Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Effectivement, tout cet argent gâché pour fabriquer/transférer/acheter des roquettes, armer des groupes, creuser des tunnels... etc.

Ça n'aide pas vraiment a vivre dans un bel endroit.

 

En même temps, dès que tu construis un truc, on te le détruit sous prétexte que cela va encourager le terrorisme. Qui se souvient de l'aéroport de Gaza ? C'était vachement dangereux ça. Le port de commerce de Gaza n'a jamais dû sortir des cartons non plus. Quant à la centrale électrique locale, elle est sous-alimentée, faudrait pas que le Hamas puisse faire ses roquettes autrement qu'à la lueur des bougies hein ?

 

Sinon, du côté cisjordanien, on ne fabrique pas de roquettes, mais on ne vit pas beaucoup mieux non plus. C'est curieux. Encore de la faute au Hamas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout cet argent gâché pour fabriquer/transférer/acheter des roquettes, armer des groupes, creuser des tunnels... etc.

Ça n'aide pas vraiment a vivre dans un bel endroit.

 

C'est des emplois aidés voyons O0 ...

 

Mais oui, ils sont vraiment méchant. à part ça, sa a toujours la gueule d'une mauvaise excuse malgré tout.

 

 

En même temps, dès que tu construis un truc, on te le détruit sous prétexte que cela va encourager le terrorisme. Qui se souvient de l'aéroport de Gaza ? C'était vachement dangereux ça. Le port de commerce de Gaza n'a jamais dû sortir des cartons non plus. Quant à la centrale électrique locale, elle est sous-alimentée, faudrait pas que le Hamas puisse faire ses roquettes autrement qu'à la lueur des bougies hein ?

 

Sinon, du côté cisjordanien, on ne fabrique pas de roquettes, mais on ne vit pas beaucoup mieux non plus. C'est curieux. Encore de la faute au Hamas ?

 

c'était à peu près idée de mon message.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur certains points avec Burg, notamment sur l'impasse politique actuelle. Mais sa solution est pire que le mal, parler de confédération, même wallons et flamands ont du mal à former un gouvernement pour la Belgique, la Yougoslavie a éclaté, la Tchécoslovaquie aussi, le Liban est soit dans la guerre civile, soit en crise politique grave, soit sous tutelle étrangère, les sunnites et les chiites (tous deux musulans) sont en train de s'entre tuer en Syrie et en Irak, les kurdes sont quasi indépendants et il propose une fédération judéo-arabe? D'ailleurs, ce ne serait même pas un état judéo-arabe, ce serait un état arabo-islamique avec une petite minorité juive "protégée" dans le meilleur des cas. Après, il ne faut pas trop qu'il s'étonne que son courant souffre d'un déficit de crédibilité aurpès des israéliens, parce qu'avec ce genre de positions, il donne l'impression de ne pas vivre sur la même planète que la société qu'il propose de représenter.

 

Oui, enfin, on ne peut pas mettre tous ces exemples dans le même panier, bien secouer et en conclure qu'une confédération "ça ne marche pas".

La Belgique, par exemple, a certainement ses inconvénients mais elle a un grand avantage: on ne s'y bat pas. On ne s'y est pour ainsi dire jamais battus en 184 ans d'histoire, hormis quelques manifs un peu violentes au tournant des années 1970. Si la Belgique a périodiquement du mal à former des gouvernements fédéraux, il n'en demeure pas moins que son économie est plus solide que celle de la France (au hasard), que les déficits sont à peu près contenus, que la démocratie fonctionne. Pour un système qui "ne marche pas", c'est pas mal du tout. La Tchécoslovaquie a éclaté, mais pacifiquement, dans un processus politique contrôlé, d'un commun accord, sans heurts, et les deux nations qui en sont issues sont membres de l'UE. Le Liban est un cas plus trouble, plus compliqué, mais s'il est quasi-perpétuellement en guerre ou en crise, c'est aussi en grande partie du fait de l'ingérence constante de ses deux encombrants voisins que sont la Syrie et Israël qui y avaient trouvé un terrain idéal pour s'affronter sans démolir les meubles chez eux. Le seul cas vraiment problématique que tu cites est la Yougoslavie, mais là aussi on est dans un contexte différent: c'est l'éclatement qui a été une boucherie, alors que ce que propose l'auteur n'est pas un (con)fédéralisme de désunion (comme en Belgique, en Tchécoslovaquie ou en Yougoslavie), mais au contraire une logique constructive d'"union" (comme en Suisse, en Allemagne, aux USA...).

 

Je ne suis que moyennement convaincu par la faisabilité de l'idée dans le cas israélo-palestinien, même si elle serait belle, mais les exemples de (con)fédérations qui rassemblent des contraires et fonctionnent relativement bien sont, au moins, aussi nombreux que ceux qui en démontreraient l'échec.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout cet argent gâché pour fabriquer/transférer/acheter des roquettes, armer des groupes, creuser des tunnels... etc.Ça n'aide pas vraiment a vivre dans un bel endroit.

 

 

En même temps, dès que tu construis un truc, on te le détruit sous prétexte que cela va encourager le terrorisme. Qui se souvient de l'aéroport de Gaza ? C'était vachement dangereux ça. Le port de commerce de Gaza n'a jamais dû sortir des cartons non plus. Quant à la centrale électrique locale, elle est sous-alimentée, faudrait pas que le Hamas puisse faire ses roquettes autrement qu'à la lueur des bougies hein ?

 

Sinon, du côté cisjordanien, on ne fabrique pas de roquettes, mais on ne vit pas beaucoup mieux non plus. C'est curieux. Encore de la faute au Hamas ?

@ aviapics et Ciders

je pense que le GVT israélien et le Hamas ont autant de tord les uns et les autres .

la on fait la même chose que le gvt israélien et le Hamas,ont rejette la faute sur l'autres ...

sauf qu'à un moment donné va peut-être falloir voir autrement les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout cet argent gâché pour fabriquer/transférer/acheter des roquettes, armer des groupes, creuser des tunnels... etc.

Ça n'aide pas vraiment a vivre dans un bel endroit.

 

Vu la grande efficacité des roquettes ( malgré le "dome"), ça doit être de l'artisanal. ça doit pas couter des milles et des cents.

SInon, pour les tunnels, je sais pas ce qu'ils utilisent? Sans doute pas une tunnelier, on est pas sous la manche...Et ce sotn des tunnel très étroit d'après les image que j'ai vu...ça doit plus couté cher en temps qu'en argent à creuser ça...mais la main d'oeuvre doit pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aviapics et Ciders

je pense que le GVT israélien et le Hamas ont autant de tord les uns et les autres .

la on fait la même chose que le gvt israélien et le Hamas,ont rejette la faute sur l'autres ...

sauf qu'à un moment donné va peut-être falloir voir autrement les choses .

Tout a fait d'accord, le problème c'est ce son de cloche rabâché en permanence déresponsabilisant les uns et chargeant les autres...

A bon, on ne vit pas beaucoup mieux? tu es sur de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aviapics et Ciders

je pense que le GVT israélien et le Hamas ont autant de tord les uns et les autres .

la on fait la même chose que le gvt israélien et le Hamas,ont rejette la faute sur l'autres ...

sauf qu'à un moment donné va peut-être falloir voir autrement les choses .

 

 

Il faudrait peut-être que quelqu’un d’adulte siffle enfin la fin de la bagarre dans le bac à sable.

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les States sont out dans cette affaire...


Tout a fait d'accord, le problème c'est ce son de cloche rabâché en permanence déresponsabilisant les uns et chargeant les autres...
A bon, on ne vit pas beaucoup mieux? tu es sur de ca?

 

Peut être parceque dans la réalité tout le monde n'a pas les mêmes responsabilités que ce soit le gouvernement Israélien, le Hamas, le Fatah, population(s), armée...etc ?

 

C'est louable de mettre tout le monde dans le même sac par souci d'équité, mais ça rend illisible le conflit.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, le problème c'est ce son de cloche rabâché en permanence déresponsabilisant les uns et chargeant les autres...

A bon, on ne vit pas beaucoup mieux? tu es sur de ca?

C'est pour cela qu'une solution imposé de l'extérieur serait la meilleur des solutions. Cela dure depuis bien trop longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur camouflage est impressionnant aussi. S'ils ne bougent pas, très difficile de les voir. Ils communiquent par des signes, font des tirs de couvertures et ont opéré un repli tactique en rampant au sol avec leur arme. 

Toujours en restant groupé (bon ici ça leur a été fatal au final). Le niveau est bon. Ajouté au fait que l'armement monte en gamme (roquettes, roquettes guidées ? et missiles anti-chars), même si l'armée Israélienne poursuit aussi le progrès technologique (zut, le nom de leur nouveau système d'autoprotection pour les chars m'échappe. Et d'ailleurs comment ça marche ??), il n'y a pas de victoire militaire claire qui puisse se dessiner. Quant à une solution qui serait militaire, effectivement l'article de Gravity est éclairement sur ce sujet. 

 

Quant à l'intérêt d'une opération du Hamas, à son initiative en territoire Israélien.... Politiquement, il n'est même pas la peine de le démontrer.

 

C'est le systéme trophy: Il scrute en permanence son environnement pour détecter l'approche d'un projectile (roquette, missille, etc..) et le détruit en plein vol a l'aide d'un explosif. Ca à l'air efficace mais surtout trés dangereux pour l'infantrie posté à côté du blindé (il parle de 1% de chance de se prendre la charge mais leur explication est pas vraiment convaincante)

Les russes ont sois disant créer un "tueur" de trophy en rajoutant un leur au RPG (le leur est tiré 1 demi seconde avant la charge principale, ce qui sature le système trophy)

az-rpg-csalad-legujabb-udvoskei5.jpg

Mais ils ne l'ont jamais testé en condition réelle.

J'ai cette vidéo : http://www.liveleak.com/view?i=c2d_1405454225

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël ne devrait donc pas défendre sa population civile? La protéger en interceptant les roquettes et intervenir pour faire cesser les tirs?

Il me semble que c'est la première responsabilité d'un gouvernement.

 

J'ai vraiment dit ça ?!

 

 

Oh mais ça peut être - doit être -  un ‘grand israélien’ et un ‘grand palestinien’ . Je sais, je rêve.

 

 

 

...

 

Je prend le pari qu'on verra débarquer des E.T sur Terre avant.

 

 

C'est pour cela qu'une solution imposé de l'extérieur serait la meilleur des solutions. Cela dure depuis bien trop longtemps. 

 

 

Moi j'ai toujours dit qu'une Tsar Bomb de plusieurs dizaines de mégatonnes était la solution idoine, mais c'est juste moi et ma tournure d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le systéme trophy: Il scrute en permanence son environnement pour détecter l'approche d'un projectile (roquette, missille, etc..) et le détruit en plein vol a l'aide d'un explosif. Ca à l'air efficace mais surtout trés dangereux pour l'infantrie posté à côté du blindé (il parle de 1% de chance de se prendre la charge mais leur explication est pas vraiment convaincante)

Les russes ont sois disant créer un "tueur" de trophy en rajoutant un leur au RPG (le leur est tiré 1 demi seconde avant la charge principale, ce qui sature le système trophy)

az-rpg-csalad-legujabb-udvoskei5.jpg

Mais ils ne l'ont jamais testé en condition réelle.

Il faut tout de même souligner que la portée pratique du RPG-30 Kryuk (crochet) ne dépasse pas les 200 m.

 

Apparement Rafael Advanced Defense Systems Ltd. aurait déjà développé une parade face à cette menace, le Trench Coat qui lancerait jusqu'à 17 projectiles pour intercepter le précurseur et la roquette qui le suit.

 

Moi j'ai toujours dit qu'une Tsar Bomb de plusieurs dizaines de mégatonnes était la solution idoine, mais c'est juste moi et ma tournure d'esprit...

 

 

Je te recommande vivement de lire l'adaptation en BD d'Une brève histoire de l'avenir de Jacques Attali.

 

 

1405954651-foot2.jpg

1405954644-une-breve-histoire-1-int-ok-7

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la petite phrase du week-end : "Pour une intervention millimétrée, c'est une sacrée intervention millimétrée ! Nous devrions nous y rendre dès ce soir, c'est de la folie de rester assis ici".

 

Assis dans un studio de télévision et ignorant que son micro était allumé, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a laissé échapper cette phrase lors d'une conversation téléphonique avec un de ses conseillers. La séquence enregistrée a été diffusée sur les chaînes de télévision américaines dimanche 20 juin et le secrétaire d'Etat a été sommé de s'expliquer. "Oui c'est dur, c'est dur de mener ce genre d'intervention, s'est justifié John Kerry sur Fox News, j'ai réagi comme toute personne préoccupée par le sort des enfants et des civils".

 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/21/john-kerry-met-les-pieds-dans-le-plat

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prend le pari qu'on verra débarquer des E.T sur Terre avant.

Rassure toi le messie arrivera avant les ET.

Plus sérieusement le statu quo actuel ne durera pas éternellement et je crains qu'il ne cesse dans une guerre généralisé avec nettoyage ethnique et massacre à la clé... Sinon pire.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël ne devrait donc pas défendre sa population civile? La protéger en interceptant les roquettes et intervenir pour faire cesser les tirs?

Il me semble que c'est la première responsabilité d'un gouvernement.

 

Je pense que le gouvernement d'Israel à deux devoirs : protéger à court terme, et préparer l'avenir à long terme.

Or à l'heure actuelle, je ne pense pas que les préoccupations se portent sur du long terme. La coalition au pouvoir ne semble pas voir plus loin que le maintien de l'alliance actuelle. Elle empire même le problème en rendant impossible toute solution intéressante/acceptable pour les palestiniens, et joue l'autruche grâce à une hyper-sophistication de ses moyens de défense et de surveillance... Au vue des manœuvres observées, il n'y a malheureusement pas de raison pour que le cycle roquette/intervention s'arrête demain. 

Le pire est que le Fatah a enfanté du Hamas, et que le Hamas enfantera sans doute de pire...

 

 

Des sept, quatre sont morts en Israël lors de l'infiltration de ce matin via un tunnel. Je pense que c'est une raison supplémentaire de continuer l'opération jusqu'à la destruction des tunnels trans frontaliers.

 

Ne serait il pas intéressant de détruire ces tunnels à partir du territoire israélien ? Les sorties ne doivent pas être plus dure à trouver que les entrées...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...