Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Le Hamas s'est endurci ou bien les opération de 2008/2009 ne sont pas comparable a celle d'aujourd'hui ?

D'après les échos que j'ai, le Hamas a mis ses meilleures unités au combat dans le quartier de Shujaya parce que c'est de là que partent beaucoup des tunnels qui traversent la frontière avec Israël. Ces tunnels sont stratégiquement beaucoup plus importants pour le Hamas que les roquettes. En 2008-2009, le Hamas a fait le choix de ne pas engager ses meilleures unités lors de l'offensive terrestre israélienne, les unités engagés avaient connu des désertions massives par ailleurs

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les unités engagés avaient connu des désertions massives par ailleurs

Intéressant ca, je n'avais encore jamais entendu ce genre d'infos.

 

Tu aurais des liens qui en parlent plus en détail ?

 

Les unités en question étaient formées uniquement de volontaires ou existe t-il une sorte de conscription ?

 

Y a t-il eu aussi ce genre de soucis en 2006 au Liban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gens

 

Les méthodes de sondages/tomographies sismiques ne sont pas assez efficaces pour localiser et cartographier ces tunnels pourtant relativement peu profond ?

 

Il y a, mais c'est très difficile à repérer et ça ne marche pas toujours. Et puis, tu n'es pas obligé de creuser ton tunnel jusqu'au bout. Tu peux le finir quand tu sens que la situation va déraper. Comme on est dans un conflit ou de toute façon, le début de la guerre est maîtrisé par les deux parties...

 

En Corée du Sud, 6 tunnels de mémoire ont été repérés par tomographie. Mais les Coréens pensent qu'ils y en a beaucoup plus.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gaza il n'ont rien d'autres à faire que creuser ces tunnels depuis 6 ans ça doit être une ville sous la ville en dessous. Le bombardement en surface risque juste de faire l'effet Cassino avec des sorties de tunnels aux milieux des ruines ça va être un vrai paradis pour les défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gaza il n'ont rien d'autres à faire que creuser ces tunnels depuis 6 ans ça doit être une ville sous la ville en dessous. Le bombardement en surface risque juste de faire l'effet Cassino avec des sorties de tunnels aux milieux des ruines ça va être un vrai paradis pour les défenseurs.

apparemment les unités d'infanterie israélienne se cantonne au niveau des zones dégagé sur la frontière pour nettoyer les tunnels .

au vu de la casse côté soldats israéliens le réseau défensif du Hamas semblent être une sorte de toile d'araignée ou les combattants frappent et se repli rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils font des incursions et/ou occupent des zones urbaines à l'est de Gaza, Sjejaya et Tuffah.

Désolé de te contredire, l'armée israélienne se trouve dans des zones dégagées ou plutôt des bâtiments isolés indéfendables.

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa ! J'ai été le premier thuriféraire contempteur de ces systèmes actifs. J'ai toujours été persuadé que les systèmes dans le genre du Trophy ne serait jamais opérationnels. J'étais dubitatif, mais l'épreuve du terrain m'a donné tort. Je le reconnais.

 

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa ! J'ai été le premier thuriféraire de ces systèmes actifs. J'ai toujours été persuadé que les systèmes dans le genre du Trophy ne serait jamais opérationnels. J'étais dubitatif, mais l'épreuve du terrain m'a donné tort. Je le reconnais.

 

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !

 

Ce que je trouve drôle, c'est que d'une manière détourné, ils ont mis en place un système de bouclier externe comme on peut en trouver dans la SF, certes ce n'est pas un bouclier magnétique ou que sais-je, mais visuellement ça à le même effet de bulle protectrice. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que le Hamas mette en ligne un de ses échecs, j'ai eu l'impression d'un court montage pour montrer ou le missile aurait du exploser.

 

Peut-être que le Hamas a voulu faire un retex public, pour montrer comment le système agit dans la réalité. Et vu que c'est sur Youtube, ce sera facilement visualisable par beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immeuble entier détruit par une bombe israélienne dans la bande de Gaza: https://www.facebook.com/photo.php?v=699619476740797

Soit les constructions de gaza sont de mauvaise qualité soit les GBU israéliens sont sacrément puissante.

-----------

Le soldat israélien au mains des brigades Qassam est officiellement mort. Israel détient une partie du corp et les brigades Qassam la partie restante. Triste pour la famille du soldat...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/22/97001-20140722FILWWW00187-le-soldat-israelien-enleve-par-le-hamas-est-mort-armee.php

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Hamas qui utilise une ambulance pour évacuer les terroristes.

Ils utilisent femmes, enfants, vieillards, hopitaux pour leur "combat".

 

Je pense qu'Israël devrait annexer 3km de Gaza. Le principal problème a été les tunnels, mais avec 3km de plus à creuser ça serait assez compliqué pour eux. Et s'il recommence, prendre 3km de plus etc ...

Avec le Hamas, la solution est strictement militaire, et surtout pas diplomatique. Un cessez-le-feu leur donnerait du temps pour reconstruire des tunnels, re-acheminer des roquettes et recommencer à faire les marioles dans 2 ans. Israël a déjà fait la connerie plusieurs fois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...