Tomcat Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Le représentant du Hamas au Liban dément la capture .... (source: un tweet que je ne retrouve plus). Wait and see. Et un petit point Godwin ... Non, il dément simplement que l'information selon laquelle ce sont des combattants du Hamas qui ont capturé le soldat, tactique visant à séparer les négociations pour le cessez le feu et les négociations pour la libération du soldat. Il ne dément pas la capture en soit. IDF a confirmé l'identité du soldat "MIA". Il s'agit de Hadar Goldin, 23 ans, Britannique de naissance et cousin de Moshe Yaalon, ministre actuel de la défense. Mort ou vivant, le Hamas a une carte en main et fera payer cher sa libération en échange de milliers de prisonniers. Bref, le Hamas obtiendra la libération des prisonniers Palestiniens mais il ne reste plus de bâtiments pour les loger... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population. Heu je ne pense pas que le Hamas leur demande leur avis. Et puis même si au final une partie de la population est d'accord avec ça, ce n'est pas une raison pour arrêter toute les habitants du quartier sous prétexte qu'il y a un tunnel pas loin de chez eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Io uzi vient de se prendre 20 pts, j'applique ainsi la politique de la maison dite de la "riposte graduée" si çà ne tenait qu'à moi ... j'entends (au sens la modération) que chacun retrouve son calme et prenne un peu de hauteur sur ce débat, sinon on bannit puis éventuellement on ferme, ce qui serait quand même dommage Essayez de sortir un peu de l'info immédiate et privilégiez l'analyse çà nous évitera peut-être d'avoir à subir notre lot désormais quotidien de conneries .... Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Non, il dément simplement que l'information selon laquelle ce sont des combattants du Hamas qui ont capturé le soldat, tactique visant à séparer les négociations pour le cessez le feu et les négociations pour la libération du soldat. Il ne dément pas la capture en soit. Oui oui, j'ai rectifié mon post entre temps ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zarth Arn Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population. Je vais traduire : Les combattants palestiniens parviennent à régler leur tir sur les forces adverses qui ont pénétré l'enceinte du ghetto arabe de Gaza notamment avec le concours des jeunes en première ligne. Les ouvrages défensifs ainsi que les abris à destination de la population font l'objet de bombardement qui s'intensifient au regard de la résistance courageuse après 15 jours de combats sans répit. L'envahisseur en dépit d'un rapport de force qui lui est lui extrèmement favorable subi de lourde pertes . En effet chaque maison, chaque cave ont été transformés en fortin et l'ensemble constitue un formidable réseau défensif ou s'accrochent les combattants aguerris et motivés après tant d'années d'humiliation. Les agresseurs surpris et vexés de voir leur machine guerrière patiner réclame carte blanche afin de monter d'un cran supplémentaire dans l'atrocité. C'est désormais l'anéantissement du Ghetto qui est à l'ordre du jour et le déplacement des survivants. Curieux ça me parle comme histoire .... la suite ça va donner à peu près ça : " La nourriture manquait terriblement. Zaid El Fekhi indique : « nous ne mourions pas de faim. On peut vivre pendant trois semaines simplement avec de l'eau et du sucre », que lui et ses hommes trouvaient chez ceux qui avaient été déplacé où s'étaient mis à l'abris. Durant les combats, environ 7 000 résidents du ghetto ont été tués, 6 000 ont été blessé ou brulés par durant la destruction totale des quartiers. Tsahal déporta les survivants et les répartit dans d'autres enclaves en Cisjordanie, d'autres, les plus chanceux, trouvèrent refuge dans des camps de réfugiés du Sinaï. Edited August 1, 2014 by Zarth Arn 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 101 installations de l'ONU ont était bombardé par israel dons certaines a plusieurs reprise alors que c'est des centres fait pour abrité des civiles lors des intervention militaire israélienne , c'est clairement des attaques délibéré et donc des crimes de guerre . Les installations de l'ONU, cibles récurrentes de l'armée israélienne Le Monde.fr | 31.07.2014 Alors qu'il était en pleine interview avec Al-Jazira, le directeur de l'Agence des Nations Unies pour les secours aux réfugiés de Palestine a fondu en larmes en évoquant le bombardement d'une école à Gaza. Chris Gunness n'a pas pu maitriser ses émotions face à l'horreur de ce pilonnage qui a fait 16 morts et près de 90 blessés. Les Gazaouis s'étaient réfugiés dans cette école pour se protéger des tirs israéliens. http://www.dailymotion.com/video/x22i430_un-officiel-de-l-onu-craque-en-pleine-interview-a-la-television_news « Rien ni personne n'est en sécurité à Gaza. » Dans son rapport du mercredi 30 juillet, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) dresse un bilan très sombre du sort réservé par l'armée israélienne à ses installations, dont beaucoup sont censées constituer des refuges pour la population palestinienne. Selon cette agence de l'ONU, qui précise dans son communiqué que les conditions de guerre rendent difficiles certaines vérifications sur le terrain, « 101 installations ont été endommagées depuis le 1er juin 2014, dont plusieurs à de multiples reprises ». Un chiffre important, sachant que l'UNRWA dispose de 245 écoles dans la bande de Gaza, dont 85 servent de refuge en cas d'opération militaire israélienne, et bénéficient normalement d'un droit d'inviolabilité. L'agence des Nations unies a d'ailleurs annoncé avoir atteint un « point de rupture », avec au moins 200 000 Palestiniens réfugiés dans ses locaux. C'est surtout le sort des écoles qui a provoqué la colère de la communauté internationale. Jeudi 31 juillet au matin, une septième école a été touchée par un bombardement censé viser la mosquée voisine. L'attentat a fait quinze blessés. Deux attaques particulièrement meurtrières ont visé des écoles de l'UNRWA et provoqué la colère des Nations unies : Ecole élémentaire de Jabaliya Le 30 juillet, au moins 16 personnes ont été tuées dans l'attaque d'une école élémentaire à Jabaliya, où s'étaient réfugiées plus de 3 300 personnes. L'UNRWA a vivement critiqué Israël, tenu pour responsable et auteur d'une « violation grave du droit international ». Selon l'agence, au moins trois impacts ont été relevés dans l'enceinte de l'école, bien que les coordonnées géographiques du bâtiment aient été transmises 17 fois à l'armée israélienne afin d'assurer sa protection. « Le dernier signalement a eu lieu quelques heures avant l'attaque fatale », précise l'agence. Ecole de Beit Hanoun Le 24 juillet, une école élementaire de l'UNRWA située à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, avait déjà été attaquée alors qu'une centaine de personnes étaient réfugiées à l'intérieur. L'ONU a déploré au moins 16 morts, dont certains de ses employés. Là encore, l'emplacement de l'école avait été signalé à douze reprises à l'armée israélienne. L'Office a par ailleurs révélé à trois reprises depuis le début de l'opération militaire avoir découvert des roquettes cachées dans des écoles vides et a fermement condamné les militants palestiniens à l'origine de ces agissements. Israël a d'ailleurs justifié ces attaques en accusant l'UNRWA de protéger les combattants du Hamas. Dans le cas de l'attaque de l'école de Jabaliya, l'armée israélienne a même soupçonné le Hamas d'être à l'origine des tirs meurtriers. 1 348 Palestiniens tués depuis le 8 juillet Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats. Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) avance un autre bilan de 1 263 tués. Parmi eux, au moins 852 civils, dont 249 enfants. Quelque 240 000 Palestiniens ont été déplacés par ce conflit, dont plus de 170 000 ont trouvé refuge dans l'un des 82 centres gérés par l'ONU. Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/31/les-installations-de-l-onu-cibles-recurrentes-de-l-armee-israelienne_4464935_3218.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud D. Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Avis aux connaisseurs : Mk-84 ? Ou réservoir ? EDIT : Mk-84 à priori Edited August 1, 2014 by Arnaud D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Je dirais une bombe de 2000 livres (907 kg) en tout cas c'est une fusée type "Airburst" a priori telle celles que nous avons utilisé au Mali en version Mk 82 de 227 kg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lo uzi Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Donc quelle tactique employer ? 1400 palestiniens ont été tués dont beaucoup d'innocents, les arrestations font parti des méthodes de luttes éprouvés contre le terrorisme , je n'invente rien . plutôt que de bombarder ou d'introduire des soldats dans des tunnels et bâtiments piégés , les méthodes d'investigations policière sont bien plus efficaces, les chars, artillerie et avions ne seront utilisé qu'en appuis des troupes de reconnaissances et de recherches, la destruction des infrastructures de combat doit être l'apanage du génie militaire et non des autres armes . @Arnaud D . oui c'est une bombe MK-84 , Edited August 1, 2014 by lo uzi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/Journalists-threatened-by-Hamas-for-reporting-use-of-human-shields-369619 Je suis sur mobile et incapable de lire ce lien. Correspond il au titre? J'ai un peu de mal à croire que des évidences concernant les boucliers humains seraient passés sous la surveillance radar. Désolé si ça a été posté. C'est en provenance des commentaires pleins de paix et d'amour du Monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neikster Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) @Arnaud D, je pencherais plus sur un réservoir externe au vue de l'alésage présent sur la 2 éme photo. Edit: Ou effectivement a un Mk-84: Edited August 1, 2014 by Neikster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Mk quelque chose, sans équivoque, désamorcée (bien que la fusée soit toujours sur son nez : il lui manque l'empennage ainsi que le détonateur, dans le puits juste derrière le point d'accrochage avant, relié aux fusées des puits avant ou arrière). C'est moche, mais c'est du pain béni pour les artisans terroristes : de la charge d'IED comme certains rêvent d'en trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/Journalists-threatened-by-Hamas-for-reporting-use-of-human-shields-369619 Je suis sur mobile et incapable de lire ce lien. Correspond il au titre? J'ai un peu de mal à croire que des évidences concernant les boucliers humains seraient passés sous la surveillance radar. Désolé si ça a été posté. C'est en provenance des commentaires pleins de paix et d'amour du Monde. En gros, l'article dit que des roquettes sont tirées depuis des lieux publics (civiles) et que des roquettes ratent leur mise à feu et se crashe à Gaza. Le Hamas veillerait à ce qu'on en parle pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud D. Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Mk quelque chose, sans équivoque, désamorcée (bien que la fusée soit toujours sur son nez : il lui manque l'empennage ainsi que le détonateur, dans le puits juste derrière le point d'accrochage avant, relié aux fusées des puits avant ou arrière). C'est moche, mais c'est du pain béni pour les artisans terroristes : de la charge d'IED comme certains rêvent d'en trouver. @Arnaud D, je pencherais plus sur un réservoir externe au vue de l'alésage présent sur la 2 éme photo. Edit: Ou effectivement a un Mk-84: Je dirais une bombe de 2000 livres (907 kg) en tout cas c'est une fusée type "Airburst" a priori telle celles que nous avons utilisé au Mali en version Mk 82 de 227 kg Merci Messieurs =) Par contre, il manque le kit de guidage (GBU-10) Edited August 1, 2014 by Arnaud D. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eli613 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Je suis tombé sur cet article, provenant cette fois du Times of Israel:http://fr.timesofisrael.com/les-images-manquantes-de-la-guerre-contre-le-hamas/ Je ne sais pas si cet aspect a déjà été abordé (?). Toujours est-il que ne pas voir de combattants du Hamas en action et mettre systématiquement des photos d'enfants morts à Gaza (paix à leur âme) en tête d'article (je parle de la presse mainstream, mais [voir ma signature ;) ] ) désactive immédiatement l'intellect et a tendance à faire passer les lecteurs en mode "réfléchi avec ses tripes"... Une pratique journalistique bien huilée. Je reconnais d'ailleurs qu'elle est employée des deux côtés :| . @logo: En effet, l'article dit en substance que des roquettes (200 il me semble, peut-être + à l'heure actuelle?) sont retombées sur Gaza, parfois en faisant de lourds dégâts (hôpital qui vole en éclat). De même pour plusieurs dizaines de "collaborateurs" (terme cité du Hamas) exécutés pour (soupçon de) complicité avec Israël, pendant l'une des dernières trêves en date. Les 25 morts avaient immédiatement été déclarés comme "tombés en martyr face à l'ennemi", avant que leur cadavre soient traînés dans les rues, accrochés à des motos. Paix à leur âme. @Io uzi: Je plussoie, Israel devrait réservé les moyens lourds d'appui-feu pour les zones de lancement de roquettes et l'appui aux troupes en éclairage, et utiliser des moyens plus "maintien de l'ordre" pour le reste. Tout en protégeant ses soldats avec les blindés. Je me demande si bombarder de gaz lacrymogène ne serait pas plus efficace? Pas de morts, mais ça fiche le bazar dans les rangs d'en face, de quoi faire fuir les civils pour pouvoir bombarder éventuellement la zone si des armes s'y trouvent. Vous en pensez quoi? ??? Edited August 1, 2014 by eli613 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Bombarder a la lacrymo c'est interdit, arme chimique etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eli613 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Arf, en effet, je me suis mal exprimé. Par "bombarder", j'entendais plus dire "faire usage de" plutôt que "lancé à coup d'obus". Mais comment ça se fait que ça puisse être interdit dans une guerre alors que le même gaz est autorisé (?) en maintien de l'ordre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Je me demande si bombarder de gaz lacrymogène ne serait pas plus efficace? Pas de morts, mais ça fiche le bazar dans les rangs d'en face, de quoi faire fuir les civils pour pouvoir bombarder éventuellement la zone si des armes s'y trouvent. Vous en pensez quoi? ??? C'est explicitement interdit par le traité d'interdiction des armes chimiques. L'Israel n'étant pas signataire, il n'y a pas d'obligation à respecter cela mais cela mettrait l'Israel dans le même camp que la Syrie.... Par ailleurs, l'usage de gaz incapacitant (sachant qu'il faudra mettre la dose en zone dégagée) est un crime de guerre, un de plus dans cette guerre ( Commis par le Hamas et l'Israel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eli613 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Les lois sont tordues, parfois... 'Fin bref, effectivement, ça pourrait être qualifié de crime de guerre du coup si ça avait été fait. En fin de compte, à part les canon à eau, il ne reste que ceux des blindés. Donc pas moyen de faire une guerre plus "propre" si je comprend bien :/ . Il faudrait juste que les deux camps arrêtent vraiment la déconne avec les civils (les uns comme boucliers, en mode "je tire avec un gosse dans les bras", les autres avec leurs bombardements massifs sur des quartiers d'habitations). Si cette simple règle était appliquée, ça serait déjà énorme de leur part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lo uzi Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 @Io uzi: Je plussoie, Israel devrait réservé les moyens lourds d'appui-feu pour les zones de lancement de roquettes et l'appui au troupes en éclairage, et utiliser des moyens plus "maintien de l'ordre" pour le reste. Tout en protégeant ses soldats avec les blindés. Je me demande si bombarder de gaz lacrymogène ne serait pas plus efficace? Pas de morts, mais ça fiche le bazar dans les rangs d'en face, de quoi faire fuir les civils pour pouvoir bombarder éventuellement la zone si des armes si trouvent. Vous en pensez quoi? :) L'emploi du gaz lacrymogène est normalement prohibé en temps de guerre , son usage est autorisé que dans le maintient de l'ordre ,mais les us au vietnam et les russes au N Caucase ne s'en sont pas privé .En plus l'usage de lacrymogene permettent de dégrader fortement les capacités de combat des combattants non-équipés de protection (de même l'usage de masque à gaz dégrade légèrement l’efficacité des combattants ) , c'est une idée à envisager mais avec beaucoup de réserve (les Gaz lacrymo militaire sont souvent très concentrés et peuvent entrainer la mort) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 un superbe plaidoyer pour l'apaisement et la paix..deportons tous ce beau monde et on sera tranquille!! ... Certains ont trouvé la solution :lol: 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eli613 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) @Io uzi: Peut-être qu'en convertissant l'offensive militaire en une opération plus tournée vers le contre-terrorisme? Plutôt que d'employer les grands moyens pour pas grand chose parfois, il faudrait les réserver aux seuls menaces de type militaires (caches d'armes, zones de lancement de roquettes). Et pour le reste, y aller plus molo (ok, on laisse tomber le gaz lacrymogène alors*). Des canons à eau, ou même la nouvelle "dirty water" anti-émeutes, ça pourrait être efficace? Ca éviterait pas mal de morts civils. @Drakene: Ah oui, faut oser là :D . Plus sérieusement, si ça se tape dessus dans le coin, c'est quand même un peu beaucoup pour la valeur religieuse des Lieux. Y'aurait pas tout ça, il n'y aurait pas non plus de guerre. Si c'était bêtement un conflit territorial, l'ampleur de la guerre aurait été celle d'un conflit de ce type, pas d'une lutte à mort entre deux cultures/religions. Il y'a sur Terre pas mal de conflit de territoire, et aucun n'a la publicité qui est faite au conflit à Gaza. Car ils ne dégénèrent pas de la sorte, ils sont cantonnés à la revendication territoriale, il n'y a pas en plus de détestation mutuelle viscérale de l'Autre et de sa culture. (Ca me fait penser à la phrase "On ne met pas la Sharia avant l'hébreu"; ici, c'est plus "Sionisme belliqueux" vs "Sharia Islamique". Et le pire, c'est que chacun ose prétendre avoir le beau rôle...). Edited August 1, 2014 by eli613 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) : http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france?page_article=1 Pas mal l'article de Plenel. Encore un mois de conflit et peut etre qu'il sortira quelque chose de réellement interessant parce que là il reste à peine à l'écume des vagues vu qu'il ne sert qu'un dessin au travers de cet article, disqualifier Hollande comme candidat socialiste à la prochaine présidentielle, du meme niveau que le dernier sondage sur les intentions de vote des Français à cette future echeance electorale.. Edited August 1, 2014 by P4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Non: je négocie et je trouve un règlement politique, en position de force en plus car pour moi j'ai la puissance militaire et accessoirement la bombe ... kotai dans la vie se servir de son cerveau, avoir une vision large et savoir tendre la main à son adversaire, voir jouer d'autres forces contre lui çà ne veut pas dire baisser son froc la convention de Genève a bon dos Je te rappelle la phrase de Curtis LeMay "Si nous avions perdu la guerre j'aurais été jugé comme criminel de guerre" Ok, tu attens que les palestinniens n'ont plus de roquette en stock, tu dis à ta population que nous allons tendre la main, tu fais une jolie messe pour les trois jeunes assasiné et demandes à la famille le pardon envers les palestiniens? Il faut que les deux fassent un pas et non un seul qui viole à chaque fois les cessez le feu etc..... De plus pour l'ennemie, ils veulent la dissolution d'Israel.... Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça... % Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Non: je négocie et je trouve un règlement politique, en position de force en plus car pour moi j'ai la puissance militaire et accessoirement la bombe ... kotai dans la vie se servir de son cerveau, avoir une vision large et savoir tendre la main à son adversaire, voir jouer d'autres forces contre lui çà ne veut pas dire baisser son froc la convention de Genève a bon dos Je te rappelle la phrase de Curtis LeMay "Si nous avions perdu la guerre j'aurais été jugé comme criminel de guerre" Ok, tu attens que les palestinniens n'ont plus de roquette en stock, tu dis à ta population que nous allons tendre la main, tu fais une jolie messe pour les trois jeunes assasiné et demandes à la famille le pardon envers les palestiniens? Il faut que les deux fassent un pas et non un seul qui viole à chaque fois les cessez le feu etc..... De plus pour l'ennemie, ils veulent la dissolution d'Israel.... Démanteler toutes les colonies, rendre aux palestiniens les territoires et l'état promis par l'ONU. Rendre les fermes de Sheeba en échange d'un accord de paix avec le Liban et la Syrie (comme la rétrocession du Sinaï a permis la paix avec l'Egypte). Renoncer au grand Israël. Les arabes savent qu'ils ne vaincront pas Israël à la loyale, mais leur donner une victoire symbolique est une condition sinequanone à toute paix. En Europe ça nous a pris quelques milliers d'année à comprendre ça... Un agent du Mossad qui débarque en Chine il fait pas 5 mètres. On parle d'un régime totalitaire là. Il n'y en a plus dans ce coin que de l'autre côté..... Sheeba, c'est à qui qu'il faut rendre?... Encore cette histoire de super Israél....... En Europe, deux mille ans de guerre dont deux mondiale..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts