Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Se faire humilier par cette petite chiure de mouche sur une carte... Ca mériterait des AASM tiens

Excuse-moi Berkut, mais là, tu dépasses les bornes. Critiquer Israël et sa politique ok , prendre des sanctions contre Israël ok, mais ce que tu dis là, c'est très petit.

La Russie et d'autres pays ont commis ou commettent encore bien pire, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de parler comme ça.

C'est pas parceque des cons isolés commettent des actes débiles qu'il faut mettre tout un peuple ou un pays dans le même sac.

C'est pas parceque l'Allemagne a commis un génocide que je vais dire que c'est un pays de merde.

Faut pas confondre la politique d'un gouvernement avec la volonté du peuple en lui-même ou le pays.

Surtout que Netanyahu ne représente même pas la majorité des israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons-nous CVS, le terme "chiure de mouche" recouvre la taille du pays, il ne constitue pas une caractérisation péjorative d'un peuple ou d'un pays. On est presque tous des adultes ici. J'appelle souvent les petits pays "Etats-croupions", sans pour autant vouloir dire par là qu'il s'agit de trous du cul  ;). Je fais juste référence à la taille. Et faut reconnaître que sur une carte du monde de format standard, Israël est pas tout à fait loin de la taille d'une déjection d'insecte. Aucun jugement de valeur là-dedans  :lol:.

Quand à l'expression des AASM, sa formulation même suggère, comme pas mal de mes commentaires des 2 dernières pages, un niveau de café du commerce pas sérieux et juste à but cathartique.

Et puis tu connais Berkut: ça cause bourrin pour le style (il aime la jouer adjudant Kro) et ça envoie des Topols tout à fait indiscriminants sur tout le monde sans distinction de race, de religion ou de goûts musicaux.... C'est presque de l'amour.

Tu nous la joues politiquement correct maintenant?

C'est pas parceque des cons isolés commettent des actes débiles qu'il faut mettre tout un peuple ou un pays dans le même sac.

Et la question était précisément de se demander s'il s'agissait ou non d'actes si isolés que ça, ou d'un cadre purement fortuit ou au contraire semi intentionnel, ou couvert par une hiérarchie. Même si c'était voulu à un haut niveau, ça ne mettrait pas l'ensemble de la population israélienne dans le coup, et personne ici n'a fait de réflexion globale sur les Israéliens au sens global (même si on ne peut pas sortir non plus le sempiternel argument de tous les débats: 0,00001% de connards et 99,99999% de braves gens: celui-là, quel que soit le débat, le pays, la religion, les goûts sexuels ou la couleur du sexe, il commence à me sortir par le cul).

J'ose croire qu'on est tous plus matures que ça sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS, chiure de mouche ne veut pas dire pays de merde, mais un tout petit pays (une chiure de mouche sur une carte) ;)

Dans ce cas mea culpa. :O

Et puis tu connais Berkut: ça cause bourrin pour le style (il aime la jouer adjudant Kro) et ça envoie des Topols tout à fait indiscriminants sur tout le monde sans distinction de race, de religion ou de goûts musicaux.... C'est presque de l'amour.

Je sais, je m'inspire du même style. Mais je croyais vraiment que l'expression chiure de mouche, était une insulte grave. Je sais qu'on peut être énervé contre certains comportements, et contre ce cas grave de diplomate tabassé, je le comprends aussi. Mais dès fois, l'énervement fait qu'on part vite en insultes.

J'espère vraiment que le gouvernement israélien châtiera le coupable, mais malheureusement, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le trip, c'est que ni moi ni les autres n'en auriont vraiment fait un patacaisse s'il s'agissait d'un seul diplomate français en Israël; un seul, ce serait l'erreur statistique, l'impondérable. On fait pas une histoire d'un seul événement, les accidents arrivent et on n'est jamais à l'abri d'une bande de connards aux hormones suractives qui se croient intouchables et tout puissants.

Mais là, il s'agit d'incidents répétés contre du personnel diplomatique français, et surtout, du personnel identifié comme tel (pas un tabassage avec sortage d'une carte diplo après coup), et ce de la part de militaires aussi bien que de forces de police, dont un tabassage en règle, une séquestration illégale et dans des conditions inacceptables, un saccage de domicile.... Bref, dans ce domaine, quand ça se répète, c'est pas une série de hasards malheureux. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus....

Et cela correspond aussi à la montée de courants d'opinion plus franchement nationalistes, ultrasionistes ou ultra religieux dans les droites israéliennes, mouvances idéologiques et politiques qui ont comme points communs de haïr les Européens, et la France en particulier, de développer des thèses raciales (pu assimilées) extrêmes, de prôner des solutions radicales et d'avoir pas mal de complicités politiques (ce qui est logique) et dans l'appareil de sécurité israélien.

Et je trouve particulièrement inadmissible qu'on ait demandé aux diplomates de s'écraser, sachant que les sanctions contre les connards concernés ne seront jamais envisagées. Surtout qu'il est quand même plus que possible qu'il s'agisse soit d'un ordre, soit d'une tendance (genre rien d'écrit avec assurance que les auteurs seraient couverts) venant d'un niveau quelconque de la hiérarchie.

Là, gueuler comme un putois serait amplement justifié, et NS aurait pu justement profiter de la visite de Netagnagna pour l'embarrasser un poil en public en demandant des excuses officielles, ce qui est quand même le moindre mal car quand on s'en prend à du personnel diplomatique, outre l'outrage aux personnes qui n'entre pas vraiment dans les affaires d'Etat, il y a une attaque directe contre le statut diplomatique, ce qui est autant une offense à l'un des principes tacites les plus respectés du droit international (l'une des règles très peu nombreuses sur lesquelles on ne s'assied pas trop souvent), qu'une insulte à l'égard du pays concerné, nommément nous-mêmes.

Et en tant que partie de "nous-mêmes" et partie du monde civilisé-mais-réaliste qui accepte les règles (celles qu'on ne respecte pas et celles qu'on essaie tous, même les plus cons, de respecter), j'aimerais pouvoir envoyer un colis de bouse fraîche à NS pour signaler ma désapprobation bien sentie (et bien sentante), et un paquet de merde de phacochère scrofuleux (avec un pétard sur timer dedans) à Nétagnagna pour signifier ma déception agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pays ami" est une expression d'ordre métaphysique; c'est bon pour les discours qui remplissent quelques minutes du journal télé.

ben j'ai pas l'habitude de mélanger les sentiments et la politique internationale, mais meme si tu agis froidement, les sentiments des gens sont un parametre a prendre en compte.

Sur le plan des intérêts:

- les relations commerciales en tre France et Israël sont au mieux de l'ordre du minable

Elles ne peuvent donc qu'etre meilleures. Les Israeliens auraient put par exemple etre d'une aide précieuse en Inde pour le contrat de chasseurs bombardiers.

- Israël ne peut être un allié militaire potentiel; ils n'ont aucune force de projection et aucune intention (ni aucun moyen) d'agir militairement ailleurs que sur leurs frontières

ils sont voisins du Liban mais c'est vrai la bas vaut mieux etre en free lance que s'allier avec les Israeliens. Mais bon c'est vrai que militairement ils peuvent pas faire grand chose pour nous.

- ils connaissent actuellement un processus idéologique qui par essence nous rejette

c'est peut etre juste un mauvais moment a passer pour Israel.

- leurs besoins démographique renforcent ce processus et les incitent à poursuivre une politique active d'insultes constantes à notre égard

Le cinema a Sharon ça c'est finit il me semble mais c'est vrai que j'ai pas apprécié du tout. Je pense que ça vaut des represailles.

- de quel équilibre Israël concourt-il? J'en vois pas vraiment

ben ils sont sur la mediterrannée, voisins quoi, et un des pays les plus avancé du monde technologiquement, c'est déjà pas mal.

Combien coûtent les efforts diplomatiques dans cette pétaudière? Je sais pas, mais c'est de l'argent, du temps et des efforts gâchés, tout connement parce qu'il n'existe aucune vraie volonté, et sans doute pas de grande possibilité, de paix durable et de coexistence.

ça c'est vrai, on devrait mieux faire profil bas tant qu'on a pas de meilleur cartes dans notre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme l'ont dit Tomcat et Tancrède, faut pas attraper un ulcère :lol: et je ne m'étendrais pas sur le débat "chiure de mouche"

Personnellement je partage complètement l'avis de Tancrède pour le coup. Ce que l'on a (actuellement) à gagner dans le coin et à traiter avec Israël? ABSOLUMENT rien. On devrait même demander des comptes et pas qu'un quand à la politique de l'Alyah et ce qu'elle sous-tend dans les propos de ses architectes et théoriciens. un petit gel polaire des relations diplomatiques avec renvoi de l'ambassadeur jusqu'à ce que des excuses plates, très plates, à genoux même soient envoyées, du gros embargo dans les dents avec des interdictions de vols israéliens vers la France et l'arrêt de la desserte d'appareils français à cette destination, etc. En clair les emmerder aussi parce que mine de rien, le pays ne peut pas tellement se priver de devises extérieures, la balance économique est très vacillante et l'on pourrait profiter de la situation pour lui donner un bon coup de pied dedans en faisant entrer d'autres pays européens dans la danse (je ne pense pas aux teutons, ils sont trop dans l'autoflagellation pour imaginer pouvoir dire merde à un israélien, et les brits sont dans l'optique "tout ce que mon âne..." avec les us.)

C'est certain, c'est plus les tripes pour le coup qui causent que la tête, mais je trouve que c'est la goutte qui fait déborder le vase qui est plein depuis un sacré bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez qui montre la voie à suivre  ^-^

Les dirigeants israëliens jouent un jeu dangereux, ils essayent de continuer de gagner du temps pour mettre le monde devant le fait accompli, si ils le pouvaient, ils auraient chassés (ou tués) tout les palestiniens de Cis-jordanie, et accaparés leurs terres. Mais la je ne vois pas ce qu'ils espèrent en gagnant du temps alors que celui-ci joue contre eux.

Ils n'ont pas encore admis que l'équilibre du monde est en train de changer, le soutien américain risque de ne plus être systématique, des pays puissant réémergent sur lesquels ils n'ont aucune influence, comme la Chine et l'Inde qui sont insensible au pathos de la shoah et qu'on ne peux accuser d'antisémitisme.

(à noter que les arabes sont des sémites eux aussi, mais bon, on n'est plus à une connerie prêt dans ce galvaudage des termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre Sarko et Livni?

il me semble que Sarko a conseillé à bibi de faire entrer Livni dans sa coalition

trouvé ça:

Israël: le porte-parole de Lieberman dénonce des propos attribués à Sarkozy30/06/2009-[08:28] - AFP

JERUSALEM, 30 juin 2009 (AFP) - Un porte-parole du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a critiqué mardi dans un communiqué des propos attribués au président français Nicolas Sarkozy lors d’un entretien avec le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu à Paris.

Ce communiqué a été publié à la suite d’informations diffusées par la deuxième chaîne de télévision privée israélienne affirmant que le président français avait conseillé à M. Netanyahu lors d’un entretien mercredi dernier à l’Elysée de se débarrasser de M. Lieberman, chef d’un parti d’extrême-droite. "Si ce qui est attribué au président français est exact, il s’agirait d’une immixtion d’un président d’un Etat démocratique respecté dans les affaires d’un autre pays démocratique, une chose grave et inacceptable", a affirmé le conseiller médiatique de M. Lieberman. "Nous espérons qu’au-delà des positions politiques de chacun, tous les partis en Israël condamneront une intervention aussi grossière d’un Etat étranger dans nos affaires intérieures", a ajouté le conseiller. Selon les informations diffusées par la chaîne israélienne, le président Sarkozy aurait affirmé à M. Netanyahu : "débarrasse toi de lui (Lieberman) et prend à la place Tzipi Livni (la chef de l’opposition). Avec elle et Ehud Barak (le ministre travailliste de la Défense) tu pourras faire l’histoire". M. Netanyahu a pris la défense de son ministre des Affaires étrangères en affirmant qu’en "privé c’est quelqu’un de pragmatique". A quoi le président français, selon les médias israéliens, a répliqué : "lors de discussions privées Jean-Marie Le Pen (chef du Front National, un parti d’extrême-droite) est quelqu’un de très agréable".

france-info.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof on leur a filé le matos pour Dimona après 67 ainsi que les plans du mirageIII après cette periode (mais je peux me tromper)

certes certes

comme d'hab faut pas confondre l'ensemble de la population et son pays

mais je redemande, au niveau du pays qu'est ce qui en fait un pays ami ? (mis à part le coté "civilisationnel version Hutington")

après tout on est proche culturellement des Neozelandais et pas vraiment potes

on est plus eloigné relativement parlant avec les bresiliens mais pourtant on est plutot plus potes

la culture d'etat à etat ca ne doit pas entrer en ligne  dans le calcul

il faut tenir compte juste de la balance +/-

et pour l'instant y'a plutot beaucoup de - et pas beaucoup (voir pas du tout de +)

Pourquoi les Brésiliens seraient-ils plus éloignés des Français que les Israeliens? Trop pauvres? trop négrifiés? Ce racisme m'étonne de ta part Achilles! Notes que la moitié des Juifs israeliens n'a rien d'européen et que 20% de la population du pays est arabe: l'altérité par exellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui apporte de l'eau au moulin de Tancrède  :lol:

Visiblement, c'est tout "étranger" qui manifeste une position autre que celle désirée par le gouvernement en place, fait les frais de cette brutalité policière. Un peu prés tous ceux qui ont tenté ou pu passer dans la bande de Gaza raconte avoir subit des violences de la part des soldats israéliens histoire de leur passer l'envi de revenir (ça rappelle l'exode des palestiniens :-[). Autant de fait ne peuvent pas être ignoré par la hiérarchie tout comme l'exode palestinien avait été planifié, ordonné puis couvert par la hiérarchie.

La journaliste et auteur canadienne Naomi Klein et son mari ont été retenus au barrage de Erez à leur sortie de la bande de Gaza. Le couple a prétendu avoir été retenu durant quelques heures par des soldats qui les ont maltraités. (Guysen.International.News)

Il y aussi le cas de Dignity en 2008 troué par la marine israélienne et qui avait réussi d'atteindre Tyr avant de couler et de SPIRIT OF HUMANITY en route vers le Gaza et qui s'est fait brouillé et menacé dans les eaux internationales

.http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/gaza-toujours-et-encore-58315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui apporte de l'eau au moulin de Tancrède  :lol:

Visiblement, c'est tout "étranger" qui manifeste une position autre que celle désirée par le gouvernement en place, fait les frais de cette brutalité policière. Un peu prés tous ceux qui ont tenté ou pu passer dans la bande de Gaza raconte avoir subit des violences de la part des soldats israéliens histoire de leur passer l'envi de revenir (ça rappelle l'exode des palestiniens :-[). Autant de fait ne peuvent pas être ignoré par la hiérarchie tout comme l'exode palestinien avait été planifié, ordonné puis couvert par la hiérarchie.

Il y aussi le cas de Dignity en 2008 troué par la marine israélienne et qui avait réussi d'atteindre Tyr avant de couler et de SPIRIT OF HUMANITY en route vers le Gaza et qui s'est fait brouillé et menacé dans les eaux internationales

.http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/gaza-toujours-et-encore-58315

Sans parler des intimidations a coup de 5.56 dans la plaque du pare balle envers certain journaliste.

Pas mal de chose ont dégénérer avec l'intifada quand le MO dans les territoire et au abord a été refilé surtout a des appelé pour gonfler les effectifs, alors que pendant longtemps c'était quasi exclusivement le boulot des "professionnel". Pareil pour les gardes frontieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les journaliste, ce sont souvent des requins assoiffés de sang.

Ca n'explique pas cette logique d'intimidation. Soit  c'est un manque de controle de Tasahal sur ses sous fifre et c'est grave. Soit c'est délibéré et je comprends encore moins l'interet ...

De ce qu'on m'en a dit il s'agit plutot d'un probleme de controle de Tsahal sur les appelés ... dont pas mal issus des colonies ne résistent pas a l'envie de faire un carton. M'enfin si c'est vrai, c'est pas bon signe un tel manque de discipline.

D'ailleurs on ne trouve pas cette meme logique d'intimidation quand il s'agit de citoyen juif Israelien qui font pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on ne trouve pas cette meme logique d'intimidation quand il s'agit de citoyen juif Israelien qui font pareil...

Si, si, si peut importe que la personne soit musulmane, chrétienne, Athée, tant qu'elle ne rentre pas dans le moule voulu, il fait objet d'intimidation. Par exemple, Ilan Pappé et Benny Morris (avant qu'il ne revient en partie sur ses travaux pour dire que l'épuration ethnique subie par les palestiniens étaient justifiée et "correcte") ont aussi fait objet d'intimidation, de menace de mort.

Le problème est que l'on utilise les ambulances comme mule militaire.

Et pour les journaliste, ce sont souvent des requins assoiffés de sang.

là on est face à des faits anecdotique qui n'explique pas les intimidations systématiques que font objet certaine catégorie de personnes qui ne se contentent pas de la version officielle...

Pour les journalistes assoiffés de sang, c'est tellement vrai que les weekend, les éboueurs ramassent de dizaine de cadavres d'enfant vidé de leur sang  au tour de la maison de P.P.A, Florence Ferrari&co  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les journalistes on peut constater qu'ils tentent de contourner les mesures de restrictions imposées par l'armée. Qu'est-ce qui serait arrivé à un journaliste qui aurait quitté sa zone réservée dans Desert Storm ?

Pendant la seconde guerre de tchétchénie, les russes ont appris du premier conflit et ont donnés quelques conseils à la presse pour la sécurité des journalistes. Et s'ils avaient contrevenus à ses "conseils" qu'est-ce qui leur serait arrivé ?

Tsahal ne fait qu'appliquer à la lettre un contrôle médiatique qui se fait partout lorsque l'armée se retrouve face à des situations très délicates politiquement.

Autre exemple : l'US Army à Falloudjah mais je suis moins sûr quand à sa validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout lire,mais le problème actuel vient il me semble du gouvernement israélien acuel.

Qu'est ce qui a motivé ce gouvernement ? Pour moi il n'y a pas 36 réponses : Gaza.

Alors qu'Israël se faisait bombarder et réclamait une réaction du monde (je me rappelle qu'un officiel israélien au 20h de TF1 avait prévenu d'une riposte puissante) rien n'a été fait et à l'heure de la réaction le monde entier s'est rangé du coté du mouvement terroriste.

Sur le coup, j'avais prévenu une radicalsation de l'opinion israélienne : Voila qu'on est servi.

Qu'est ce qu'on peut faire : Attendre que les US fassent suffisemment pressions pour adoucir la rancune israélienne et pourquoi pas des élections anticipées.

Maintenant est ce qu'Israël est vraiment dans une mauvaise posture ? Je ne pense pas. Si l'Iran table sur un réarmement du Hamas et du Hezbollah pour attaquer Israël alors Gaza et le Liban seront à nouveau attaqué sans aucune possibilité de réaction internationale.

Un embargo ? Peut-être, mais Israël à d'autres partenaires vers qui se tourner (Chine / Inde) même si les USA décidait subitement d'y partciper.

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'Israël ne peut rien nous apporter à part d'éventuels infos sur les mouvements terroristes et attentats en préparation, et peut-être dans les drones comme Israël n'a pas grand chose  à recevoir de nous (et de toute facon elle ne recoit plus grand chose depuis De Gaulle).

Après on devrait peut-être renvoyer l'ambassadeur israélien temporairement pour montrer les limites qu'il faut pas dépasser avec un pays comme le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'en a dit il s'agit plutot d'un probleme de controle de Tsahal sur les appelés ... dont pas mal issus des colonies ne résistent pas a l'envie de faire un carton. M'enfin si c'est vrai, c'est pas bon signe un tel manque de discipline.

C'est exact, c'est devenu un gros problème. Des soldats des golani ont refusé des ordres, l'année dernière.  Je ne sais plus de quoi ils ont écopé, mais ça a fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les journalistes on peut constater qu'ils tentent de contourner les mesures de restrictions imposées par l'armée. Qu'est-ce qui serait arrivé à un journaliste qui aurait quitté sa zone réservée dans Desert Storm ?

Pendant la seconde guerre de tchétchénie, les russes ont appris du premier conflit et ont donnés quelques conseils à la presse pour la sécurité des journalistes. Et s'ils avaient contrevenus à ses "conseils" qu'est-ce qui leur serait arrivé ?

Tsahal ne fait qu'appliquer à la lettre un contrôle médiatique qui se fait partout lorsque l'armée se retrouve face à des situations très délicates politiquement.

Autre exemple : l'US Army à Falloudjah mais je suis moins sûr quand à sa validité.

On est face à deux choses totalement différente, dans les cas que tu cite, le travail journalistique a été limité durant les opérations sur le terrain à l'image du dernier conflit dans la bande de Gaza, ça fait parti de la nouvelle guerre d'information. Ici nous discutons d'un phénomène qui touche essentiellement l'armée et la police israélienne, phénomène qui veut que certaines catégorie de personne (non juif et juif) qui n'accepte pas la version officielle fassent objet d'intimidation et de pression et l'enjeu est de savoir si ces pratiques sont connues, couvertes voire ordonnées par la hiérarchie militaire/politique ou pas. Ce qu'on peut remarquer objectivement, c'est que les soldats qui font objet de condamnation suite à des abus sont soit impunis soit ils font une peine qui ne correspond en rien à leurs actes ou pire, ne font même pas leur peine.

La Cour suprême israélienne a considéré que la qualification des charges retenues contre l'officier de Tsahal, qui avait maintenu fortement un Palestinien sur lequel un soldat avait ensuite tiré des balles de plastique, n'est pas assez sévère. La justice militaire devra donc rejuger l'affaire qui s'était déroulée à Naalin. (Guysen.International.News)

@Yoram, je comprends que les tires de roquettes depuis Gaza est un facteur déterminant dans la situation actuelle mais je pense pas ça expliquer à lui seul la radicalisation de l'opinion israélienne. Dans les années 90-2000 les attentas suicides (Dans la bande de Gaza, Cisjordanie, au Liban, Argentine....)faisaient beaucoup plus de victime et le traumatisme y était infiniment plus grand que ces pétards mouillés du Hamas pourtant jamais on ne s'était autant approché de la paix qu'à la fin des années 90'. J'aimerai fort bien comprendre ce paradoxe

Pour ce qui est de remplacer éventuellement les EU par l'Inde ou la Chine, il ne faut pas oublier que ces pays ne vont pas claquer $3 milliards/an pour Israel car ils n'ont quasiment aucun intérêt outre pétrolier dans la région et l'Inde est encore trop faiblard sur la scène internationale (pas de veto, peu d'influence sur les pays musulmans) pour pouvoir remplacer les EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca blablate des "bombardements" (un gars avec dix kilos de brisant sur lui fera bien plus de dommages qu'une qassam artisanale qui va tomber dans un champ de patates)sur Israël, en attendant les expropriations et les implantations de colonies tant légales qu'illégales continuent avec la bienveillance de Netagnagna.

Personnellement je vois dans le comportement des dirigeants de l'hébreu une fuite en avant, une escalade dans la radicalisation et en cela ils sont soutenus par les actifs votants (pas forcément la majorité de la population, seulement celle qui se déplace dans les urnes). et en face cela amène également à plus de radicalisation quand aux islamistes et autres demeurés qui n'attendent que de pouvoir se faire sauter au milieu d'un marché (à moitié peuplé d'arabes, mais bon comme le disait si fort à propos, l'ami Brassens, quand on est con...)

On a deux possibilités:

casser les reins aux israéliens et quand je dis casser les reins c'est à tous les niveaux, histoire de leur faire comprendre que maintenant ça suffit de jouer aux cons. Et une fois mis au pas on colle tout le monde autour d'une table et on leur fait signer des accords qu'ils ne pourront PAS discuter sous peine de se faire écrabouiller. Ca c'est si on veut normaliser la situation là bas. Comme on dit, avec la tête de l'un on fracasse celle de l'autre.

Si on se fout de leur sort. On coupe toute relation diplomatique, on applique un embargo d'une sévérité absolue (pas de bouffe pas de médoc, que dalle) et on les regarde se crever à coup de machette pour savoir qui sera le roi des cons. A la rigueur une fois le match fini on peut venir grappiller des €/$ en proposant de la reconstruction et des contrats, voire achever le survivant et se faire une "colonie"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux possibilités:

casser les reins aux israéliens et quand je dis casser les reins c'est à tous les niveaux, histoire de leur faire comprendre que maintenant ça suffit de jouer aux cons. Et une fois mis au pas on colle tout le monde autour d'une table et on leur fait signer des accords qu'ils ne pourront PAS discuter sous peine de se faire écrabouiller. Ca c'est si on veut normaliser la situation là bas. Comme on dit, avec la tête de l'un on fracasse celle de l'autre.

Si on se fout de leur sort. On coupe toute relation diplomatique, on applique un embargo d'une sévérité absolue (pas de bouffe pas de médoc, que dalle) et on les regarde se crever à coup de machette pour savoir qui sera le roi des cons. A la rigueur une fois le match fini on peut venir grappiller des €/$ en proposant de la reconstruction et des contrats, voire achever le survivant et se faire une "colonie" 

Et qui va appliqué sa? La France? Non pcq tu vois je suis meme pas sur que la France gagnerait une guerre contre Israel, donc faire comme si la France dominait quelque chose, c'est du pur fantasme, surtout quand tu as oncle Sam avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...