Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Peut etre, mais les portions codantes et non codantes de l'ADN sont transmises de la même manière des parents aux enfants, donc pour établir des filiations, tout le génome est à prendre en compte. Après, ce n'est pas un test génétique qui déterminera qui est juif et qui ne l'est pas et heureusement.

Je ne connais pas le solde migratoire. En plus du tiers qui retourne, il faut ajouter les israéliens qui s'installent à l'étranger.

Il y a plusieurs types d'immigrés non juifs. Il y a les proches non juifs d'immigrés juifs, il ont été très nombreux avec l'immigration soviétique. Il y a aussi des travailleurs non juifs qui viennent légalement depuis l'Asie (Philippines et Thailand principalement), on les retrouve dans les emplois non qualifiés. Le plus souvent, ils retournent dans leurs pays après la fin de leur contrat de travail, mais certains restent et s'installent définitivement. Et puis il y a les "réfugiés", des africains sub sahariens qui entrent clandestinement en Israël, du Darfour, Soudan, Sud Soudan ou Érythrée.

Pour les chiffres, je ne sais pas.

 

ok, merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaza : 18 hommes exécutés pour "collaboration" avec Israël selon le Hamas

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/gaza-18-hommes-executes-pour-collaboration-avec-israel-selon-le-hamas-554245

 

 

Ce qui d'après mes comptes fait passer la barre des 102 tués pour "collaboration". Ca peut expliquer en partie le ratio surprenant d'hommes civils tués vis à vis des femmes civiles (environ 700 hommes civils pour 214 femmes)... Bien que ces meurtres là soient imputés à Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t'on des nouvelles de l'officier qui commande la brigade Golani et qui avait était gravement blessé au début de l'opération ?

 

il était le premier officier Arabe Israélien à commandé une brigade de Tsahal .

 

 

sa y est ,j'ai ma réponse :

 

 

 

je me disais qu'on voyait pas trop d'image de fantassin israéliens dans les médias en général ,vu que les médias ont sûrement l'accès limité dans les zones de combat .

 

 

 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prudence sur la diffusion d'images ( d'officiers notamment ) peut aussi être une conséquence liée au risque de poursuites devant la CPI et les instances de l'ONU

 

Je lisais que les instances dirigeantes en Israél étaient sensibilisées à cette problématique depuis 2008 ou 2012 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le conflit à Gaza est une mauvaise chose pour l'armée indienne qui attend le système de lancement du missile Barak NG pour le destroyer furtif INS Kolkata.

 

Le système de défense anti-aérienne devait être développé conjointement par la Defence Research and Development Organisation (DRDO) indienne et par Israel Aircraft Industries selon un accord signé en 2006.

 

4 navires doivent recevoir de nouveaux systèmes, dont la plupart sont développés en Inde, mais l’absence du Barak NG et du sonar actif remorqué peut limiter le rôle de ces navires.

 

Un précédent essai, en février, a échoué « parce qu’il y a eu des oscillations, tous les paramètres n’ont pas été respectés. »

Un essai complet du missile — au cours duquel il sera lancé depuis un lanceur et devra abattre un missile attaquant — ne devrait avoir lieu que vers la fin septembre.

 

L’essai a été retardé à cause des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur ces études de génétiques : Ce n'est pas le génome qu'on doit étudier mais l'épigénome (l'ensemble des gènes exprimés, au contraire du génome qui contient une très grande majorité de gènes non exprimés et les gènes exprimés). Si on retrouve ces études dans leurs détails j'aimerais bien regarder.

Sinon c'est comme si on comparait 2 livres différents, sachant que seules une petite minorité de pages sont lues et sans savoir lesquelles.

Le génome on est censé se le trimbaler depuis plusieurs milliers d'années (on a 99% de génome en commun avec le chimpanzé), alors que l'épigénome varie beaucoup plus entre les populations vu qu'on va étudier les allèles qui s'expriment entre 2 populations. La proportion de différence sera beaucoup plus importante et donc on est beaucoup plus précis, et on peut suggérer des résultats sur une échelle de temps beaucoup plus petite : C'est comme comparer une forêt ou décider de zoomer sur le seul arbre de la foret qui donne des fruits (qui a une influence sur le phénotype).

 

Enfin j'ai fait de la génétique, mais dans la pathologie et non dans l'étude des populations.

 

Étant moi même généticien je ne suis pas trop d'accord avec toi.

 

C'est le transcriptome qui permet d’étudier l'expression des gènes. L'épigénome lui correspond à des caractères génétiques non transmissible de manière mendélienne (donc inutile pour faire de la génétique des populations).

 

On ne peut pas évaluer la "distance génétique" séparant deux populations juste en fonction de l'expression de leurs gènes ou de leurs phénotypes car l'influence de l'environnement va biaiser les résultats (d’ailleurs bon courage pour avoir le phénotype judéen d'il y a 2000 ans). Au contraire on doit étudier tout le génome pour avoir une vue d'ensemble de la variabilité génétique (mise en évidence à l'aide d'un jeu de marqueurs moléculaires).

 

A partir de cette variabilité on détermine la distance génétique qui est calculé en centimorgan (% de recombinaison) qui permet ensuite de classifier plusieurs populations au sein d'un arbre phylogénétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut aussi se baser sur les mitochondries pour savoir d'où vient la lignée maternelle, non ?

 

Effectivement l'ADN mitochondriale peut aussi être utilisé pour étudier différentes populations, mais le principe n'est pas tout à fait le même qu'avec l'ADN nucléaire (contenu dans le noyau). Ce sont deux techniques complémentaires avec chacune leurs avantages et inconvénients.

 

En gros pour l'ADN nucléaire, il y a pour chaque génération un brassage génétique (ou recombinaison). En étudiant ces recombinaisons on peut classifier plusieurs populations en fonction de leurs distances génétiques. Ça permet aussi d'évaluer la diversité génétique ou d'observer l'évolution des génomes durant un processus de sélection.

 

Pour l'ADN mitochondriale, la transmission se fait uniquement par la mère donc en théorie on doit retrouver le même génome dans toute la lignée maternelle. Néanmoins il y a naturellement quelques mutations spontanées d'une génération à l'autre (source de variabilité). A partir de là il suffit de séquencer le génome mitochondriale pour déterminer le degré de ressemblance entre plusieurs lignées. De plus si on connait le taux de mutation par génération (qui est normalement stable), on peut déterminer le nombre de génération séparant les différentes lignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi même généticien je ne suis pas trop d'accord avec toi.

 

C'est le transcriptome qui permet d’étudier l'expression des gènes. L'épigénome lui correspond à des caractères génétiques non transmissible de manière mendélienne (donc inutile pour faire de la génétique des populations).

 

On ne peut pas évaluer la "distance génétique" séparant deux populations juste en fonction de l'expression de leurs gènes ou de leurs phénotypes car l'influence de l'environnement va biaiser les résultats (d’ailleurs bon courage pour avoir le phénotype judéen d'il y a 2000 ans). Au contraire on doit étudier tout le génome pour avoir une vue d'ensemble de la variabilité génétique (mise en évidence à l'aide d'un jeu de marqueurs moléculaires).

 

A partir de cette variabilité on détermine la distance génétique qui est calculé en centimorgan (% de recombinaison) qui permet ensuite de classifier plusieurs populations au sein d'un arbre phylogénétique.

Je crois avoir compris : Epigénome c'est la méthylation de l'ADN au niveau du génome qui déterminera l'expression d'un gène (sans notion d'allèle) alors que le transcriptome est l'ensemble des ARN transcrits et donc exprimés donc fait intervenir à la fois l'épigénome et les allèles de la personne, c'est bien ça ?

 

Je comprends sur ce que tu veux dire vu que dans un environnement donné les gènes exprimés seront différents... mais lorsque tu étudies tout le génome tu peux être aussi précis ? Tu fais une sorte de biopuce pour le génome avec un FISH?

 

Merci de nous avoir éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris : Epigénome c'est la méthylation de l'ADN au niveau du génome qui déterminera l'expression d'un gène (sans notion d'allèle) alors que le transcriptome est l'ensemble des ARN transcrits et donc exprimés donc fait intervenir à la fois l'épigénome et les allèles de la personne, c'est bien ça ?

 

Oui c'est ça.

 

Je comprends sur ce que tu veux dire vu que dans un environnement donné les gènes exprimés seront différents... mais lorsque tu étudies tout le génome tu peux être aussi précis ? Tu fais une sorte de biopuce pour le génome avec un FISH?

 

Tout dépend de ce que tu étudies, maintenant si ton but est juste de faire une simple étude phylogénétique de différentes populations tu n'as pas besoin de beaucoup de marqueurs moléculaires. Il faut juste utiliser les bons marqueurs.

 

Bref, il suffit juste d'avoir quelques génotypes représentatifs des différentes populations que tu souhaites étudier, de tester dessus plusieurs marqueurs moléculaires (SNP, micro-satellite... etc). Puis de choisir quelques marqueurs ayant beaucoup de polymorphisme (et idéalement bien repartit sur tout le génome).

 

Une fois que tu as choisi tes marqueurs, tu réalises un génotypage de toutes tes populations à partir duquel tu détermines les distances génétiques séparant respectivement toutes les populations. Et enfin il faut classifier tout ça dans un arbre phylogénétique.

 

Pour te donner une idée, la police scientifique utilise un jeu de 16 marqueurs micro-satellite pour réussir à identifier ou différencier plusieurs individus dans des affaires criminelles. Moi qui étais dans les biotech et la génétique des plantes j'utilisais une centaine de marqueurs pour mes recherches, il n'y a pas besoin de plus.

 

C'est quoi cette histoire de génétique ? vous ne cherchez quand même pas la race supérieure ? (je suis déjà parti dans mon bunker)

 

Dans la mesure où il n'existe pas (génétiquement parlant) de race différente chez l'homme ça va être difficile de déterminer laquelle est supérieur...

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mondoweiss.net/2014/08/rolling-underground-tunnels.html

Un article que je trouve intéressant.

 

 

Today in Gaza, the Israeli military is fighting not only in underground tunnels, but also against the natives of the land. They are fighting not only against Hamas, but also against Palestine itself. They –alongside the West– are fighting against a nation that they have tried to expel from the land for almost 70 years now. They are fighting not only because of these tunnels, but also and precisely to conquer the land within which the tunnels were dug. The refugee camps in Gaza are living evidence of this enormous land robbery, the original sin. Since 1948, there’s been an attempt to divide the Palestinian people, to deprive them of all national consciousness; there’s been an attempt erase their memory, as if memory were the inalienable property of only Judeo-Christian thought. It was assumed that afterwards they could be branded with a new, divided consciousness as Arab-Israelis, Arab-Jerusalemites, fundamentalist Gazans, West-Bankers, and exiled Palestinians without the right of return. But we in the West didn’t anticipate that the Palestinians would still see themselves as one people. -

 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris : Epigénome c'est la méthylation de l'ADN au niveau du génome qui déterminera l'expression d'un gène (sans notion d'allèle) alors que le transcriptome est l'ensemble des ARN transcrits et donc exprimés donc fait intervenir à la fois l'épigénome et les allèles de la personne, c'est bien ça ?

 

Je comprends sur ce que tu veux dire vu que dans un environnement donné les gènes exprimés seront différents... mais lorsque tu étudies tout le génome tu peux être aussi précis ? Tu fais une sorte de biopuce pour le génome avec un FISH?

 

Merci de nous avoir éclairé !

Méthylations, acétylations et autres joyeusetés.

 

 

Pour te donner une idée, la police scientifique utilise un jeu de 16 marqueurs micro-satellite

En fait ils utilisent plusieurs kits. Et ca évolue en permanence. Ce qui ne simplifie pas la maintenance de la base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Palestinien lance le «défi du seau de gravats»

Mis à jour à 11h55 2 Commentaires

La version palestinienne du «Ice Bucket Challenge» circule sur les réseaux sociaux. Un journaliste est à l'origine du mouvement.

http://www.tdg.ch/monde/Un-Palestinien-lance-le-defi-du-seau-de-gravats/story/18043130

 

Sacré sens de l'humour  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53fced9447e37zahar.jpg

 

Je suis déçu de voir les provocations des terroristes du hamas célébrés leur victoire contre Israël ! =(

 

Maintenant, ils vont pouvoir se réarmer et se refinancer auprès des pétro-monarchies du Golfe et de l'Iran. =(

 

La reconstruction à Gaza s'appelle reconstruire des tunnels et fabriquer encore plus des rockets au détriment de la population palestienne. :-

 

Enfin, certains internautes pro-palestiniens de ce forum doivent se réjouir de cela.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...