d'autres ?

 

C'est du cynisme total, mais ni mon pays ni aucun état occidental n'a intérêt à ce que le roi perde son pouvoir du jour au lendemain au profit d'un parlement élu démocratiquement. Une évolution progressive parallèlement à l'intégration économique des jordaniens originaires de l'autre rive, OK.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cynisme poussé jusqu'au bout de sa logique débouche toujours sur des catastrophes. Le maintient du régime de Moubarak était autant dans l'intérêt occidental et israélien que c'était inepte.

 

Le mieux que l'on puisse souhaiter au roi de Jordanie ou ses successeurs et l'avenir de leur monarchie en général ,c'est de perdre de leur pouvoir d'autocrate dans de bonnes conditions sans se faire guillotiner. Et une société apaisé qui transite tranquillement vers la démocratie est aussi dans l'intérêt bien compris d’Israël qui sera d'autant moins un dérivatif à la colère de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième passage

 

il serait dommage de fermer ce fil ... kommmalh.gif

 

Je demande aux pro-israéliens d'arrêter de vivre dans le malheur, je demande aux autres d'arrêter de leur reprocher de vivre avec un malheur d'avance

 

Accessoirement je demande également à Tancrède d'arrêter le gibier ...

Pourquoi dans le malheur ? On est dans le bonheur au contraire ?

 

 

Parce que toi même tu part en vrille en faisant des comparaisons foireuses (Abbas = Daeich par exemple), en appelant à des représailles et à tout saccager, de  faire de la manipulation en prenant des bribes d'images ou de vidéos pour faire prendre des vessies pour des lanternes, en niant des faits basiques et la complexité de la réalité ; bref d’être quelqu'un d'haineux.

 

Moi je n'aurais qu'une question à te poser: quand dans le film les chasseurs tuent la maman de Bambi, est ce que tu a pleuré ? juste une larme ? C'est une question importante. Parce que si c'est non, je comprend qu'on ne se comprennent pas.

- Représailles (et friandises) oui, tout saccager, non.

- J'aimerais que tu argumentes justement tes propos en reprenant les fois où les informations que j'ai donné étaient fausses. Parce qu'avant d'écrire ici je vérifie plusieurs sources différentes.

- Honnêtement je ne m'en rappelle plus. Je vais aller le revoir et je te tiens au courant, on se fera une petite bouffe tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cynisme total, mais ni mon pays ni aucun état occidental n'a intérêt à ce que le roi perde son pouvoir du jour au lendemain au profit d'un parlement élu démocratiquement. Une évolution progressive parallèlement à l'intégration économique des jordaniens originaires de l'autre rive, OK.

Le "divorce" entre la population jordanienne et le roi est tel qu'il me parait fatal qu'il prenne un jour le même chemin que Moubarak. A moins d'une évolution lente comme celle qu'appelle shor khan de ses voeux mais je n'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Shorr Kan, je ne sais pas comment t'arrives à passer entre les gouttes de la modération mais t'es digne d'un troll de bas étage et tout à fait digne de Yoram. A part que lui il parle du pays dans lequel il vit et qu'il le reconnait. Toi je me demande franchement où va ton allégeance.

 

 

Pour le reste effectivement il semblerait de plus en plus qu'on se dirige vers un grand soir religieux. Avant d'avoir à choisir un camp (vu qu'on n'est pas né en 17 à Leidenstadt) il faudrait peut être avoir des condamnations réelles des va t'en guerre Islamistes et Israeliens, sans toujours chercher à remettre les torts de l'autre côté en permanence.

Et sur ce topic, hormis des débats stériles depuis 400 pages je vois peu de propositions, d'idées ou d'analyse historique. Juste un topic plein de mauvaise foi et de trolls assez malsains digne de Barbaros Pancha pour ceux qui s'en souviennent. Bref j'arrête de poster ici.

 

PS: Quant au fait de demander "sous couvert d'humanisme" à ce que la Jordanie connaisse un avenir à l'Egyptienne ou à la Libyenne on frise le fond du faitout.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, et là c'est une interrogation. La Jordanie n'est pas au niveau diplomatique un des rares pays de la région à, à la fois :
- Reconnaitre Israël
- Aider l'occident pour tout ce qui est anti terrorisme

 

?

Si oui, ne peut on pas imaginé que le blabla au parlement n'est que du blabla à usage strictement interne, de la plus pure politique populiste pour que le peuple, hostile à Israël soit content, tout en préservant la diplomatie ?

 

Car si c'est le cas, tout le monde est gagnant, Israël garde son partenaire, le peuple est heureux il a son "méchant" et tout va bien dans le meilleurs du monde, ça donne du temps, du temps qui peut être utiliser sagement pour faire en sorte que la population soit moins hostile ? Et ainsi rapprocher la ligne du régime avec celle de la population.

 

Personnellement je crois pas que la politique extérieurs d'un état peut déboucher sur une révolte/révolution/soulèvement/insurection à l'intérieur du pays. Si y a une guerre civile c'est car la population en a marre du régime et c'est pas sur la politique extérieurs.

Donc inviter à faire passer des F15, boycotter le tourisme et toute forme de remontrance vers l'état Jordanien me parait au mieux une énorme bétises. C'est pas parce qu'il y a des débiles chez le partenaire que la maison doit faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ce topic, hormis des débats stériles depuis 400 pages je vois peu de propositions, d'idées ou d'analyse historique. Juste un topic plein de mauvaise foi et de trolls assez malsains digne de Barbaros Pancha pour ceux qui s'en souviennent. Bref j'arrête de poster ici.

 

Deux peuples, deux nations, un territoire, pas la place de mettre tout le monde. Il n'y a pas de solution sans douleur ni transfert massif et définitif de population. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heliphas : Sauf qu'à force d'attiser la haine d'Israël depuis 60ans, on arrive à un niveau assez alarmant dans le monde musulman.

 

Ma réflexion est simple et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Ma priorité est bien entendu le bien être d'Israël et je ne m'en cache pas, mais ce bien être passe forcement par la résolution de ce conflit.

 

- Israël a un rôle à jouer (Améliorer les conditions de vies des palestiniens dans la mesure du possible et en corrélation avec les besoins sécuritaires)
- Les palestiniens ont un rôle à jouer (Cesser de soutenir/féliciter/encourager/financer le terrorisme et l'antisémitisme. Et je parle du Fatah et du Hamas)

- Les pays arabes ont un rôle à jouer (Idem que les palestiniens, d'ailleurs cela leur retombe sur la tête en ce moment)

- La communauté internationale a un rôle à jouer (cesser cette hypocrisie à ne se focaliser que sur Israël médiatiquement, diplomatiquement et à l'ONU tout en embrassant d'autres pays (Qatar, AS pour être très réducteur) - Réformer complètement l'UNRWA pour l'intégration des palestiniens)

 

Je ne vais pas détailler sinon je risque de devenir injurieux envers certains pays et l'ONU, mais l'essentiel est là.

Modifié par Yoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Représailles (et friandises) oui, tout saccager, non.

...

 

Les palestiniens ne sont pas des animaux qu’on punie à coup de bâton et récompense avec des morceaux de sucres. Tu te défendras d’avoir dit ça, mais l’image ne joue pas pour toi.

 

 

 

...

- J'aimerais que tu argumentes justement tes propos en reprenant les fois où les informations que j'ai donné étaient fausses. Parce qu'avant d'écrire ici je vérifie plusieurs sources différentes.

...

 

Ma fois, lors du dernier conflit (nostalgie, nostalgie…) les vidéos de 30 secondes sensé montrer des ambulances lances missiles intercontinentaux du Hamas c’était pas mal.

 

 

 

...

- Honnêtement je ne m'en rappelle plus. Je vais aller le revoir et je te tiens au courant, on se fera une petite bouffe tranquilou.

 

 

Moi je me suis dit: "chouette! De la biche pour dîner".... C'est grave docteur? 

 

Non, c'est pas vrai.... En fait, j'arrive pas à me décider à revoir le film. 

 

Moi j’ai pleuré toute les larmes de mon corps…

 

à revoir et en HD.

 

 

 

Franchement Shorr Kan, je ne sais pas comment t'arrives à passer entre les gouttes de la modération mais t'es digne d'un troll de bas étage et tout à fait digne de Yoram. A part que lui il parle du pays dans lequel il vit et qu'il le reconnait. Toi je me demande franchement où va ton allégeance.

 

 

Pour le reste effectivement il semblerait de plus en plus qu'on se dirige vers un grand soir religieux. Avant d'avoir à choisir un camp (vu qu'on n'est pas né en 17 à Leidenstadt) il faudrait peut être avoir des condamnations réelles des va t'en guerre Islamistes et Israeliens, sans toujours chercher à remettre les torts de l'autre côté en permanence.

...

 

 

Je jure sur la tête de ma mère que je n'avais pas l'intention de heurter les âmes sensibles et les petites natures. Juré craché.

 

Sinon, autant me traiter de troll me va, autant de troll de bas étage ça ne va plus du tout. Non monsieur, je met toute mon application, tout mon amour et ma passion dans le métier. Moi monsieur je suis un artiste et que tu ne l'apprécie pas à ça juste valeur me contrarie.

 

Par contre je découvre un truc. J'ai l'impression que tu me trouve peu lisible et que ça te perturbe. A qui crois-tu que va mon allégeance ?

 

 

 

@Heliphas : Sauf qu'à force d'attiser la haine d'Israël depuis 60ans, on arrive à un niveau assez alarmant dans le monde musulman.

 

Ma réflexion est simple et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Ma priorité est bien entendu le bien être d'Israël et je ne m'en cache pas, mais ce bien être passe forcement par la résolution de ce conflit.

 

- Israël a un rôle à jouer (Améliorer les conditions de vies des palestiniens dans la mesure du possible et en corrélation avec les besoins sécuritaires)

- Les palestiniens ont un rôle à jouer (Cesser de soutenir/féliciter/encourager/financer le terrorisme et l'antisémitisme. Et je parle du Fatah et du Hamas)

- Les pays arabes ont un rôle à jouer (Idem que les palestiniens, d'ailleurs cela leur retombe sur la tête en ce moment)

- La communauté internationale a un rôle à jouer (cesser cette hypocrisie à ne se focaliser que sur Israël médiatiquement, diplomatiquement et à l'ONU tout en embrassant d'autres pays (Qatar, AS pour être très réducteur) - Réformer complètement l'UNRWA pour l'intégration des palestiniens)

 

Je ne vais pas détailler sinon je risque de devenir injurieux envers certains pays et l'ONU, mais l'essentiel est là.

 

 

Là, c’est clair tu n’a rien bité au conflit. Les palestiniens ne veulent pas vivre confortablement, ils veulent vivre libre, dans un Etat à eux.

 

Pourquoi éluder systématiquement le problème, et même de ne jamais l'évoquer ? Je ne t'ai jamais vu parler d'un Etat palestinien.

 

Accessoirement l'ONU est un punchingball un peu trop commode.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...