Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Tu n'avais pas besoin de t'expliquer, j'ai très bien compris ce que tu veux dire.

 

Je ne suis juste pas d'accord.

Enfin je suis d'accord sur ton raisonnement, mais pas sur sa finalité.

 

Que les français n'en ont rien à taper du conflit israélo-palestinien, je les comprends et ils ont raison : il y a des guerres et des situations bien plus terribles, touchant des millions de personnes dans l'actualité récente et ancienne. C'est même honteux qu'il y ait une si grande couverture médiatique de ce conflit depuis plusieurs dizaines d'années, au vu des centaines de milliers de morts en Afrique, et Asie et ailleurs au Moyen-Orient. Honnêtement si je n'étais pas lié à ce pays par ma religion et par une grande majorité de ma famille je n'en aurais rien à taper non plus.

 

Cependant, c'est au niveau de l'utilisation de cet argument pour condamner le chant de l'hymne israélien devant Dieudonné par des gars de la LDJ où ça coince dans ma tête, c'est tout. Je t'ai expliqué pourquoi, je ne te ferai pas l'insulte de recommencer.

Modifié par Yoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas besoin de t'expliquer, j'ai très bien compris ce que tu veux dire.

 

Je ne suis juste pas d'accord.

Enfin je suis d'accord sur ton raisonnement, mais pas sur sa finalité.

 

Que les français n'en ont rien à taper du conflit israélo-palestinien, je les comprends et ils ont raison : il y a des guerres et des situations bien plus terribles, touchant des millions de personnes dans l'actualité récente et ancienne. C'est même honteux qu'il y ait une si grande couverture médiatique de ce conflit depuis plusieurs dizaines d'années, au vu des centaines de milliers de morts en Afrique, et Asie et ailleurs au Moyen-Orient. Honnêtement si je n'étais pas lié à ce pays par ma religion et par une grande majorité de ma famille je n'en aurais rien à taper non plus.

 

Cependant, c'est au niveau de l'utilisation de cet argument pour condamner le chant de l'hymne israélien devant Dieudonné par des gars de la LDJ où ça coince dans ma tête, c'est tout. Je t'ai expliqué pourquoi, je ne te ferai pas l'insulte de recommencer.

 

 

Ben j'espère que tu penses pas que je suis un fan de Dieudonné car ce n'est pas le cas .

 

En fait je pense que les personnes du BETAR présent ce jour là ont chanté l'hymne israélien pour emmerder les pro Dieudonné .Sauf que si ils auraient voulu vraiment faire chier les fans de Dieudonné ils auraient mieux fait de chanté la Marseillaise , et montré qu'ils étaient bien français et fiers de l'être ,et que leur condition de juif n'altérait en rien leur citoyenneté française .

 

Résultat des courses on voit des jeunes français chanté l'hymne d'Israël en brandissant des drapeaux israéliens ,et de l'autres les pro Dieudonné chanté la Marseillaise .

 

Vu de l'extérieur on voit des abrutis pro Dieudonné  se prenant pour plus patriote qu'ils ne le sont en vérité (juste par provocation ) et de jeunes abrutis aussi  français membre du BETAR chanté l'hymne israélien ...

 

Désolé mais vu de l'extérieur j'avais l'impression de voir un remake de la guerre israélo-palestinienne .

 

Et l'image désolé très nuisible ,car rentré dans le jeux s'est faire plaisir aux fans de Dieudonné ... tout en ce grillant l'image auprès des autres français qui voit cela comme assez bizarre .Dieudonné est grillé (ben oui sa représente quoi ,combien de 'division" comme on dit ) mais le Betar colle une image négative aux français juifs .

 

En fait moi je renvoi dos à dos Dieudonné et le Betar ,car dans les deux cas ils renvoi une image négative vers la masse plus importante qui n'a aucun problème avec personne . 

 

On était loin d'être dans un match de foot ou 2 pays ce rencontre ,et ou des gens ayant des origines du pays venant joué chez nous porterait leur couleur et chanterait l'hymne sans aucun problème ,car il est normal d'affiché ses origines (tant que sa reste respectueux envers la France ) dans la bonne humeur et l'esprit sportif .

 

 

Enfin voilà ,pour moi un tribunal s'est pas une zone de combat entre fanas de Tsahal et les fanas des Panzer/HAMAS   de Dieudonné mais un lieu sacré de la République française .

 

Les français juifs ont pas besoin du Betar pour se défendre ... Et Dieudonné perd à chaque fois ses procès .

 

Tout cela est nuisible pour les français juif comme pour tout les autre français de n'importe quel confession ou simplement athée .

 

En espérant avoir était un peu plus clair sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que les français n'en ont rien à taper du conflit israélo-palestinien, je les comprends et ils ont raison : il y a des guerres et des situations bien plus terribles, touchant des millions de personnes dans l'actualité récente et ancienne. C'est même honteux qu'il y ait une si grande couverture médiatique de ce conflit depuis plusieurs dizaines d'années, au vu des centaines de milliers de morts en Afrique, et Asie et ailleurs au Moyen-Orient. Honnêtement si je n'étais pas lié à ce pays par ma religion et par une grande majorité de ma famille je n'en aurais rien à taper non plus.

 

je resiste a faire un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onnêtement si je n'étais pas lié à ce pays par ma religion et par une grande majorité de ma famille je n'en aurais rien à taper non plus.

C'est justement ça que dénoncent les français lorsqu'ils parlent d'importation du conflit et je trouve qu'ils ont raison quelque part.

 

ouai enfin yoram... israel et le dernier cas d'apartheid, et de colonisation d'un peuple sur un autre...

 

1/ Tu ne connais pas le monde.

2/ Des puissances coloniales qui ont colonisé des continents entiers n'ont aucune leçon à un état qui colonise 6000 km2 sous prétexte que depuis qu'elles ont décolonisé, elles considèrent que "c'est mââââl m'voyez". La diabolisation de l'etat des Juifs est devenue un moyen d'exorciser la culpabilité occidentale sur la colonisation tout comme le soutenir était un moyen d'évacuer la culpabilité de la Shoah.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin yoram... israel et le dernier cas d'apartheid, et de colonisation d'un peuple sur un autre...

 

normal que cela nous interpelle.

Il en existe bien d'autres, juste que c'est le cas le plus médiatisé et de loin. En Afrique/Asie tu as de nombreux exemples qui battent en brèche cette idée reçu, avec parfois des conséquences bcp plus dramatiques pour les peuples occupés. 

 

 

2/ Des puissances coloniales qui ont colonisé des continents entiers n'ont aucune leçon à un état qui colonise 6000 km2 sous prétexte que depuis qu'elles ont décolonisé, elles considèrent que "c'est mââââl m'voyez". .

A moins de considérez les péchés des aieux comme étant un lég collectivement héréditaire dont on ne se lave jamais y compris en ayant fait amende honorable, je peine a voir en quoi des gens qui sont né en période de post colonisation et dont même les parents sont né postérieurement a cette période ne pourrait avoir un avis sur la question et même s'impliqué sur ce sujet. 

 

Pas toi d'ailleurs qui disait que les allemands d'aujourd'hui n'avait rien a voir avec les nazis pré 45 et qu'il ne fallait pas/plus leur en tenir rigueur ?

 

 

La diabolisation de l'etat des Juifs est devenue un moyen d'exorciser la culpabilité occidentale sur la colonisation tout comme le soutenir était un moyen d'évacuer la culpabilité de la Shoah.

Intéressant mais je pense que même si il y a une part non négligeable de personnes et d'Etats qui se retrouvent effectivement dans ces deux cas, il existe aussi des personnes/Etats qui s'engagent en bonne fois par idéologie anti colonialiste (je pense a l’engagement de l'Afrique du sud par exemple). 

Je pense qu'il ne faut pas négliger non plus la "part de responsabilité" des états européen qui sont justement a l'origine d’Israël, tant politiquement en ayant favorisé la création de l'Etat, tant qu'en ayant contribué au peuplement de cet Etat. 

 

 

 

 Honnêtement si je n'étais pas lié à ce pays par ma religion et par une grande majorité de ma famille je n'en aurais rien à taper non plus.

Il y a quand même une schizophrénie du discours a prôner des luttes plus importantes pr la majorité des français et justifier ton implication totale dans ce conflit. Ou alors tu ne te sens pas français et ton identité juive prends le dessus sur le reste (et la tu tombes donc dans le cliché que dénonce tes adversaires). 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que dénoncent les français lorsqu'ils parlent d'importation du conflit et je trouve qu'ils ont raison quelque part.

 

1/ Tu ne connais pas le monde.

2/ Des puissances coloniales qui ont colonisé des continents entiers n'ont aucune leçon à un état qui colonise 6000 km2 sous prétexte que depuis qu'elles ont décolonisé, elles considèrent que "c'est mââââl m'voyez". La diabolisation de l'etat des Juifs est devenue un moyen d'exorciser la culpabilité occidentale sur la colonisation tout comme le soutenir était un moyen d'évacuer la culpabilité de la Shoah.

 

"Le changement est la loi de la vie. Et ceux dont le regard est tourné vers le passé ou le présent sont certains de rater l'avenir."JFK 

 

"Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger".JFK

 

 

Sinon je suis d'accord avec l'importation du conflit et le fait que les français dénoncent cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas négliger non plus la "part de responsabilité" des états européen qui sont justement a l'origine d’Israël

Je ne savais pas que l'existence d'Israël était un mal. Israël existe parce qu'une bonne partie du peuple juif, tout le reste n'est que détail.

 

Pas toi d'ailleurs qui disait que les allemands d'aujourd'hui n'avait rien a voir avec les nazis pré 45 et qu'ils ne fallaient pas leur en tenir rigueur ?

 

Les allemands ne portent aucune responsabilité à titre individuel. L'état allemand par contre, qu'il le veuille ou pas a hérité du troisième Reich. Et je parle des états européens, pas des individus européens.

il existe aussi des personnes/Etats qui s'engagent en bonne fois par idéologie anti colonialiste

 

La sincerité ne change rien. Lorsqu'un état a colonisé des continents entiers et qu'il veut s'élever contre une colonisation, il n'a aucune crédibilité ni aucune prétention morale à pouvoir s'il n'a pas au moins réparé ce que, par sa critique, il devrait considérer comme ses propres fautes qui, en plus, se sont déroulées dans un passé pas si lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'existence d'Israël était un mal. 

La situation qui a été crée est considéré comme un mal (a juste titre selon moi d'ailleurs), nous parlons ici de conséquences de choix politique.

 

 

Israël existe parce qu'une bonne partie du peuple juif, tout le reste n'est que détail.

Euh oui certes, mais c'est la volonté politique occidentale qui a matérialisé Israël, et ce point est tout un détail, c'est même un aspect on ne peut plus majeur. Sans volonté occidental, peuple juif ou pas, cet espoir aurait parfaitement pu être douché. 

 

 

La sincerité ne change rien. Lorsqu'un état a colonisé des continents entiers et qu'il veut s'élever contre une colonisation, il n'a aucune crédibilité ni aucune prétention morale à pouvoir s'il n'a pas au moins réparé ce que, par sa critique, il devrait considérer comme ses propres fautes qui, en plus, se sont déroulées dans un passé pas si lointain.

D'accords sur la forme mais ce qui sépare ici c'est que justement pour une bonne partie du monde, l'occident a justement réparé sa "faute", si l'on oublie les délires d’extrême gauche européen et justement les israéliens (on pourrait rajouter les algériens aussi et qq "présidents" africain) qui se servent habillement de cet argument pr justifier une mise a l'écart politique de l'Europe sur des dossiers qui les déranges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Des puissances coloniales qui ont colonisé des continents entiers n'ont aucune leçon à un état qui colonise 6000 km2 sous prétexte que depuis qu'elles ont décolonisé, elles considèrent que "c'est mââââl m'voyez". La diabolisation de l'etat des Juifs est devenue un moyen d'exorciser la culpabilité occidentale sur la colonisation tout comme le soutenir était un moyen d'évacuer la culpabilité de la Shoah.

 

Il y a sans doutes des populations et gouvernements qui ont une lecture bien plus actuelle et pragmatique, percevant le danger que font en ce moment courir Israël et ses petits copains alentours, de par leurs politiques intérieures et extérieures, sur la sécurité mondiale. Est-ce dire que c'est forcément plus vertueux ailleurs ? Non. Mais les enjeux ne sont peut-être pas les mêmes. 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

occident a justement réparé sa "faute"

Est-ce la France a remboursé la dette qu'elle a extorqué à Haiti? Ce n'est pas un délire d'extrême gauche ça.

 

La situation qui a été crée est considéré comme un mal (a juste titre selon moi d'ailleurs), nous parlons ici de conséquences de choix politique.

Si quelqu'un a un problème avec l'indépendance du peuple juif en Israël, il n'a qu'a essayé de l'envahir comme les arabes en 48.

mais c'est la volonté politique occidentale qui a matérialisé Israël

 

Non. Le seul état à avoir soutenu Israël au moment ou son existence aurait pu etre menacée, c'est l'Union Soviétique.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la France a remboursé la dette qu'elle a extorqué à Haiti? Ce n'est pas un délire d'extrême gauche ça.

Exemple fallacieux qui ne représente que lui même et de loin pas ce que fut la décolonisation africaine intervenu 1 siècle et demi plus tard. 

 

D'ailleurs si tu pouvais me cité qq autre exemple du mm acabit pr la France, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique ca serait apprécié, que je me rende compte de l'étendu du problème. 

 

 

Si quelqu'un a un problème avec l'indépendance du peuple juif en Israël, il n'a qu'a essayé de l'envahir comme les arabes en 48.

Aucun rapport avec la discussion, nous parlons des troubles et autres guerres qui ont été crée suite a la création politique d’Israël et qui "pèsent" sur le monde occidental. 

 

 

Non. Le seul état à avoir soutenu Israël au moment ou son existence aurait pu etre menacée, c'est l'Union Soviétique.

Tu oublies le vote aux Nations Unis, point de départ du projet moderne. Et un paquet d'autres aides qui ont été reçu et dont Israël aurait été bien en peine si elles n'avaient pas eu lieu. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Soviétiques n'ont pas fait grand chose de concret. Staline a agi par pur calcul tactique en se disant que cela allait embêter les Américains. Mais il a vite compris que les Israéliens se moquaient pas mal de son soutien et la visite triomphale de Golda Meir à Moscou l'a horripilé. Dans la foulée, les Juifs soviétiques ont eu de nouveaux problèmes...

 

Et le "soutien" soviétique n'a rien empêché du tout en 1948 au niveau guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un problème avec l'indépendance du peuple juif en Israël, il n'a qu'a essayé de l'envahir comme les arabes en 48.

Non. Le seul état à avoir soutenu Israël au moment ou son existence aurait pu etre menacée, c'est l'Union Soviétique.

 

 

Quel que soit les obstacles mis par les britanniques à l'indépendance israélienne sans le soutiens plus ou moins passifs des britanniques

le projet sioniste n'aurait pu voir le jour. Quant à ta déclaration genre "venez nous chercher si vous étes pas content" heu comment dire t'as pas passé l'age? Le comportement israélien a des conséquences internationales même si on met de coté tous l'aspect messianique. Alors l'ensemble des fantasmes et délires que font naitre les juifs et Israël sont certainement regrettable mais ça ne donne aucune excuse au comportement israélien pas plus que le passé colonial de la France n'en donne à qui que ce soit. Tu te prends d'ailleurs dans ta propre contradiction Joab puisque tu passes de la façon de réagir de certain français au passé colonial de la France tout en disant que les individus ne sont pas responsable des erreurs du passé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le vote aux Nations Unis, point de départ du projet moderne.

Le vote des nations unies date de 47, avant cette date, toutes les institutions du futur état d'Israël (gouvernement, armée, Kibbutz, Moshav) existaient. Et si Israël avait perdu la guerre de 48, cette résolution n'aurait été que de l'encre sur du papier. D'ailleurs, ce n'est que de l'encre sur du papiers, 90% de ce qu'elle prévoyait est restée lettre morte.

 

Exemple fallacieux qui ne représente que lui même et de loin pas ce que fut la décolonisation africaine intervenu 1 siècle et demi plus tard. 

 

Qu'est ce que ça change? Rien que cet exemple prouve que la colonisation n'a pas été réparée. Il y eut aussi les décolonisation de l'Algérie, de l'Indochine, du Kenya, la gestion désastreuse de la partition des Indes britanniques qui ont été tout sauf pacifiques. Puis nous sommes en train de parler d'une eventuelle réparation de la colonisation européenne, même si la décolonisation avait été 100% pacifique, ça n'aurait rien changé à la question des réparations SI biensur, on veut plus se prévaloir d'une posture morale anti colonialiste.

 

Aucun rapport avec la discussion, nous parlons des troubles et autres guerres qui ont été crée suite a la création politique d’Israël et qui "pèsent" sur le monde occidental. 

 

 

La première a été déclarée par les voisins d'Israël, pas par Israël. Tu dis qu'Israël pèse sur l'Occident, c'est une façon de voir mais l'inverse est aussi vrai. Le fait d'etre assimilé à l'Occident pèse aussi sur Israël.
Les Soviétiques n'ont pas fait grand chose de concret.

 

Des cargaisons d'armes.

Quant à ta déclaration genre "venez nous chercher si vous étes pas content" heu comment dire t'as pas passé l'age? 

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'etre contre la politique, bien au contraire, et je l'ai dit ici à plusieurs reprises. Par contre, lorsqu'on s'oppose à l'existence d'un état, on lui déclare la guerre. A ce niveau, il n'y avait pas plus cohérent que les états arabes en 1948.  Et il n'y, fort malheureusement, pas plus cohérent que Netanyahou qui empêche l'indéndance des palestiniens par une occupation militaire.

@ SKW:

Nous sommes plutot d'accord.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cargaisons d'armes dont les Israéliens n'avaient nul besoin. Il y avait assez de filières pour l'approvisionnement, que ce soit le vol des équipements britanniques, la contrebande ou le soutien étatique déguisé. Diplomatiquement, l'appui soviétique a été limité dans le temps et tu soulignes abondamment le fait que, si l'ONU avait été contre ce projet, vous seriez de toute façon passés outre comme vous en avez la triste habitude.

 

Maintenant, il faudrait que le peuple israélien grandisse un peu. Mais ça, c'est pas gagné. Quand on a vécu trop longtemps dans le camp dominant, on a tendance à ne pas vouloir faire de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'etre contre la politique, bien au contraire, et je l'ai dit ici à plusieurs reprises. Par contre, lorsqu'on s'oppose à l'existence d'un état, on lui déclare la guerre. A ce niveau, il n'y avait pas plus cohérent que les états arabes en 1948.

 

heu la rhétorique de la guerre est passablement dangereuse quand tu l'applique à autre chose que des états surtout si t'appliques ça a des individus, ça n'a aucun sens à moins de parler en terme d'escalade de ce que ça autorise à faire à tes "ennemis". Discours hautement dangereux j’espère que t'en a conscience. Je suis d'un point de vue des principes opposés à un état israélien (sachant qu'entre les principes et leur application il y a toutes les adaptations possibles), un état-juif plutôt qu'un état pour les juifs j'entends, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui est en guerre contre Israël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cargaisons d'armes dont les Israéliens n'avaient nul besoin. 

 

Au contraire, les livraisons d'armes tchécoslovaques ont eu lieu à un moment décisif de la guerre.

 y avait assez de filières pour l'approvisionnement, que ce soit le vol des équipements britanniques, la contrebande ou le soutien étatique déguisé. 

Oui. Mais il y avait au début de la guerre un net avantages aux armées arabes (egyptienne et surtout jordanienne) en matériel militaire lourd.

 si l'ONU avait été contre ce projet, vous seriez de toute façon passés outre comme vous en avez la triste habitude.

 

 

Ce sont nos voisins qui ont refusé cette résolution là en particulier, ce qui la rend caduque. Et quasiment toutes les résolutions refusées par Israël ont aussi été refusées par les arabes parce qu'elles incluaient la reconnaissance d'Israël. Cette triste habitude est assez partagée on va dire.

 

Maintenant, il faudrait que le peuple israélien grandisse un peu. Mais ça, c'est pas gagné. Quand on a vécu trop longtemps dans le camp dominant, on a tendance à ne pas vouloir faire de concession.

Si tu connaissais un peu la société israélienne, tu saurais que le problème vient exactement du contraire d'un sentiment de domination. C'est malheureusement parce que beaucoup d'israéliens se perçoivent en tant que faibles, menacés, toujours sous le coup d'une menace existentielle qu'ils sont effrayés par les concessions. Il y a des causes multiples, l'histoire juive et son emprunte sur la culture juive, la Shoah, la première guerre israélo-arabe...etc

Je suis d'un point de vue des principes opposés à un état israélien (sachant qu'entre les principes et leur application il y a toutes les adaptations possibles), un état-juif plutôt qu'un état pour les juifs j'entends,

 

Qu'est-ce qu'un état juif pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des Israéliens en ce moment, ce n'est pas tant qu'ils soient menacés. A vrai dire, ils n'ont jamais été autant en sécurité depuis 1948... d'un point de vue conventionnel. Les roquettes ou les attentats à la pelleteuse font des victimes, mais ne sauraient affecter la souveraineté d'un Etat. Le vrai problème des Israéliens, c'est qu'ils sont perçus comme une menace. Et que cela donne du grain à moudre aux extrémistes de tout poil, tout en donnant une légitimité aux extrémistes juifs.

 

Et pour que les Israéliens comprennent ça, il faudrait un gros effort psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça que dénoncent les français lorsqu'ils parlent d'importation du conflit et je trouve qu'ils ont raison quelque part.

 

1/ Tu ne connais pas le monde.

2/ Des puissances coloniales qui ont colonisé des continents entiers n'ont aucune leçon à un état qui colonise 6000 km2 sous prétexte que depuis qu'elles ont décolonisé, elles considèrent que "c'est mââââl m'voyez". La diabolisation de l'etat des Juifs est devenue un moyen d'exorciser la culpabilité occidentale sur la colonisation tout comme le soutenir était un moyen d'évacuer la culpabilité de la Shoah.

je connait peut etre pas le monde...

 

mais je connait au moins un truc...

la france a fini par lâché sont empire, vous aussi allez devoir lachez prise un jours...

comment allez vous faire le jour ou la situation va tournez en "leurs" faveur ?

quand pour une raison ou une autres, les arabes pourront faire pression sur vous de manière absolue...

ce jours la quand "ils" décideront de ce que vous allez devenir ( car une défaite militaire et vite arrivez, on en sais quelques chose ) 

vous ne viendrait pas vous plaindre si ils ne ce montre pas très sympa...

et il ne faudra pas crier au grand complot contre les juifs, car les arabes ne pratique qu'une politique de defense...

pas d’état juif avant 1948... et j'aimerais bien savoir combien représenté la population juif en 1920 ou en 1900 dans les territoire actuellement occupé ?

revendiqué une terre prétendument perdu des dizaine de centaine d'années avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un état juif pour toi?

Ce que c'est "pour moi" à peu d’intérêt. Il y a ce que c'est dans les déclarations des israéliens eux même d'une part (et selon un bon paquet d'entre eux c'est quelque chose de bien gratiné) et d'autre part la réalité israélienne et la situation impossible qu'elle crée. Tout ça est amplement suffisant pour que je me fasse une opinion de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la France a remboursé la dette qu'elle a extorqué à Haiti? Ce n'est pas un délire d'extrême gauche ça.

 

Si quelqu'un a un problème avec l'indépendance du peuple juif en Israël, il n'a qu'a essayé de l'envahir comme les arabes en 48.

Non. Le seul état à avoir soutenu Israël au moment ou son existence aurait pu etre menacée, c'est l'Union Soviétique.

un problème avec indépendance d’Israël ?

pas quelqu'un ... des millions de personnes...

et il sont pas a des millier de kilomètres de vous mais a quelques dizaines...

 

même en 1939 l’Allemagne n'a jamais prétendue détruire la France, au mieux la contrôlé.

aujourd'hui des millions de personnes au moyen orient ne verrais aucun inconvénient a vous foutre a la mer... 

cela devrez vous interpellez en tant qu'hommes, continué a faire un embargo sur Gaza n'arrange pas vos problemes, continué a colonisez n'arrange pas vos problèmes non plus.

vous êtes 6 millions, ils sont 350 millions, ou vous négocié ou vous n'avez pas le choix que de gagné...

un exemple : vous pouvez pas organisé des œuvres caritative pour aidez les arabes ? des projets scolaires ? au moins un truc sympa a faire pour les peuples arabes ?

 

et arrêtez de ramenez tout a la Shoah, les peuples arabes non rien a ce reprochez.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aujourd'hui des millions de personnes au moyen orient ne verrais aucun inconvénient a vous foutre a la mer... 

 

 

 

Ils sont aussi pas mal de sunnites à ne voir aucun inconvénient à passer les chiites au fil de l'épée, et vice versa. 
cela devrez vous interpellez en tant qu'hommes

 

Je suis de ceux qui croient que l'antisémitisme est un problème goy, que le racisme anti noir est un problème blanc, que l'irrédentisme israélien est un problème israélien, que la "gentillophobie" et l'intolérance juive sont des problèmes juifs. Je suis interpellé par les maux de ma société, par le racisme anti-arabe en Israël, par les decennies de régime d'occupation militaire des territoires, par la manière dont sont traités les immigrés clandestins en Israël...etc De la même manière, c'est le monde musulman qui devrait etre interpellé par la violence politique et religieuse dans lesquels il vit, par ses slogans haineux vis à vis d'Israël et des juifs, par le sort des chrétiens d'Orient, des populations du nord du Nigeria, par les regressions sociétales, par la guerre entre sunnites et chiites. L'idée selon laquelle il faudrait me jeter à la mer n'est fondamentalement pas mon problème, c'est le problème qui vivent avec cette idée.

 

pas quelqu'un ... des millions de personnes...

 

 

Ca doit etre dûr à vivre, les israéliens ne planifient pas de suicide collectif pour leur faire plaisir.
vous pouvez pas organisé des œuvres caritative pour aidez les arabes ? des projets scolaires ? au moins un truc sympa a faire pour les peuples arabes ?

 

Tu n'as aucune idée des initiatives humanitaires en Israël. Lors du tremblement de terre en Algérie en 2003 par exemple, l'état algérien avait refusé l'aide humanitaire israélienne, même privée. Pareils pour le tremblement de terre en Iran. Avant que la Mauritanie ne rompe les relations diplomatiques avec Israël, il y avait des initiatives humanitaires publiques et privées et j'en sais quelque chose, un de mes proches qui est médecin y a été envoyé en tant que coopérant. Ce sont les sociétés et les pouvoirs arabes qui ne veulent pas avoir de relations sociales ou des echanges culturels avec Israël, pas l'inverse. Ce sont les états arabes qui ont choisi de maintenir leurs sociétés dans une haine anti israélienne que tu décris si bien.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir la population arabe comme solidaire mais plus divisée entre différent courant culturelle et religieux. Mais le problème des palestiniens, c'est juste que ça emmerde personne, juste un bouc émissaire pour faire oublier les injustices sociales etc....

 

Je suis d'avis de mettre un mur entre ces trois pays avec non communication ad viternum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'espère que tout cela finira de manière apaisé et que des hommes nouveaux de part et d'autres viendront ,car si l'homme me désespère souvent j'aime à croire qu'il y a toujours de l'espoir .

 

Je suis très croyant vous savez et pour moi seul Dieu sera juge lorsque l'on se présentera à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...