Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

ce conflit n'est pas celui entre israéliens et palestiniens ,mais avec le monde arabe et musulman (principalement la ligue arabe et l'iran) qui ne reconnait pas cet état.

Alors à mon avis le levier n'appartient pas à israel.Les voisins la bas ne sont pas des suisses ,autre culture et vision du monde.

Si l'armée est relativement puissante ,ce n'est pas pour faire front au groupes hamas, hezb à la base.Si la paix existe avec 2 pays ,ce n'est pas la paix des peuples,et les théocraties qui sont plus mesurées ne sont pas pour autant non hostiles.

Tout ce qu'on propose,comme cession de territoires ne peut aboutir à la paix mais à son contraire.Ceci est une forme de faiblesse pour les arabes.

 

Il suffit de voir une carte pour comprendre qu'il serait dément de proposer à un groupe de corrompus et d'incompétents un second état qui ne serait dans les faits qu'un cheval de troie.C'est ce qui est voulu pour détruire israel soit lentement ou pas.Mais vu la politique interne les israéliens tous seuls  se créent bien des problèmes sans meme leurs voisins vu les clivages et certains qui se croient en europe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on propose,comme cession de territoires ne peut aboutir à la paix mais à son contraire.Ceci est une forme de faiblesse pour les arabes.

 

Allez y franco, jusqu'à Alexandrie et Bagdad et arrêtez de jouer petit bras, si les arabes ne reconnaissent que la force, c'est la seule solution. Est tu partisans de cette solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce conflit n'est pas celui entre israéliens et palestiniens ,mais avec le monde arabe et musulman (principalement la ligue arabe et l'iran) qui ne reconnait pas cet état.

Alors à mon avis le levier n'appartient pas à israel.Les voisins la bas ne sont pas des suisses ,autre culture et vision du monde.

Si l'armée est relativement puissante ,ce n'est pas pour faire front au groupes hamas, hezb à la base.Si la paix existe avec 2 pays ,ce n'est pas la paix des peuples,et les théocraties qui sont plus mesurées ne sont pas pour autant non hostiles.

Tout ce qu'on propose,comme cession de territoires ne peut aboutir à la paix mais à son contraire.Ceci est une forme de faiblesse pour les arabes.

 

Il suffit de voir une carte pour comprendre qu'il serait dément de proposer à un groupe de corrompus et d'incompétents un second état qui ne serait dans les faits qu'un cheval de troie.C'est ce qui est voulu pour détruire israel soit lentement ou pas.Mais vu la politique interne les israéliens tous seuls  se créent bien des problèmes sans meme leurs voisins vu les clivages et certains qui se croient en europe.

 Ce genre de façon de voir ne m'amuse pas vu qu'elle justifie une guerre éternelle, l'occupation et des massacres de façon régulière en toute bonne conscience. "Pas de paix possible avec cet ennemi." Sans même parler du racisme sous-jacent qui n'est peut être même pas conscient.

C'est tout simplement désespérant...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sens un fort potentiel pour une belle...

 

 

IMG_4760_Bataille-de-polochons-copie.jpg

 

 

BATAILLE DE POLOCHONS !!!

 

 

 

... Ouaaaiiiiis ! Tous sur ceux d'en face ! 

:oops:

 

Mon cher Alexis,

 

Tu as toujours le sens de l'humour et je t'apprécie =) :happy: :oops:

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, t'as même pas amené de polochons; comment tu veux qu'on prenne tes voeux au sérieux ;) ? Désolé, j'ai mon quart d'heure de rancune antisémite ces jours-ci, suite à un échange avec un copain: il m'a refilé une énorme challah ('hallah?) contre une belle brioche vendéenne..... J'ai été eu! Il y aura vengeance (le cycle de la haine et des représailles est décidément une chose terrible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gripsou pyromanes, effectivement. D'un autre côté, quoi de plus normal que d'inviter un juif a l'anniversaire d'un autre juif?

Parler du fait que sa mère ait été très triste qu'il soit mort célibataire, mais qu'elle savait qu'il était mort juste parce que tous les autres étaient jaloux de lui (ilébômonfils)? ? 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIBBS la géopolitique tu connais ?avant de dire des énormités,je veux pas perdre du temps comme on le voit ici en discussions sans fin et inutiles.On va pas refaire le monde ,parlons plutot de concret.C'est bien un blog militaire et pas politique?

Mes camarades du forum ont répondu à ma place donc je ne ferais perdre du temps à personne =) .

Je vois que l'esprit de Noël/hanoukka règne ici. J'en profite pour souhaiter bonne fêtes a tout ceux avec qui j'ai discuté ici (et les autres) et qui ont quelque chose a fêter (et tant pis pour les autres ;-) )

Bonne fête à tout le monde ,croyant ,de différente religion ou pas croyant du moment que chacun respecte les uns et les autres =) . Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'esprit de Noël/hanoukka règne ici.

 

L'esprit de Noël, oui. Chacun sait que les batailles de polochon sont traditionnelles pendant la veillée de Noël.

 

Mais je ne savais pas que ça se pratiquait aussi au moment de Hanoukka ! On en apprend tous les jours...  :lol:

 

 

D'un autre côté, quoi de plus normal que d'inviter un juif a l'anniversaire d'un autre juif?

 

Si quelqu'un avait un doute sur le fait que Jésus est juif, un détail est révélateur, le nombre de fois qu'il commence un discours avec cette expression typiquement juive "En vérité je vous le dis".

 

La Vérité ! Dans le Sentier, on n'a pas oublié cette tradition.  :lol:

 

Petit exemple : "La Vérité ! Quiconque commet le péché, est esclave du péché" ...Jean, 8, 34, version "Sentier" spécialement restaurée par... euh, moi...

 

 

11591-la-verite-si-je-mens-ce-soir-sur-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Prime Minister Narendra Modi tweeted a holiday greeting in Hebrew, wishing his Jewish friends a happy Hanukkah on Friday.

http://www.jpost.com/Not-Just-News/Twitter-bromance-Netanyahu-Indian-premier-exchange-Hanukkah-greetings-in-Hebrew-Hindi-385210

 

ShowImage.ashx?id=257554&h=530&w=758

 

Indian Prime Minister Narendra Modi tweeted a holiday greeting in Hebrew, wishing his Jewish friends a happy Hanukkah on Friday.

The warm gesture prompted Prime Minister Benjamin Netanyahu to respond in kind - with a tweet in Hindi.

 

Je souhaite également un Happy Hanukkah à Israel et aux juifs du monde entier !

 

J'avais signalé auparavant à mes compatriotes indiens notamment nationalistes de l'accueil chaleureux des juifs lors de leurs fêtes religieuses du Souccot et du Pourim, il y a quelques années de cela.

 

Il y a qu'une chose qu'on me déconseille, c'est de participer à une manifestation pro-israélienne en Belgique ou en France, car le risque est grand de me faire agresser par des extrémistes musulmans et communistes.

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIBBS la géopolitique tu connais ?avant de dire des énormités,je veux pas perdre du temps comme on le voit ici en discussions sans fin et inutiles.On va pas refaire le monde ,parlons plutot de concret.C'est bien un blog militaire et pas politique?

Je n'arrive pas à modifié mon message .

Si je connais la géopolitique?

Oui car j'ai était un acteur actif de la géopolitique de mon pays en servant celui-ci à l' étranger ...

Et je connais aussi la real politique...

Donc Quand on le vit en direct sa laisse de la perspective en terme de réflexion par la suite .Je préfère l' avis de Joab au tient .

Sur se j'arrête la .

Joyeux Noël et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté même si cela reste utopique ,mais sa permet de rester bien dans sa tête.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/01/04/israel-ne-permettra-pas-que-ses-soldats-soient-traines-devant-la-cpi_4548961_3218.html

 

« Nous ne permettrons pas que les soldats et les officiers de Tsahal soient traînés devant le tribunal de La Haye. »
 
Il a raison Bibi, comment des soldats et des officiers de l'armée la plus morale du monde pourraient ils être poursuivit par un tribunal siégeant dans le pays qui a livré Anne Frank à la Gestapo?
 
Plus sérieusement personne ne tapent du poing sur la table pour faire cesser ce comportement aussi immoral que dangereux. Ceci dit ils auraient tort de s'en priver, ils bénéficient d'un régime de faveur diplomatique, que ne sera pas éternel, ils doivent prendre un maximum de territoire d'ici là.
Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/01/04/israel-ne-permettra-pas-que-ses-soldats-soient-traines-devant-la-cpi_4548961_3218.html

 

« Nous ne permettrons pas que les soldats et les officiers de Tsahal soient traînés devant le tribunal de La Haye. »

 

Il a raison Bibi, comment des soldats et des officiers de l'armée la plus morale du monde pourraient ils être poursuivit par un tribunal siégeant dans le pays qui a livré Anne Frank à la Gestapo?
 
Plus sérieusement personne ne tapent du poing sur la table pour faire cesser ce comportement aussi immoral que dangereux. Ceci dit ils auraient tort de s'en priver, ils bénéficient d'un régime de faveur diplomatique, que ne sera pas éternel, ils doivent prendre un maximum de territoire d'ici là.

 

 

"le pays qui a livré Anne Frank à la Gestapo" : de plus en plus affligeant Karg Se ... quant bien même il s'agisse d'humour/provocation, c'est de très mauvais goût ... les hollandais apprécieront l'amalgame ... :rolleyes: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...