Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Quel est l'intérêt stratégique de bombarder l'unique centrale électrique de gaza et laisser les hôpitaux marcher au générateur à diesel?

 

Quel est l'intérêt stratégique de bombarder de tracts la population, pour dévoiler les morts coté hamas et demander à la population "a votre avis qui sera le prochain?"

 

Heureusement pour Israel qu'ils n'ont pas signé la reconnaissance du TPI, un comble pour une démocratie, tout ce qui se passe me dépasse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est de faire pression sur la population. Population qui est l'un des sommets de la trinité de Clausewitz.

 

Accessoirement, ça montre que la volonté d'épargner les civils n'est pas aussi équivoque que proclamé. On sent même une tension entre la retenu vis à vis de ces mêmes civils et la rancœur à l’égard de ceux-ci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre le HAMAS il n'y a qu'un seul moyen, vider GAZA de ses habitants et rien n'empechera Israel de le faire au vue de l'indépendance énergétique que va lui procurrer les réserves d'hydrocarbure offshore.

 

Cette donnée est essentielle pour comprendre la libertée d'action actuelle d'Israel, l'accord Américano-Israelien sur l'approvisionnement pétrolier ne permet plus au USA de temperer les hardeur d'Israel dont la conquete de territoire ne s'arretera pas là.

 

Principalement parce que face à une puissance nucléaire, ce que sera peit etre l'Iran la réponse territoriale est essentielle.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Monde, au 21ème jour de l'opération « Bordure protectrice », les derniers bilans transmis évoquent :

  • Au moins 1 113 Palestiniens tués depuis le 8 juillet, et plus de 6 200 autres blessés, selon les services de secours palestiniens.
  • Côté israélien, 53 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé près de 3 870 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.

Les pertes Israeliennes ne sont plus anecdotiques... 53 soldats tuées !! (et combien de blessés ?).. les Gazaouites font preuve d'un courage certain face à l'armada d'Israel.  Si les roquettes c'est du pipo, il semble par contre que Gaza c'est peut être plus dur que ne l'imaginaient les généraux d'Israel.

 

Après les victimes collatérales visiblement "ça" compte pour du beurre.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre le HAMAS il n'y a qu'un seul moyen, vider GAZA de ses habitants et rien n'empechera Israel de le faire au vue de l'indépendance énergétique que va lui procurrer les réserves d'hydrocarbure offshore.

Tu veux les mettre où les habitants de Gaza ?

Personne ne veut de Gaza et encore moins de ses habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si vous vous demandez où mettre les habitants de Gaza et de Cisjordanie, allez faire un tour du côté du site jssnews.com et surtout des commentaires liés aux articles, vous aurez le panel de solutions qui trouvent écho dans une certaine frange de l'échiquier politique israélien.

 

(le coup de la pelleteuse je suis pas sûr qu'il ne soit pas mentionné, y a bien la solution du truc à base de plutonium et d'hydrogène).

 

Y a bien la solution proche de celle évoquée par Herzl il y a un siècle mais qui en voudrait ?

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si vous vous demandez où mettre les habitants de Gaza et de Cisjordanie, allez faire un tour du côté du site jssnews.com et surtout des commentaires liés aux articles, vous aurez le panel de solutions qui trouvent écho dans une certaine frange de l'échiquier politique israélien.

 

(le coup de la pelleteuse je suis pas sûr qu'il ne soit pas mentionné, y a bien la solution du truc à base de plutonium et d'hydrogène).

 

Y a bien la solution proche de celle évoquée par Herzl il y a un siècle mais qui en voudrait ?

Il y a des chose interessant chez jssnews http://jssnews.com/2014/07/29/la-chine-a-vole-les-plans-du-dome-de-fer-israelien/ La chine a récupérer les "plans" de l'Iron Dome depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les mettre où les habitants de Gaza ?

Personne ne veut de Gaza et encore moins de ses habitants

Ce n'est pas ou moi je veux les mettre c'est ou ils iront. Ceci posé je dirais qu'ils iront là ou l'on veux bien d'eux.

 

Notre gouvernement a proposé d'acceuillir des Chrétien d'Irak, ils proposeront bien la meme chose aux Palestiniens de Gaza et ce sera difficile pour tout ceux qui ont manifésté en faveur de la cause Palestinienne de dire non.

 

Avec les désintégrations Etatiques à ses frontières Israel ne fera que répondre à des mouvement terroristes, Ils invoqueront le droit de se défendre comme il le font face au Hamas et l'on fait face au Hez

 

Avec Israel les solution maximaliste sont la régle et la dybamique est comquérante et aventureuse.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci posé je dirais qu'ils iront là ou l'on veux bien d'eux.

La réponse est alors simple : personne ne veut d'eux

Même quand le territoire était égyptien ( suite à l'annexion de 1948/1949 ), les palestiniens n'étaient pas autorisés à quitter Gaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre gouvernement a proposé d'acceuillir des Chrétient d'Irak

Et tous les autres intervenants politiques ont expliqués qu'il n'en voulaient pas ... pour rien au monde, de ces chrétiens avec une tête d'arabe. Les libanais ça passait a la limite a l'époque d'autant qu'ils étaient blindés ... mais les irakiens crève la faim meme pas en rêve! En plus ça se trouve il prient des faux dieux!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les autres intervenants politiques ont expliqués qu'il n'en voulaient pas ... pour rien au monde, de ces chrétiens avec une tête d'arabe. Les libanais ça passait a la limite a l'époque d'autant qu'ils étaient blindés ... mais les irakiens crève la faim meme pas en rêve! En plus ça se trouve il prient des faux dieux!!!

 

Je ne veux pas dire mais c'est pas un peu méga trollesque comme propos ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire mais c'est pas un peu méga trollesque comme propos ?

 

bonjour,

 

je ne suis pas sûr.

 

Depuis 1948, qui veut des réfugiés du Moyen Orient ?

Israël et ses voisins arabes se renvoient la responsabilité des camps de réfugiés palestiniens devenus des bombes à retardement, Gaza étant un immense camp de réfugié qui explose régulièrement. Ni les pays arabes, ni Israël n'ont permis aux populations de quitter ces camps et de se transformer en diaspora "classique".

 

Les juifs du moyen orient victimes collatérales du conflit entre Israël et les pays arabes ont pu trouvé une terre d'accueil en Israël, sans que l'intégration soit toujours optimale.

 

Les réfugiés syriens, irakiens, afghans, kurdes, etc ... sont à plus de 80% voir 90% réfugiés dans leur pays ou dans les pays voisins, parqués eux aussi dans des camps de réfugiés. Là aussi c'est la reproduction du modèle des camps palestiniens et donc des bombes à retardement.

 

En Europe, il n'y a pas photo entre la politique migratoire en faveur de ces populations pratiquée par l'Allemagne et les grands déclarations françaises depuis ... longtemps ... et la pauvreté des actes.

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement terriblement vrai, combien de bons franco-français diraient au premier coup d'oeil en voyant ces bons Chrétiens d'Irak : "Encore des étrangers d'origine musulmane (sic), on est plus dans notre pays, gnananana".

La seule chose qui abolit les préjugés sur la couleur de la peau, c'est bien un compte en banque garni.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui abolit les préjugés sur la couleur de la peau, c'est bien un compte en banque garni.

 

..à condition de t'en faire bénéficier .... sinon le compte en banque ne change rien... au contraire il en rajoute un couche. La fortune des usuriers juifs n'a pas aboli les préjugés bien au contraire.

Si la fortune est un moyen pour acheter une reconnaissance... ça ne marche que tant que "ça" coule à flot... une fois le robinet fermé .. les préjugés repartent de plus belle.

 

Pour se faire accepter il faut être un caméléon.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..à condition de t'en faire bénéficier .... sinon le compte en banque ne change rien... au contraire il en rajoute un couche. La fortune des usuriers juifs n'a pas aboli les préjugés bien au contraire.

C'est parce qu'il passait trop inaperçu qu'ils étaient trop intégré qu'ils ont étaient vu comme une menace vraiment menaçant et "insidieuse". Tant qu'ils gardaient leur distance et qu'ils étaient facilement identifiable, ils étaient assimilé a un "étranger" avec ses défaut et ses avantage, mais pas menaçant puisque facilement repérable donc très lisible.

C'est "l'intégration" des juifs qui a accéléré le "délire" anti-juif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 20, l'Allemagne était et de loin le pays d'Occident avec le plus de mariages mixtes entre juifs et non juifs. Je ne vois pas d'indicateur plus révélateur de l'intégration. Je suis d'accord avec G4lly, l'antisémitisme tel qu'il a existé en Allemagne entre le 19 eme siecle et la montée du nazisme était surtout une réaction à l'assimilation progressive des Juifs.
Pareils en France au moment de l'affaire Dreyfus.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration n'est que partielle. Il y a un certain communautarisme. Le non juif étant un "Goy", il y a donc une différence de fait ...

Le seul jour ou j'ai vu une différence entre moi et un "juif" - en France - c'est quand la mère d'une conquête m'a fait gentiment comprendre que la relation n'avait pas vocation a durer. V'la l'immonde communautarisme désintégratoire :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jour ou j'ai vu une différence entre moi et un "juif" - en France - c'est quand la mère d'une conquête m'a fait gentiment comprendre que la relation n'avait pas vocation a durer. V'la l'immonde communautarisme désintégratoire :lol:

 

Mais oui forcément, vos enfants auraient détesté le Gefilte Fisch. Moi je dis qu'il faut protéger le patrimoine culinaire. :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre le HAMAS il n'y a qu'un seul moyen, vider GAZA de ses habitants et rien n'empechera Israel de le faire au vue de l'indépendance énergétique que va lui procurrer les réserves d'hydrocarbure offshore.

 

Cette donnée est essentielle pour comprendre la libertée d'action actuelle d'Israel, l'accord Américano-Israelien sur l'approvisionnement pétrolier ne permet plus au USA de temperer les hardeur d'Israel dont la conquete de territoire ne s'arretera pas là.

 

Principalement parce que face à une puissance nucléaire, ce que sera peit etre l'Iran la réponse territoriale est essentielle.

 

j'ai toujours défendu le fait que l'Iran avait le droit à la puissance nucléaire, pour reequiliber la terreur dans le coin. Ce qui m'interpelle aussi, c'est le silence du vatican dans cette affaire..tres étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème des tunnels, pourquoi ne pas creuser une tranchée de 20m de profondeur tout le long de la frontière (ou au moins le long des zones à tunnels), la remplir de béton sur plusieurs mètres d'épaisseur?

Une sorte de Mur de séparation, mais en profondeur, pour empêcher de creuser d'autres tunnels.

Et en intégrant des détecteurs de vibrations pour contrer d'éventuelles tentatives de recommencer.

 

cela a deja été discuté quelques pages en arriere. il y'a beaucoup de défis techniques, technologiques et diplomatiques pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème des tunnels, pourquoi ne pas creuser une tranchée de 20m de profondeur tout le long de la frontière (ou au moins le long des zones à tunnels), la remplir de béton sur plusieurs mètres d'épaisseur?

Une sorte de Mur de séparation, mais en profondeur, pour empêcher de creuser d'autres tunnels.

Et en intégrant des détecteurs de vibrations pour contrer d'éventuelles tentatives de recommencer.

Déjà il y a des tunnels à 25m et les prochains risquent d'etre encore plus profonds. Et puis, ça mange quand même une superficie non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est alors simple : personne ne veut d'eux

Même quand le territoire était égyptien ( suite à l'annexion de 1948/1949 ), les palestiniens n'étaient pas autorisés à quitter Gaza

 

Il parait que la Syrie c'était du costaud, les Gazaoui ne feront pas un Gaza Paris direct mais au vu des déstruction d'infrastucture qu'engendre les frappes Israeliennes ou va vivre la population et comment va elle faire face à la dégradation rapide des conditions sanitaires et la surmortalité que cela va engendrer?

 

 

Et tous les autres intervenants politiques ont expliqués qu'il n'en voulaient pas ... pour rien au monde, de ces chrétiens avec une tête d'arabe. Les libanais ça passait a la limite a l'époque d'autant qu'ils étaient blindés ... mais les irakiens crève la faim meme pas en rêve! En plus ça se trouve il prient des faux dieux!!!

 

 

Vu la bande(Dati, la Mairie de Paris/Klugman , Goasguen)  qui a monté le soutient à ces chrétients D'Irak cela m'etonne.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...