Recommended Posts

nemo    1070

Un reportage sur le secours apporter par Israël au blessés de Daesh. Leur nombre est estimés à 2000 depuis 2013.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3315347/Watch-heart-pounding-moment-Israeli-commandos-save-Islamic-militants-Syrian-warzone-risking-lives-sworn-enemies.html

Au passage une aide humanitaire ne devrait-elle pas comprendre des gens de toutes les factions?

nemo    1070

Interview de Julien Salingue qui donne quelques détails sur le mouvement actuel de grève de la faim dans les prisons israéliennes et sur la situation politique palestinienne.

Wall St. Journal: The classified information that President Donald Trump shared with Russian officials last week came from an Israeli source described by multiple U.S. officials as the most valuable source of information on external plotting by Islamic State:

https://www.wsj.com/articles/israeli-source-seen-as-key-to-countering-islamic-state-threat-1495068912?mod=e2tw

Libération: La colère d’Israël après les bavardages de Trump:

http://www.liberation.fr/planete/2017/05/17/la-colere-d-israel-apres-les-bavardages-de-trump_1570270

Gibbs le Cajun    4605

Le 18/05/2017 à 18:34, fraisedesbois a dit :

Wall St. Journal: The classified information that President Donald Trump shared with Russian officials last week came from an Israeli source described by multiple U.S. officials as the most valuable source of information on external plotting by Islamic State:

https://www.wsj.com/articles/israeli-source-seen-as-key-to-countering-islamic-state-threat-1495068912?mod=e2tw

Libération: La colère d’Israël après les bavardages de Trump:

http://www.liberation.fr/planete/2017/05/17/la-colere-d-israel-apres-les-bavardages-de-trump_1570270

Sa me fait sourire , car ils étaient fan de Trump , et qu'ils étaient très heureux d'en finir avec l'administration Obama ...

Comme on dit , on sait toujours ce qu'on perd , jamais ce que l'on va gagner. 

Sinon , sa craint quand même sa .

Nous on a eu des pb , mais pour un pays qui est en permanence en état de guerre , sur un territoire si petit et pourtant verrouillé...

S'est surprenant , mai bon après l'affaire de la dernière guerre au Liban , il est vrai que l'effet image de Tsahal a eu le vernis bien ce craqueler .

Il y a un reportage sur cette guerre au Liban .Bon j'ai pas choisi le titre de la vidéo , le mec qui l'a posté semble pas être un fan de Tsahal mais je me rappel bien du reportage sur France 2 .

Il y en avait un autre sur une unité du génie mais j'ai jamais réussi à le retrouver .

Je me demande comment Tsahal a fait évoluer sa stratégie et l'organisation de ces unités depuis cette guerre au Liban .

Yoram    42

Ca fait longtemps que je n'avais pas ouvert le fil, le ton n'a pas changé.

Cette focalisation sur Israël, cette sévérité qui en devient hypocrisie. Il n'y a plus de raisonnement et de comparaison quand on parle de ce pays.

La réaction du monde arabe dans sa globalité à l'installation d'éléments de sécurité sur le Mont du Temple relève complètement de l'antisémitisme. Personne n'en a rien a carré des portiques de sécurité à la Mecque, ni d'ailleurs au Mur des Lamentations.

Mais parce qu'Israël prend la décision d'installer des banales portiques de sécurité suite à une série d'incidents à l'arme blanche, c'est l'infamie.

A mon sens c'est révélateur de l'endoctrinement des populations.

Mais que devraient faire les populations juives suite aux nombreux votes de l'UNESCO (à l'initiative des pays arabes) ? Suite aux confiscations des éléments du patrimoine juif dans les pays d'Afrique du Nord ou d'Europe de l'Est ?

Un jeune juif devrait s'introduire chez des fonctionnaires de l'ONU et égorger une famille entière qu'on trouverait cela normal ?

En vous lisant on a l'impression que chaque palestinien à un pistolet sur la tempe et qu'il doit sa survie à son terrorisme. Renseignez-vous un petit peu sur les indices de richesse des populations palestiniennes, et comparez-les à ceux des pays arabes adjacents.

• Downvote 1

Chronos    553
il y a 29 minutes, Yoram a dit :

En effet, c'est révélateur, et je n'ai pas souligné le pluriel pour rien.

L'article de Sylvain Cypel a le mérite de pointer un élément intéressant, qui est le fait colonial à l’œuvre, dans ses aspects les plus brutaux certes, mais ceux-ci existent.

Tu viens, d'un autre côté, de rappeler le côté pile d'une pièce qui a de plus en plus de mal à tenir sur la tranche, si tant est qu'un quelconque camp soit désireux de la maintenir à l'équilibre.

Modifié par Chronos
  • Upvote 2

nemo    1070
il y a une heure, Yoram a dit :

Ca fait longtemps que je n'avais pas ouvert le fil, le ton n'a pas changé.

Cette focalisation sur Israël, cette sévérité qui en devient hypocrisie. Il n'y a plus de raisonnement et de comparaison quand on parle de ce pays.

La réaction du monde arabe dans sa globalité à l'installation d'éléments de sécurité sur le Mont du Temple relève complètement de l'antisémitisme. Personne n'en a rien a carré des portiques de sécurité à la Mecque, ni d'ailleurs au Mur des Lamentations.

Mais parce qu'Israël prend la décision d'installer des banales portiques de sécurité suite à une série d'incidents à l'arme blanche, c'est l'infamie.

Mais que devraient faire les populations juives suite aux nombreux votes de l'UNESCO (à l'initiative des pays arabes) ? Suite aux confiscations des éléments du patrimoine juif dans les pays d'Afrique du Nord ou d'Europe de l'Est ?

Un jeune juif devrait s'introduire chez des fonctionnaires de l'ONU et égorger une famille entière qu'on trouverait cela normal ?

En vous lisant on a l'impression que chaque palestinien à un pistolet sur la tempe et qu'il doit sa survie à son terrorisme. Renseignez-vous un petit peu sur les indices de richesse des populations palestiniennes, et comparez-les à ceux des pays arabes adjacents.

Ton attitude est en parfait miroir avec ce que tu dénonces. Que des victimes ou qu'on regarde, aucun responsable. :rolleyes:

• Upvote 3

Gibbs le Cajun    4605

Bien évidemment, on va me traiter de pro palestinien ...

M'enfin comme d'hab' ...

On me le fait aussi à l'inverse en me traitant de pro israélien ... 

Bon je ne suis pas spécialement un fan de ce monsieur mais il dit des choses intéressantes. 

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/200717/lettre-ouverte-m-le-president-de-la-republique-francaise

• Upvote 1