Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Au contraire ! C'est aujourd'hui qu'il faut faire du bashing contre les assyriens, pas il y a 2000 ans au fait de leur puissance. Je rappelle que c'est un roi assyrien qui pour l'exemple pouvait punir un ennemi en lui arrachant la peau du corps. rien que ça !!

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente illustration des dégâts causés par l'opération "dôme de fer", sinon j'ai bien aimé le commentaire d'un internaute en bas du lien,

"Le gouvernement Israélien a de l'humour quand il dit que les palestiniens peuvent rentrer chez eux et qu'ils trouvent un gros pas de cailloux !!!

 

http://www.bfmtv.com/international/apres-lampleur-destructions-a-gaza-824391/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un comble puis que généralement l'antisémitisme est assimilé à anti-juif, alors que l'antisémitisme serait les personnes n'aimant pas le type sémite, soit tous descendants de Sem, qui vivent entre le Tigre et la Méditerranée...

 

Le gars qui a inventé ce mot l'a défini comme l'hostilité envers les juifs.

Je reprend ces mots, il a rencontré des arabes sympathiques et ouverts d'un coté, et des juifs agressifs, méprisants et prétentieux de l'autre.

 

Une amie à moi, qui cumule les tares d’être à la fois juive et maghrébine, a été traitée de "sale arabe" (un comble pour une berbère) et de "youpine" en Alsace. Heureusement, elle a suffisamment de jugeote pour ne pas etre devenue "presque" anti française (ou anti germanique). :cool:

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de se formaliser. Si l'antisémitisme est compris comme l'hostilité au juifs, c'est l'usage qui en a voulu ainsi puisqu'ils étaient/sont spécifiquement visés , et aussi pour faire la différence avec l'anti-judaïsme chrétien traditionnelle. C'est une des formes du racisme, une sous catégorie de celui-ci.

 

On utilise tout les jours des mots et des termes qui ne correspondent pas à leur significations littérales.

 

A la Révolution on ne différenciait plus les gens de part leur foi mais leur citoyenneté ou origine culturelle, on distingue déjà une forme d'antisémitisme dans les écrits de Joseph de Maistre. C'est donc dans ce contexte que le terme est née en pleine période de "révolution libérale" qui font que les distinctions confessionnelles n'avaient plus d'importance, et ou la notion de race commence a faire son petit bonhomme de chemin dans la pensée occidentale. C'est là que fut crée le mot "sémite" qui désignait les peuples du Moyen-Orient et Corne de l'Afrique(et ceux appartenant au même groupe linguistique), et non que les juifs. Cependant peu de temps après son sens fut détourné pour celle que nous connaissons aujourd'hui ... il faut dire que la communauté juive était la seule représentante importe du peuples sémite dans l'Europe de l'Ouest. Tout comme aujourd'hui un asiatique c'est forcément un chinois ; un arabe un musulman, ou un indien un hindous  etc ...

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi, qui cumule les tares d’être à la fois juive et maghrébine, a été traitée de "sale arabe" (un comble pour une berbère) et de "youpine" en Alsace. Heureusement, elle a suffisamment de jugeote pour ne pas etre devenue "presque" anti française (ou anti germanique). :cool:

Aie ! Tu es ashkénaze !

Si tu veux ils font des séminaires pour devenir rapidement un vrai sépharade  =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente illustration des dégâts causés par l'opération "dôme de fer", sinon j'ai bien aimé le commentaire d'un internaute en bas du lien,

"Le gouvernement Israélien a de l'humour quand il dit que les palestiniens peuvent rentrer chez eux et qu'ils trouvent un gros pas de cailloux !!!

 

http://www.bfmtv.com/international/apres-lampleur-destructions-a-gaza-824391/avis/

 

l'article est plus parlant, avec le petit slide pour voir comme c'est tout propre maintenant...

http://www.bfmtv.com/international/apres-lampleur-destructions-a-gaza-824391.html

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que le but de cet article est de mettre en garde contre des chiffrs faux et où des combattants pourraient être comptés comme des civils, tu les mets où les 415 enfants ?

Si il y a bien une chose que j'ai appris à l'école, et que vérifie peut être cet article, c'est qu'il y a 3 types de mensonges : les petits, les gros, et les statistiques.

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc 10 pour le  Hamas, reste 405 pour vous.

Ensuite c'est vrai que tu peux te demander à quel age on peut porter la kalash  pour tirer sur le brave soldat dans sa mission pacificatrice. Perso je dirais 10 ans. Allez je vais être généreux, c'est quoi les stats pour les enfants de moins de 6 ans ?

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'article commence par :  " écrit la BBC, pourtant en général plus proche des thèses du Hamas que de celles d’Israël " je me dis que l'auteur de cet article a qq soucis de neutralité.

 

La question peut effectivement se poser, mais quand on voit ce genre de phrase, ce qui suit, est forcement discrédité par un sentiment de partialité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article est plus parlant, avec le petit slide pour voir comme c'est tout propre maintenant...

http://www.bfmtv.com/international/apres-lampleur-destructions-a-gaza-824391.html

 

Ah oui y aiment bien raser les vergers pour faire chier les palestiniens dis donc !

Technique de la terre brulé comme au Liban, c'est quand même d'un autre age :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y aiment bien raser les vergers pour faire chier les palestiniens dis donc !

Technique de la terre brulé comme au Liban, c'est quand même d'un autre age :o

Ce que je pensais, en regardant les images. Qu'ils prennent comme cible des bâtisses pour x raisons, je peux comprendre, à la limite.

Mais les cultures, c'est plus de l'époque d'Attila. Que font les écologistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps il y a pas mille moyen de faire la guerre, si tu laisses a l'ennemi de quoi se dissimuler c'est que t'es bien con. Et oui moi a la place de israélien une fois la bataille enclenché je ferais pareil, privé les ennemis de cachette, en rasant les bâtiments qui peuvent servir de cachette, et les couvert végétaux qui m’empêchent de voir.

Gaza c'est une succession de petites bâtisses et de vergers, un sorte d'énorme green zone quasi continue et toute plate. En gros c'est la merde pour une armée classique, et c'est le paradis pour une guérilla qui se bat au milieu des civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non gally, l'armée israélienne n'est pas censée obéir à une logique militaire, mais à une sorte d'instinct barbare, sadique, primitif et irrationnel.

Les clusters lâché dans les champs juste avant de se barrer sa réponds a quelle logique militaire ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clusters lâché dans les champs juste avant de se barrer sa réponds a quelle logique militaire?

A la logique de rendre le terrain inutilisable pour l'ennemi, et donc de n'avoir pas a revenir demain. Comme a la bonne vieille époque des champs de mines.

Il faut comprendre l'armée israélienne, on l'envoie dans un conflit a la con pour satisfaire des exigences politiques a la con, il n'y a pas de but de guerre clair, on en trouve au petit bonheur la chance en cours de conflit ...

Forcément dans ces cas là l'armée livré a elle meme s'arrange pour produire son agenda a elle.

- éviter de perdre des troupes ... ca explique le feu massif, et le destruction pour avancer dans de bonne condition.

- trouver des but de guerre et du renseignement, la on "découvert" l'étendu des tunnels et la nécessité de contre mesure.

- prendre des mesure dissuasive pour pas se faire botter le cul le lendemain du retrait d'une position. Ici on trouve les cas classique de démolition pour que la position soit pas abandonnée a l'ennemi, et de "pollution" pour que retarder la réinstallation e l'ennemi.

C'est vraiment pas très original comme méthodes, on trouve ca glauque ou pas, mais c'est la guerre, la vrai, celle que tu fais quand ton pays est en danger. Si on avait utilisé ces méthodes en Afghanistan on aurait surement eu moins de perte et plus de résultat, mais bon il parait que c'est mal.

Résultat des course l'armée française n'a meme plus dans ses carton le moindre système de défense automatique de zone, genre champ de mine pour protéger une position statique genre COP ... super.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre ? c'est pas sensé être une opération police ? Idem pour l'Afghanistan ?

 

 

...

C'est vraiment pas très original comme méthodes, on trouve ca glauque ou pas, mais c'est la guerre, la vrai, celle que tu fais quand ton pays est en danger. Si on avait utilisé ces méthodes en Afghanistan on aurait surement eu moins de perte et plus de résultat, mais bon il parait que c'est mal.

Résultat des course l'armée française n'a meme plus dans ses carton le moindre système de défense automatique de zone, genre champ de mine pour protéger une position statique genre COP ... super.

 

Un jour il va falloir accepter de penser la guerre en fonction des contraintes de l’environnement politique, quite à ne pas la faire au finale ou à limiter ses objectifs à des trucs raisonnables.

 

En Afghanistan, on pourrait encore faire mieux: tout tir provenant d'un village l'exposerait à être rasé, les hommes tués, les femmes violés et les enfants réduit en esclavage; et le tour serait joué. Mais c'est tenable comme position ? je pense que non.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne fais que rééxprimer vos "critiques".

Tu fais du sophisme, nuance.

 

 

A la logique de rendre le terrain inutilisable pour l'ennemi, et donc de n'avoir pas a revenir demain. Comme a la bonne vieille époque des champs de mines.

Il faut comprendre l'armée israélienne, on l'envoie dans un conflit a la con pour satisfaire des exigences politiques a la con, il n'y a pas de but de guerre clair, on en trouve au petit bonheur la chance en cours de conflit ...

Forcément dans ces cas là l'armée livré a elle meme s'arrange pour produire son agenda a elle.

- éviter de perdre des troupes ... ca explique le feu massif, et le destruction pour avancer dans de bonne condition.

- trouver des but de guerre et du renseignement, la on "découvert" l'étendu des tunnels et la nécessité de contre mesure.

- prendre des mesure dissuasive pour pas se faire botter le cul le lendemain du retrait d'une position. Ici on trouve les cas classique de démolition pour que la position soit pas abandonnée a l'ennemi, et de "pollution" pour que retarder la réinstallation e l'ennemi.

Moui, j'ai rien contre cette idée, mais dans la mesure ou les champs quand ils sont utilisé a des fins mili c'est pr tirer des roquettes, et que dans l'immédiat après conflit ce genre de situation ne risque pas de se produire, les seuls dont tu retardes le retour au champs + les mutilations induites sont les civils. Surtout que dans le cas du Hezbollah et du Hamas, la "vraie" menace" c'est plutôt les tunnels, ou les clusters sont clairement inefficient, cela ne retarde en rien la construction de nouveaux tunnels.

 

La seule interdiction de zone + les mutilations qui vont bien, c'est a destination des civils.

 

 

C'est vraiment pas très original comme méthodes, on trouve ca glauque ou pas, mais c'est la guerre, la vrai, celle que tu fais quand ton pays est en danger. Si on avait utilisé ces méthodes en Afghanistan on aurait surement eu moins de perte et plus de résultat, mais bon il parait que c'est mal.

Résultat des course l'armée française n'a meme plus dans ses carton le moindre système de défense automatique de zone, genre champ de mine pour protéger une position statique genre COP ... super.

Moui, je t'avoue que j'ai bcp de peine a imaginer le Hamas ou le Hezb' menacer clairement Israël dans son existence, a moins bien sur d’imaginer des hangars/bunkers pleins a craqué de milliers de T-90/Bmp-3/Msta & co, qu'ils se garderaient bien d'utiliser pr le "grand jour"  :happy:

 

Et puis parler de "vraie" guerre quand en face il y a au mieux une milice "solide" ca me dérange un chouilla, qu'es que ca sera le jours ou les pick up LRM seront remplacés par du LRM en bonne et du forme, que les réseaux de tunnels seront des centaines de chars a auteurs de ceux de l'adversaire, ou les pauvre drones d'obs' seront des centaines d'avion de combats ect.

 

C'est juste du COIN musclé a mon sens, loin de la "vraie guerre qui menace ton pays" ^^

 

C'est pas le coté glauque qui me dérange, mais le faite de faire passé une saloperie en bonne et due forme pour limite une opération humanitaire.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...