Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

L'eschatologie juive prétend que l'ère messianique coïncidera avec l'age d'or l'humanité, avec une ère de paix et de prospérité pour tous les peuples, pas avec l'extermination de l'humanité.

 

C'est dire la qualité de ce qu'avaient fumé ceux qui ont déliré ce genre de trucs.... Shorr Khan est intéressé. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire la qualité de ce qu'avaient fumé ceux qui ont déliré ce genre de trucs.... Shorr Khan est intéressé.

Que lui? En tout cas, ça  a l'air d'etre plus puissant que la weed libanaise trafiquée par le Hezbollah (on reste dans la géolpolitique =D )

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma spécialité à moi c'est les exorcismes sumériens, les malédictions voodoo et à l'occasion je suis un peu chamane pour mettre du beurre dans les épinards. Les trans sur commande ça me connait. j'ai donc ma pharmacopée personnelle à base de plantes hallucinogènes et de champignons, merci.

 

Vous savez ce que je fais dans la vie maintenant.

 

Sinon je ne suis pas "Khan". Pas encore...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lui? En tout cas, ça  a l'air d'etre plus puissant que la weed libanaise trafiquée par le Hezbollah (on reste dans la géolpolitique =D )

Ben, pour savoir si c'est de la géopolitique, faut chiffrer le phénomène et le mettre en perspective: si les montants sont suffisamment significatifs pour représenter une part vraiment importante (et peu/pas remplaçable) des finances du mouvement, si cette production est résiliente (cad peut encaisser des dommages et se redéployer ailleurs rapidement), alors oui, c'est géopolitique.... Et le niveau qualitatif est aussi à prendre en compte, dans la mesure où l'impact sur le prix est généralement important.... Alors, elle est comment celle du hezbo? Quelle taille ont les productions? Suffisante pour, le cas échéant, favoriser un grand programme de reconversion de terroristes vers la culture bio d'une marie-jeanne légalisée dont on favoriserait la reconnaissance d'un label international? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déconne, mais s'il y a bien un type d'organisation qui a réussie à s'entendre et faire en quelque sorte la paix, c'est bien les mafias de la région et au-delà.

 

 

Il n'y a pas de paix entre mafieux. Il n'y a que des intérêts. Et parler de relations pacifiques est extrêmement exagéré. Ça défouraille souvent entre mafieux. Et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je n'aime pas Abbas ?

- Parce que son parti placardre des affiches glorieuses à l'effigie des 2 terroristes qui ont effectué des attentas rrécemment(le bébé de 3 mois et ce rabbin).

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414087928./767160866653757/?type=3&theater

=> https://www.facebook.com/fatehal3sfh/photos/pb.408411429195371.-2207520000.1414762467./770417399661437/?type=3&theater

Tu fais comment pour identifier si ces sites sont bien créés par l'autorité palestinienne et pas par un simple individu ( ou même un groupe hostile à Abbas ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour identifier si ces sites sont bien créés par l'autorité palestinienne et pas par un simple individu ( ou même un groupe hostile à Abbas ) ?

Par des groupes hostiles à Abbas est déjà exclu si on parcourt la page (une bonne partie des publication est à la gloire de Arafat et de Abbas). Et le site officiel du mouvement Fatah renvoie à cette page. A moins que ce site (à la gloire de Abbas et de Arafat) fasse lui aussi partie d'une conspiration anti Abbas. Après, qu'ils considèrent des terroristes comme des héro nationaux, on peut difficilement leur en vouloir sachant qu'en Israël même, un ancien d'un groupe terroriste a fini premier ministre.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de détruire une mosquée ou de changer une mosquée en une synagogue. Mais construire une synagogue à coté d'une mosquée, ça n'affirme en rien  la suprématie du judaïsme sur l'Islam. Mais j'avoue que c'est déjà trop pour certains musulmans.

 

Allons !  :)

 

L'Institut du Temple a pour objectif de reconstruire le Temple afin de permettre de reprendre le culte sacrificiel interrompu au Ier siècle de notre ère. Ceci, sans attendre le Messie.

 

Or reconstruire le Temple et recommencer les sacrifices est absolument impossible tant que la mosquée d'Omar restera là où elle a été construite. Car elle se trouve à l'endroit crucial.

 

Yehuda Glick milite pour que les juifs soient autorisés à prier sur le Mont du Temple, mais ce n'est que le premier pas vers le véritable objectif. Son rôle dans l'Institut du Temple en est la preuve évidente.

 

Si l'autorisation de prier en juif à cet endroit était l'enjeu, alors c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance des musulmans qui serait "testée". Comme l'enjeu est en fait le démontage de la mosquée d'Omar pour reconstruction du Temple à sa place, c'est le niveau de bêtise des musulmans qui est testé.

 

Ils ne sont pas aussi bêtes.

 

(je parle ici naturellement de l'opposition politique pacifique des musulmans au démontage de la mosquée d'Omar, pas du crime qui a visé Glick, en tout état de cause absolument injustifiable)

 

 

Dans ce cas, il ne faut pas sous entendre que l'antisémitisme occidental a disparu à la libération d'Auschwitz.

 

"Antisémitisme occidental" est quand même une expression très fourre-tout... si on globalise les choses à ce point on s'interdit de rien analyser !

 

Dans quel état est l' "antisémitisme occidental" ?

 

Pour faire vite :

 

- L'antisémitisme religieux d'origine chrétienne, aboutissant à des discriminations permanentes contre les juifs et périodiquement à des massacres localisés - les pogroms - est mort et bien mort. Non seulement parce que toutes les confessions chrétiennes ont fait ce retour sur elles, sur leurs textes et se sont éloignées des interprétations théologiques douteuses ("peuple déicide" qui bien que faux a été longtemps cru), mais aussi parce que les mouvements démocratiques ont été des mouvements vers l'égalité de tous, quelle que soit la religion donc. En pratique, les armées françaises sous Napoléon brisaient les portes des ghettos de toutes les villes qu'elles libéraient de leurs rois conquéraient. Armées de Napoléon qui, si on y regarde de plus près, incorporaient quelques Occidentaux...

 

- L'antisémitisme raciste né à partir du XIXème siècle par dérivation délirante de la théorie de l'évolution et porté à ses conséquences les plus criminelles par les nazis est mort en tant qu'idéologie capable de contrôler un pouvoir d'Etat. Il n'est pas tout à fait mort en ce qui concerne le niveau inférieur de mouvements politiques cependant trop faibles pour accéder au contrôle d'un Etat. Je pense en particulier à Jobbik de Hongrie et Svoboda d'Ukraine, mais ces mouvements sont à 10 ou 15% dans ces pays, ce qui est à la fois trop, et trop peu pour être en situation d'agir. Il vaut la peine d'ailleurs de remarquer que les puissances qui ont vaincu le Troisième Reich, Russie, Angleterre, Etats-Unis et France... sont des peuples occidentaux...

 

Donc l'antisémitisme occidental - les lambeaux qui en restent - n'est pas un risque de sécurité pour les juifs et ne risque pas de le devenir à vue humaine. Que les juifs gardent un œil sur le sujet est parfaitement compréhensible, voire recommandable, mais enfin ce monstre-là est présentement en confettis.

 

Et s'il devait un jour reparaître, ce sont les Occidentaux eux-mêmes qui seraient la meilleure protection. Car ce sont bien eux qui l'ont vaincu, et les armes à la main.

 

 

- Après la construction du 3ème temple est prévu dans les prophéties juives et se fera sur le Mont du Temple. Mais ça sera à l'époque messianique.

Cette organisation milite, comme tout juifs religieux, pour la construction du 3ème temple c'est-à-dire par l’avènement du Messie. C'est un but collectif du peuple juif. Mais cela se fera uniquement à l'époque messianique.

 

C'est ton interprétation de la reconstruction du Temple, qu'il n'arriverait qu'aux temps messianiques. De ce que je comprends c'est l'interprétation suivie par la majorité des juifs religieux.

 

Mais elle n'est pas unanime. L'Institut du Temple en est la preuve. Des mouvements juifs - actuellement minoritaires - tentent de convaincre leurs coreligionnaires que le Temple doit être construit dès maintenant, voire que le début de la construction hâtera l'arrivée du Messie.

 

 

- Parce qu'il a une rhétorique proche de celle de Daesh. Je cite :  "Nous devons empêcher les juifs d’entrer au mont du Temple, ils n’ont pas le droit de le souiller. Nous devons les empêcher par tous les moyens"

Et cela dans une vidéo à la TV officielle de l'AP. Bref pour moi encourager et féliciter le terroriste n'en fait pas un "partenaire pour la paix". Ça en fait un terroriste.

 

Les deux premiers lieux saints de l'islam, la Mecque et Médine, sont interdits d'accès aux non-musulmans. Le souci étant effectivement de ne pas les "souiller". Ces paroles d'Abbas sont à replacer dans ce contexte : le troisième lieu saint de l'islam, le Mont du Temple, ne doit lui non plus pas être "souillé" par des non-musulmans.

 

Certes, ce point de vue n'est guère sympathique.

 

Une expérience personnelle : j'ai eu la chance au printemps dernier de visiter Jérusalem.

 

Au Mur occidental, nul ne m'a demandé ma religion avant de m'autoriser l'accès. Et j'ai pu prier en face de ce seul reste du second Temple. Bon je n'ai quand même pas fait de signe de croix, faut pas pousser grand-mère  :lol: , ni mettre à l'épreuve les gens exprès ! Mais enfin personne ne m'a empêché, et l'idée comme quoi les non-juifs seraient une souillure pour le Mur était complètement absente. Bien au contraire, les brochures expliquant dans toutes les langues le sens profond du Mur du point de vue du judaïsme étaient clairement faites pour être compréhensibles aussi par les non-juifs.

 

Lorsque j'ai souhaité visiter la mosquée d'Omar, il s'est avéré que c'était interdit. En effet, je ne suis pas musulman. Le message était toutefois qu'on pouvait "s'arranger"...

 

On ne s'est pas arrangé. Si je ne suis pas bienvenu quelque part, eh bien je ne suis pas bienvenu, et je ne vais pas payer un bakchich pour qu'on accepte de fermer les yeux sur ma présence. Bon, peut-être était-ce une réaction d'énervement.

 

Je ne regrette pas de ne pas avoir eu accès à la mosquée d'Omar et à ce qui suivant la tradition serait le lieu où Dieu a arrêté le bras d'Abraham et sauvé la vie d'Isaac son premier-né. Mais bon, je reconnais que c'est plus facile à accepter d'un point de vue chrétien. Le dialogue de Jésus avec la Samaritaine (Jean, 4, 21-24) est sans ambiguïté sur le sujet. Pour les juifs, je comprends que c'est plus difficile.

 

 

:blink:

...

 

C'est dire la qualité de ce qu'avaient fumé ceux qui ont déliré ce genre de trucs.... Shorr Khan est intéressé. 

 

L'interprétation de la Bible n'est pas un sujet risible si on y pense... même d'un point de vue athée ou agnostique !  :)

 

De deux choses l'une :

- Soit le peuple juif a, par sa créativité culturelle d'ordre simplement humain, produit le monument qui a été à l'origine de la conception morale partagée par des civilisations entières, y compris la civilisation occidentale, y compris ceux de ses enfants qui "ne croient pas au Ciel"

- Soit l'histoire juive, ainsi éventuellement que l'histoire de l'Eglise dans l'interprétation chrétienne, n'est ce qu'elle est que par l'action du Créateur

 

Même dans le premier cas, c'est-à-dire si Dieu n'est pas, les conceptions religieuses qui ont produit des résultats d'une telle ampleur et d'une telle durabilité doivent être prises au sérieux, dans ce cas en tant que moyens ou jalons pour l'esprit humain dans la production de ces conceptions culturelles si cruciales.

 

C'est-à-dire qu'on peut toujours rire bien sûr, mais n'est-ce pas un peu superficiel, même si on ne partage pas du tout ?  :)

 

Faut dire que souhaiter la fin du monde et voir tous les humains (sauf 0.X %) périr dans d'atroces souffrances, est un beau projet de civilisationnel, aussi bien pour l'humanité que l'avenir... :rolleyes:

 

Décidément le fait religieux est à des parsec de mon univers :mellow:

 

Aucune religion biblique n'émet de tels souhaits.

 

Concernant la distance qui se compte en parsecs... pour les concepts de vaisseaux interstellaires c'est par ici !   :lol:

 

 

Moi !

 

tintin11.jpg

 

Extrait de l'album "L'Etoile mystérieuse". Au demeurant excellent. Du moins dans la version que nous avons tous lue.

 

[HS on]

Cet album est paru en planches dans Le Soir entre 1941 et 1942 en Belgique occupée. La version initiale était... hmm... légèrement différente de celle de l'après-guerre. Parmi les modifications, la suppression de ces cases :

 

etoile_mysterieuse-23330da.jpg

 

Et autres changements du même acabit.

 

Hergé avoua bien plus tard ne pas être fier de certains dessins réalisés durant cette période. Il reconnut que s'il avait soupçonné l'ampleur des persécutions il ne les aurait sans doute pas faits.

[HS off]

 

 

Ma spécialité à moi c'est les exorcismes sumériens, les malédictions voodoo et à l'occasion je suis un peu chamane pour mettre du beurre dans les épinards. Les trans sur commande ça me connait. j'ai donc ma pharmacopée personnelle à base de plantes hallucinogènes et de champignons, merci.

 

Votre adresse IP a été repérée, et votre localisation géographique en a été déduite. Restez où vous êtes, le fourgon de la maréchaussée est en route. Ces messieurs souhaitent vous interroger au sujet d'une affaire vous concernant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Une expérience personnelle : j'ai eu la chance au printemps dernier de visiter Jérusalem.

 

Au Mur occidental, nul ne m'a demandé ma religion avant de m'autoriser l'accès. Et j'ai pu prier en face de ce seul reste du second Temple.

 

Et tu veux pas nous dire ce que t’a inscrit sur le papier qu’on enfonce entre les interstices du Mur ? Ou serait-ce trop indiscret de connaitre la teneur de ta communication avec le Tout Puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux pas nous dire ce que t’a inscrit sur le papier qu’on enfonce entre les interstices du Mur ? Ou serait-ce trop indiscret de connaitre la teneur de ta communication avec le Tout Puissant ?

 

Tes pouvoirs de grand magnétiseur ne suffisent pas pour le savoir... tu nous aurais menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'interprétation de la Bible n'est pas un sujet risible si on y pense... même d'un point de vue athée ou agnostique !  :)

 

De deux choses l'une :

- Soit le peuple juif a, par sa créativité culturelle d'ordre simplement humain, produit le monument qui a été à l'origine de la conception morale partagée par des civilisations entières, y compris la civilisation occidentale, y compris ceux de ses enfants qui "ne croient pas au Ciel"

- Soit l'histoire juive, ainsi éventuellement que l'histoire de l'Eglise dans l'interprétation chrétienne, n'est ce qu'elle est que par l'action du Créateur

 

Même dans le premier cas, c'est-à-dire si Dieu n'est pas, les conceptions religieuses qui ont produit des résultats d'une telle ampleur et d'une telle durabilité doivent être prises au sérieux, dans ce cas en tant que moyens ou jalons pour l'esprit humain dans la production de ces conceptions culturelles si cruciales.

 

C'est-à-dire qu'on peut toujours rire bien sûr, mais n'est-ce pas un peu superficiel, même si on ne partage pas du tout ?  :)

 

Je crois pas que ce soit le topic ou le moment pour se lancer dans un grand débat sur la place de la Bible dans la civilisation occidentale, et surtout d'arriver à dépatouiller la chose de la place de la pensée grecque (elle-même un des ingrédients de base de la synthèse hébraïque originelle) et romaine. J'ai surtout du mal avec le terme de créativité quand on voit les origines des mythes créateurs de l'Ancien Testament qui est au final un copié collé des mythes du MO à l'époque, avec resucée de divinités empruntées où une a fini par devenir dominante (initialement, Dieu le père avait une bourgeoise en plus). Les religions sont peu créatives et sont au final plus des recyclages accumulés et mélangés. 

Dans le débat large qui couvre la question, je suis tout sauf convaincu par le fait que la "morale" moderne doive tant que ça aux religions qui sont plus l'émanation de leurs temps que l'inverse. Les communautés humaines dégagent des règles, souvent assez similaires (dans les grandes lignes) partout dans le monde, de par des impératifs au final communs, et trouvent des points de différence via des facteurs concrets liés à un temps et un lieu (niveau de ressources, état de l'organisation sociale....), et la religion organisée (souvent éloignée de ce qu'elle est en théorie si elle est codifiée) telle qu'elle est à ce stade n'est qu'un d'entre eux. 

 

Et ne pas m'en moquer, en plus, serait nier le droit à la critique, à l'irrévérence, à la satyre, à l'irrespect et au mauvais esprit gratuit -surtout à l'égard de la religion et du souverain- que notre culture a su si bien développer à partir de cette supposée matrice originelle  :cool: . Ne serait-ce pas toi qui devrais avoir honte en ne l'exerçant pas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il y avait un dieu des vannes pourris  je le vénérerais, j'en serais même le ministre du culte. La vie c'est sacré, la vie c'est de la blague, la blague est donc sacré, Amen !

 

 

Tes pouvoirs de grand magnétiseur ne suffisent pas pour le savoir... tu nous aurais menti ?

 

 

Je suis pris au piège,mon arnaque est éventé, chiotte!... Et ben je...euhhh...comment dire........Mes pouvoirs ont une porté limité en terme d'influence et....euh, non, c'est juste que quand on a pas le même dieu c'est difficile de savoir ce qui ce dis ou ce fait chez la concurrence....Voila !il y a une sorte de barrière psycho-spirituelle dans la profession... ...je suis convaincant ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pris au piège,mon arnaque est éventé, chiotte!... Et ben je...euhhh...comment dire........Mes pouvoirs ont une porté limité en terme d'influence et....euh, non, c'est juste que quand on a pas le même dieu c'est difficile de savoir ce qui ce dis ou ce fait chez la concurrence....Voila !il y a une sorte de barrière psycho-spirituelle dans la profession... ...je suis convaincant ?

Mécréant!!!! Si tu vénérais comme moi, et comme il se doit, le Giant Spaghetti Monster, tes pouvoirs porteraient plus loin: sa couverture réseau est inégalée. Et en plus, ça donne un prétexte pour célébrer le "international talk like a pirate day" (jour de fête de la religion), et des réducs dans les restos italiens (faut trouver lesquels :P ). 

En tout cas s'il y avait un dieu des vannes pourris  je le vénérerais, j'en serais même le ministre du culte. La vie c'est sacré, la vie c'est de la blague, la blague est donc sacré, Amen !

 

Et l'homme descend de l'arbre, on est d'accord, la science se tient  ??? . 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il y avait un dieu des vannes pourris  je le vénérerais, j'en serais même le ministre du culte. La vie c'est sacré, la vie c'est de la blague, la blague est donc sacré, Amen !

 

 

 

 

Je suis pris au piège,mon arnaque est éventé, chiotte!... Et ben je...euhhh...comment dire........Mes pouvoirs ont une porté limité en terme d'influence et....euh, non, c'est juste que quand on a pas le même dieu c'est difficile de savoir ce qui ce dis ou ce fait chez la concurrence....Voila !il y a une sorte de barrière psycho-spirituelle dans la profession... ...je suis convaincant ?

 

http://rue89.nouvelobs.com/2013/05/18/jai-teste-marabout-fait-revenir-letre-aime-242433

 

 

 Grand voyant medium astrologue. Retour immédiat de l’être aimé, désenvoûtement, impuissance sexuelle, abandon de l’alcool et du tabac, permis de conduire.

Résultats garantis à 100% DANS 3 JOURS. Contactez Professeur Moustapha. 06 82 46 XX XX. »

 

 

s'est toi en fait se marabout  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il y avait un dieu des vannes pourris  je le vénérerais, j'en serais même le ministre du culte. La vie c'est sacré, la vie c'est de la blague, la blague est donc sacré, Amen !

 

Kobal, prince-démon de l'humour noir dans le jeu de rôle INS/MV. Si tu joues un démon de Kobal, le seul moyen de regagner de la puissance magique est de faire des blagues à la con qui doivent faire rire le maître de jeu. Epique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobal, prince-démon de l'humour noir dans le jeu de rôle INS/MV. Si tu joues un démon de Kobal, le seul moyen de regagner de la puissance magique est de faire des blagues à la con qui doivent faire rire le maître de jeu. Epique.

OMG!!!!!!!!!! GEEEEEEK ALERT!!!!!! INS:MV! Attention, instant nostalgie  :'(  :happy: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...