Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

...

 

Je partage leur point de vue !

 

Liquidation absolue de tous les dirigeants du hamas et de leurs lieutenants pour négocier une paix.

 

1824559_3_63dd_le-chef-du-gouvernement-d

est ce que quelqu'un peut dire à Mani, qu'il n'est pas israélien? et qu'il ne le sera d'ailleurs jamais?

Je ne veux pas m'avancer dans la psychologie de comptoir de pmu, mais faire preuve d'un tel zèle, reflète à mon sens, des  opinions bien plus sombres que meme les doigts refusent de les retranscrire sur un clavier..

 

Aligner des hommes, qu'elles qu'ils soient, et les abattre sans aucune forme de procès, est digne des einsatzgruppen. Et pourquoi pas liquider aussi la descendance de ces gars apres tout? le terrorisme semble être culturel non?

 

Un forumeur qui sans cesse, provoque, et se plaint ensuite qu'on interprète ses interventions, meme les pro israéliens de ce forum s'en tiennent à des faits et se garde de ces bassesses.

C'est quoi l'intérêt au juste de publier une photo des dirigeants du hamas? tu veux en venir ou?tu ne nous apprends rien, on connait déjà leur têtes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a la minute 2:34, la coup du mortier en position enterré est assez astucieuse, pour peu qu'il n' y'ait pas de moyens de surveillance sur la zone, on peut tirer quelques obus, recouvrir le mortier et revenir plus tard pour repeter l'opération.

Je comprends mieux les pertes de tsahal, du au obus de mortier (surtout du 120 :| )

 

 

Dans les années 70/80 grâce au radar de contrebatterie, un mortier en position fixe même enterré ne pouvait survivre que maximum 6 minutes  ,maintenant en 2014 ça doit être 2 minutes en plus Gaza est certainement sous surveillance infrarouge / uv ( départs de tirs de roquettes) , radars (de localisation de tir ,de surveillance aérienne et de surveillance terrestre)  , renseignement électromagnétique (surveillance et catégorisation des communications radio /GSM / internet), visuel/optique (observation directe , drones  ) ,renseignement humain et collaboration des Palestiniens. Donc les positions telles que celles du reportage sont des positions très éphémères idem pour les tubes, en plus le reportage montre un tunnel et des positions de tir qui n'ont apparemment subi aucun dommage donc jamais utilisé, car surement peut propice à la tactique du bouclier humain.

 

Les mortiers ont été efficaces parce qu’ils ont du être préréglés et la correction finale est alors apportée par l'observateur (pas besoin de cadrage)

Les obus de mortier sont de fabrication iranienne (avec le même type de fusée que sur les obus du Hezbollah )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il n'y ait eu aucun accord entre les deux belligérants au moment où le cessez-le-feu a expiré; Israël a simplement proposé de le prolonger de 72 heures. Mais, depuis 08h00, heure localedes roquettes ont commencé à être tiré sur Israël

08.10: les premières roquettes ont frappé Ashkelon et Ashdod, une interceptée par l'Iron Dôme.
Deux obus de mortier ont frappé Eshkol.

08,29: des obus de mortier ont frappé Eshkol et B'chasdei Hasehm. Pas d'informations sur ​​des blessés ou des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu 60 palestiniens tués, civils et activistes compris.

 

Jenine n'a pas été rasée et crois moi, je suis plutot bien placé pour le savoir.

Tu prends les israéliens pour quoi?

D'après la loi israélienne, c'est Israël de 49+Jérusalem+ le Golan.

 

1- Vu les moyens engagés ça me parait extra ordinaire

2- Rasé ou pas le vivier de kamikaze fut détruit

3- Les roquettes du Hamas continueront à pleuvoir.

4- Si la France fait une loi pour rétablir ces frontières telles qu'elles étaient à l'époque de Charlemagne, quelle sera la valeur juridique et diplomatique de cette loi? Vous n'avez aucun droit sur ces territoires que vous revendiquez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4- Si la France fait une loi pour rétablir ces frontières telles qu'elles étaient à l'époque de Charlemagne, quelle sera la valeur juridique et diplomatique de cette loi? Vous n'avez aucun droit sur ces territoires que vous revendiquez. 

Techniquement, ça serait plus un empire allemand-belge, avec une capitale en Rhénanie. Enfin ça a pas l'air con, on rajoute l'Ibérie, la Pologne et les Balkans et je te suis dans ta démarche, avec les fanions et tout.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut dire à Mani, qu'il n'est pas israélien? et qu'il ne le sera d'ailleurs jamais?

 

Je ne le serai jamais à cause de nos différences : raciale, culturelle, religieuse, ... !

 

Mais on se respecte par amitié et alliance ! =) ;)

 

En Israël, je n'irai pas en tourisme ou invité au mur des lamentations, Bethléem, Nazareth, Jérusalem, .... c'est leur terre religieuse que je respecte !

 

Israël et la diaspora juive ont subi pendant des siècles des massacres, des humiliations, des persécutions, discriminations, ségrégations,  ... que nous avons connu ses mêmes différentes souffrances par les envahisseurs étrangers.

 

La rancœur, la haine, la colère, ... ne s'effacent pas du jour au lendemain.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Vu les moyens engagés ça me parait extra ordinaire

Tu veux dire, vu la propagande engagée qui parlait de massacre de masse.

2- Rasé ou pas le vivier de kamikaze fut détruit

50 morts, on appelle pas ça détruire le vivier. Ce qui emêche les attentats suicides, c'est la coopération avec les services de sécurité de Abbas et le mur.

3- Les roquettes du Hamas continueront à pleuvoir.

 

Peut-etre, mais à une époque, les groupes armés palestiniens pouvaient tuer des civils israéliens en nombre significatif via les attentats suicide. Les roquettes sont une stratégie de contournement loin d'etre aussi efficace.

4- Si la France fait une loi pour rétablir ces frontières telles qu'elles étaient à l'époque de Charlemagne, quelle sera la valeur juridique et diplomatique de cette loi? Vous n'avez aucun droit sur ces territoires que vous revendiquez.

 

Premièrement, ce n'est pas la question. On a demandé quelles étaient les frontières d'Israël selon Israël, et certains prétendent qu'Israël n'a pas défini ses frontières, j'ai donné une réponse. Israël contrôle effectivement les territoires israéliens selon la loi israélienne, la France ne controle pas le territoire de l'empire carolingien. Et tout comme moi qui suis israélien, je n'ai rien à dire sur ce que devrait etre la France (à moins que la France ait des prétentions territoriales sur Israël), en tant que français, tu n'as rien à dire sur ce que devrait "légitimement" etre Israël.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste calme ... On se détend, imaginez vous au Caire à une table de négociation

Tu as raison mon cher Pascal, je vais prendre quelques jours pour me détendre !

 

ça ne sert à rien de se disputer pour des peccadilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ce n'est pas la question. On a demandé quelles étaient les frontières d'Israël selon Israël, et certains prétendent qu'Israël n'a pas défini ses frontières, j'ai donné une réponse. 

Corrige moi si je me trompe, mais les frontières d’Israël ne sont pas définis dans sa constitution ? (ce qui ds le cas qui ns concerne a toute son importance)

 

 

 Israël contrôle effectivement les territoires israéliens selon la loi israélienne, 

+ les territoires occupés (Gaza inclus) selon le droit international. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les frontières d’Israël ne sont pas définis dans sa constitution ?

Il n'y a pas de constitution israélienne (tout comme le Royaume Uni) par contre il existe des décisions du parlement qui ont étendu la souveraineté israélienne après 49 à Jérusalem et au Golan, et ça n'a jamais été fait pour Gaza et la Cisjordanie. Il existe aussi une loi votée en 2014 qui stipule que si Israël devait abandonner une territoire ou s'exerce sa souveraineté, il faudrait passer par un referundum, cette loi s'applique sur le Golan et Jerusalem Est.

+ les territoires occupés (Gaza inclus) selon le droit international.

 

Peut-etre, mais c'est territoires ne sont pas considérés comme faisant réellement partie de l'état d'Israël selon la loi israélienne même s'ils sont partiellement controlés par l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre, mais à une époque, les groupes armés palestiniens pouvaient tuer des civils israéliens en nombre significatif via les attentats suicide. Les roquettes sont une stratégie de contournement loin d'etre aussi efficace.

 

Pourquoi ne pas rester au chaud sous l'Iron dome? 60 soldats morts pour rien.

 

 Israël contrôle effectivement les territoires israéliens selon la loi israélienne, la France ne controle pas le territoire de l'empire carolingien.

 

Dans 50 ans le population française sera plus importante que celle de l'Allemagne. Ils arriveront à court de charbon et n'auront plus de centrale nucléaire. En gros effondrement économique. Franchement ça serait une proie facile au niveau militaire, la moitié pour nous, la moitié pour les polonais. Pour autant est ce que ça serait acceptable? Les allemands n'iront qu'a allez en Angleterre ou aux USA, chez leurs cousins.

 

 je n'ai rien à dire sur ce que devrait être la France 

 

 

La France est un territoire où habite des populations qui se reconnaissent comme Français. Il ne s'agit pas de contrôler un territoire mais d'une volonté de la population locale. L'Alsace et la Lorraine, ce sont des germains, mais ils veulent être français, en Corse c'est pareil même si certaines grandes familles notamment de Corte n'ont pas digéré le coup mené, entre autre, par la famille Bonaparte...

 

Prendre un territoire par la force n'est plus accepté en Europe: c'est une source de conflit sans fin. C'est exactement ce qu'ils se passent en Palestine. 

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rester au chaud sous l'Iron dome? 60 soldats morts pour rien.

Le problème est que les tunnels menacent Israël d'un retour aux infiltrations de terroristes comme lors des attentats suicide du début des années 2000. C'est pour ça qu'il y a eu une opération terrestre.

Pour autant est ce que ça serait acceptable?

Je ne suis ni français ni allemand ni même européen, ça ne me regarde pas.

Il ne s'agit pas de contrôler un territoire mais d'une volonté de la population locale

La majorité des habitants de Jerusalem, de Galilée, du Golan, du Centre et du Negev veulent etre citoyens d'Israël. Mais quoi qu'il en soit, ce que devrait "légitimement" etre Israël ne te regarde pas.

Prendre un territoire par la force n'est plus accepté en Europe

C'est pas un peu ce qui est en train de se passer en Ukraine ou ce qui s'est passé en Yougoslavie? (basiquement, on a obligé les serbes à évacuer le Kosovo à coups de GBU). Et juste une chose, le temps ou l'Europe prétendait donner des leçons de civilisation au reste du monde est révolu.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des habitants de Jerusalem, de Galilée, du Golan, du Centre et du Negev veulent etre citoyens d'Israël. Mais quoi qu'il en soit, ce que devrait "légitimement" etre Israël ne te regarde pas.

Si la définition de ce que devrait être Israël provoque un conflit avec une autre nation établie dans le secteur, je suis désolé mais ce n'est plus QUE les oignions des Israéliens, mais aussi de la communauté international, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, ils veulent un port et un aéroport et sans aucune garantie sécuritaire. Plus prosaïquement, je pense que l'aile militaire du Hamas, contrairement au bureau politique, a plus ou moins gobé sa propre propagande sur une victoire militaire.

Si la définition de ce que devrait être Israël provoque un conflit avec une autre nation établie dans le secteur, je suis désolé mais ce n'est plus QUE les oignions des Israéliens, mais aussi de la communauté international, que ça te plaise ou non.

Ce sont les affaires d'Israël et des nations qui ont des prétentions territoriales ou qui se sentent lésées par le contrôle israélien sur certains territoires, en gros les syriens, les libanais et les palestiniens.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu ce qui est en train de se passer en Ukraine ou ce qui s'est passé en Yougoslavie? (basiquement, on a obligé les serbes à évacuer le Kosovo à coups de GBU). Et juste une chose, le temps ou l'Europe prétendait donner des leçons de civilisation au reste du monde est révolu.

Le Kosovo est déjà un sujet un peu compliqué car il s'agit d'abord d'un conflit entre des populations locales y vivant qui a été tranché par l'intervention occidental, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en Palestine. Ensuite il n'est pas question de l’Europe qui donnerait des leçon ici, c'est une tentative de contre feu habile mais ça reste du détournement d'attention, le monde entier condamne les agissements d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'abord d'un conflit entre des populations locales y vivant

Un peu comme le conflit israélo palestiniens, c'est un conflit entre deux nations sur des territoires plus ou moins imbriqués.

qui a été tranché par l'intervention occidental

En gros, on a obligé un état à se retirer d'un territoire qui était "légitimement" le sien à coups de GBU, et on dit que l'Europe est contre le changement de frontière par la force. On dira ce qu'on voudra, mais de fait, c'est ce qui s'est passé au Kosovo et c'est ce qui est en train de se passer en Ukraine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, ils veulent un port et un aéroport et sans aucune garantie sécuritaire. Plus prosaïquement, je pense que l'aile militaire du Hamas, contrairement au bureau politique, a plus ou moins gobé sa propre propagande sur une victoire militaire.

Ce sont les affaires d'Israël et des nations qui ont des prétentions territoriales ou qui se sentent lésées par le contrôle israélien sur certains territoires, en gros les syriens, les libanais et les palestiniens.

 

Non plus. Je sais que ça t'arrangerai si ça se passait comme ça étant donner qu'Israël est en position de force face à ces autres pays et pourrait donc imposer ses vues, mais ça ne fonctionne pas comme ça. L'ONU existe, même si cette instituions est mise à mal bien souvent (je le reconnais aussi par les occidentaux) car il fut reconnu que les conflits avaient toujours un impacte au delà des protagonistes directe.

 

Et même si l'ONU n'existait pas, n'importe quel pays, si il considère que ses intérêts sont concernés dans le conflits entre deux pays, peut dire son mot voir intervenir. C'est comme dire que le conflit territorial entre l'Allemagne et ses voisins à l'époque ne regardait qu'elle et que les USA n'avaient pas à intervenir et dire leur mot. Tu vois bien ou ça nous mènerait...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, ils veulent un port et un aéroport et sans aucune garantie sécuritaire. Plus prosaïquement, je pense que l'aile militaire du Hamas, contrairement au bureau politique, a plus ou moins gobé sa propre propagande sur une victoire militaire.

 

 

De toutes façons, quelques soient leurs moyens dérisoires, soit les gazaouis luttent comme ils peuvent pour obtenir une bande de Gaza viable donc avec des accès extérieurs, au moins avec la méditerranée et leurs compatriotes de Cisjordanie, soit ils doivent abandonner la région.

Le fait qu'Israel, avec Netanayu en tous cas, ne veut pas négocier une fin du blocus en dit long sur leur vision pour la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il considère que ses intérêts sont concernés dans le conflits entre deux pays

Dans ce cas, il faut dire "il est dans l’intérêt bien compris de la France que les frontières d'Israël soient...", au lieu de dire "il est légitime que...". Je comprend qu'un état puisse avoir des intérêt et même qu'il puisse les défendre par la force militaire, mais mon coté marxiste fait que j'ai horreur de l'hypocrisie qui consiste à faire passer ses intérêts bien compris pour la défense de l’intérêt général voir pour une défense d'un ordre juste. Ce que je conteste avant tout, c'est la prétention des autres à dire ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas, pas qu'ils défendent leurs interets en essayant d'imposer des choses à Israel et aux palestiniens.

Le fait qu'Israel, avec Netanayu en tous cas, ne veut pas négocier une fin du blocus en dit long sur leur vision pour la bande de Gaza.

Non, ce n'est pas qu'Israël ne veut pas la fin du blocus dans l'absolu, elle ne le veut pas (ou en tout cas, pas totalement) tant que la bande de Gaza continue de s'armer et de menacer la vie des civils du sud du pays. Et le Hamas considère que son armement est une "ligne rouge". Et ce n'est même pas uniquement à Israël que l'armement de Gaza pose problème, mais à l'Egypte aussi qui n'a aucune envie de voir la bande de Gaza servir de base de repli à l'insurrection au Sinai ou aux frères musulmans.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV indienne montre le Hamas tirer près d’un hôtel de Gaza Le reporter montre un lancement « en plein milieu d’un quartier résidentiel »

 

http://www.ndtv.com/video/player/news/watch-ndtv-exclusive-how-hamas-assembles-and-fires-rockets/332910

 

Screen-Shot-2014-08-06-at-3.39.43-AM-e14

 

La télévision indienne NDTV a filmé ce que le New York Times avait affirmé ne pas être en mesure de faire : des images de terroristes du Hamas dans la bande de Gaza en train d’assembler et de lancer un missile destiné à Israël, et ce à partir d’un quartier résidentiel.

 

Le lancement a eu lieu dans un environnement dense, urbain de Gaza avec beaucoup de civils autour – et un journaliste indien intrépide.

 

Le reportage de NDTV réalisé par par Sreenivasan Jain montre une équipe dédiée à l’envoi de roquettes palestiniennes utilisant une tente comme abri pour mettre en place un lancement, puis le lancement de la fusée. La vidéo a été enregistrée lundi.

Sreenivasan note que le lancement de la roquette du Hamas a eu lieu « à quelques mètres de notre hôtel » et « en plein milieu de ce qui est une zone résidentielle avec des hôtels et des immeubles d’habitation ».

 

Il se dirige alors vers l’endroit d’où la roquette a été tirée, mais se voit « prié par des gens de ne pas accéder à l’emplacement, de sorte que nous devons revenir sur nos pas ».

La chaîne de télévision française France 24 a également montré un lancement de roquettes similaire, situé à environ 100 mètres d’un bâtiment des Nations unies battant le pavillon bleu de l’ONU.

 

L’hôtel abritant des journalistes couvrant le conflit à Gaza était situé aussi à quelques mètres de la rampe de lancement, selon le correspondant Gallagher Fenwick.

 

« Ce type de configuration est au cœur du débat », a rapporté Gallagher. « L’armée israélienne a accusé à plusieurs reprises les militants palestiniens de tirer depuis l’intérieur des zones civiles densément peuplées et c’est précisément le type de configuration que nous avons ici ».

Fenwick et les membres de son équipe ont été contraints de se réfugier eux aussi la semaine dernière quand une roquette a été lancée de façon inattendue près de l’endroit où ils se trouvaient.332910

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...