Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

qu'est-ce qui nous choque dans la réaction d'Israël finalement ?

 

Je n'ai plus 20 ans et j'ai été pro-israêlien à fond durant de nombreuses années.

car

-c'est quoiqu'on en dise une démocratie la seule de la région

-les juifs ont connu le pire, ils avaient droit à la reconnaissance d'une nation

-la culture européenne ashkénaze des années 50/60 en Israël a été marquante et nous a rapproché

-les pays arabes soutenus par les anglais puis par les soviets les ont attaqué ou les ont menacé

-ils ont pris du Mirage III B/C

 

or aujourd'hui moi l'ex pro israélien je me retrouve face à un pays qui fait subir à un peuple des choses contre lesquelles je me suis élevé le concernant durant des années ?

 

et là pour moi çà coince.

 

Israël vaut mieux que çà et ne peut se permettre d'employer des méthode dignes de celles de son adversaire notamment en s'en prenant à des civils. On est dans une logique du fort au faible qui risque de se retourner à terme contre Israël.

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon des médias Israéliens et pro-israeliens, Tsahal ne commet aucun acte assimilable a un crime de guerre et a les fesses d'une propreté irréprochable.........Oh wait :rolleyes:

 

Les commentaires valent le détour aussi.

 

 

Et les chiffres Israéliens proviennent d'ou ?

 

Ce qui se veut être une réaction a l'article d'Edwy Plenel qui se trouve ici : http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france?page_article=1  est assez stupéfiante .....dans le genre HS on atteint des sommets et je ne vois pas de rapport avec la choucroute, pour le reste c'est une énième resucée de la propagande  pro-israelienne avec les bons gros clichés que l'on a lu et relu et la tentative maladroite de faire comprendre au lecteur qu'il faut a tout prix se placer sous la bannière  d'Israël qui est le dernier rempart et bla bla ( allusion a Merah/Toulouse ) ....

Mais tout n'est pas noir et il y a des trucs rigolos dans le bandeau a droite O0

 

Pas mal l'article de Plenel.

 

Ben, un civil perd son statut lorsque il est impliqué dans un acte militaire.....Tu laisses des combattants tirer de ta maison et tu restes, ben bonne chance.....

 

 

qu'est-ce qui nous choque dans la réaction d'Israël finalement ?

 

Je n'ai plus 20 ans et j'ai été pro-israêlien à fond durant de nombreuses années.

car

-c'est quoiqu'on en dise une démocratie la seule de la région

-les juifs ont connu le pire, ils avaient droit à la reconnaissance d'une nation

-la culture européenne ashkénaze des années 50/60 en Israël a été marquante et nous a rapproché

-les pays arabes soutenus par les anglais puis par les soviets les ont attaqué ou les ont menacé

-ils ont pris du Mirage III B/C

 

or aujourd'hui moi l'ex pro israélien je me retrouve face à un pays qui fait subir à un peuple des choses contre lesquelles je me suis élevé le concernant durant des années ?

 

et là pour moi çà coince.

 

Israël vaut mieux que çà et ne peut se permettre d'employer des méthode dignes de celles de son adversaire notamment en s'en prenant à des civils. On est dans une logique du fort au faible qui risque de se retourner à terme contre Israël.

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

 

Tu proposes quoi contre un adversaire qui usent de méthode contraire à la convention de Genève? Tu baisses ton froc et accepte la dissolution d’Israël comme le demande la charte?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: je négocie et je trouve un règlement politique, en position de force en plus car pour moi j'ai la puissance militaire et accessoirement la bombe ...

 

kotai dans la vie se servir de son cerveau, avoir une vision large et savoir tendre la main à son adversaire, voir jouer d'autres forces contre lui çà ne veut pas dire baisser son froc

 

la convention de Genève a bon dos

 

Je te rappelle la phrase de Curtis LeMay

 

"Si nous avions perdu la guerre j'aurais été jugé comme criminel de guerre"

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure en beauté le post du dessus : "Vous savez comment on appelle des terroristes dont le camp a fini par gagner ? Des résistants"

 

Navré de devoir annoncer que beaucoup de places, lieux, rue, etc...publiques portent le nom de gens qui furent des "terroristes" à un moment ou un autre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes quoi contre un adversaire qui usent de méthode contraire à la convention de Genève? Tu baisses ton froc et accepte la dissolution d’Israël comme le demande la charte?

 

Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça...  

j'en connais ils vont se faire démonter par le Mossad ... le polonium est déjà prêt me dit t-on 

 

Un agent du Mossad qui débarque en Chine il fait pas 5 mètres. On parle d'un régime totalitaire là. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je croyais qu'ils étaient copains chinois et israéliens.

Les chinois ne connaissent ni le mot, ni le sens "affectif". Ce doit être pareille pour "copain", "ami" ... etc ...

A l'internationnal, et quelque soit le domaine, ils n'ont que des rapports, au maximum, "d'associés", et uniquement lorsque leurs propres intérêts d'association prime sur ceux de l'autre. Et dans ce cas, ils considèrent qu'ils peuvent à tous moment modifier les termes d'une dite "association" comme bon leurs semble, et de façon unilétarale.

De plus toute affaire est absolument cloisonnée, si par exemple une affaire pour quelque raison que ce soit plante avec fracas, une autre, au même moment et avec les même protagonistes, peut se conclure très positivement au resto avec tout le folklore local ... Aucune règle autres que les intérêts et le rapport de force.

Tout le reste n'est que posture, illusion, théatre et perte de temps ....

 

Donc oui, ils peuvent bien être "copains" sur certain truc, celà ne gêne en rien .... Voir mieux, çà les aide bien (les chinois !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maison Blanche a estimé jeudi qu'il existait peu de doutes que le bombardement d'une école de l'ONU dans la bande Gaza était le fait de l'armée israélienne, appelant une nouvelle fois l'Etat hébreu à «faire plus» pour protéger les civils. 

«Le secrétaire général de l'ONU a indiqué que toutes les preuves tendaient à montrer que l'artillerie israélienne était en cause. Nous n'avons aucun élément contredisant ce que dit l'ONU sur cet incident», a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest, jugeant le bombardement de bâtiments de l'ONU servant de refuge «totalement inacceptable et totalement indéfendable».

Le web ironise sur la position américaine: 

 

Bt5aKfbCIAA0R6d.jpg

 

Vers une interdiction en France d'un groupuscule sioniste radical avant un rassemblement pro-Israël

La possible dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule de jeunes sionistes radicaux, faisait débat jeudi dans la communauté juive en France, à quelques heures d'un rassemblement de soutien à Israël à Paris, le premier depuis le début de l'offensive israélienne à Gaza. Le quotidien Libération a mis le sujet à sa Une jeudi, affirmant que le ministère de l'Intérieur étudie la possibilité d'une interdiction de la LDJ.

Ce groupuscule, qui compte plusieurs dizaines d'activistes, est sous le feu des critiques depuis que certains de ses membres se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet à Paris, près d'une synagogue.

Le groupe se défend de tout acte illégal en France bien qu'il s'inspire de la Jewish Defense League, un groupe américain qualifié de «groupe terroriste» par le FBI, la police fédérale américaine, en 2001. La LDJ arbore l'emblème (un poing brandi dans une étoile de David noire sur fond jaune) d'un parti interdit en Israël, le Kach. Et certains de ses membres, comme ceux du Betar, mouvement de jeunes proche de la droite israélienne également présent en France, sont formés au krav maga, une technique de combat rapproché utilisée par l'armée israélienne.

http://www.tdg.ch/monde/bombes-israeliennes-pilonnent-toujours-gaza/story/26996804

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça...  

Un agent du Mossad qui débarque en Chine il fait pas 5 mètres. On parle d'un régime totalitaire là. 

C'est clair, bien moins que les agents nazis en GB durant la WW2 ...

Après, retourner des autochtones, je en sais pas ... Le sentiment national est tellement exacerbé (et les opposants en prison !) ...

Reste l'appât du gain et à celà il ne sont pas indifférents, sauf que les risques sont immenses et la sanction définitive, ce qui est dissuasif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

Netanyahou a deja accepté 3 cessez-le-feu contre l'avis de la population. Qui ont été refusé par le Hamas. Même les cessez-le-feu humanitaire n'ont pas été respecté par le Hamas.

Le Hamas veut faire croire à une victoire militaire, et persuader la population qu'ils obtiendront ce qu'ils veulent grâce aux armes.

 

Chaque tunnel détruit et chaque roquette lancée ne pourra plus servir contre Israël, dans un certain temps ils imploreront Israël d'un cessez-le-feu tout simplement parce qu'ils n'auront plus aucune capacité de nuisance. Là ils en veulent pas parce qu'ils ont encore des choses à utiliser, et bien il faut les frapper durement pendant ce temps-là.

 

 

L'autre chose est que de l'avis d'un certain nombre d'israéliens que je partage à 100%, le Hamas n'est pas du tout un parti avec lequel on peut négocier étant donné que sa haine est religieuse et non pas politique. C'est d'ailleurs une des choses sur lequel le Prince Vert a insisté. Est-ce que l'occident a imaginé négocier avec Oussama ?

 

 

Edit : Un convoi humanitaire Turque transportait des billes d'acier pour les roquettes et a été intercepté par Israël. Beaucoup de sites d'informations pro-israéliens l'ont repris.

 

Edit 2 : Vidéo assez intéressante qui montre la difficulté des frappes aériennes :

Modifié par Yoram
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fool:

"c'est une énième resucée de la propagande  pro-israelienne avec les bons gros clichés"

Je ne soutiens pas nécessairement inconditionnellement Israel quoi qu'il fasse, hein...

Je pense d'ailleurs que ma position est assez claire depuis mon premier post sur ce sujet :) .

 

je l'avais bien noté et ne t'ai nullement accusé de défendre la position Israélienne envers et contre tout , je t'ai juste signalé que les liens postés censés dédouaner Tsahal n'ont que peu de valeurs a mes yeux car fortement biaisés et imprégnés de rhétorique de propagande récurrente.

ça ne signifie pas que rien n'est valable et recevable mais c'est a prendre avec des pincettes de taille mythologique et ne saurait donc en toute logique pondérer les accusations de crimes contre l'humanité ou a tout le moins d'usage disproportionné de la force formulés formulées ici ou là contre Tsahal.

En revanche, s'il y'a tellement de gens (plus que 10 en tout cas) qui "défendent" Israel, ça ne veut pas dire que ce sont tous des endoctrinés.

Peut-être que ce sont juste des gens qui disposent d'informations non publiées dans les médias en France (ce n'est pas nécessairement une critique, l'Allemagne présente par exemple les infos sous un tout autre angle sans que sa presse soit proIsrael), et que les-dites informations leur permet de relativiser les chiffres et tout le reste.

 

Le nombre de personne qui soutiennent telle ou telle position n'est en aucun cas pour moi un critère valable et ça ne m’intéresse pas plus que ça.

 Si les informations dont tu parles sont celles rapportées dans les liens qui nous occupent ou du même calibre niveau source alors je le redis elles n'ont que peu de valeur a mes yeux pour cause de partialité flagrante.

Je ne suis pas en train de nier grossièrement qu'il y'ai des morts: en revanche, si des gens trouvent qu'Israel soit "défendable", et que ces gens ne soient pas des inconditionnellement du "sionisme", ça peut donner à penser qu'il y'a sûrement des tas de raisons pour cela, qui nous échapperaient plus ou moins volontairement (j'en connais un par MP qui préférerait presque se crever les yeux plutôt que de voir en quoi le Hamas n'est pas recommandable et qui redoublerait de mauvaise foi même avec une vidéo couleur (HD je vous prie) sous le pif).

 

Je ne t'ai pas accusé ni même sous entendu que tu pourrais nier quoi que ce soit , on cause chiffres et faits là.

je comprend parfaitement que certains défendent la position Israélienne, le contraire serait étonnant et je comprend aussi qu'ils aient leurs raisons comme je m'attend a ce qu'ils comprennent que j'ai les miennes.

Je n'ai pas connaissance de tes échanges par mp.

C'est-à-dire qu'à un stade où ça fait dissonance cognitive de découvrir des infos nouvelles sur le conflit, soit on encaisse et on assume de l'avoir découvert, soit on ferme les yeux, mais alors il ne faudra pas venir se plaindre si quelqu'un d'autre ne fait pas ce dernier choix et change sa position en fonction des infos en question.

(Je précise, je dis cela pour un personne avec laquelle j'ai discuté en MP qui était pas loin de m'insulter pour mon opinion...)

Autant je comprends que des gens pleurent sincèrement les morts d'un côté comme de l'autre, autant si des gens prennent sur eux de chercher des sources moins connues et y découvrent des données tout aussi peu répandues, ce n'est pas une raison pour dévaloriser leurs propos. Comme s'il y'avait une mode d'être proPalestinien ou ProIsraelien. Sachant au passage que ceux qui sont proIsraeliens ont nettement moins la côte :D .

Il ne s'agit ni de mode ni de posture dans mon cas étant par nature assez peu réceptifs aux phénomènes de mode par contre j'essaie de baser mon opinion et ses évolutions sur des faits qui me paraissent les plus neutres et objectifs possibles.

Mon Bulshit detector est du tout dernier modèle et réglé sur haute sensibilité, quand je clique sur les liens que tu as mis par exemple et commence a lire il s'affole et part en zone rouge ce qui me fait grandement relativiser le contenu ; Puisque tu accordes de la valeur au consensus alors je me permet de te signaler que je ne suis pas le seul a te l'avoir signalé.

Si je me suis claquer à regarder des vidéos montrant les bourdes Israéliennes ET celles du Hamas en fail, je ne vois pas pourquoi d'autres se contenteraient de repasser en boucle seulement celles de Tsahal qui déconne, et viendraient ensuite (me) faire la morale parce que j'aurai l’outrecuidance de trouver des circonstances atténuantes dans certaines cas (!) pour l'armée Israélienne, en l’occurrence. 

 

Ce n'est bien sûr pas mon cas et bien qu'ayant déjà fait valoir mon point de vue en ce qui concerne la fréquentabilité du Hamas, je le répète : Je n'ai aucune affinité pour eux et doute fortement que qui que ce soit ici ait envie d'aller passer leurs vacances dans un gite administré par leurs soins mais et comme ça a été de nombreuses fois dit ici on peut comprendre leurs ressorts psychologiques et ce qui a conduit a leur avènement au vu de l'histoire de la zone en question.

Merci de comprendre mon propos, et soyez assurez du fait que je pointe du doigt un fait qui me parait concerner ici qu'un seul personnage (il a arrêté de poster depuis qlq temps). Mais le phénomène de "ils ont des yeux mais ils ne verront point", m**** à la fin :/ .

Moi je regarde tout, je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul, beaucoup ici ont ce qui me parait être de l’honnête intellectuelle à cet égard. :)

 

J'ai bien entendu le même sentiment pour les mêmes raisons et pense aussi faire preuve d’honnêteté intellectuelle :)

 

Les chiffres des pertes totales gazaouites sont suspects car provenant du ministère de la santé du Hamas, que l'on peut légitimement suspecter d’exagérations pour raisons de propagande, même si relayés par l'ONU selon une procédure que nous ignorons(verif ou pas),  ça me parait logique et donc je repose ma question : Quelles sont les sources et méthodologies sur lesquelles se basent les chiffres israéliens ?

Même si le simple terme "israéliens" dans ces circonstances met mon B's detector mkII en veille je reste ouvert.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cessez le feu de 72 heures qui devait entrer en vigueur aujourd'hui a volé en éclat quelques minutes après son annonce. Des combats ont opposés la branche militaire du Hamas et l'armée Israélienne  à l'est de Rafah. 5 soldats tués.  Et le cauchemar  Israélien se réalise : Un soldat Israélien a été capturé par le Hamas avant selon le Hamas / après selon l'Israel le cessez le feu. L'IDF confirme la " possibilité qu'un soldat ait été enlevé ce matin". Apparemment la " procédure Hanibal" aurait été déclenchée, l'Israel bombarde toute les positions près de Rafah. 

 

 

L'Israel va donc être face à un choix difficile, étendre les opérations au risque de se faire faire capturer d'autres soldats ou siffler la fin de la partie et négocier avec le Hamas. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque infos sur les dernières 48 h :

 

Wednesday, 30 July, 2014

 

According to the IDF, 79 rockets (apparently including mortar shells) were fired towards Israel on Tuesday; 11 were intercepted by the Iron Dome. At least 10 Palestinians were killed on Tuesday alone by tank fire, primarily in the Jabaliya refugee camp.

 

The day began by a series of severe IASF attacks and heavy shelling all over the Gaza, shortly after midnight.

 

05.27: red alert in Shar HaNegev and S'dot, no reports about injuries or damage.

07.09: Kerem Shalom hit by at least two mortar shells.

08.40: heavy fighting between the IDF and Palestinians in Shagaia; two IDF troops 'lightly wounded' in an ATGM attack in southern Gaza (apparently, their vehicle was defended by the Windbraker anti-ATGM system). Rocket hit an empty area in Eshkol.

 

By the noon, heavy bombardment of Gaza caused dozens of fatalities - nearly all of them civilians. The only militants hit should have been three 'terrorists' claimed as KIA by the IDF in two different clashes between 'Givati soldiers and combat engineers'. Another IDF armoured vehicle was reported as saved by the Windbraker anti-ATGM-system around 12.27hrs.

 

13.00: red alert in Beersheba, one rocket intercepted over Merchavim, two others hit empty areas; IDF tanks hit a home in Khan Yunis, killing seven members of one family.

14.00: nine IDF soldiers WIA urgently delivered to Soroka Hospital, 'all treated in the trauma centre'; apparently, most are Givatis injured during fighting 'east of Khan Yunis'.

14.42: four IDF soldiers WIA delivered to Barzilai Hospital; an unspecified number transported to Beilinson Hospital (in Petah Tikva).

15.00: Israel announced four-hour 'humanitarian cease-fire'; red alert sounded in Ashdod and Ashkelon; two rockets intercepted over Ashdod; by 15.20, red alert declared in most of southern Israel and by 15.28, at least four rockets intercepted. Four IDF troops WIA delivered to Soroka Hospital; two are in surgery and two in intensive care units.

By 16.40, the IDF reported 26 rockets fired into Israel, and two additional WIA troops (injured by an ATGM). Furthermore, 'another access point to a Hamas tunnel has been uncovered'.

16.47: volley of rockets fired at Nachal Ohz and Alumim; a woman slightly injured, and a building damaged in S'dot Negev.

16.57: another volley of rockets at Nachal Ohz and Alumim, two rockets hit empty spaces in Eshkol.

17.25: yet another volley of rockets at Nachal Ohz and Alumim; debris from an Iron Dome interceptor hit the parking lot of Barzilai Hospital in Ashkelon. At least 20 additional IDF WIA delivered to different hospitals during the afternoon, including six in 'serious condition': there are complaints that the IDF is not permitted to advance, which is exposing its troops to sniper- and ATGM-fire, and causing casualties.

18.05: seven Palestinian civilians killed in an air strike near Khan Yunis; 15 dead and over 150 injured in bombing of Shajaiya marketplace. The UN reports that 130 of its buildings in the Gaza Strip have been destroyed so far.

19.00: IDF confirmed 3 KIA (total now 56) and 27 WIA today. The three KIA were caused by an IED reportedly buried 'under the UN building...activated per remote control'.

22.02: The Iron Dome intercepts three rockets over Ashkelon, the fourth hit an open area.

22.18: red alert in Beersheba, and then in all of central Israel, numerous rockets reported as coming in. Iron Dome intercepted one over Ashkelon, around 22.45, four others exploded in open areas; al-Qassam Brigades claimed responsibility.

 

Palestinian Health Ministry reported that 1,300 Palestinians have been killed and more than 6,500 injured since the start of this round of fighting.

 

***************

***************

Thursday, 31 July 2014

Following a relatively 'quiet' night, red alert sounded in Ashdod and Ashkelon around 06.57.

06.59: Gaza reports another IDF strike at one of UNRWA schools - this time in northern Gaza. At least 15 children killed while sleeping.

07.01: heavy fighting between the IDF and Hamas reported in Central Gaza. The IDF announcing activation of 16,000 additional reservists - to 'rotate troops in the field'.

07.00-10.00: red alert sounded in Ashdod, Ashkelon, Bir Tuvia, Kiryat Malachi, and Gan Yavne, followed by Eshkol. No injuries or damage reported.

11.00: Gaza reports over 1,360 fatalities.

11.23: five rockets hit empty areas in Eshkol.

11.30: IDF claims to have killed 'six terrorists'.

11.37-12.02: red alert in Ashkelon, Eshkol, Sderot, Shar HaNegev; seven rockets intercepted by the Iron Dome over Sderot, three landed in open areas.

12.09: three rockets hit a home and a building site in Eshkol; seven civilians treated for 'minor injuries'.

13.10: eight Israelis injured in mortar attack or 'attack by at least 10 rockets' on Sderot and Nachal Ohz.

14.30: IDF destroyed a mosque in Shajaiya in response to sniper fire from within, which injured one of its soldiers.

14.58: one rocket hit an open area in Eshkol.

15.00: according to the IDF, 30 rockets fired at Israel today (seven intercepted) and 2,670 rockets have been fired at Israel since 8 July; the IDF is 'stepping up' its bombardment of 'terror targets'. Israeli media reports a quarrel within the Israeli government and Netanyahu 'blasting' cabinet ministers who 'criticised his handling of the war in the media'.

15.33: red alerts in Zikim, Karmiya, Yad Mordechai and then Ashkelon, one rocket intercepted (around 15.45).

16.14-16.50: red alerts in communities along the cease-fire to Gaza Strip; a rocket landed in Shar HaNegev.

17.15: three rockets hit Eshkol, no injuries or damage reported.

17.32: red alert in Ashkelon; multiple incoming rockets reported. Home, i.e. third floor of a multi-story building in Kiryat Gat reportedly receiving a direct hit, a vehicle in this town hit too.

18.02: red alert in Tel Aviv, Kiryat Gat and few other places; reports about several wounded (perhaps related to earlier attack on Kiryat Gat).

18.12: volley of rockets hitting Ashkelon and several communities close to Gaza; one persion in Kiryat Gat reported as 'in serious', another in 'moderate' condition. Nine villages in Eshkol left without power due to damage to the power grid.

19.00: over 70 rockets fired into Israel today, of which 12 were intercepted by the Iron Dome.

19.36: mortar attack on Eshkol injures two.

19.40: infiltration alert in Shar HaNegev, and then red alert in Eshkol; cancelled some 10 min later.

22.36: red alert in Ashdod and Ashkelon; four rockets intercepted. Palestinians announced the coming Friday for 'Day of Rage' against Israel; demonstrations planned in all of West Bank left under their control.

22.59: IASF air strike kills 11 civilians in central Gaza.

23.16: IDF reports that more than 90 rockets were fired into Israel today.

 

Il faut ajouter 5 soldats israéliens tués dans une attaque de mortier hier soir

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment après le cessez-le-feu les troupes israéliennes ont été engagé à Rafah, durant cet engagement un soldat a été kidnappé.

 

Les sources Palestiniennes ont évoqué la capture d'un soldat avant le cessez le feu cela étant dit. Il y a une contradiction entre la version Palestinienne et Israélienne ce qui n'étonnera personne ;)

 

Le Hamas annonce le nom du soldat capturé, Adir Goldrun, du même unité que les 5 autres soldats tués ce matin. L'Israel bombarde le sud de Gaza et essayent de tuer les combattants du Hamas qui ont capturé le soldat. Pour rappelle la procédure Hanibal prévoit que la force peut être utilisée sans prendre en compte la vie du soldat capturé capturé. En 2000 quand le Hezbollah avait capturé 3 soldats Israéliens, l'Israel avait bombardé tous les véhicules dans la région, 3 ans plus tard. On n'a jamais su si les soldats avaient trouvé la mort dans ces bombardement mais leur corps ont été remis à l'Israel en 2003. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou avec des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutien moral ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population. 

Modifié par lo uzi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment après le cessez-le-feu les troupes israéliennes ont été engagé à Rafah, durant cet engagement un soldat a été kidnappé.

 

On m'a rapporté qu'une enquête de commandement côté israélien était en cours car il n'est pas certain que la rupture du cessez-le-feu soit une initiative palestinienne.

 

De même, la séquence ayant mené à l'ouverture du feu ce matin par les tanks israéliens dans le sud de la bande de Gaza (donc à l'opposé des zones lourdement touchées ces derniers jours, mais là où a été enlevé le soldat) n'est toujours pas claire.

 

Il n'est pas exclu qu'un groupe/peloton ait agi de sa propre initiative et se soit retrouvé confronté à des conséquences supérieures à celles qu'il avait envisagé. L'enquête le prouvera (ou pas, selon les témoignages qu'il sera possible de recueillir à l'issue).

Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population. 

 

Euh ... j'espère que tes propos dépassent ta pensée ou qu'ils sont formulés maladroitement ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a rapporté qu'une enquête de commandement côté israélien était en cours car il n'est pas certain que la rupture du cessez-le-feu soit une initiative palestinienne.

 

De même, la séquence ayant mené à l'ouverture du feu ce matin par les tanks israéliens dans le sud de la bande de Gaza (donc à l'opposé des zones lourdement touchées ces derniers jours, mais là où a été enlevé le soldat) n'est toujours pas claire.

 

Il n'est pas exclu qu'un groupe/peloton ait agi de sa propre initiative et se soit retrouvé confronté à des conséquences supérieures à celles qu'il avait envisagé. L'enquête le prouvera (ou pas, selon les témoignages qu'il sera possible de recueillir à l'issue).

 

Euh ... j'espère que tes propos dépassent ta pensée ou qu'ils sont formulés maladroitement ...

 

Les termes du cessez le feu que le Hamas a paraphé permettait à l'armée Israélienne de continuer la destruction des tunnels. Lors d'une inspection de tunnel, les soldats israéliens sont tombés sur un commando Palestinien, un échange de feu s'en suivi, 2 soldats ont été tué et Hadar Goldin a été capturé et exfiltré par le même tunnel. 

 

Mais le timing n'est pas précis, on ne sait toujours pas si il a été capturé avant le CF ou après. L'Israel dit qu'il a été capturé 90 minutes après le cessez le feu à 9:30h. Sauf que les Palestiniens ont annoncé la capture d'un soldat Israélien avant 9:30h. Qui croire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes du cessez le feu que le Hamas a paraphé permettait à l'armée Israélienne de continuer la destruction des tunnels. Lors d'une inspection de tunnel, les soldats israéliens sont tombés sur un commando Palestinien, un échange de feu s'en suivi, 2 soldats ont été tué et Hadar Goldin a été capturé et exfiltré par le même tunnel. 

 

Mais le timing n'est pas précis, on ne sait toujours pas si il a été capturé avant le CF ou après. L'Israel dit qu'il a été capturé 90 minutes après le cessez le feu à 9:30h. Sauf que les Palestiniens ont annoncé la capture d'un soldat Israélien avant 9:30h. Qui croire ? 

 

Dans tous les cas de figure, Netanyahou est désormais complètement coincé. Jamais l'opinion publique israélienne n'acceptera un deuxième Gilad Shalit. Ce qui promet des jours sombres pour toute la partie sud de la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...