Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il s'agit de citoyens israéliens d'origine arabes ( à la base des palestiniens de 1947/48 qui ont réussi à rester ou qui ont pu revenir en 1948/49 suite à des pressions des USA : ils étaient environ 100000 en 1950 )

on les différencie des palestiniens qui eux n'ont pas la citoyenneté israélienne 

OK, sont-ils heureux d'avoir la citoyenneté israélienne ou regrettent-ils celle d'avoir perdu l'identité palestinienne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sont-ils heureux d'avoir la citoyenneté israélienne ou regrettent-ils celle d'avoir perdu l'identité palestinienne ?!

Ils n'ont jamais perdu l'identité palestinienne. Ce sont des personnes qui ont choisi de rester en Israël plutôt que de partir.

En fait les jeunes se sentent plus proche des palestiniens que des israéliens, mais ils préfèrent leur niveau de vie actuel en étant israélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Arabes : ils n'ont pas vraiment eu le choix de rester ou partir , ça a été une purification de grande ampleur en 1948 selon la quasi-totalité des historiens actuels

quelques uns ont pu revenir à la fin des années 40 suite à de grosses pressions américaines mais le reste ( 400000 à 700000 selon les sources ) continuent à vivre dans des camps de réfugiés avec l'aide de l'UNWRA

par contre les Druzes ont eu la possibilité de choisir et certains servent même au sein des forces israéliennes

les Arabes israéliens sont peu interressés pour faire partie d'un futur état palestinien ( la différence de niveau de vie est énorme  ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Arabes israéliens sont peu interressés pour faire partie d'un futur état palestinien ( la différence de niveau de vie est énorme  ;)   )

Ils sont aussi peu intéresser du caractère juif de l'état d'Israël ce qui fait que trop souvent ils sont stigmatisés et exclues de la vie sociale... Ils ont le cul entre deux chaises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi peu intéresser du caractère juif de l'état d'Israël ce qui fait que trop souvent ils sont stigmatisés et exclues de la vie sociale... Ils ont le cul entre deux chaises.

Soit, mais comment ca se passe avec les Druzes?

J'en ai connu deux, servant dans Tsahal, et ils s'assument tres bien comme Israeliens non juifs...

J'ai aussi connu pas mal de Juifs qui ne sont pas plus juifs que moi, a la naissance pret...

Je ne me suis pas senti "oblige" d'etre Juifs pendant les quelques mois que j'ai passe la bas, alors que dans certains pays musulmans, tu n'a pas le choix...

J'ai par exemple pu manger non-casher, meme du porc, je n'etais pas obliger de faire Shabbat, meme si a Jerusalem la pression est un peu plus forte.

Par contre, et meme dans des pays musulmans moderes, j'ai pas vu souvent de bikini, de canettes de biere et de BBQ ribs...

Donc le caractere juif de l'etat d'Israel, je ne comprends pas tres bien ce que ca veut dire a part de decaler le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie qu'il doit y avoir une majorité de citoyens israéliens qui soient juifs ( ou qui se prétendent comme tel ) , c'est une ligne rouge absolument non négociable pour tout gouvernement israélien

après , la manière dont chaque citoyen israélien le resseent peut varier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais comment ca se passe avec les Druzes?

J'en ai connu deux, servant dans Tsahal, et ils s'assument tres bien comme Israeliens non juifs...

J'ai aussi connu pas mal de Juifs qui ne sont pas plus juifs que moi, a la naissance pret...

Je ne me suis pas senti "oblige" d'etre Juifs pendant les quelques mois que j'ai passe la bas, alors que dans certains pays musulmans, tu n'a pas le choix...

J'ai par exemple pu manger non-casher, meme du porc, je n'etais pas obliger de faire Shabbat, meme si a Jerusalem la pression est un peu plus forte.

Par contre, et meme dans des pays musulmans moderes, j'ai pas vu souvent de bikini, de canettes de biere et de BBQ ribs...

Donc le caractere juif de l'etat d'Israel, je ne comprends pas tres bien ce que ca veut dire a part de decaler le week end...

Le terme du caractère juif d'Israël n'est pas de moi, cela veut dire que l'Israël est un état juif fondé par des juifs et, au départ, pour les juifs mais, comme tu le souligne très bien, dans les faits, le caractère juif d'Israël est accessoire voire marginal dans certaines villes à majorité russe. Pourtant, c'est l'argument avancé depuis les accords d'Oslo pour refuser le retour des réfugiés.

Pour les filles en Bikini, canettes de bière dans les pays musulmans, il y a le Maroc, l'EAU et même l'Iran sur certaines iles du golf dites "touristiques". Fais ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états dont tu parles ou la majorité de la population est musulmane l'identité est basée sur les frontières, ce qui compte c'est d'être né sur le territoire en question, bref un concept de "population" comme en France.

Israel est basée sur la religion/race, ce qui compte c'est d'être juif ou d'avoir des parents juifs. La caractéristique des Etats basés sur ce type d'idéologie c'est qu'ils ne respectent jamais les frontières ni les autres races/religions, soit pour annexer des territoires peuplés par des populations considérées comme de la même race que la leur, ou alors tout simplement pour leur espace vital.

Le bikini n'est pas un signe de liberté ou de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est basée sur la religion/race, ce qui compte c'est d'être juif ou d'avoir des parents juifs. La caractéristique des Etats basés sur ce type d'idéologie c'est qu'ils ne respectent jamais les frontières ni les autres races/religions, soit pour annexer des territoires peuplés par des populations considérées comme de la même race que la leur, ou alors tout simplement pour leur espace vital.

On en revient au cas Druze, arabes et non juifs... et pourtant normalement integres.

Le bikini n'est pas un signe de liberté ou de tolérance.

Alors quel signe?

J'aime bien le bikini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est basée sur la religion/race, ce qui compte c'est d'être juif ou d'avoir des parents juifs. La caractéristique des Etats basés sur ce type d'idéologie c'est qu'ils ne respectent jamais les frontières ni les autres races/religions, soit pour annexer des territoires peuplés par des populations considérées comme de la même race que la leur, ou alors tout simplement pour leur espace vital.

Ca sert a rien de se leurré c'est plus ou moins pareil dans tous les pays du monde , particulièrement exacerbé (en israel , russie , japon) de plus en plus en europe , les pays arabo-musulman y comprit mais pas besoin d'en parlé vu la plus grande uniformité (et encore ont peu discuté des minorité de ses pays.......)

Par contre, et meme dans des pays musulmans moderes, j'ai pas vu souvent de bikini, de canettes de biere et de BBQ ribs...

Euh oué sur ce plan la je donne raison a ak-tk  tous ne se résume pas a ça..... apres on s'etonne que notre modele ne s'exporte pas  :lol:

Alors quel signe?

A mon avis en chine et en russie c'est pas non plus interdit de se bourré la gueule et pourtant c'est pas de super exemple de liberté individuelle et a contrario ont peut citer les USA dans la prohibition démocratie oui mais tu fais pas ce que tu veux(regarde certaine loi de certain etat du fin fond de l'amérique tu sera surpris)........c'est pas évident oui je sais  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon pour Liberman, la justice lui interdit déjà de briguer le poste de ministre de la justice et de la sécurité intérieure, elle pourrait lui interdire aussi le poste de ministre des finances à cause de ses ennuies avec la justice sur des affaires de pot de vin et de détournement d'argent.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1063809.html

Une coalition avec Israel Beytenou risque d'être fortement instable et rester pendant jusqu'à ce que lumière soit faite sur tous les agissements de son président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'influence de l'Inde au moyen-orient, cela me fait rire, mais bon...

Le gouvernement indien et même la population se désintéressent totalement de la situation au proche-orient et moyen-orient.

Mais l'Inde restera un allié d'Israel peu importe sa capacité militaire : c'est clair par opposition au soutien des pétro-monarchies du Golfe au Pakistan et au terrorisme international islamique !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon pour Liberman, la justice lui interdit déjà de briguer le poste de ministre de la justice et de la sécurité intérieure, elle pourrait lui interdire aussi le poste de ministre des finances à cause de ses ennuies avec la justice sur des affaires de pot de vin et de détournement d'argent.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1063809.html

Une coalition avec Israel Beytenou risque d'être fortement instable et rester pendant jusqu'à ce que lumière soit faite sur tous les agissements de son président.

Autant Lieberman, me paraît dangereux pour le pays, autant je trouve que là, comme par hasard au moment des élections, on lui trouve une affaire.

C'était pareil pour Olmert, Sharon ou Netanyahu.

Ceci dit la corruption existe vraiment en Israël, surtout depuis qu'il y a la mafia russe. Et vu que Lieberman est le leader d'un parti avant tout russophone, ça m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Lieberman, me paraît dangereux pour le pays, autant je trouve que là, comme par hasard au moment des élections, on lui trouve une affaire.

C'était pareil pour Olmert, Sharon ou Netanyahu.

Ceci dit la corruption existe vraiment en Israël, surtout depuis qu'il y a la mafia russe. Et vu que Lieberman est le leader d'un parti avant tout russophone, ça m'étonnerait pas.

Lieberman n'est pas dangereux, c'est juste une marionnette en plus sur la scène politique israélienne et un mauvais pion pour Barack Obama dans la résolution israélo-palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Lieberman, me paraît dangereux pour le pays, autant je trouve que là, comme par hasard au moment des élections, on lui trouve une affaire.

C'était pareil pour Olmert, Sharon ou Netanyahu.

Ceci dit la corruption existe vraiment en Israël, surtout depuis qu'il y a la mafia russe. Et vu que Lieberman est le leader d'un parti avant tout russophone, ça m'étonnerait pas.

Bin, les enquêtes le concernant ont été lancées bien avant les élections et certain même avant qu'il rentre au gouvernement de Olmert mais ces avocats avaient déposé une requête visant à exclure certains éléments du dossier, l'analyse de cette requête a pris beaucoup de temps, mais finalement, la cour l'a rejeté et l'enquête peut désormais réellement commencer.

La corruption de la politique israélienne est un fait, heureusement que la justice civil garde une relative indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions continuent entre Israël et la Turquie :

Turquie : le ministre turc des Affaires étrangères exige d'Israël qu'il s'explique sur les remarques formulées par le général Avi Mizrahi, à l'encontre de son pays. Ce dernier aurait accusé la Turquie d'avoir massacré les Arméniens, oppressé les Kurdes et occupé Chypre.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions continuent entre Israël et la Turquie :

Turquie : le ministre turc des Affaires étrangères exige d'Israël qu'il s'explique sur les remarques formulées par le général Avi Mizrahi, à l'encontre de son pays. Ce dernier aurait accusé la Turquie d'avoir massacré les Arméniens, oppressé les Kurdes et occupé Chypre. (Guysen.International.News)

les 3 points G turcs :lol:

Il ne faut pas trop jouer à ce jeu là, si non les habitants du nord d'Israël vont devoir rationner leur consommation en eau.

Une question que je me posais, avec qui le Hamas négocie la trêve ? le gouvernement d'Olmert ?

http://fr.news.yahoo.com/3/20090213/twl-israel-palestiniens-gaza-951b410_4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions continuent entre Israël et la Turquie :

Turquie : le ministre turc des Affaires étrangères exige d'Israël qu'il s'explique sur les remarques formulées par le général Avi Mizrahi, à l'encontre de son pays. Ce dernier aurait accusé la Turquie d'avoir massacré les Arméniens, oppressé les Kurdes et occupé Chypre.  (Guysen.International.News)

Ont peut noté qu'Israël ou du moins le général Avi Mizrahi tente de trouver une cible capable de faire oublié le nombre de mort quel à causé en Janvier...

Car, je trouve que c'est trop pas leur affaire à Israël de s'occuper des affaires entre la Turquie et les Arméniens, Kurdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 points G turcs :lol:

Il ne faut pas trop jouer à ce jeu là, si non les habitants du nord d'Israël vont devoir rationner leur consommation en eau.

Une question que je me posait, avec qui le Hamas négocie la trêve ? le gouvernement d'Olmert ?

Moi de ce que l'ont ma dit depuis longtemps, faut pas se faire d'illusion concernant une négociation du Hamas.

Car apparement, le Hamas ne désire pas entretenir les relations avec le gouvernement Israélien.

Ce qui justifie que seul le président Palestinien soit à l'affiche à chaque négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassadeur d'Israël en Turquie convoqué




L'ambassadeur d'Israël a été convoqué à Ankara pour se voir transmettre une note officielle de protestation contre des propos d'un haut responsable de l'armée israélienne, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères.

La Turquie réclame une "clarification urgente" au sujet de déclarations du général Avi Mizrahi, responsable du quartier général de l'armée israélienne, jugées "inacceptables" par Ankara car elles contiennent des "affirmations et des sottises visant notre Premier ministre et notre pays", selon un communiqué du ministère.

Des médias turcs avaient rapporté vendredi que le général Mizrahi, répondant aux critiques de hauts responsables turcs sur la dernière offensive israélienne contre Gaza, avait déclaré que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan devrait "d'abord balayer devant sa porte", faisant allusion aux massacres d'Arméniens sous l'Empire ottoman et au problème des Kurdes en Turquie.

Selon le communiqué d'Ankara, l'armée turque juge les propos du général israélien "excessifs, fâcheux et inacceptables". "Nous attendons de l'état-major israélien, dont nous voulons croire qu'il attache de l'importance aux relations avec les forces armées turques, une clarification à ce sujet", poursuit le texte.

M. Erdogan a fustigé quasi-quotidiennement l'offensive menée par Israël en décembre et janvier contre la bande de Gaza, ce qui a créé des tensions dans les relations entre les deux pays liés depuis 1996 par un accord de coopération militaire.
Le 29 janvier, M. Erdogan avait laissé éclater sa colère au Forum économique mondial à Davos (Suisse) en quittant avec fracas un débat public sur le conflit de Gaza auquel assistait le président israélien Shimon Peres.
Selon les médias turcs, les propos du général Mizrahi faisaient allusion à cet incident.

>>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-convoque.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dead : Il y a beaucoup de versions sur le sujet :

"L'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza a fait 1.330 morts palestiniens et 5.450 blessés, selon le dernier bilan des services médicaux palestiniens. Parmi les morts figurent 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et quatre journalistes, a précisé le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein." (figaro)

600 morts pour un médecin palestinien de Gaza dont 500 du Hamas ou encore un réçent de rapport de Tsahal (date d'hier) mais j'arrive plus à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 points G turcs :lol:

Il ne faut pas trop jouer à ce jeu là, si non les habitants du nord d'Israël vont devoir rationner leur consommation en eau.

Ils ont préféré l'eau des turques, mais si les turques veulent arreter du jour au lendemain, ils reviendront sur l'usine de dessalinisation qui était prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...