Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Le 29/3/2016 à 21:17, g4lly a dit :

 

Je viens de voir la vidéo ...

On est loin du brouillard de la guerre la ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2016 à 21:17, g4lly a dit :

Tien c'est marrant un des lecteurs soulève le problème d'une niche fiscale française qui permettrait de financer Tsahal (directement ou) indirectement via des associations, démarche qui doit avoir un caractère humanitaire très élevé vu que la déduction se monte à 66% du don, autant que Amnesty International, et consoeurs.. Je m'étonne je me renseigne :

http://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160320545.html

et dans la presse : http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie

Et parce que le camps d'en face a aussi le droit de réponse, les super mecs de JSS news : http://jssnews.com/2016/03/20/la-senatrice-nathalie-goulet-abuse-t-elle-du-goulot/ (une partie des commentaires sont poilants, si on a l'humour compatible).

L'article de médiapart permet de relier le cerfa pour la déduction d'impot et le fait de donner pour des pizzas et autre lampes torches pour les braves soldats : https://blogs.mediapart.fr/hachebaie/blog/260316/quand-le-contribuable-francais-finance-linsu-de-son-plein-gre-tsahal-0

La sénatrice aurait reçu depuis des menaces morts...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎05‎/‎2016 à 14:08, rendbo a dit :

Tien c'est marrant un des lecteurs soulève le problème d'une niche fiscale française qui permettrait de financer Tsahal (directement ou) indirectement via des associations, démarche qui doit avoir un caractère humanitaire très élevé vu que la déduction se monte à 66% du don, autant que Amnesty International, et consoeurs.. Je m'étonne je me renseigne :

http://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160320545.html

et dans la presse : http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie

Et parce que le camps d'en face a aussi le droit de réponse, les super mecs de JSS news : http://jssnews.com/2016/03/20/la-senatrice-nathalie-goulet-abuse-t-elle-du-goulot/ (une partie des commentaires sont poilants, si on a l'humour compatible).

L'article de médiapart permet de relier le cerfa pour la déduction d'impot et le fait de donner pour des pizzas et autre lampes torches pour les braves soldats : https://blogs.mediapart.fr/hachebaie/blog/260316/quand-le-contribuable-francais-finance-linsu-de-son-plein-gre-tsahal-0

La sénatrice aurait reçu depuis des menaces morts...

 

Moi toute ces affaires m' irrite énormément ... Qu'ils soient pro palestinien,pro israélien...ils me les brisent sévère...

On est en France alors qu'ils envoient des douceurs à nos soldats qui sont au Sahel ...

A un moment faut arrêter les conneries ... Moi aussi j'ai une double nationalité et je pourrais aussi aidé les petits gars de l' armée espagnole ... Sauf que quand on vit à 90 % du temps en France , et que hormis certaine vacance qu'on retourne au pays désolé mais je me sent pas plus espagnol ...on restera des touristes pour les espagnols même si on parle et qu'on a une filiation espagnole ...

Donc je suis sans concession sur ce point ... On est d'abord français...

Idem pour les gens qui sont en mode soutien inconditionnel à la Palestine et qui eux aussi importe le conflit en France ... Ils nous emmerdent ...

Je ne suis pas un fan de la politique d'Israël tout comme je ne suis pas naïf au sujet de la Palestine ...

Je n'aime pas tout simplement les injustices mais je ne vais pas pour autant faire le naïf ...

Moi la seule chose que je dis s'est simple ...Le point central qui permettra de trouver une solution s'est de déclarer Jérusalem ville sainte des 3 grandes religions sans qu'aucun état n'ai de droit de regard dans cette enclave .

Je vais surement énervé les pros Israël mais je part du principe qu'il n'y a pas de monopole de la religion juive sur Jérusalem , et que pour nous les chrétiens ( je vais parler de ma boutique ) Jérusalem est autant à nous autre qu'aux autres ...

Moi j'en ai un peu marre qu'on parle que du judaïsme et de l' Islam en ce qui concerne Jérusalem en omettant que nous les chrétiens avons droit au chapitre ...

Moi je sais au plus profond de moi qu'un jour viendra ou toute les courants du christianisme ne feront plus qu'un avec Jérusalem comme centre du monde chrétien , et que cela se fera sans aucun problème puisque Jérusalem sera aussi le point d'importance du judaïsme , idem pour les musulmans ( ce sera celui juste derrière la Mecque ) que chacun vivra les uns aux côtés des autres sans pb dans Jérusalem qui deviendra le havre de paix sans aucune influence extérieure.

Et le dialogue aura lieu entre les 3 grandes religions ,donnant l' exemple à tous .

Je ne serais peut-être pas la pour le voir mais je reste persuader que sa arrivera .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/10/97001-20160510FILWWW00068-jerusalem-2-israeliennes-attaquees-au-couteau.php (10 mai 2016)

Deux femmes âgées ont été poignardées et légèrement blessées ce mardi à Jérusalem.

http://aa.com.tr/fr/monde/incursion-de-larm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-dans-un-quartier-du-nord-de-j%C3%A9rusalem-t%C3%A9moins-oculaires-/570196 (11 mai 2016)

Un palestinien a été gravement blessé par des tirs de l’armée israélienne, mercredi matin, dans le quartier de Kafr Aqab, situé dans le Nord de Jérusalem, a-t-on appris de témoins oculaires et de sources médicales palestiniennes.

http://www.timesofisrael.com/teen-shot-as-troops-clash-with-palestinians-outside-jerusalem/ (11 mai 2016)

Les résidents ont lancé des pierres, des cocktails molotovs et poussé des pneus enflammés contre les troupes qui entrèrent dans la bourgade [de Kafr Aqab] au nord de Jérusalem pour des "activités opérationnelles", a dit la Force de Défense d'Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tdg.ch/monde/avigdor-lieberman-provocateur-ministre-defense/story/13879436 (19 mai 2016)

Benyamin Netanyahu a en définitive rallié le petit parti d’extrême droite «Israël Beiténou» à sa coalition gouvernementale et confié à son leader Avigdor Lieberman le ministère clef de la Défense

Il a[vait, autrefois] (...) menacé de bombarder Téhéran ou le barrage d’Assouan en Egypte, préconisé de réoccuper Gaza, d’ordonner des raids ciblés pour «liquider» les dirigeants du Hamas, ou encore d’en finir avec l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Il exige la peine de mort pour les terroristes, présente les Arabes citoyens d’Israël comme «une cinquième colonne».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, la démission de l'ancien ministre de la Défense est liée à l'attitude ambivalente de Netanyahou envers le soldat qui a abattu le Palestinien neutralisé récemment. Il était devenu une figure de l'extrême-(extrême-)droite israélienne. 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/20/01003-20160520ARTFIG00105-israel-le-ministre-de-la-defense-claque-la-porte-du-gouvernement.php

Israël : le ministre de la Défense claque la porte du gouvernement

Moshe Yaalon, dont les désaccords étaient devenus criants avec Benyamin Nétanyahou, a préféré devancer son limogeage annoncé. Il devrait être remplacé par l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, actuellement dans l'opposition.

Révélation

Le ministre israélien de la Défense, sur le point d'être poussé vers la sortie pour avoir osé s'opposer à Benyamin Nétanyahou, a préféré claquer la porte lui-même. «J'ai informé le premier ministre qu'en raison de sa conduite des derniers jours et au regard de mon manque de confiance en lui, je démissionne du gouvernement ainsi que de la Knesset pour me mettre temporairement en retrait de la vie politique», a indiqué Moshe Yaalon vendredi matin sur son compte Twitter. Plus rien ne semble désormais s'opposer à son remplacement par Avigdor Lieberman, chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinu, à qui le premier ministre a offert mercredi après-midi le portefeuille de la Défense.
Les désaccords entre Moshe Yaalon et Benyamin Nétanyahou étaient, ces dernières semaines, devenus aveuglants. Ils ont été cristallisés par la controverse qui a suivi l'arrestation d'un soldat accusé d'avoir abattu un assaillant palestinien alors qu'il gisait à terre, le 24 mars dernier, dans le centre de Hébron. Sitôt informé de l'incident, le ministre de la Défense a dénoncé une entorse majeure à l'éthique militaire et approuvé l'ouverture d'une enquête. Benyamin Nétanyahou, de son côté, a d'abord semblé prendre le même parti avant d'opérer une spectaculaire volte-face, en exprimant publiquement son soutien à la famille du tireur lorsqu'il a compris que l'aile droite de sa majorité, mais aussi la plupart des Israéliens, avaient pris fait et cause pour ce jeune militaire.

Dérive populiste

La ligne de faille, longtemps invisible, entre les chefs de l'armée et une large frange de la droite nationaliste, n'a depuis lors cessé de s'approfondir. Le général Yaïr Golan a provoqué un tollé en esquissant, à l'occasion des commémorations de la Shoah, une comparaison entre la tentation extrémiste d'une partie de la société israélienne et le climat qui prévalait en Europe à la veille de la seconde guerre mondiale. La réprimande du premier ministre n'a pas tardé. Mais Moshe Yaalon a ouvertement pris la défense de son subordonné, en appelant les officiers de l'armée à participer au débat public sans craindre la hiérarchie politique. Benyamin Nétanyahou l'a, dans la foulée, convoqué pour une explication qui, rétrospectivement, était en fait le préambule à son limogeage.
Évoquant jeudi après-midi son remplacement annoncé par Avigdor Lierbeman, Moshe Yaalon a dénoncé la dérive populiste d'une partie de la classe politique. «Le fait que des dirigeants s'expriment avec des mots qui visent apparemment à capter les votes de certains électeurs, y compris en se détournant de tout sens moral sur certains sujets fondamentaux, n'est pas vraiment une surprise pour moi, a-t-il déclaré. Mais notre rôle est précisément de naviguer en suivant notre boussole morale, et non pas en fonction de la direction dans laquelle souffle le vent.»

Bête noire de l'extrême droite

Par un de ces paradoxes dont la vie politique israélienne est féconde, le pilier du Likoud quitte donc la scène en incarnant une posture modérée face aux faucons de son parti. Mais Moshe Yaalon, qu'on ne s'y trompe pas, n'a rien d'une colombe. Partisan avoué de la colonisation, il s'opposa en 2005 au désengagement de la bande de Gaza et désigna comme un «virus» les appels du camp de la paix à évacuer les Territoires palestiniens. En octobre 2014, il provoqua un tollé en approuvant un plan qui visait à organiser la ségrégation entre colons et palestiniens dans les bus circulant en Cisjordanie. Quelques mois plus tôt, il avait aussi provoqué la colère de John Kerry en qualifiant d'«obsessionnels» et de «messianiques» ses efforts pour relancer les négociations israélo-palestiniennes.
Issu de la vieille élite travailliste, Moshe Yaalon avait soutenu les accords d'Oslo avant de «reconnaître une erreur» et de rejoindre le Likoud en 2008. À la tête du ministère, il a fait preuve d'un pragmatisme qui lui vaut aujourd'hui un large respect au sein de l'institution militaire. Face au regain de violence des derniers mois, il s'est distingué en appelant à une certaine retenue, ainsi qu'en prônant un assouplissement des restrictions imposées à la population des Territoires palestiniens. Des prises positions qui, à la longue, ont fait de lui la bête noire de la droite extrême.

 
Par Cyrille Louis. Mis à jour le 20/05/2016 à 11:10. Publié le 20/05/2016 à 10:55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20 mai 2016 à 10:06, Wallaby a dit :

http://www.tdg.ch/monde/avigdor-lieberman-provocateur-ministre-defense/story/13879436 (19 mai 2016)

Benyamin Netanyahu a en définitive rallié le petit parti d’extrême droite «Israël Beiténou» à sa coalition gouvernementale et confié à son leader Avigdor Lieberman le ministère clef de la Défense

Il a[vait, autrefois] (...) menacé de bombarder Téhéran ou le barrage d’Assouan en Egypte, préconisé de réoccuper Gaza, d’ordonner des raids ciblés pour «liquider» les dirigeants du Hamas, ou encore d’en finir avec l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Il exige la peine de mort pour les terroristes, présente les Arabes citoyens d’Israël comme «une cinquième colonne».

Ça, c'était avant ! :rolleyes::rolleyes: Maintenant, Liberman se déclare favorable à la solution à deux états:
Yisrael Beytenu party chairman Avigdor Liberman was sworn in as defense minister Monday evening after a Knesset vote approved his appointment. (...)
In a possible effort to assuage such fears, Liberman touted his pro-peace credentials in a Knesset address after Monday’s vote, hailing a recent speech by Egyptian President Abdel-Fattah el-Sissi urging Israelis and Palestinians to return to talks as “a real opportunity.”

I agree to two states for two peoples,” Liberman said. “I was very supportive of [Netanyahu’s 2009] Bar-Ilan speech; Sissi’s speech was important and created a real opportunity, and we must try to rise to the challenge. Even the Arab initiative has positive elements that allow for dialogue.” (...)
http://www.timesofisrael.com/avgidor-liberman-sworn-in-as-defense-minister/ 

À ce rythme là, il va virer hippie d'ici la fin de l'année! :laugh::laugh::laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nemo a dit :

On verra quand y aura des actes derriéres les mots.

Si ça se passe comme pour ses déclarations belliqueuses, il y aura peut-être loin de la coupe aux lèvres  :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Sinon, une conséquence potentielle inattendue du changement de ministre de la défense:
(...) Pas sûr pourtant que Lieberman, surnommé « KGB » ou « Raspoutine » - en raison des liens qu’il conserve avec la Russie et avec laquelle il souhaite un rapprochement - soit l’allié rêvé. Dans les discussions avec les Etats-Unis, l’allié historique d’Israël, comme dans la relance d’une hypothétique solution sur les territoires palestiniens.
Membre du Likoud ( parti conservateur), pragmatique, très au fait des questions militaires, Moshe Yaalon avant d’être démissionné était sur le point de conclure le renouvellement d’un énorme accord de défense ( 40 milliards de dollars) avec l’Amérique. Les positions extrêmes de Lieberman partisan de deux états « ethniquement homogènes » avec transfert des populations et maintien des colons dans les territoires occupés sont peu appréciées par le Département d’État. Elles pourraient rendre plus difficile sa conclusion. (...)
http://www.challenges.fr/monde/moyen-orient/20160601.CHA9896/israel-avigdor-lieberman-un-allie-bien-encombrant.html

J'hésite entre deux options:

  1. des déclarations à l'emporte-pièce de Lieberman, amènent Obama à geler l'accord, et à priver Israël de la fourniture rapide de nouveaux matériels
  2. la Maison-Blanche profite de l'arrivée du nouveau ministre, et de l'inévitable flottement qui s'ensuit, pour revoir ses propositions à la baisse. Obligeant Tel Aviv soit à avaler des couleuvres, soit à attendre le prochain président, en tablant sur une plus grande souplesse du nouvel arrivant, mais avec un nouveau délais à la clé

Dans le dernier cas, il faudra aussi tenir compte de l'incertitude liée à tout changement. Par exemple une escalade verbale entre Trump et Lieberman, qui dégénérerait en altercation, voire en crise diplomatique...:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche: 
fusillade meurtrière à Tel-Aviv
(...) une attaque palestinienne meurtrière, par balle, dans l’un des endroits les plus populaires de Tel-Aviv, le marché Sarona : quatre personnes sont mortes et une dizaine d’autres ont été blessées, selon un bilan provisoire des services de secours.
Les deux auteurs de la fusillade, présentés comme deux cousins palestiniens originaires de la municipalité de Yatta, au sud d’Hébron (sud de la Cisjordanie), ont été arrêtés, l’un d’eux étant blessé. Le chef adjoint du bureau politique du Hamas, (...), a salué cette opération, sans toutefois revendiquer sa paternité au nom du mouvement islamique, qui contrôle la bande de Gaza. (...)

Dans la soirée, à 21 h 30, des coups de feu ont retenti dans une rue longeant le centre couvert (...)
Une partie du site est également située en extérieur, sur une large surface piétonne où les noctambules aiment s’installer à la terrasse d’établissements ouverts sept jours sur sept. (...). Sarona est la quintessence de la vie légère et hédoniste qui fait de Tel-Aviv une ville si différente de Jérusalem.

La particularité de ce lieu très populaire, réparti sur 8 700 mètres carrés, vient aussi du fait qu’il est situé en face du quartier général de l’armée israélienne, la base Kyria. C’est là que s’est immédiatement rendu le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, dont le vol en provenance de Moscou a atterri à l’aéroport Ben Gourion au moment même de l’attaque.
Le chef du gouvernement y a rejoint le nouveau ministre de la défense, Avigdor Lieberman, qui se trouve ainsi confronté à sa première crise sécuritaire majeure. Son image d’homme intransigeant face à la violence, reposant essentiellement sur des propos outranciers, est mise à l’épreuve.

Des questions vont aussi être adressées à l’armée sur la façon dont les auteurs de la fusillade ont pu parvenir, armés, jusqu’au marché de Sarona. Selon la chaîne de télévision Channel 2, l’un d’eux était sur la liste des suspects du Shin Bet (service de sécurité intérieur). (...)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/06/08/trois-morts-lors-d-une-fusillade-a-tel-aviv_4943537_3218.html 

Les autorités israéliennes ont annoncé, la suspension des permis d’entrée de 83 000 Palestiniens, pour le ramadan.
Je me torture peut-être l'esprit, mais est-ce qu'un attentat face au QG de Tsahal ne constitue pas une forme de défis supplémentaire? On en saura sans doute plus après l'interrogatoire des tireurs. Je note aussi qu'on les a attrapés vivants. Cela altérera peut-être l'image "dure" des forces de l'ordre israélienne, mais au niveau des renseignements, ça devrait s'avérer plus intéressant. Il n'y a plus qu'à attendre la réaction de Lieberman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 Conséquence des événements de Syrie :

Citation

(...) le Hezbollah est maintenant une armée à part entière
Les photos publiées de temps à autre par le Hezbollah en disent beaucoup sur son rôle dans les combats en Syrie. (...) la vérité est que depuis que la Russie a commencé officiellement ses activités militaires en Syrie, les combattants du Hezbollah apprennent également les méthodes de guerre russes, se familiarisant avec les armes sophistiquées russes, arrivant à comprendre les dernières technologies russes, et dans certains cas, en fait se battant aux côtés des forces spéciales russes. (...)
Le groupe terroriste chiite subit chaque jour des pertes dans les combats en Syrie, mais en même temps, il gagne l’expertise de l’une des forces militaires les plus avancées dans notre région. (...)
Au cours des 10 années écoulées depuis la seconde guerre du Liban, le Hezbollah s’est transformé d’un groupe terroriste déployé contre Israël en une armée à grande échelle dans presque tous les égards. Il sait comment opérer sur de vastes zones. Cela inclut de veiller aux besoins de ses combattants dans toute la Syrie, (...). Il est également capable de veiller au bien-être des civils (...). Il utilise l’artillerie et des roquettes, il a des réseaux entiers de drones, il est qualifié dans l’utilisation des armes antichars, et bien sûr, il réalise des opérations au sol pour conquérir et conserver du territoire.
Son centre d’interêt a sensiblement changé au cours des dernières années et maintenant tourne principalement autour de la guerre civile en Syrie. Il met l’accent sur le renforcement de la puissance, la capacité militaire et la planification militaire, la Syrie étant au sommet de son ordre du jour et le conflit avec Israël est relégué à une moindre importance. Pour l’instant. (...)
http://fr.timesofisrael.com/en-grande-partie-grace-a-la-russie-le-hezbollah-est-maintenant-une-armee-a-part-entiere/ 

Je me rappelle avoir émis sur ce forum l'hypothèse que le Hezbollah ne chercherait pas de confrontation avec Tsahal. En 2006, il a réussi à tenir tête à l'armée israélienne. Selon la logique de l'affrontement faible fort: si le fort ne gagne pas, il perd; si le faible ne perd pas, il gagne. Mais une il ne faudrait pas risquer de faire disparaître cette aura, par un nouvel affrontement qui risquerait de se dérouler autrement. Au risque de passer pour provocateur, j'établirais un parallèle avec la guerre du Kippour: tout comme Sadate, Nasrallah dispose désormais de la légitimité suffisante pour peut-être envisager des négociations avec Israël. On vient bien d'assister à une réconciliation Israël-Turquie, alors plus rien ne m'étonne!

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là, je crois que personne ne l'a vue venir: 

Citation

In exchange for significantly higher military aid, Israel will have to forfeit the right to spend 26% of aid in Israel. (...)
Senior sources, well-versed in Israel's defense industries told "Globes" that this demand follows an Obama administration capitulation to the demands of large US defense company lobbyists to revoke this privilege. At the same time, the Democratic administration is also apprehensive about the Trump campaign to bring home jobs from abroad.
According to this source, US companies claim that certain procurement deals between the Israeli Ministry of Defense and US companies contain reciprocal procurement clauses requiring the US company to acquire products or services from an Israeli company at a predefined sum, on top of the 26% allocated to procurement in Israel. For example, Israel's consent to procure Lockheed Martin F-35 stealth bombers 
(...)  Another Israeli source claims that the White House apparently takes into account that even Israel's most loyal supporters will be hesitant about pressuring the White House to renew a clause allowing Israel to spend hundreds of millions of dollars on Israeli defense industries, certainly not when the creation of new jobs is on the agenda. "If you represent a county in Texas where Lockheed Martin products F-35s for Israel, you will not undermine its interests, (...)," the source claims. "And Lockheed Martin has subcontractors all over the US." 
http://www.globes.co.il/en/article-us-to-deal-israels-defense-industries-a-major-blow-1001136766 

Si je comprend bien, la Maison-Blanche donnerait le choix : pas d'augmentation de l'aide militaire à Israël, ou bien baisse -très- conséquente des investissements américains dans l'industrie de défense Israélienne, avec la fin de l'obligation de faire appel aux sous traitants de l'état hébreux . Redoutable, car le gouvernement fédéral s'appuie sur les industriels de défense, qui pèsent en matière de lobby. J'imagine que les relations exécrables entre Obama et Netanyahu n'aident pas à chercher un compromis... :ph34r:
Si jamais le président fait acter durablement cette nouvelle donne, il s'agirait d'une modification substantielle des relations USA-Israël. Mais bien dans l'esprit américain actuel de "domination bienveillante".
C'est bizarre, ça indiquerait que si on veut se débrouiller tout seul il faut être gros ou appartenir à quelque chose de gros (comme l'UE... :rolleyes:)

Modifié par Desty-N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desty-N a dit :

Celle là, je crois que personne ne l'a vue venir: 

Si je comprend bien, la Maison-Blanche donnerait le choix : pas d'augmentation de l'aide militaire à Israël, ou bien baisse -très- conséquente des investissements américains dans l'industrie de défense US. Redoutable, car le gouvernement fédéral s'appuie sur les industriels de défense. J'imagine que les relations exécrables entre Obama et Netanyahu n'aident pas à chercher un compromis...
Si jamais le président fait acter durablement cette nouvelle donne, il s'agirait d'une modification substantielle des relations USA-Israël. Mais bien dans l'esprit américain actuel de "domination bienveillante".
C'est bizarre, ça indiquerait que si on veut se débrouiller tout seul il faut être gros ou appartenir à quelque chose de gros (comme l'UE... :rolleyes:)

Les israéliens auraient donc le choix entre beaucoup plus de matériels offerts chaque année, ou conserver l'aide actuelle de plus de 3G$ dont 25% payés par les américains pour des équipement fabriqués en Israel ? Et tu vois là le signe d'un gros pays tordant le bras et imposant sa volonté à un petit pays ?

Perso, je trouve que c'est un aveu de faiblesse hallucinant de la part les américains, superpuissance de 320M d'habitant et 16700G$ de PIB, d'être obligés d’appâter les israeliens, seulement 8M d'habitants et 290G$ de PIB, avec encore plus de matériel gratuit pour espérer obtenir la fin d'une subvention directe à l'industrie de défense d'Israel, alors que ce n'est clairement pas dans intérêt des USA, que les relations sont mauvaises depuis de nombreuses années, et que Obama ne se représente même pas ! Ca en dit long sur le pouvoir du lobby pro-israel aux USA :dry:

Je parie qu'ils vont garder leurs 25% dans l'immédiat, et attendre tranquillement la victoire d'Hillary pour avoir les 25% ET l'augmentation de l'aide.

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 juillet 2016 à 22:11, Carl a dit :

Les israéliens auraient donc le choix entre beaucoup plus de matériels offerts chaque année, ou conserver l'aide actuelle de plus de 3G$ dont 25% payés par les américains pour des équipement fabriqués en Israel ? Et tu vois là le signe d'un gros pays tordant le bras et imposant sa volonté à un petit pays ?

Perso, je trouve que c'est un aveu de faiblesse hallucinant de la part les américains, superpuissance de 320M d'habitant et 16700G$ de PIB, d'être obligés d’appâter les israeliens, seulement 8M d'habitants et 290G$ de PIB, avec encore plus de matériel gratuit pour espérer obtenir la fin d'une subvention directe à l'industrie de défense d'Israel, alors que ce n'est clairement pas dans intérêt des USA, que les relations sont mauvaises depuis de nombreuses années, et que Obama ne se représente même pas ! Ca en dit long sur le pouvoir du lobby pro-israel aux USA :dry:

Je parie qu'ils vont garder leurs 25% dans l'immédiat, et attendre tranquillement la victoire d'Hillary pour avoir les 25% ET l'augmentation de l'aide.

Sauf que dans ce cas précis, l'AIPAC pourrait bien devoir s'opposer au lobby militaro-industriel américain. Et ça,c'est une autre paire de manches  :happy:
Maintenant on peut aussi se demander s'il n'y a pas un problème dans le fait qu'un petit nombre d'entreprises impose ses vues à la plus grande démocratie du monde. Ne faut il pas voir là un "aveu de faiblesse" de la part des USA? Mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/17/97001-20160717FILWWW00119-israel-tire-sur-un-drone-infiltre-depuis-la-syrie.php

Oui vous avez bien lu. Ils ont tiré des Patriot... contre un foutu drone. Des Patriot !

Ils ne pourraient pas s'acheter des canons de 20 ? Ou des batteries de missiles Spyder en plus ? Quelle gabegie financière ! Le missile était sans doute vingt fois plus gros que le drone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu a l'instant que deux soldats israéliens sont mort au Golan, pas de détails.

@Ciders Vu qu'il échappé aux deux missiles, c'est un HALE très certainement. Les 20 mm sont bon pour ceux qui font du rase motte mais les russes commencent aussi à produire des drones à haute altitude.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Lu a l'instant que deux soldats israéliens sont mort au Golan, pas de détails.

@Ciders Vu qu'il échappé aux deux missiles, c'est un HALE très certainement. Les 20 mm sont bon pour ceux qui font du rase motte mais les russes commencent aussi à produire des drones à haute altitude.

En même temps, échapper à un Patriot c'est tellement commun... :laugh:

Le Hezbollah se fournit surtout en Iran non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Lu a l'instant que deux soldats israéliens sont mort au Golan, pas de détails.

Mauvaise manipulation d’une grenade...

http://www.menapress.org

Metula News Agency

 

Dimanche, 16h00 à Métula, 15h00 à Paris,

 

A 15h37, heure de Métula, le porte-parole de Tsahal nous a confirmé par téléphone l’information que nous donnions en exclusivité à 8h15 ce matin. 

 

Il est ainsi avéré que deux soldats du bataillon 601 du génie ont trouvé la mort, ce matin vers 07h00, près du sommet du massif du Hermon, qui surplombe la ville druze de Majdal Shams (étoile du soleil).

 

Trois autres soldats sont blessés – et non deux comme nous l’annoncions à 8h15 -, dont l’un se trouve dans un état décrit comme "modéré à sérieux". Les trois hommes sont soignés à l’hôpital Rambam de Haïfa.

 

Les militaires se trouvaient en patrouille dans une Jeep, et c’est le conducteur – le Premier Sergent Hussam Tapash, un Druze de Bet D’jan, décédé lors de l’accident - qui est responsable de la manipulation ayant conduit à l’explosion de la grenade.

 

Le Sergent Shlomo Rindanao, un nouvel émigrant venu seul en Israël pour s’engager dans Tsahal, est la seconde victime de cet évènement.

 

L’Armée continue, en cette après-midi de dimanche, son enquête afin de comprendre les circonstances exactes du drame. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...