Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

@zozo:
J'ai trouvé sur youtube et autres, des dizaines de vidéos du Hamas qui déconne grave (et pas seulement, évidemment).
Suffit d'aller voir, la vérité n'est pas qu'en hébreu*, y'a aussi des sous titres :P .


* : second degré, ça brûle moins que le feu(j) :D .

EDIT:
je viens de retrouver ça, je sais pas si ça peut aider?
Il y'a des vidéos couleurs (venant de Tsahal*) durant les combats, elles sont très récentes pour certaines d'entre elles. 
http://www.youtube.com/user/idfnadesk

Si j'en trouve d'autres, ça vaut la peine que je mette les liens? :)

Modifié par eli613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si les chiffres des destructions proviennent exclusivement du Hamas...

Il serait interessant de constater, une fois que les voix dissidentes parviendront à se faire entendre dans nos médias grand public, que si ça se trouve, le monde entier s'émeut pour des destructions pas aussi massives que les chiffres du Hamas veulent bien nous laisser entendre.

Il faut comprendre le Hamas, l'équation est simple, profiter de la crédulité des occidentaux si prompts à comdamner Israel (et casser du Juif, je le sais que trop bien :/ ) en exagérant des chiffres invérifiables, il suffit de réprimer les journalistes s'ils ne s'alignent pas correctement, et toute la propagande farouchement antiIsrael (qui a malgré tout ses torts) se tient entierement la dessus.

Donc quand on va découvrir que tout cela était grandement du pipeau, on fait quoi?

On retourne par centaines de millions présenter benoitement ses excuses à Israel pour avoir condamner comme des truffes sur la foi de données du Hamas?

Je prefere condamner en fonctions de chiffres qui tournent "en interne", qu'on sait pertinnement que les medias-parti-pris ne montreront jamais.

Sur la foi des ces chiffres concordant, je sais que si je déplore telles ou telles destructions, morts ou autres, qu'ils ont réellement eu lieu.

Et pour ne pas m'arrêter là, je condamne en retour Israel si ca a déconné dans ce camp là également.

Tu délire complètement toi. C'est est sur il n y a aucune destruction, aucun civil tué, pas de crimes de guerres... meme la maison blanche à reconnu qu'il y avait trop de civils tués. Et quand ty dit les medias partis pris tu plaisante j espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexWF:
Ca peut faire mal à l'entendre, mais il ne faut pas s'exciter de la sorte, je n'ai rien de nouveau.
J'espère que mon propos ne choque personne sensée, alors au besoin, je le reformule.

Sachant que les chiffres proviennent du Hamas, et que les journalistes attendent de sortir de Gaza pour ne plus être menacés en écrivant leurs articles (voir lien plus haut*), d'un côté il faut condamner les morts civils, mais de l'autre les chiffres sont faux, alors que faire?
Il faudrait condamner malgré tout, tout ce qui peut l'être: boucliers humains avérés (voir lien de vidéos), répressions de la part du Hamas, journalistes menacés s'ils écrivent quelque chose contre le-dit Hamas (voir lien plus haut), mais également les pertes civiles inacceptables, même si on ne connait pas les vrais chiffres (comme dans toutes guerres, les protagonnistes ont tendances à les exagérer à leur aventage).

EDIT:
je dis "medias-parti-pris", parce qu'ils ne publient pas les vidéos en question, alors que pourtant, il y'a moyen de les voir sur le net (voir lien plus haut).
Surtout qu'en France, leurs journalistes sont à l'abri, ils ne craignent pas de représailles du Hamas (et encore moins de l'armée Israelienne, d'ailleurs), donc c'est un choix libre de leur part de ne pas montrer ces vidéos que vous-mêmes avez les moyens de visionner sans qu'elle soient pour autant publiées dans les medias grand public...

Dommage.

Modifié par eli613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexWF:

Ca peut faire mal à l'entendre, mais il ne faut pas s'exciter de la sorte, je n'ai rien de nouveau.

J'espère que mon propos ne choque personne sensée, alors au besoin, je le reformule.

Sachant que les chiffres proviennent du Hamas, et que les journalistes attendent de sortir de Gaza pour ne plus être menacés en écrivant leurs articles (voir lien plus haut*), d'un côté il faut condamner les morts civils, mais de l'autre les chiffres sont faux, alors que faire?

Il faudrait condamner malgré tout, tout ce qui peut l'être: boucliers humains avérés (voir lien de vidéos), répressions de la part du Hamas, journalistes menacés s'ils écrivent quelque chose contre le-dit Hamas (voir lien plus haut), mais également les pertes civiles inacceptables, même si on ne connait pas les vrais chiffres (comme dans toutes guerres, les protagonnistes ont tendances à les exagérer à leur aventage).

les chiffres des morts ne viennent pas du Hamas mais de l onu et différents médias indépendant. Isreal ne conteste pas les chiffres non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet mais le parti pris sans nuance fait tout de même sourire, et tout peut alors être lu à différent niveau.

 

Par exemple dans le premier article, il est précisé qu'une habitation utilisée pour tirer une roquette devient une cible militaire, et qu'Israel utilise donc son droit de le détruire. Les cibles militaires sont clairement identifiées, les endroits avec des civils aussi. Sauf que la configuration du terrain et le type de construction fait que c'est le quartier qui est rasé quand la maison ciblé est détruite... too bad.

Dans le même ordre, qu'est ce que "Lorsqu’un commandant de Tsahal juge qu’une des frappes risque de causer des dommages plus importants que l’avantage militaire souhaité, elle est alors annulée" ? Pour l'instant on a vraiment l'impression que le mantra est là, mais que bien trop souvent la cible est trop importante pour ne pas tirer dessus. Quant à minimiser les pertes civiles, je n'ai pas l'impression que l'armement utilisé par Tsahal soit vraiment adapté au milieu et au contexte, ce qui est très bête vu que l'armée y retourne régulièrement. Par exemple en Lybie pour minimiser les dégats et pertes collatérales, on a utilisé des blocs de ciments guidés laser/GPS/... Ca a semblé efficace vu que le bombardement des villes c'est fait sans trop de casse.

 

Pour le dernier article, on peut déjà compter les morts à la tv, à moins bien sûr que le Hamas ait une usine de création de faux morts mis en place après chaque bombardement... 

En fait je le trouve même scandaleux cet article (à part une partie de la conclusion sur le narratif).

 

Par contre merci pour les liens car je ne connaissais pas, et je vais pouvoir lire et mettre en parallèle une autre version du conflit.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/international/world/interview-with-former-israeli-security-chief-yuval-diskin-a-982094.html (24 juillet 2014)

Interview de Yuval Diskin, ancien directeur du Shin Bet :

Diskin : Ce fut une erreur de la part de Netanyahou de s'en prendre au gouvernement d'unité entre le Hamas et le Fatah sous la direction du président palestinien Mahmoud Abbas. Israel aurait dû être plus sophistiqué dans sa réaction. Nous aurions dû soutenir les Palestiniens parce que nous voulons faire la paix avec tout le monde, pas avec seulement les deux tiers ou la moitié des Palestiniens. Un accord avec le gouvernement d'unité aurait été plus sophistiqué que de dire qu'Abbas est un terroriste.

SPIEGEL: Vous avez averti que les colonies de Cisjordanie pourraient bientôt devenir irréversibles et que cela rendrait la solution à deux États impossible.

Diskin: Nous sommes à présent très proches de ce point de non retour. Le nombre de colons augmente et une solution à ce problème est déjà presque impossible, d'un point de vue purement logistique, même si la volonté politique était là. Et ce gouvernement construit plus que tout autre gouvernement n'a construit dans le passé.

SPIEGEL: Vous sentez-vous de temps à autre isolé de par votre opinion sur la situation ?

Diskin: De nombreux membres du Shin Bet, du Mossad et de l'armée pensent la même chose que moi. Mais d'ici cinq ans, nous serons des gens très solitaires. Parce que le nombre de sionistes religieux dans des positions de pouvoir politique et dans l'armée augmente continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des autres fondamentaux facilement obérés en amont de toute réflexion et de toute argumentation un tant soit peu réaliste est la question démographique: ajoutée à ce possible "point de non retour" en Cisjordanie, on constate que l'ensemble des territoires contrôlés par Israël auront bientôt quasiment une parité de juifs et de non juifs. Quid d'une "solution à deux Etats" réalisée avec ce facteur ET une répartition géographique de facto mixée? La question d'une "confédération" ou d'un Etat non spécifiquement juif se posera que les parties prenantes le veuillent ou non.

 

Dernier facteur, pas si mineur, qui devrait s'inscrire avant de s'enferrer dans les argumentations et rester à l'esprit de quiconque veut formuler une opinion sur la question: les Israéliens et pro-israéliens reprochent les fausses équivalences entre Hamas et Israël comme parties prenantes, ou entre les Palestiniens et Israël.... Mais en font quand ça les arrange, en présentant souvent le fait que le vague ensemble appelé "les Palestiniens" ou le truc un peu plus précis appelé "les organisations palestiniennes" devrait avoir les mêmes comportements, attitudes et actions que l'Etat formé (et riche) qu'est Israël.... En obérant de ce fait la réalité: constituer une organisation civique, une scène publique fonctionnant réellement, un Etat fonctionnel et une société civile fonctionnelle, ça coûte du fric, ça nécessite une énorme accumulation d'organisations diverses et variées, de structures, de moyens, d'infrastructures, choses qui doivent se faire sur des décennies d'investissement dans un calme relatif permettant une concorde minimale, une capacité à pouvoir un peu voir l'avenir (sans quoi aucun investissement en temps, en argent, en confiance dans un processus de construction d'organisations, d'infrastructures....). Un Etat ne se décrète pas juste comme ça. Et si les amorces d'infrastructures et d'organisations sont démolies à chaque intervention (cf l'autorité palestinienne dont la police voyait ses bâtiments et véhicules dézingués dès que ça prenait Israël)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des autres fondamentaux facilement obérés en amont de toute réflexion et de toute argumentation un tant soit peu réaliste est la question démographique: ajoutée à ce possible "point de non retour" en Cisjordanie, on constate que l'ensemble des territoires contrôlés par Israël auront bientôt quasiment une parité de juifs et de non juifs. Quid d'une "solution à deux Etats" réalisée avec ce facteur ET une répartition géographique de facto mixée? La question d'une "confédération" ou d'un Etat non spécifiquement juif se posera que les parties prenantes le veuillent ou non.

 

...

 

C'est drôle, à l'instant même je viens de me faire la réflexion en lisant un article de Shlomo Ben Ami, un ancien ministre des affaires étrangère d’Israël.

 

 

Ce que je prédit pour l’avenir de mon coté va être à l'avenir une pression extrême sur les palestiniens de Cisjordanie allié à l’extrême divisions qui les frappera du fait de la fragmentation du territoire pour leur faire accepter un statut d'autonomie de fait et sans souveraineté qui n'aura d’État que le nom, un plaquage qui sera d'ailleurs présenté comme une marque de générosité...

 

ça me semble le plus probable  au vue du rapport de force qui est là pour durer. C'est une idée que j'ai repéré venant de la droite israélienne qui reviens régulièrement et qui en fait est assez ancienne : un territoire à la souveraineté limité aux affaires courantes et le stratégique pour Israël. Raymond Aron déjà militait pour cette solution un peu avant de décéder.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet mais le parti pris sans nuance fait tout de même sourire, et tout peut alors être lu à différent niveau.

 

Par exemple dans le premier article, il est précisé qu'une habitation utilisée pour tirer une roquette devient une cible militaire, et qu'Israel utilise donc son droit de le détruire. Les cibles militaires sont clairement identifié, les endroits avec des civils aussi. Sauf que la configuration du terrain et le type de construction fait que c'est le quartier qui est rasé quand la maison ciblé est détruite... too bad.

 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres proviennent du ministère de la santé du Hamas.

 

Il y a d'ailleurs un cas assez flagrant : Il y avait un tir sur un cour d'école, et il y avait eu des morts selon le Hamas. Une enquête a été demandé.

Non seulement il y avait des tirs depuis l'école, en plus Israël a appelé et le mec lui a dit que l'école était vide et en plus la cour de l'école était vide au moment de la frappe. Tsahal a fourni les vidéos à l'ONU et depuis on en a plus entendu parler. (je l'avais mis à l'époque, pas le bombardement d'hier)

 

Après je pense que c'est assez sporadique.


Je propose un autre moyen aux Israéliens pour riposter:

 

- Fin des frappes et incursions à Gaza + fin du blocus

 

- Mettre en batterie des M109 tout le long de Gaza.

 

- Si une roquette du Hamas venait à passer à travers l'Iron Dome, tirer un obus au hasard pour chaque Israélien tuer par un seul M 109.

 

C'est revenir à une sorte de loi du Talion mais cela mettrai le Hamas en porte à faux vis à vis de sa population. Plus il tire et fait de morts, plus la riposte est forte.

 

Bien entendu cela ne régle pas le problème des tunnels mais cela donne un semblant de riposte gradué et surtout fait porter toute la responsabilité sur le Hamas.

Il y a 3 problèmes :

- Les roquettes perturbent énormément la vie israélienne au Sud. Même s'il n'y a pas de morts, les villes du Sud ont eu énormément de problèmes et ont été déserté ces dernières années du fait de tirs de roquettes très fréquents. Tirer une fois uniquement qu'un israélien meurt donnerait libre champ au Hamas pour perturber au maximum la vie israélienne.

- Il y aurait des manifestations dans tout le monde pour dire qu'Israël est un état terroriste comme le Hamas et qu'il doit être sanctionné comme le Hamas. Le Hamas en tant que fier parti terroriste n'en n'aurait rien à battre et serait immunisé de cette conséquence diplomatique.

- Vu l'absence de protection de la population civil, le tir aveugle fera presque à coup sur de lourds dégâts humain.

Modifié par Yoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc selon des médias Israéliens et pro-israeliens, Tsahal ne commet aucun acte assimilable a un crime de guerre et a les fesses d'une propreté irréprochable.........Oh wait :rolleyes:

 

Les commentaires valent le détour aussi.

 

Les chiffres proviennent du ministère de la santé du Hamas.

 

Et les chiffres Israéliens proviennent d'ou ?

Je ne connaissais pas ce site, mais je trouve que l'article y dévoile un point de vue non-négligeable (non-négociable :D ).

http://tendancedesantipodes.blogspot.fr/2014/07/les-medias-commencent-ouvrir-un-il.html

 

 

Ce qui se veut être une réaction a l'article d'Edwy Plenel qui se trouve ici : http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france?page_article=1  est assez stupéfiante .....dans le genre HS on atteint des sommets et je ne vois pas de rapport avec la choucroute, pour le reste c'est une énième resucée de la propagande  pro-israelienne avec les bons gros clichés que l'on a lu et relu et la tentative maladroite de faire comprendre au lecteur qu'il faut a tout prix se placer sous la bannière  d'Israël qui est le dernier rempart et bla bla ( allusion a Merah/Toulouse ) ....

Mais tout n'est pas noir et il y a des trucs rigolos dans le bandeau a droite O0

 

Pas mal l'article de Plenel.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le «Dôme de fer» israélien aurait été la cible de hackers chinois

 
 Actuellement, sept batteries sont disposées sur le territoire israéliens afin d'intercepter les missiles de courte portée tirées depuis la bande de Gaza .
Trois sous-traitants israéliens se sont fait voler une importante quantité de documents relatifs à la construction du bouclier antimissile israélien, affirme un expert en cybercriminalité.
 
Ils se surnomment le «Comment Crew». Ce groupe de pirates informatiques travaillant pour l'armée chinoise se serait procuré des plans relatifs au système de défense antimissile israélien, le «Dôme de fer» a révélé cette semaine l'expert en cybercriminalité, Brian Krebs, sur son blog. Ces cyberattaques se seraient produites entre 2011 et 2012. Leurs cibles: trois sous-traitants collaborant avec Tsahal, dont le groupe d'armement public Rafael Advanced Defense Systems, chargé du développement et de la production des batteries. Le «Dôme de fer» est chargé d'intercepter les missiles de courte portée tirées depuis la bande de Gaza.
Parmi les techniques utilisées: une simple attaque dite de «phishing» ou d'hameçonnage, raconte Brian Krebs, ancien journaliste du Washington Post, qui s'appuie sur un rapport de CyberESI. Plusieurs mails falsifiés, mais particulièrement soignés à en croire le document, ont été envoyés à des employés de ces trois entreprises. Ces messages les enjoignaient à fournir leur code d'accès. De cette manière, les pirates ont pu accéder à plus de 700 fichiers Word, PDF et autres PowerPoint appartenant à l'Israel Aerospace Industries, un autre des sous-traitants travaillant pour Tsahal. L'armée israélienne n'est pas la seule victime dans cette affaire. Les pirates informatiques se seraient également intéressés au programme Arrow 3, développé en partenariat avec Boeing. À terme, il devrait permettre d'intercepter les missiles de longue portée.
«Nous verrons sans doute apparaître un “Dôme de fer” chinois dans quelque temps»
Uzi Rubin, un ancien responsable du département des missiles au ministère israélien de la Défense.
Le sujet n'est plus d'actualité a tenté de minimiser un porte-parole de l'Israel Aerospace Industries, contacté par le blogueur. Le Dôme de fer joue un rôle primordial dans le conflit qui oppose Israël au Hamas. Les six batteries antimissiles actuellement opérationnelles font même la fierté de Tsahal. Fin juin, elles avaient, selon les dires du gouvernement israélien, permis d'intercepter un cinquième des 2000 roquettes tirées par le Hamas. Mais leur efficacité est contestée. Un expert militaire du célèbre MIT estime qu'elle aurait seulement permis d'arrêter moins de 5 % des roquettes lors du précédent conflit en novembre 2012.
Selon le CyberESI, les cyberattaques porteraient la marque du «Comment Crew», également connu sous le nom d'Unité 61398. Cette cellule de pirates chinois, basée à Shanghai, s'est déjà fait connaître par le passé. Elle serait en connexion directe avec l'Armée populaire de libération et comprendrait plusieurs milliers d'espions. Cinq officiers chinois sont même activement recherchés par les États-Unis pour avoir infiltré les réseaux informatiques de six entreprises américaines. «Si les Chinois ont vraiment fait cela, nous verrons sans doute apparaître un “Dôme de fer” chinois dans quelque temps», affirme à Reuters Uzi Rubin, un ancien responsable du département des missiles au ministère israélien de la Défense. La semaine dernière, Pékin a réalisé avec succès un nouveau test de son propre système de défense antimissile.
 

 Ah les fils de Sun Tzu toujours aussi rusé  :lol:  j'en connais ils vont se faire démonter par le Mossad ... le polonium est déjà prêt me dit t-on 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fool:

"c'est une énième resucée de la propagande  pro-israelienne avec les bons gros clichés"

Je ne soutiens pas nécessairement inconditionnellement Israel quoi qu'il fasse, hein...
Je pense d'ailleurs que ma position est assez claire depuis mon premier post sur ce sujet :) .

En revanche, s'il y'a tellement de gens (plus que 10 en tout cas) qui "défendent" Israel, ça ne veut pas dire que ce sont tous des endoctrinés.
Peut-être que ce sont juste des gens qui disposent d'informations non publiées dans les médias en France (ce n'est pas nécessairement une critique, l'Allemagne présente par exemple les infos sous un tout autre angle sans que sa presse soit proIsrael), et que les-dites informations leur permet de relativiser les chiffres et tout le reste. 
Je ne suis pas en train de nier grossièrement qu'il y'ai des morts: en revanche, si des gens trouvent qu'Israel soit "défendable", et que ces gens ne soient pas des inconditionnellement du "sionisme", ça peut donner à penser qu'il y'a sûrement des tas de raisons pour cela, qui nous échapperaient plus ou moins volontairement (j'en connais un par MP qui préférerait presque se crever les yeux plutôt que de voir en quoi le Hamas n'est pas recommandable et qui redoublerait de mauvaise foi même avec une vidéo couleur (HD je vous prie) sous le pif).

C'est-à-dire qu'à un stade où ça fait dissonance cognitive de découvrir des infos nouvelles sur le conflit, soit on encaisse et on assume de l'avoir découvert, soit on ferme les yeux, mais alors il ne faudra pas venir se plaindre si quelqu'un d'autre ne fait pas ce dernier choix et change sa position en fonction des infos en question.
(Je précise, je dis cela pour un personne avec laquelle j'ai discuté en MP qui était pas loin de m'insulter pour mon opinion...)
Autant je comprends que des gens pleurent sincèrement les morts d'un côté comme de l'autre, autant si des gens prennent sur eux de chercher des sources moins connues et y découvrent des données tout aussi peu répandues, ce n'est pas une raison pour dévaloriser leurs propos. Comme s'il y'avait une mode d'être proPalestinien ou ProIsraelien. Sachant au passage que ceux qui sont proIsraeliens ont nettement moins la côte :D .

Si je me suis claquer à regarder des vidéos montrant les bourdes Israéliennes ET celles du Hamas en fail, je ne vois pas pourquoi d'autres se contenteraient de repasser en boucle seulement celles de Tsahal qui déconne, et viendraient ensuite (me) faire la morale parce que j'aurai l’outrecuidance de trouver des circonstances atténuantes dans certaines cas (!) pour l'armée Israélienne, en l’occurrence. 

Merci de comprendre mon propos, et soyez assurez du fait que je pointe du doigt un fait qui me parait concerner ici qu'un seul personnage (il a arrêté de poster depuis qlq temps). Mais le phénomène de "ils ont des yeux mais ils ne verront point", m**** à la fin :/ .
Moi je regarde tout, je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul, beaucoup ici ont ce qui me parait être de l’honnête intellectuelle à cet égard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui nous choque dans la réaction d'Israël finalement ?

 

Je n'ai plus 20 ans et j'ai été pro-israêlien à fond durant de nombreuses années.

car

-c'est quoiqu'on en dise une démocratie la seule de la région

-les juifs ont connu le pire, ils avaient droit à la reconnaissance d'une nation

-la culture européenne ashkénaze des années 50/60 en Israël a été marquante et nous a rapproché

-les pays arabes soutenus par les anglais puis par les soviets les ont attaqué ou les ont menacé

-ils ont pris du Mirage III B/C

 

or aujourd'hui moi l'ex pro israélien je me retrouve face à un pays qui fait subir à un peuple des choses contre lesquelles je me suis élevé le concernant durant des années ?

 

et là pour moi çà coince.

 

Israël vaut mieux que çà et ne peut se permettre d'employer des méthode dignes de celles de son adversaire notamment en s'en prenant à des civils. On est dans une logique du fort au faible qui risque de se retourner à terme contre Israël.

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon des médias Israéliens et pro-israeliens, Tsahal ne commet aucun acte assimilable a un crime de guerre et a les fesses d'une propreté irréprochable.........Oh wait :rolleyes:

 

Les commentaires valent le détour aussi.

 

 

Et les chiffres Israéliens proviennent d'ou ?

 

Ce qui se veut être une réaction a l'article d'Edwy Plenel qui se trouve ici : http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france?page_article=1  est assez stupéfiante .....dans le genre HS on atteint des sommets et je ne vois pas de rapport avec la choucroute, pour le reste c'est une énième resucée de la propagande  pro-israelienne avec les bons gros clichés que l'on a lu et relu et la tentative maladroite de faire comprendre au lecteur qu'il faut a tout prix se placer sous la bannière  d'Israël qui est le dernier rempart et bla bla ( allusion a Merah/Toulouse ) ....

Mais tout n'est pas noir et il y a des trucs rigolos dans le bandeau a droite O0

 

Pas mal l'article de Plenel.

 

Ben, un civil perd son statut lorsque il est impliqué dans un acte militaire.....Tu laisses des combattants tirer de ta maison et tu restes, ben bonne chance.....

 

 

qu'est-ce qui nous choque dans la réaction d'Israël finalement ?

 

Je n'ai plus 20 ans et j'ai été pro-israêlien à fond durant de nombreuses années.

car

-c'est quoiqu'on en dise une démocratie la seule de la région

-les juifs ont connu le pire, ils avaient droit à la reconnaissance d'une nation

-la culture européenne ashkénaze des années 50/60 en Israël a été marquante et nous a rapproché

-les pays arabes soutenus par les anglais puis par les soviets les ont attaqué ou les ont menacé

-ils ont pris du Mirage III B/C

 

or aujourd'hui moi l'ex pro israélien je me retrouve face à un pays qui fait subir à un peuple des choses contre lesquelles je me suis élevé le concernant durant des années ?

 

et là pour moi çà coince.

 

Israël vaut mieux que çà et ne peut se permettre d'employer des méthode dignes de celles de son adversaire notamment en s'en prenant à des civils. On est dans une logique du fort au faible qui risque de se retourner à terme contre Israël.

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

 

Tu proposes quoi contre un adversaire qui usent de méthode contraire à la convention de Genève? Tu baisses ton froc et accepte la dissolution d’Israël comme le demande la charte?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: je négocie et je trouve un règlement politique, en position de force en plus car pour moi j'ai la puissance militaire et accessoirement la bombe ...

 

kotai dans la vie se servir de son cerveau, avoir une vision large et savoir tendre la main à son adversaire, voir jouer d'autres forces contre lui çà ne veut pas dire baisser son froc

 

la convention de Genève a bon dos

 

Je te rappelle la phrase de Curtis LeMay

 

"Si nous avions perdu la guerre j'aurais été jugé comme criminel de guerre"

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure en beauté le post du dessus : "Vous savez comment on appelle des terroristes dont le camp a fini par gagner ? Des résistants"

 

Navré de devoir annoncer que beaucoup de places, lieux, rue, etc...publiques portent le nom de gens qui furent des "terroristes" à un moment ou un autre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes quoi contre un adversaire qui usent de méthode contraire à la convention de Genève? Tu baisses ton froc et accepte la dissolution d’Israël comme le demande la charte?

 

Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça...  

j'en connais ils vont se faire démonter par le Mossad ... le polonium est déjà prêt me dit t-on 

 

Un agent du Mossad qui débarque en Chine il fait pas 5 mètres. On parle d'un régime totalitaire là. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je croyais qu'ils étaient copains chinois et israéliens.

Les chinois ne connaissent ni le mot, ni le sens "affectif". Ce doit être pareille pour "copain", "ami" ... etc ...

A l'internationnal, et quelque soit le domaine, ils n'ont que des rapports, au maximum, "d'associés", et uniquement lorsque leurs propres intérêts d'association prime sur ceux de l'autre. Et dans ce cas, ils considèrent qu'ils peuvent à tous moment modifier les termes d'une dite "association" comme bon leurs semble, et de façon unilétarale.

De plus toute affaire est absolument cloisonnée, si par exemple une affaire pour quelque raison que ce soit plante avec fracas, une autre, au même moment et avec les même protagonistes, peut se conclure très positivement au resto avec tout le folklore local ... Aucune règle autres que les intérêts et le rapport de force.

Tout le reste n'est que posture, illusion, théatre et perte de temps ....

 

Donc oui, ils peuvent bien être "copains" sur certain truc, celà ne gêne en rien .... Voir mieux, çà les aide bien (les chinois !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maison Blanche a estimé jeudi qu'il existait peu de doutes que le bombardement d'une école de l'ONU dans la bande Gaza était le fait de l'armée israélienne, appelant une nouvelle fois l'Etat hébreu à «faire plus» pour protéger les civils. 

«Le secrétaire général de l'ONU a indiqué que toutes les preuves tendaient à montrer que l'artillerie israélienne était en cause. Nous n'avons aucun élément contredisant ce que dit l'ONU sur cet incident», a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest, jugeant le bombardement de bâtiments de l'ONU servant de refuge «totalement inacceptable et totalement indéfendable».

Le web ironise sur la position américaine: 

 

Bt5aKfbCIAA0R6d.jpg

 

Vers une interdiction en France d'un groupuscule sioniste radical avant un rassemblement pro-Israël

La possible dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule de jeunes sionistes radicaux, faisait débat jeudi dans la communauté juive en France, à quelques heures d'un rassemblement de soutien à Israël à Paris, le premier depuis le début de l'offensive israélienne à Gaza. Le quotidien Libération a mis le sujet à sa Une jeudi, affirmant que le ministère de l'Intérieur étudie la possibilité d'une interdiction de la LDJ.

Ce groupuscule, qui compte plusieurs dizaines d'activistes, est sous le feu des critiques depuis que certains de ses membres se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet à Paris, près d'une synagogue.

Le groupe se défend de tout acte illégal en France bien qu'il s'inspire de la Jewish Defense League, un groupe américain qualifié de «groupe terroriste» par le FBI, la police fédérale américaine, en 2001. La LDJ arbore l'emblème (un poing brandi dans une étoile de David noire sur fond jaune) d'un parti interdit en Israël, le Kach. Et certains de ses membres, comme ceux du Betar, mouvement de jeunes proche de la droite israélienne également présent en France, sont formés au krav maga, une technique de combat rapproché utilisée par l'armée israélienne.

http://www.tdg.ch/monde/bombes-israeliennes-pilonnent-toujours-gaza/story/26996804

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça...  

Un agent du Mossad qui débarque en Chine il fait pas 5 mètres. On parle d'un régime totalitaire là. 

C'est clair, bien moins que les agents nazis en GB durant la WW2 ...

Après, retourner des autochtones, je en sais pas ... Le sentiment national est tellement exacerbé (et les opposants en prison !) ...

Reste l'appât du gain et à celà il ne sont pas indifférents, sauf que les risques sont immenses et la sanction définitive, ce qui est dissuasif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Netanyaou est prisonnier de ses alliances, c'est dramatique. Vous allez me dire oui mais 86% des israéliens sont pour, ce à quoi je réponds de temps en temps un grand homme politique doit savoir aller contre l'avis d'une majorité pas fatalement clairvoyante, c'est ce que fit dans le même ordre d'idée Mongénéral le 18 juin 1940

Netanyahou a deja accepté 3 cessez-le-feu contre l'avis de la population. Qui ont été refusé par le Hamas. Même les cessez-le-feu humanitaire n'ont pas été respecté par le Hamas.

Le Hamas veut faire croire à une victoire militaire, et persuader la population qu'ils obtiendront ce qu'ils veulent grâce aux armes.

 

Chaque tunnel détruit et chaque roquette lancée ne pourra plus servir contre Israël, dans un certain temps ils imploreront Israël d'un cessez-le-feu tout simplement parce qu'ils n'auront plus aucune capacité de nuisance. Là ils en veulent pas parce qu'ils ont encore des choses à utiliser, et bien il faut les frapper durement pendant ce temps-là.

 

 

L'autre chose est que de l'avis d'un certain nombre d'israéliens que je partage à 100%, le Hamas n'est pas du tout un parti avec lequel on peut négocier étant donné que sa haine est religieuse et non pas politique. C'est d'ailleurs une des choses sur lequel le Prince Vert a insisté. Est-ce que l'occident a imaginé négocier avec Oussama ?

 

 

Edit : Un convoi humanitaire Turque transportait des billes d'acier pour les roquettes et a été intercepté par Israël. Beaucoup de sites d'informations pro-israéliens l'ont repris.

 

Edit 2 : Vidéo assez intéressante qui montre la difficulté des frappes aériennes :

Modifié par Yoram
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...