Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Selon l'UNRAWA et le CICR, le nombre de réfugiés fuyant les bombardements et combats dans la bande de Gaza, sans pouvoir en sortir, se situerait actuellement entre 50.000 et 70.000, dont 30.000 à 40.000 fuyant directement le secteur de Shijaiya qui compterait, en temps normal, autour de 150.000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va encore plus compliqué la donne si sa se confirme .

Le nom donné par la brigade Qassam serait celui d'un soldat figurant sur la liste des 13 soldats israéliens mort aujourd'hui. Il sont en possesion d'une des dépouille ? Je doute quand même sinon l'IDF aurait paré le coup et aurait annoncé elle même qu'un des corps est en "possession de l'ennemie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'est pas parmi la liste des noms des morts qui a été rendue publique (5 sur 13). Des sources militaires affirment que la possibilité que le Hamas détienne un soldat était mince.

Alors attendons une vraie preuve de la brigade Qassam (photo, vidéo,etc...) car pour l'instant ils n'ont pas prouver grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'est pas parmi la liste des noms des morts qui a été rendue publique (5 sur 13). Des sources militaires affirment que la possibilité que le Hamas détienne un soldat était mince.

j'ai vu que tu as changé ton avatar ,s'est l'insigne de la brigade Golani il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/IDF-clears-names-of-five-soldiers-killed-in-Gaza-363613

 

au bas de cet article du jerusalem post il y a une video des golanis qui rentre en colonne dans gaza, assez impressionant,

 

edit article updaté la video n'en fait plus partie.  Je laisse l'article relatif au nom de 5 des soldats  mort

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un site internet qui a dévoilé illégalement les noms des soldats tués (illégalement du point de vue israélien, on ne dévoile pas le nom des tués sans l'accord de leurs familles), il y a un Oron Shaul, à rapprocher avec le "Aron Shaul" de la revendication palestinienne.
Une source militaire confirmerait que le nom donné par le Hamas corréspond à celui d'un soldat mort, une autre source dit qu'il y a une investigation en cours mais que la probabilité que le Hamas détienne un soldat vivant était faible.
Peut-etre que le soldat est mort mais que le Hamas a mis les mains sur ses papiers (d'ou son nom) voir qu'il détient sa dépouille.


Edit: La dépouille du soldat est à dans un hopital  (contact dans le rabbinat militaire)... A mon avis, ils ont du mettre la main sur son dog tag.

Je parle pas hébreux mais la traduction fournit par facebook/bing me laisse penser qu'il est annoncée mort et cela depuis 8 heures maintenant. Quelqu'un confirme ?

 

Je confirme.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Ok merci. En tout ça m'a l'air d'être du grand n'importe quoi cette histoire. La brigade Qassam a toute intérêt à clarifier la situation si ils ne veulent pas que ça tourne à leurs désavantage.

------

Les M113 de la brigade Golani sont visible dans cette vidéo a 0:51s au côté des Namer et Merkava, ils ont l'air d'avoir reçue un blindage supplémentaire. A noter que celui qui parle c'est le commandant de la brigade: Raslan Alian, il a été grièvement blessé durant l'assault terrestre sur la bande de Gaza.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que celui qui parle c'est le commandant de la brigade: Raslan Alian, il a été grièvement blessé durant l'assault terrestre sur la bande de Gaza.

 

A noter que c'est le premier arabe druze à commander une brigade de l'armée israélienne.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2006 et la guerre avec le Hezb, a cette guerre a Gaza avec les pertes d'aujourd'hui , on voit que tsahal a un gros point faible , c'est le combat rapproché urbain face a des gars qui utilise la guerilla , vous allez me dire c'est le mal de toute armée régulière , mais l'armée israélienne s’entraîne régulièrement a ce genre de scénario et accueille même des armées étrangères de pays développés pour s’entraîner avec elle  , notamment dans ses centres ou elle reproduit les villes palestiniennes, et ont peut dire que sa donne pas ses fruits avec le temps elle devrait être a la pointe dans ce domaine et quand même éviter des pertes lourdes, que ce soit destruction de blindés ou mort d'homme tout simplement . 

 

Bien souvent , en face to face quand elle s'engage au sol , tsahal se prend des roustes et les mouvements palestiniens le savent très bien maintenant , d'ou l'utilisation en masse d'ATGM notamment en 2006 et la raclée que ont subit les fameux Merkava , et aujourd'hui tout les mouvements de résistance palestiniens misent sur la mobilité , le hit and run , embuscades ... l'EM israélien doit savoir que un moment ou un autre il faudra aller au corps a corps , les bombardements depuis les avions de chasses ne vont jamais suffire car durant la dernière opération a Gaza "plomb durci" ils ont bombardé Gaza de toutes part soit disant pour "détruire les capacités et les infrastructures du Hamas" , alors que les capacités opérationnelles du Hamas n'ont jamais été aussi élevé que aujourd'hui , en gros ils n'ont pas réussi leur mission .

 

Je ne pense pas me tromper , mais je pense que l’état major israélien a peur de s'engager au sol et d'aller affronter le Hamas en face a face parce que déjà la physionomie urbaine de Gaza c'est un enfer pour une armée régulière et un paradis pour des groupes type guerilla la zone est surpeuplé des immeubles on en trouve partout autant de cache pour snipers et autres gus avec ATGM, grenades, mortier etc etc scénario un peu a la syrienne   , ils savent très bien que les pertes seront plutôt lourdes pour des résultats moyens donc ils misent tout sur l'aviation le pilonnage intensif , artillerie, drones  mais sa ne suffira jamais  , depuis 2006 et les exploits du Hezb un mythe s'est effondré et les israéliens sont devenus fébriles de ce coté la , un jour ou l'autre il faudra descendre dans l’arène ou plutot la jungle Gazaouie   :ph34r:  et la on verra si c'est des hommes ou pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et d'après toi, combien de civils palestiniens mourront dans ton scénario hyper virile? 1000? 5000? 10 000? Israël gagnera, mais la pression internationale sera intenable. Israël a occupé Gaza jusqu'en 2005, et ce n'est pas un guérilla urbaine qui l'a chassé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c'est en comptabilisant les morts de civils que tu attribue la victoire a israel , on est pas sorti de la berge, c'est pas plutôt en comptabilisant les combattants du Hamas? c'est un aveux sa montre que Tsahal n'est pas efficace d'ailleurs durant toute vos opérations depuis des années 80/85 % des victimes sont des civils femmes et enfants , rare sont les fois ou vous arrivez a tuer des combattants du Hamas  ... mon scénario il est réaliste il a rien de virile , un jour ou l'autre vous devrez vous engagez au sol et vous n'allez pas assumez je le dit sans moquerie, votre approche militaire et sécuritaire n'est pas la bonne tout miser sur la frappe de loin l'aviation etc vous ne pouvez jamais détruire un mouvement de guerilla de cette façon jamais . La seule façon c'est d'aller les rencontrer directement et les engager , et la je donne pas cher de votre peau dans une zone comme Gaza . 

 

Sa ne veux rien dire "Israel gagnera"  gagnera sur quel plan ? vous pourrez jamais détruire tout gaza , c'est comme enrico macias qui dit israel a les moyens de détruire en 1 jour la palestine mais on va pas le faire , ben tu m’étonne que vous aller pas le faire . Israel a gagné lors de l'opération "Plomb durci" ?? Non , loin de la, votre objectif été bien de détruire le Hamas , le Hamas n'a jamais été aussi puissant que aujourd'hui, notamment niveau armement et capacité de frappe . Tout les objectifs des opérations précédentes ont été des flops , maintenant si pour toi tuer des civils c'est gagner et remplir sa mission , la je peux rien pour toi , c'est pas comme cela que vous aller détruire le Hamas . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c'est en comptabilisant les morts de civils que tu attribue la victoire a israel

 

 

Avant d'aller plus loin, tu n'as pas compris ce que je veux dire. D'après toi, combien de morts civils palestiniens causeraient ces combats terrestres que tu souhaites en plein centre de Gaza? Beaucoup, inévitablement, et qu'Israël gagne ou perde militairement (et tu avoueras qu'il a infiniment plus de chances de gagner que de perdre), le cout politique serait prohibitif, le nombre de victimes civiles palestiniennes créerait une pression internationale difficilement tenable. Je n'ai pas dit qu'Israël gagnerait par la mort de civils (c'est même le contraire que je suis en train en dire, Israël perdrait parce que trop de civils palestinien mourraient)

Tout les objectifs des opérations précédentes ont été des flops

Chacune des opérations précédentes a donné à peu près deux ans de calmes aux israéliens du sud. Et même lors des phases chaudes, le nombre de civils israéliens tués est minime. Il y a un peu plus de dix ans, les groupes armés palestiniens étaient capable de tuer ne dizaine de civils israéliens chaque semaine via des attentats suicide. Le Hamas a développé ses roquettes parce qu'il n'était plus capable d'infiltrer des kamikazes en Israël (grâce aux barrières à Gaza et en Cosjordanie, à la coopération avec les services de Mahmoud Abbas), les roquettes ne compensent pas cette perte d'ou la stratégie des tunnels pour pouvoir de nouveau réinfiltrer des elements en Israël. Si on part du fait que l'objectif d'Israël est de protéger sa population civile, le pays a rarement été dans une situation aussi confortable. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, je sais que sur le long terme, protéger le peuple israélien passe par un accord politique et le retour d'une autorité palestinienne légitime et responsable à Gaza. Et c'est à ce niveau que ça coince, vu que notre premier ministre considère le Fatah et le Hamas comme deux faces d'une même médaille.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...